Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline malsat  
#1 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 21:41:34(UTC)
malsat
Rang : Membre
Inscrit le : 06/02/2015(UTC)
Messages : 26
Je suis MJ depuis près de 1,5 ans et je masterise la campagne des damnées de la 13 eme marques dans l univers d Eberron

Je suis en train de concevoir une rencontre pour mon groupe de 6 PJ lvl 10/11 de type duel/tournois. Je viens ers vous histoire d'avoir quelles idées supplémentaires et aussi obtenir un œil critique sur ce que je compte proposer a mes PJ

Mon groupe est constitué d un guerrier 10 "avec épée à deux", un roublard 10 "maître des couteaux", un druide 10 "spe convocation et transmutation", un prêtre 11 spe canalisation & combat, un mage 10 Ecole universelle et le dernier et biclassé rôdeur 7/guerrier 4 arc long

Je compte donc leur faire un duel individuel et collective afin de changer un du combat classique. Je tape, je tue... Cela aura l'une des formes suivante mais je n'ai pas encore décidé le quel prendre. Peu être votre avis pourra m'aider dans mes choix

Épreuves individuelles :


le Guerrier :

  • Duel au premier sang
  • Duel a partir deX blessures
  • Duel au premier qui met Ko l'autre
  • Duel a mort contre un PNJ ou un monstre
  • Duel à main nu
  • Duel avec juste des équipements non magique
  • Duel avec quelques équipements magique
  • Duel avec ton le matos du PJ
  • Duel avec aucunes armes au début mais des râteliers se trouvent disperser sur plusieurs lieux de l'arène
  • Combat en chacun pour soit. Le dernier encore en vie/ non ko / sur le ring gagne


Le rôdeur :

  • Tournois de tir à l'arc sur des cibles fixe ou mobile a x distance
  • Tournois en foret sur sur des cibles fixe ou mobile avec jet de perception pour savoir qui verra le premier la cible


Le druide
  • Combat d invocation dans un échiquier géant contre un autre invocateur le premier qui détruit tout les invocations de l'autre gagne




Le pretre

Aucune idee...hormis rependre les idées du guerrier



Roublard

  • Recherche de plusieurs objets dans un coin de la ville contre d'autre roublard
  • Duel sur des rondins de bois placer en hauteur



Mage
  • Duel contre un autre mage ensorceleur dans un plan ou tout les dégât seront non létal
  • Duel de mage créant la plus belle illusion

Collectif :
  • Duel contre un autre groupe de même niveau
  • Duel contre un groupe de monstre (autant faire un donjon ;)
  • Duel dans une ville contre x groupe, Chaque groupe se verra constituer d'un leader. les conditions de victoire sera ceux qui auront éliminer le plus d'adversaire sachant qu'un membre d'un autre groupe rapport 1 point et que le leader en rapport 1 un peu comme le duel de magie dans fairy tail pour ceux qui connaissent


idée de lieu d'arène:

  • Arène basique ( type Colisée)
  • Plate forme surélevée
  • Plate forme surélevée et mobile sur toute les directions (déplacement aléatoire)
  • Autre plan


merci d'avance pour vos retours et vos idées
Annonce
Offline CulBénix  
#2 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 23:08:05(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
J’aimerais bien t'aider mais il me faudrait des informations sur le contexte. S'il s'agissait d'une rencontre organisé par le bon seigneur d'un royaume, par exemple, les épreuves seraient complétement différentes de celles lancées par un magicien maléfique.
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline malsat  
#3 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 14:20:24(UTC)
malsat
Rang : Membre
Inscrit le : 06/02/2015(UTC)
Messages : 26
Alors dsl du temps que j'ai pris pour te répondre CulBenix, j'ai merdé plusieurs fois avec les balises pour ajouté une balise spoil. je tente de réalisé pour 3eme fois ce message :\



Avant de pouvoir te dire un peu plus sur le type de rencontre, je vais te présenté un peu le monde d'éberron, je pense que cela pourrai avoir un impact sur tes propositions

alors le monde d'éberron et séparer en 4 zones de difficulté (ce qui correspond à des continents) , une zone de départ, un autre intermédiaire, et 2 de haut difficulté. Là ou se trouvent mes PJ c'est une des deux zones de hautes difficulté "l'Argonesse". Il s'agit d'un monde ou aucun aventurier a pu revenir, mais beaucoup d'expédition partant de la zone de "départ" sont organisé pour prouvé l'existance de la ville de Io'Lokar. Il s'agit d'une ville de légende, la ville du savoir absolue. En gros c'est une ville qui regoupe les haut lvl en terme de PNJ. La variation des niveaux des PNJ vont de lvl 10 au lvl 20 toutes classes confondues.

Mes PJ sont en train d'arriver dans cette ville. Les habitants ont pour rituel de lancer un défi que peuvent refusé les PJ ( avec comme sanction de gros malus de diplomatie à la clé) afin de pouvoir évaluer leurs niveaux et leurs capacité à pouvoir rester dans la ville et ainsi obtenir des réponses à leurs questions.

