|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Thiritiel CA : 16
Langues : Commun, Elfique, Nain, Draconique, Sylvestre, Céleste Compétences: Artisanat (Alchimie) +9 Connaissances (Histoire) : + 5 Connaissances (Mystères) : +8 Connaissances (Nature) : +8 Connaissances (Religion) : +5 Désamorçage : +9 Diplomatie : +5 Perception : + 7 Psychologie : -1 Survie : +5
Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +3 Volonté : +1 Mutagène: 1/1 Bombes : 5/5 Extraits : 2/2
Thiritiel laissa Zakari observer les traces éventuelles et en profita pour faire de même. Zetus a eu raison, j'aurai du y penser moi-même ! Observons d'abord, étudions ensuite.- Survie : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
|
Si ces runes ont été à un moment donnée magiques, en tout cas maintenant elle ne le sont plus, Zetus ne repèrent aucune aura magique émanant de ces runes. Elles ont l'air de faire le tour du bâtiment, au moins c'est le cas sur la façade et une partie du mur Ouest, tout ce que vous avez pu voir pour le moment. Les mots que forment ces runes ne correspondent à aucune langue que vous connaissez, mais se rapproche du commun peut être un langage local comme du skald ou du varisien. Malgré tout le mage de feu pense que ces runes forment un grand rituel, impression confirmé par Zaraki. Par contre il faudrait une traduction pour avoir idée en quoi consistait ce rituel.
Thiritiel et Zaraki ne découvrent aucune trace à part les leurs, ceux qui ont fait ces runes les ont fait au minimum il y a des jours, voir des semaines ou des mois en tout cas ça n'a pas été fait ces derniers jours. | MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
|
Zaraki CA 18(C14,D14) Etat : normal
Jugement : 1 f/jour Langues : Commun
Compétences: Psychologie : +6 Connaissances (Mystère) : + 4 Bluff : +4 Survie +6 Diplomatie : +4 Perception : +6 Discrétion +4 Intimidation +4 Equitation +4 Sauvegarde : Réflexes : +4 Vigueur : +4 Volonté : +4
Force : 10 Dex :18 Con : 14 Inté : 10 Sag : 14Cha : 10
A la vue des ces runes, Zakari s'interroge sur leur raison d'être : "Je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle un spécialiste de tout ce qui est magie, rituel, runes et consort. Pas pour l'instant en tout cas. Mais de ce que je sais, ces runes servent ou ont servi soit à empêcher quelque chose de rentrer ou au contraire, à empêcher quelque chose de sortir ... surtout qu'elles font tout le tour du bâtiment ... du coup, comme on dit chez moi :"quand tu sens l'odeur de la merde, ça veut dire qu'elle n'est pas très loin" ...ou un truc comme ça ..."Modifié par un utilisateur mercredi 7 octobre 2015 23:45:17(UTC)
| Raison: Non indiquée | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
|
Zetus Jet de flammes : 6/7 Sorts niv 1 : 3/3 CA : 13 Pharaon - CA : 15 Le mage opina du chef à la remarque de Zaraki « C'est tout à fait possible. En tout cas ces runes semblent liées à un rituel d'une ampleur conséquente, mais il n'émane plus aucune aura de l'ensemble. Je ne sais si ce rituel était sensé avoir un effet temporaire ou permanent, mais force est de constater qu'il n'a plus d'effet, a priori.
