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A se que j'ai pu voir c'est 2 livres sont pratiquement identique excepté les termes employer les classe sont sensiblement pareil avec des noms différent.
Je voulais savoir (je ne suis qu'au début du livre) Es ce que le reste est pareil? Et niveau équilibre es ce que ses bons avec seulement les classe du core/UM/UC ?
A mon souvenir dans la 3.5 c'est 3 classes a elle seul pouvait éclipser toute classes. Mage/prêtre/druide excepté. Es ce que Paizo a résolue le problème?
Des solutions au problèmes que se livre pose?
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Paizo ne résoudra jamais le problème et pour cause ce supplément n'est pas de leur fait. Il s'agit d'un éditeur tiers (Dreamscarred en l’occurrence) qui a créé ce supplément. Le même éditeur qui a repris les psioniques à pathfinder. Pour ma part (et c'est tout à fait personnel) je n'aimais déjà pas le tome of battle alors le path of war c'est la même chose. Modifié par un utilisateur samedi 11 juillet 2015 21:27:53(UTC)
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Alors Dtreamscarred a-t-il fait mieux que en 3.5 pour le tome of battle qui surpassais en puissance la majorité des classes de la 3.5 ?
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Oups petite faute de ma part il fallait lire Dreamscarred mea culpa. Sinon comment faire mieux quand on suit les mêmes traces ? Autant les psioniques sont bien autant le reste, ben moi je n'aime pas. Pour ma part je trouvais que ces classes étaient ni plus ni moins qu'une introduction à peine déguisée à la version 4.0 à laquelle je n'ai jamais adhéré. Mais les goûts est les couleurs comme on dit...
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Donc j'aurais besoin d'avoir l'avis de divers personne qui les ont intégré a leur partie. Savoir si le joueur qui jouais un personnage tiré de se livre éclipsais les autres joueurs. Car je regarde vite vite comme sa et il ressemblent a des magiciens avec des d10 de vie.
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Donc personnes utilise ce livre?
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Bonjour,
J'utilise bien ce livre mais mon expérience aussi bien du côté du joueur que du mj se limite à la classe de Stalker. Personnellement je trouve cette classe très fun à jouer, elle permet de participer au combat en temps que réelle force de frappe mais aussi à l'intrigue (tout ce qui est hors combat) grâce aux nombreux points de compétences.
En effets les dégâts peuvent devenir très élevés si tu optimises bien ton perso (genre arme à allonge ET double + attaques réflexes + posture...), avec le bémol du bonus à l'attaque moyen qui limite un peu, résultat les attaques itératives partent souvent dans les choux...
Et oui, dans les campagnes ou je masterise, cette classe a remplacé le moine que je n'aimais de toute façon pas (pour des raisons roleplay) ainsi que le rogue qui est un peu faiblard (ce sont 2 classes qui de toutes façons étaient déjà obsolète d'après les forums). Mais la classe n'est pas déséquilibrée car les inquisiteurs, invocateurs, druides, prêtres, oracles, mages et guerriers que j'ai s'en sortent aussi bien. Et certaines de ces classes ont en plus des possibilités grâce à la diversité des sorts que le Stalker n'aura jamais.
En terme de mécanique de classe, j'ai juste retiré le deadly strike car je n'aime pas le fait de "trigger" une capacité de manière autonome comme un proc de jeu vidéo xD. Une autre manière d'introduire la classe tranquillement dans une partie sans bouleverser l'équilibre, c'est de biclasser le personnage (qui passe très bien avec la classe de ranger par exemple, aussi bien en raison du style de jeu que des stats/compet/orientations de combat).
En résumé: Est ce plus fumé que certaines classe? Oui, peut être. Est ce plus fumé que toutes les autres classes, vraiment pas. Est ce nécessaire de jouer avec? Non. Rigolo? Oui. Cela ajoute une touche de nouveauté pour certains joueurs, surtout si on le gère de manière "Ce sont des techniques secrètes d'un ordre soit disant disparu il y a 500 ans"
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