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Offline Jecht  
#101 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:18:26(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
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Localisation : Juprelle
Bon si vous comptez tous prendre la fuite je vais agir autrement (contre la nature de mon PJ) mais moi je voudrais tenter d'au moins en blesser un avant de fuir comme des lâches Laugh


Donc j'espère que les sorts touchent d'office sinon malgrès le fait que j'attaque de contact à distance c'est encore un échec non de zeus ...


Bref, j'espère le sort de sommeil fonctionne et que le mien aussi sinon je suis dans la merde à être devant quasi seul pendant que les trois quarts prennent la fuite.
Offline Max  
#102 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:31:04(UTC)
Max
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Messages : 135
J'imagine que les gardes ont au moins 2DV, donc y'en aura deux qui s'endorment aux mieux si je ne me trompe pas.
Offline Probe  
#103 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:34:24(UTC)
Probe
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T'as tout a fait le droit de rester, et de suivre ton BG hein. Perso, mon perso souhaite rejoindre les rebelles mais n'a pas vraiment un passé de guerrier. Logiquement, en voyant Rambo devant moi, je préfère me barrer Wink
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
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G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jecht  
#104 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:35:00(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
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Localisation : Juprelle
c'est vrai qu'avec 20 PV , si l'on leur compte un mod constitution de 1 ou 2 , je plancherais pour 2d8 pv maxés au dés , ou 1d10 maxé et 1d10 qui donne 6 (milieu).

Donc j'en aurais bien toujours l'un qui sera là pour se prendre le pilier , en espérant que les 2 endormis ne réussissent par leur jet de sauvegarde aussi.

@probe : il ne va pas rester seul , mais il voyais des gens se battre contre les mêmes ennemis que lui alors il aura surement pensé qu'ils allaient rester un peu, mais je prendrais la fuite aussi au prochain tour (surtout si jamais mon sort, enfin pouvoir d'inquisiteur,n'as pas fonctionné) car à coup de piliers de la loi (le seul truc qui peut je pense les blesser dans mon kit) je pourrais en tuer (ou blesser suffisament) l'un voir deux (sur bons jets) mais certainement pas 4 et je n'aurais pas le temps a un moment ils vont juste faire double mouvement et m’attraper ensuite $$

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 16:37:36(UTC)  | Raison: edit car ninjaté vu que je met toujours 5min a écrire un truc

Offline Max  
#105 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:38:36(UTC)
Max
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Les jets de sauvegarde s'appliquent avant de décompter les DVs ou l'inverse, d'ailleurs ? (Fin est-ce qu'un JS peut gâcher les DV dépensés par le sort quoi)
Offline Probe  
#106 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:48:53(UTC)
Probe
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Edit. j'avais mal compris un truc et j'ai posté trop vite. Ignorez ce post...

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 16:53:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Offline Ghaleon  
#107 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:54:01(UTC)
Ghaleon
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@Max : je ne comprends pas la question. Tu peux prendre un exemple pratique ? Wink
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Max  
#108 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 17:02:50(UTC)
Max
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Messages : 135
Bah disons que j'ai 4 gardes à 2 DV. Sommeil endort 4 DVs.
Donc on commence par le garde 1.
Est-ce qu'on fait d'abord le JS, et ensuite on retire les DV au sort, seulement si la créature est bien endormi (il restera donc 2 DV à endormir seulement si la créature est endormie, 4 DV dans le cas contraire) ou bien est-ce qu'on retire d'abord les DVs, et ensuite on fait le JS (et là il restera 2 DVs même si on n'a pas réussi à endormir le garde 1).

Est-ce que c'est plus compréhensible comme ça ?Laugh

EDIT : Je dévellope le déroulement pour que ce soit plus clair.

Déroulement 1 :
Garde 1 : Réussit le JS, pas endormi.
Garde 2 : Rate le JS, endormi, -2DV compté pour le sort.
Garde 3 : Rate le JS, endormi, -2DV compté pour le sort.
Fin du sort(0 DV restant)

Déroulement 2 :
Garde 1 : Réussit le JS, pas endormi. -2DV pour le sort
Garde 2 : Rate le JS, endormi, -2DV compté pour le sort.
Fin du sort(0 DV restant)

Lequel de ces déroulements est correct ?

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 17:06:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#109 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 17:16:24(UTC)
Ghaleon
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Ok, j'ai compris, merci.

C'est le déroulement 1 qui est correct, me semble-t-il. Je n'étais pas sûr, et j'ai dû aller voir le forum Paizo anglophone. Je cherche encore une réponse officielle cela dit, j'éditerai mon post quand je l'aurai trouvée.

