Pareil... Finalement, je ne sais plus quelle spé prendre... ça m'énerve... Abjuration / Transmutation / Conjuration / Enchantement...
Conjuration :
Extention de durée des invocations, Sympa durant les 5-6 premiers niveaux, après vraiment cosmétique, sauf au niveau 20... mais nous n'irons pas jusque là.
Mini-Téléport... Sympa, mais quand même assez limité... Surtout en donjon, car même s'il permet de sortir d'une zone de contrôle sans subir d'attaque d'opportunité (en tout cas, c'est comme ça que je le comprend), beaucoup de situation dans des pièces par exemple empêche une utilisation optimale de cet effet. Après, ça permet presque de se la jouer à la Diablo des X-men...
Transmutation :
Amélioration physique : permet, durant l'étude du mage de choisir une caractéristique physique et d'y ajouter un bonus de +1/5 (+5 sur deux caracs au niveau 20) Très puissant et polyvalent, il permet d'augmenter ses pvs de +1 à +3 par DV (en fonction d'un valeur impaire en constit) ce qui n'est pas dégelasse pour un mage...
Shapeshifter : Gratuitement ce changer un animal ou en élémentaire... Ne dure pas très longtemps.
Abjuration :
Résistance : +5 point de résistance à une énergie destructrice (feu, électricité, glace etc) au moment de préparer ses sorts... la résistance passe à +10 au niveau 11 et immunité au niveau 20... (ce qui est potentiellement très très puissant)
Aura de protection : Bonus de +1 à +5 en CA sur tous les alliés à 6 mètres (bien, mais trop court 6 mètres, ça donne deux cases adjacentes, donc soit le mage est trop prêt du cac, soit le guerrier n'obliger à ne pas protéger ses alliés... Après, dans un groupe de 6, une aura, c'est rentable...)
Absorption d'énergie... Je gagne une absorption supplémentaire contre toute attaque énergétique égale à mon niveau... Cela permet au magicien de survivre à une boule de feu malheureuse.
Enchantement :
Belle gueule :+2 au Bluff, Intimidation et diplomatie...(monte à +6 au niveau 20...) puissant uniquement si on rolle le RP... personnellement, je m'en sert très peu autour de ma table, mais je sais que certain MJ sont très adeptes du "roll" Manipulation+Commandement...
Aura de Désespoir : Sur 9m tous les ennemis prennent moins deux à l'attaque, aux dégât, aux jet de caractéristique ET aux JS !!!! La principale faiblesse de l'enchanteur étant ces fichus JS... Mais beaucoup trop d'ennemi sont insensibles aux charmes ou ont un bonus de volonté trop élever...
Je ne pense pas être enchanteur, étant donné que nous avons un Barde dans le groupe, c'est lui qui se chargera de charmer les gens et de créer des illusions... en plus cela ne colle pas trop avec mon Background de personnage un peu bourru.
Je ne pense pas être Transmutateur... Non, les transmutateurs sont des plaies du monde moderne...Leur arrogance à vouloir changer des pierres en or causeras la fin de la civilisation...
Conjuration / Abjuration...
Abjuration, C'est la capacité à protéger ce qui doit l'être...
Conjuration, C'est le pouvoir de se lié avec des gardiens et de se déplacer pour facilité le passage, la civilisation.
Arg, de l'aide !!!!
Modifié par un utilisateur jeudi 25 mars 2010 13:17:12(UTC)
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