Nous n'avons qu'un moyen d'en avoir le coeur net et de découvrir ce que cache cette prison... Il nous faut entrer. Je vais envoyer Pharaon jeter un oeil par l'extérieur aux étages pour voir s'il découvre quelque chose avant que nous pénétrions dans les lieux. »Le mage rappela le corbeau et lui expliqua ce qu'il attendait de lui : aller jeter un oeil par chaque fenêtre et donnant sur l'extérieur et revenir lui faire un rapport toute les quatre fenêtres. Le volatile s'exécuta. - Discrétion Pharaon : 1d20+2+8 donne [19] + 2 + 8 = 29
- Perception : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Thiritiel CA : 16
Langues : Commun, Elfique, Nain, Draconique, Sylvestre, Céleste Compétences: Artisanat (Alchimie) +9 Connaissances (Histoire) : + 5 Connaissances (Mystères) : +8 Connaissances (Nature) : +8 Connaissances (Religion) : +5 Désamorçage : +9 Diplomatie : +5 Perception : + 7 Psychologie : -1
Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +3 Volonté : +1 Mutagène: 1/1 Bombes : 5/5 Extraits : 2/2
Thiritiel se concentra quelques instants et tout à coup, elle était en mesure de comprendre n'importe quel langage. Utilisation de mon pouvoir magique Compréhension des langues. Durée 10mn. « Attendez, je vais essayer de déchiffrer ces runes. »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011
|
Alira Vision Noct & Noir Canalisation : 5/6 Brume de Dissimulat° : 3/3 Toucher glorieux : 4/4 Sort niv 1 : 1+1/2+1 CA : 16 - 18dist « Hmm, désolé, pour ma part, je ne pourrais pas vous aider à ce sujet... Quand j'accompagnais le professeur dans ses expéditions, on avait chacun son rôle, le mien était simple, repousser les créatures d'outre tombe, tandis que le professeur... faisait ce qu'il avait à faire, probablement des choses de ce genre j'imagine... »Alira tente quand même de voir s'il ne s'agissait pas de symboles sacré par exemple: - Connaissance (Religion) : 1D20+4 donne [3] + 4 = 7
| P163 Alira - Dhampir Clerc 2 P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3 P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
|
Thiritiel traduisit les runes à haute voix confirma les impressions de Zaraki et Zetus c'était une sorte de rituel magique. Grâce à la traduction de l'alchimiste ils purent définir que ce rituel impliqué une puissant magie d'abjuration et de nécromancie mais pas définir ce qu'il avait fait précisément. Par contre un nom était répétait plusieurs fois, Lyvar Hawkran.
Vous recopiez le texte original et la traduction sur un papier? | MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Thiritiel CA : 16
Langues : Commun, Elfique, Nain, Draconique, Sylvestre, Céleste Compétences: Artisanat (Alchimie) +9 Connaissances (Histoire) : + 5 Connaissances (Mystères) : +8 Connaissances (Nature) : +8 Connaissances (Religion) : +5 Désamorçage : +9 Diplomatie : +5 Perception : + 7 Psychologie : -1
Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +3 Volonté : +1 Mutagène: 1/1 Bombes : 5/5 Extraits : 2/2
Thiritiel n'avait pas de feuille de papier pour prendre des notes, aussi demanda-t-elle à ses camarades de le faire pendant qu'à l'aide de son sort elle leurs traduisait la signification des runes. « Pouvez vous prendre des notes ? »Elle se demanda aussi ce que ce nom qui se répétait signifiait et si elle l'avait déjà entendu quelque part. - Conn. Histoire : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
|
Zetus Jet de flammes : 6/7 Sorts niv 1 : 3/3 CA : 13 Pharaon - CA : 15 Alors que Pharaon tardait à remplir sa mission d'éclaireur, Zétus sortit son nécessaire d'écriture de son sac à dos et prit des notes. Le nom de Hawkran ne leur était pas inconnu, Zétus l'avait déjà entendu. Il fouilla sa mémoire et répondit : « Ce n'est pas le nom de l'ancien directeur de la prison ? celui dont la statue a été souillée de sang... avec la première lettre de sang... C'est du moins ce que vous auraient dit Mademoiselle Lorrimor et le Prévôt si je ne m'abuse, mais je n'était pas avec vous à ce moment là. Gürdil avait l'air de dire qu'il s'agissait d'une sorte de héro demi-ork, tueur de dragons, mais les gens d'ici parlent d'un humain, directeur de prison... Bizarre tout de même, sauf si Gürdil s'est complètement fourvoyé... »acheva-t'il sans aucun amusement dans la voix.