Mais en tout cas, ton sort va d'abord chercher à affecter les gardes 2 et 3, ce sont les plus proches du centre de la zone ;)
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Max  
#110 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 17:24:43(UTC)
Max
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Ok. Je pensais bien que c'était ça aussi mais j'arrivais pas à lever l'ambiguïté.^
Offline Probe  
#111 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 17:26:34(UTC)
Probe
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Et si jamais on cette config

[A] [B]
[C] [D]

A et D ont 2DV, B et C 1DV.

Est-ce qu'on peut choisir les cibles en visant à l'intersection des 4 ?
edit : sans forcément savoir quelles cibles ont cb de DV, plutôt pour endormir les cibles les plus proches, ou bien des mages qui seraient à l'arrière etc...

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 17:30:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Max  
#112 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 17:32:23(UTC)
Max
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On ne peut pas choisir les cibles, le sort cible d'abord les cibles avec le moins de DV, et si égalité, les plus proches de l'origine du rayonnement.
thanks 1 utilisateur a remercié Max pour l'utilité de ce message.
Offline Ghaleon  
#113 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:14:22(UTC)
Ghaleon
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@Max : C'est le déroulement 2 qu'il faut retenir. On a eu une longue discussion sur le chat à ce sujet Tongue
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Jecht  
#114 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:18:56(UTC)
Jecht
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Localisation : Juprelle
Donc au pire mon action de cibler 4 avec ma magie est une idée par dégue si c'est 2 et 3 qui tombent endormis , 4 énervé va peut être charger seul pendant que 1 réveille 2 et 3 , donc 4 sera seul pour 1-2 tours on peut se le faire j'vous le dit, puis on prends la fuite en lui ayant piqué son arme et bouclier (note : pourquoi personne n'as eu l'idée de loot le milicien d'ailleurs, je pensais qu'on aurais eu un autre type que l'inquisiteur pour faire ça Laugh)
Offline Max  
#115 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:24:11(UTC)
Max
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@Ghaelon : Ah bah zut Tongue C'est moins efficace tout de suite :/
Offline Ghaleon  
#116 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:26:09(UTC)
Ghaleon
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Tu fais ce que tu veux, Azula Wink

Si tu veux la jouer RP parce que tu penses que Caliban se battrait contre le Guet, vas-y !
Par contre, ce qui est sûr du coup (puisque c'est le déroulement 2 qui s'applique), c'est qu'il n'y a que les gardes 2 et 3 qui PEUVENT tomber endormis. Les gardes 1 et 4 ne tomberont pas endormis, puisque le pool de DV sera vide (que les gardes 2 et 3 aient ou non réussi leurs jets de sauvegarde).

En ce qui concerne Escad, il ne va pas se fritter au Guet Dottari.

Cite:
note : pourquoi personne n'as eu l'idée de loot le milicien d'ailleurs, je pensais qu'on aurais eu un autre type que l'inquisiteur pour faire ça Laugh)


Parce que je ne joue pas un pilleur qui détrousse des miliciens inconscients ? Ange
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Jecht  
#117 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:26:16(UTC)
Jecht
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Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
en même temps sa semble logique le 2, ton sort échoue a faire ce pour quoi il est prévu , mais il a quand même dut gaspiller une partie de sa puissance pour essayer de surpasser la volonté du garde (sinon tu le lance sur une armée et d'office si tu a la zone assez grande il a un effet maximal Laugh)


Donc je vais fuir avec vous , être capturé n'en vaut pas la peine pour le moment $$

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 18:27:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#118 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:29:14(UTC)
durdyn
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Messages : 3,604
en ce qui concerne mon perso, c'est sauve qui peut. Après, à vous de voir, si vous voulez combattre jusqu'au bout ... mais cela semble une option quelque peu suicidaire. Mais certes, il y a du panache BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Max  
#119 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:34:14(UTC)
Max
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Écrit à l'origine par : Azula Aller au message cité
en même temps sa semble logique le 2, ton sort échoue a faire ce pour quoi il est prévu , mais il a quand même dut gaspiller une partie de sa puissance pour essayer de surpasser la volonté du garde (sinon tu le lance sur une armée et d'office si tu a la zone assez grande il a un effet maximal Laugh)


Donc je vais fuir avec vous , être capturé n'en vaut pas la peine pour le moment $$


Je n'avais pas pensé à ça ; effectivement ça fait sens.
Offline Ghaleon  
#120 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:35:29(UTC)
Ghaleon
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Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Yep. Sans faire de métagaming, les mecs ont l'air quand même un peu trop bourrins BigGrin
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
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