Est ce que c'est un peu plus clair pour toi

Offline CulBénix  
#4 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 19:38:56(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
Merci pour les explications, je ne connaissais pas vraiment le monde d'Eberon, j'en avais juste vaguement entendu parlé. Tout d'abord bravo, c'est une chouette idée ta "rencontre"! En lisant ton message, je serais presque jaloux de tes joueurs!

Je vais essayé, comme convenu, de te donner mon avis sur la question.

Pour l'épreuve collective:

  • Duel contre un autre groupe de même niveau: Je trouve l'idée d'affronter un autre groupe d'aventuriers du même niveau super. C'est totalement subjectif, car c'est quelque chose dont j'ai toujours rêver de faire sur D&D. Puis faut bien avouer que niveau challenge, c'est le Top du Top!

  • Duel contre un groupe de monstre: Bien d'accord avec toi, ça manque d'originalité.

  • Duel dans une ville contre x groupe etc: Un peu capillotracté mais original, on dirait une sorte de "King of the Hill" . Je pense que ça va te demandé un travail colossal pour que ça tienne la route, mais si tu y arrives, ça peu être mythique.


    Idées de lieu d'arène:

    Tout dépend du niveau de fantasy et du ton donné à ta campagne. A mes yeux que ce soit au milieu d'un champ, dans un arène ou sur une plate forme surélevée n'a pas vraiment d'importance. Ce qui me semble essentiel, c'est surtout la mise en scène, la manière dont tu amèneras cette série d'épreuves. Un événement comme celui-ci à un potentiel énorme mais peu aussi très vite faire l'effet d'un pétard mouillé si il n'est pas bien préparé. Je pense qu'avec une idée pareil, le lieu, voir même les épreuves ont à un rôle secondaire et que la clé de la réussite se trouve avant-tout dans l’immersion.
    Malgré tout ... c'est vrai qu'un arène type Colisée ça à du cachet!

    Pour le reste j'essayerais de te répondre quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.Paladin

    Modifié par un utilisateur vendredi 24 avril 2015 19:40:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
    Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
    Offline Marcuss  
    #5 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 23:15:00(UTC)
    Marcuss
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
    Messages : 401
    Bon, je ne suis pas MJ, alors ce sera surement très subjectif, un rêve de joueur quoi ;).

    Pour le lieu, je pense qu'une arène c'est ce qu'il y a de mieux, au moins il peut y avoir des spectateurs et comme les pnjs vont jusqu'au niveau 20, il est tout à fait possible qu'un champ de force protège le publique. Mais elle peut être de taille conséquente (la taille d'un village) et il est tout à fait possible de l'agrémenter d'options : basés sur les sorts de symboles, ils peuvent déclencher diverses choses comme des téléportations aléatoires, des zones de ténèbres, des plateformes qui montent ou descendent, bref, tout ce qui peut te passer par la tête.

    Tous les duels se font dans l'arène contre des PNJ équivalents aux PJ, mais pas forcément de la même classe, ces PNJ peuvent déjà connaître l'arène (la signification des symboles a défaut d'en connaitre les emplacements).

    Pour le duel du guerrier : au ko ou au premier critique (vaut-il mieux prendre l'épée à 2 mains ou une arme à critique étendu comme un cimeterre), sans équipement de base mais des râteliers d'armes a disposition, pour adversaire, une créature intelligente avec une armure naturelle bien sur (minotaure).

    Pour le duel du rôdeur : course avec des cibles à toucher dans un temps impartit (ou le premier qui en touche 10),les cibles disparaissent une fois touchées alors que d'autres réapparaissent.

    Pour le druide : très bonne idée, garde là mais propose à ton joueur qu'il puisse faire écrire un certain nombre de convocations sur parchemin et la possibilité de garder plusieurs invocations en même temps (un sort de symbole particulier), histoire de transformer réellement le combat en bataille rangée.

    Pour le prêtre : un terrain avec pleins de squelettes et un drapeau, le premier des deux qui l'attrape gagne.

    Pour le roublard : lui et son adversaire doivent éliminer le plus de créatures dans un temps impartit; ces créatures ne sont éliminées qu'avec une attaque sournoise. (bien vite, l'adversaire tentera de faire en sorte que le pj se fasse repérer pour jouer la tenaille).

    Pour le mage : il lance un sort offensif et l'adversaire doit le contrer et inversement, celui qui a contré le plus de sort gagne. Je compterai aussi lorsque l'effet du sort est contré par un autre sort (un sort de toile d'araignée est contré si la toile est brûlée par exemple).