|
1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Thiritiel CA : 16
Langues : Commun, Elfique, Nain, Draconique, Sylvestre, Céleste Compétences: Artisanat (Alchimie) +9 Connaissances (Histoire) : + 5 Connaissances (Mystères) : +8 Connaissances (Nature) : +8 Connaissances (Religion) : +5 Désamorçage : +9 Diplomatie : +5 Perception : + 7 Psychologie : -1
Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +3 Volonté : +1 Mutagène: 1/1 Bombes : 5/5 Extraits : 2/2
Thiritiel rougie lorsque Zetus rappela qui était la personne dont le nom était répété sur ces pierres. Mais pourquoi l'avais-je oublié ! Mais c'est bien sur !« Oui, vous avez raison Zetus. Si un monument a été érigé en sa mémoire, c'est qu'il a du périr dans l'incendie qui a ravagé la prison, ce rituel a peut-être pour but de... » Thiritiel s'arrêta quelques instant. « en fait je ne sais pas. Mais si du sang est impliqué, cela ne peut-être que mauvais. »L'elfe sortit son matériel alchimique pour tenter de déterminer si le sang séché était le même que celui sur la stèle ou si cette fois il s'agissait réellement de sang humain, réutilisant le mouchoir avec lequel elle avait récolté un peu de sang de la stèle.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
|
Pharaon - CA : 15 Pendant que Thirithiel faisait son prélèvement et étudiait le sang, Pharaon revient 3 fois. Les deux premières fois il annonça : « Bas !! riennn!! vide !!! »La troisième fois il revient depuis un peu plus haut. « Rien !! haut !!! poussière!! »Thiritiel était un peu désespérée, elle ne travaillait pas dans de bonne condition et le sang était trop ancien pour avoir des résultat tout de suite. Les premiers examens montraient qu'il y avait de forte chance que ce soit du sang humain mais elle n'en était pas sure pour l'instant. Un brusque battement d'aile troubla la concentration de l'alchimiste. Pharaon revenait à tir d'aile de l'Ouest. « Crane !! Baalcconn!! »Il réfugia sur l'épaule de son maître, derrière lui il n'y avait rien qui le poursuivait. Désolé j'avais zappé le rapport toute les quatre fenêtres | MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
|
Zetus Jet de flammes : 6/7 Sorts niv 1 : 3/3 CA : 13 Pharaon - CA : 15 Zétus caressa Pharaon tout en se dirigeant vivement vers l'Ouest, sans même se soucier s'il était suivi. Quelque chose était là et il voulait le voir de ses yeux. « Indique moi où tu as vu quelque chose Pharaon »ordonna-t'il au volatile en le plaçant sur son avant-bras gauche.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Thiritiel CA : 16
Langues : Commun, Elfique, Nain, Draconique, Sylvestre, Céleste Compétences: Artisanat (Alchimie) +9 Connaissances (Histoire) : + 5 Connaissances (Mystères) : +8 Connaissances (Nature) : +8 Connaissances (Religion) : +5 Désamorçage : +9 Diplomatie : +5 Perception : + 7 Psychologie : -1
Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +3 Volonté : +1 Mutagène: 1/1 Bombes : 5/5 Extraits : 2/2
Constatant qu'elle aurai bien du mal à déterminer avec précision l'origine du sang, Thiritiel mis un échantillons dans l'une des nombreuses fioles qu'elle conservait sur elle. Elle espérait pouvoir utiliser l'atelier de l'alchimiste du village pour cela. L'arrivée de Pharaon la fit sursauter et elle rangea bien vite ses outils alchimiques. « Je pense qu'il s'agit de sang humain, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Il me faudra un véritable atelier alchimique pour cela, il est malheureusement trop ancien. »Modifié par un utilisateur mercredi 14 octobre 2015 10:23:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
|
Pharaon montra de son aile le balcon de pierre situé en hauteur rattaché à la façade Ouest de la prison. Dans un croisement il rajouta pour appuyer ses propos. « Craneeee!!! »
Pour ne pas avoir d’ambiguïté, la zone R6 sur la carte.
| MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
|
Zetus Jet de flammes : 6/7 Sorts niv 1 : 3/3 CA : 13 Pharaon - CA : 15 Zétus fit donc le tour au pas de course de l'immense balcon pour aller en bas de l'escalier permettant d'y accéder, laissant un passage pour ses compagnons plus physiques, tout en envoyant Pharaon dans les airs le prévenir de l'arrivée de quelque menace que ce soit. Le mage était prêt à réduire en cendre toute créature ou personne agressive qui apparaîtrait en haut des escaliers, mais il attendait ses compagnons avant de gravir à leur suite les marches menant à ce que Pharaon avait identifié comme un "crâne".
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011
|
Alira Vision Noct & Noir Canalisation : 5/6 Brume de Dissimulat° : 3/3 Toucher glorieux : 4/4 Sort niv 1 : 1+1/2+1 CA : 16 - 18dist Tandis que Pharaon indique du bout de l'aile l'emplacement des "crânes apparents", Alira dit: « Bon, rangez vos affaires et tout ce que vous avez pu trouver, on réfléchira au calme plus tard sur les différents scénarios qui ont pu se produire ici. Il faut qu'on reste vigilant, car nous ne savons pas encore ce qui causé la perte du professeur... »Alira dégaina son bouclier et son cimetère au cas où et reste aux aguets. | P163 Alira - Dhampir Clerc 2 P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3 P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
|
Zaraki CA 18(C14,D14) Etat : normal
Jugement : 1 f/jour Langues : Commun
Compétences: Psychologie : +6 Connaissances (Mystère) : + 4 Bluff : +4 Survie +6 Diplomatie : +4 Perception : +6 Discrétion +4 Intimidation +4 Equitation +4 Sauvegarde : Réflexes : +4 Vigueur : +4 Volonté : +4
Force : 10 Dex :18 Con : 14 Inté : 10 Sag : 14Cha : 10
Zaraki reste sur ses gardes ... arc en main et flèche encochée. On ne peut pas vraiment dire qu'il soit inquiet mais on ne peut pas dire qu'il soit vraiment rassuré non plus ... | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
|
Vou montez les escaliers de pierre qui ont bien résisté à l'air du temps et arrivez sur un balcon ouvert aux quatre vents. Un grand bloc de pierre rectangulaire gît au milieu de balcon et des banc de bois, certain brisé en deux d'autres réduits en petit copeaux, sont alignés contre la façade de la prison, sous une série de minuscule fenêtre munis de barreau. Une solide porte de bois s’ouvre dans le mur près de l’extrémité nord du balcon. Une sorte de mal-être vous prend quand vous posez un pied sur le balcon, encore plus à la vue du sang séché sur le bloc de pierre et à son pied, la faux rouillé se trouvant dans un coin n'améliore pas la poigne glacée qui enserre votre cœur. Le vent fait tournoyer la poussière et les feuilles mortes à certains points du balcon. Après trois pas sur le balcon, les tourbillons de poussière commence à inquiéter, des ... choses commencent à prendre forme, une mâchoire, une cavité nasales, un occipus ... des cranes sont en train se formaient. 5 cranes humain émergent de ces tourbillons surnaturels, ils flottent tous en l'air à hauteur d'homme, deux s'enflamment et les 3 autres une chair et des cheveux fantomatique se forment autours de leurs cranes. Grimaçant ils se retournent vers vous.
Les cranes ont l'air de se moquer de vous, allez vous vous laisser faire?
Je fais agir le décapité 2 pour aller plus vite et pouvoir vous faire agir trois d'un coup, je reviendrai dessus si tu le tue Ilmakis mais prend en compte qu'il était en S13 à son début d'action . action de mouvement décapité 2 : mouvement de 7 cases de S13 en X8 action simple ; coup sur Alira
- Attaque décapité 2 vs Alira : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
- Dégâts : 1d2 donne [2] = 2
Thiritiel, Zetus et Zaraki à vous round 1
Thiritiel : 18 Décapité 2 : 18 Zetus : 16 Zaraki : 13 Crane brûlant 2 : 13 Crane brûlant 1 : 10 Décapité 3 : 7 Décapité 1: 6 Alira : 6
Edit : du coup vu que thirtiel à tué le décapité 2 il n'a pas pu faire son action.
Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2015 12:19:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
|
Zetus Jet de flammes : 6/7 Sorts niv 1 : 3/3 CA : 13 Pharaon - CA : 15 Zétus se décala et incanta brièvement avant qu'un petit rayon de lumière ne parte de ses doigts en direction du crâne se trouvant en face de lui (décapité 3). - Tir Destruction mort-vivant (CA contact) : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
- dégâts : 1d6 donne [6] = 6
Modifié par un utilisateur vendredi 16 octobre 2015 17:05:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Thiritiel CA : 16
Langues : Commun, Elfique, Nain, Draconique, Sylvestre, Céleste Compétences: Artisanat (Alchimie) +9 Connaissances (Histoire) : + 5 Connaissances (Mystères) : +8 Connaissances (Nature) : +8 Connaissances (Religion) : +5 Désamorçage : +9 Diplomatie : +5 Perception : + 7 Psychologie : -1
Sauvegarde : Réflexes : +5 Vigueur : +3 Volonté : +1 Mutagène: 1/1 Bombes : 5/5 Extraits : 2/2
Thiritiel fut saisie d'un mal-être persistant à la vue du sang et de la faux. Des choses terribles avaient du se passer ici et le sang en était le témoin. Elle ne fut pas étonnée lorsque les tourbillons commencèrent à prendre forme et que des crânes se matérialisèrent devant eux. C'était horrible et non naturel, mais depuis les dernières événements qui avaient suivit l'enterrement du Professeur et son retour dans la non-vie elle savait désormais à quoi s'attendre, c'est à dire au pire. Les crânes étaient trop dispersés pour qu'une éventuelle bombe ou fiole soit efficace, aussi décida-t-elle d'utiliser son arc. Elle arma son tir et tira décapité 2 ou brûlant 1. Tout en essayant de se rappeler de ce qu'elle pouvait sur ces crânes. - Arc Long : 1d20+3+1 donne [15] + 3 + 1 = 19
- Dommages : 1d8+0+1 donne [7] + 0 + 1 = 8
- Connaissance Religion (décapité) : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
- Connaissance Religion (enflammé) : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|