Wow ! Il y a du lourd dites donc…
Pas mal d'idées, merci à tous.
Par contre je ne sais pas comment font les joueurs et le MJs pour jouer avec du métal, perso, dans un univers médiéval-fantastique, je n'y arrive pas du tout (pourtant je suis fan de ce type de musique le reste du temps
.
En ce qui me concerne, si je peux proposer quelques trucs, la musique est à mes yeux essentielle dans le jdr, adapter LA bonne ambiance à la bonne scène, ce qui implique une grosse quantité de plages variées pour assurer les impros !
Je commence par une BO épique, plutôt fun, dans l'esprit de
LOTR,
Conan, et tous ces classiques, mais je ne crois pas l'avoir vue dans les pages précédentes :
-
WILLOW (J.Horner). Classique indémodable et avec un petit coup d'audacity on peut carrément se constituer une liste de morceaux dans des ambiances homogènes et variées.
-
Game of thrones (Djawadi). Quelques morceaux pour de belles ambiances un peu noires, les 4 saisons sont bien en CD mais s'il fallait en choisir une, je conseillerais la 1ere. En particulier pour son morceau 13 (à diffuser dans les pires heures de doutes de vos PJs).
- La BO du jeu
Skyrim est pas mal non plus. 3 CD dans des ambiances différentes, mais peut-être un peu trop synthé pour les réfractaires, on sent bien qu'il ne s'agit pas d'instruments réelles, mais d'imitation digitale de violons, etc… Sur certains morceaux, moi ça me fait tiquer mais c'est du gros chipotage.
-
Snow white & the huntsman (Newton), presque toutes les pistes sont utilisables. C'est du pur méd-fan, des titres pour l'épique, d'autres pour la magie, et quelques uns assez homogènes pour faire de l'ambiance pour les descriptions, le roleplay, etc…
-
Stargate (Arnold), la BO de base est pas mal, mais la version longue sortie il y a 3-4 ans encore mieux si vous la trouvez. Là on est plus dans une atmosphère un peu fun, (à part quelques rares morceaux dark comme l'excellent "Myth, faith, belief"), de l'ambiance détendue, haute en couleur, un peu d'action épique, si vous prévoyez une partie avec une dose d'humour, ou au moins un peu de légèreté ou de l'action débridée mais pas "tendue"…
-
Maleficent (Newton) ou Maléfices, j'aime bien cette BO pour son côté "féerie", si vous avez des scènes avec des fées, des Pixies, ou de la magie que vous voulez décrire comme vraiment "magique", avec une forte atmosphère, ne pas se contenter du simple" bah ton sort marche, ok, suivant" mais plutôt décrire ce qui se passe en détail : les crépitements d'étincelles, la lueur qui émerge de la paume de la main du lanceur de sort, soudain le flash de lumière aveuglant, la boule de lumière qui gicle hors de ses doigts, traverse la zone et vient exploser sur le visage de l'orque, projetant des myriades d'étincelles, des minuscules éclairs zébrant son armure avant qu'un nuage noir monte au-dessus de sa silhouette chancelante, puis aussitôt l'odeur écoeurante de la chair calcinée… Euh… pardon, je me suis emballé !
Bref, vous voyez le truc, quoi, une BO pour décrire, d'atmosphère.
-
Le nom de la Rose (Horner) pour toute scène dans un temple, un couvent, voire un souterrain… Classique et efficace.
-
Assassin's creed 2 (Kyd) est pratique car pleine de morceaux divers, que ce soit pour l'action pure, la filature (les 2 "approaching target" !), et le grand moment d'investigation intense ("Leonardo's invention") etc…
Bref, j'ai quelques centaines de BO à la maison donc difficile de faire le tri, mais là, spontanément, voila quelles seraient mes modestes contributions s'il ne fallait en choisir qu'une petite poignée.
Merci à tous ceux qui nous font partager leurs bonnes idées.
Bonnes parties !
Modifié par un utilisateur jeudi 23 juillet 2015 10:36:31(UTC)
| Raison: Non indiquée