    Pour le duel de groupe : contre un groupe d'aventurier c'est ce qu'il y a de plus sympa (pourquoi pas les mêmes que pour les duels solos), fait après les duels individuels pour que les pj connaissent l'arène et donc profiter des options.
    Offline danselune  
    #6 Envoyé le : samedi 25 avril 2015 10:49:02(UTC)
    danselune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
    Messages : 3,116
    Pour le duel de groupe le mieux est de combattre le groupe lui même, tu fais un double de leur feuille, tu mémorise les sort qui t'intéresse, équipement identique. C'est un peu du déjà vu à travers des films ou autres mais ça reste efficace. La meilleure stratégie sera gagnante.

    Coté lieu je verrais bien une arène changeante, en fait je ferais en sorte que les PJ soient séparés en attendant le combat de groupe, ainsi aucune communication ne sera possible (IRL et Ingame) cela étant par contre dur à mettre en place, pour les combats individuel une sorte de fosse (grande fosse) où ils verront que les spectateurs sont des humanoïdes de tout types et plus ou moins louche, chaque "fosse" étant suffisant grande pour faire un match de foot et chacune ayant sa propre "déco" approprié au combat.
    Le combat se final quand à lui se trouvant dans une énorme arène suspendu dans le ciel, au sol transparent (on voit donc le vide) aux tribunes plongées dans le noir, à l'occasion les spectateur utiliseront des feux d'artifice, allumeront une pipe, roteront (dragon), une boule de feu peut venir s'éclater sur la paroi de protection, ce qui te permettra de leur présenter un panel de monstres terrifiants et puissant vivant sur l'ile (dragon, tyranoeil, démon, etc...) qu'ils apercevront juste au moment de cet éclairage avant d'être replongé dans le noir.

    Guerrier: Duel au premier KO (que des dégats non létaux), une arène classique de sable rouge jonché de squelette. Afin que ce ne soit pas trop" ennuyeux" il faudrait faire un jet de force à chaque round à cause du champs de force qui les repousse vers les lions enchainés, si jet de force raté le lion inflige des dégats.

    Druide: garde ton idée d'échiquier, l'invocateur étant bien évidemment le roi, les créatures invoquées ne pouvant se déplacer que comme sur un vrai échiquier, PJ/PNJ ayant droit de faire 5 invocations avant le début du combat (puis un par round), ainsi le choix de l'invocation et de la pièce d'échèc choisit sont stratégiquement très important.

    Rodeur: L'idée de Marcus est sympa, avec des cibles plus ou moins camouflées à cause des arbres ou colonne présente dans l'arène

    mage: Un combat de sort "classique" mais sur un terrain type volcanique, si le PJ/PNJ ne bouge pas à chaque round un petit geyser de fumée brulante apparait et lui fait 2D6 dégats, dans ce terrain dangereux il y a des zones aléatoires d'anti-magie (30%) de chance de tombé dessus

    prêtre le capture the flag de Marcuss est sympa mais que des squelettes... disons que des squelettes à l'allée car c'est facile et au moment de ramener le drapeau d'autres type de MV sortent du sol, un peu plus éffrayant, voir des âmes en peines enchainées à certains endroit.

    Voleur, des murs partout qui se déplacent aléatoirement à chaque round (D4 pour la direction), avec à certains endroit des pièges, le but étant d'approcher du gardien pour lui dérober un objet (pickpocket ou backstab)



    Le problème de faire un truc super sympa et personnalisé est de pouvoir accorder au moins 15 minutes à chaque joueurs

    Modifié par un utilisateur samedi 25 avril 2015 11:20:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Marcuss  
    #7 Envoyé le : samedi 25 avril 2015 22:50:36(UTC)
    Marcuss
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
    Messages : 401
    " Le problème de faire un truc super sympa et personnalisé est de pouvoir accorder au moins 15 minutes à chaque joueurs "

    Ça dépend :
    - si c'est IRL, il faut que Malsat ai le temps pour consacrer une séance avec chaque joueur,
    - sur forum, il serait bien que les joueurs finissent les matchs en même temps (pour de vrai, pas en jeu).
    Offline malsat  
    #8 Envoyé le : dimanche 26 avril 2015 18:10:55(UTC)
    malsat
    Rang : Membre
    Inscrit le : 06/02/2015(UTC)
    Messages : 26
    C'est le soucis que cette rencontre me pose. Mais au final c'est le même principe si l'un de tes joueurs décident de partir pour faire une aventure en solo, faire une reconnaissance ou une exploration d'une zone avant les autres.

    je réfléchis à ce point depuis le début et l'une des solutions c'est de permettre aux autres joueurs d'avoir une action en parallèle au combat, Comme une investigation sur une tricherie, un membre des arbitre qui est corrompu et que fait pencher la balance à l'adversaire. Un assassin qui tente de tuer le PJ durant l'épreuve en cours. Il y a de quoi faire durant l'histoire des combats individuels.

    Ma séance étant le 23 mai prochain j'ai le temps de préparer cette séance au petit oignon


    J'aime beaucoup l'idée du capture de flag pour le prêtre ;)

    Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2015 18:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET