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Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai reçu il y a peu le recueil du Val de Sombrelune qui est vraiment pas mal (quoi que pas mal de coquilles dans la partie technique du scénario D1 mais c'est pas trop grave) et je vais bientot commencer cette mini campagne avec mes joueurs. Mon groupe est de niveau 3 pour l'instant et je vais donc doucement commencer avec le module D1 - La Couronne du Roi Kobold qui est prévu pour des personnages de niveau 2. Jusque là, je me dis que ce sera facile. Bon, y'a bien quelques rencontres que je trouve un peu ardue, mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Par contre, ce qui m'interpelle, c'est cet artefact là:
Couronne du Roi Kobold NLS 12 +2 en charisme +2 en armure naturelle immunisé à la présence terrifiante des dragons Si le porteur est un ensorceleur, il lance ses sorts comme s'il disposait d'un niveau de lanceur de sort supplémentaire Prix 12 500 Po
Deux questions: - N'est-ce pas tout simplement monstrueux comme artefact pour des personnages censés n'etre que niveau 2 (et passer niveau 3 à la fin de l'aventure)??
- Quand il est dit que l'ensorceleur lance ses sorts comme s'il disposait d'un NLS supplémentaire, est-ce que ça concerne juste la puissance des sorts ou bien est-ce que ça lui permet de lancer aussi plus de sorts par jour ainsi que d'avoir accès à une plus grande variété de sorts (pour ce dernier point, j'ai quand meme de gros doute)?
Merci pour vos éclaircissements! Modifié par un utilisateur lundi 18 mars 2013 21:00:09(UTC)
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Salut,
1/ Oui, selon moi cet OM est très (trop ?) fort pour des PJ de niveau 2-3. Il serait déjà pas mal pour un perso niveau 6-7. Ceci dit, il ne déséquilibrera pas ta partie pour autant : en lui-même, il ne donne que des boosts, pas des capacités que les persos ne peuvent avoir à leur niveau.
2/ Il n'augmente que le niveau de lanceur de sort, c'est-à-dire les paramètres du sort liés au niveau du lanceur (selon le sort : durée, portée, etc...) |
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Après tu en fais ce que tu veux au niveau rp, un objet comme cela ça attire la convoitise, un aventurier de passage à Nid-du-Faucon veut l'acheter, le pj refuse il insiste, il envoie le roublard de haut niveau 5 de son groupe le voler et après tu replaces le groupe d'aventuriers dans ton scénar suivant le moment où ils sont au niveau adéquat pour toi d'avoir un tel objet. Après y'a l'armure de Brillehache qui est un cadeau royal également, je joue le scénar dans la partie Y3 je pense que je laisserai tous ses beaux cadeaux aux pj mais j'ai déjà commencé à élever le niveau de certaine rencontre et je m'arrangerais pour qu'ils ne puissent pas se reposer comme ils veulent, histoire de corser le scénar et qu'ils aient l'impression d'avoir galérer et donc de mériter de tels objets. Comme toi je les ai fait entrer niveau 3 dans le donjon. Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 10:02:01(UTC)
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Merci Guigui pour ces réponses techniques!
Pour Shait: Bah en fait, il est vrai que le set de Brillehache ne m'a pas plus interpellé que ça vu qu'aucun de mes joueurs ne peut porter d'armure lourde efficacement (groupe = Barbare + Druide à l'arc + Roublard +... ensorceleur - lignage élémentaire (air) à croire que ce donjon a été fait spécialement pour lui!). Quant à la hache, ils ont soit l'équivalent (sans le côté "quibrille") soit ils ne peuvent pas s'en servir.
Cependant, dans ce donjon on trouve quand même de sacrés trésors qui valent une véritable fortune! Alors certes, Nid-de-Faucon est une petite ville dans laquelle il ne sera pas facile d'écouler un tel stock de bizarrerie mais quand même, pour le principe, il va y en avoir de la Po!
Tiens, question d'ailleurs au sujet des villes (j'ai retourné mon Manuel du Joueur et mon guide de la Mer Intérieure sans succès) quand on lit dans le descriptif d'une ville (par exemple): Limite de Po: 2000 Revenu: 50000
Est-ce que ça veut dire qu'il ne sera possible d'obtenir maximum que 2 000 Po de bénéfices auprès d'un commerçant et que sur l'ensemble des commerçants, 50 000 Po maximum? Au bout de combien de temps les liquidités deviennent-elles de nouveau disponibles?
Merci!
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1/ Oui l'objet est très puissant. Cependant, si mes infos sont exactes (je n'ai pas joué le module mais des camarades si), c'est le seul véritable trésor de l'aventure. Donc, soit le module est joué en one-shot et les PJs revendront l'objet pour se partager l'argent, soit il est joué dans le cadre d'une campagne et ce sera le trésor d'un des PJs qui n'aura rien pendant plusieurs niveaux ensuite.
2/Cela modifie seulement le NLS pour les effets du sorts (durée, portée, tentative de passer la RM ou jet de concentration).
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
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J'adore ce scénario. C'est comme ça que je suis tombé dans Pathfinder. Et puis au scenar c'est Nicolas Logue Modifié par un utilisateur vendredi 10 avril 2015 16:39:13(UTC)
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