Je me pose des questions.
Les joueurs font ils preuve d'un minimum de stratégie et de tactique ?
Vont ils simplement au combat ou bien essayent t-il d'abord d'envoyer un personnage furtif mesurer la situation ?
On t-ils déjà pensé à faire des attaques éclair puis à se replier ?
Il d'ailleurs bien précisé dans les notes de l'auteur que la fin de l'aventure peut se transformer en course poursuite dans les couloirs.
Les joueurs se croient ils si puissants qu'ils ne se méfient jamais et ne se replient jamais ?
Il faut les habituer à faire des jets de vue et d'écoute mais aussi de mouvement silencieux et de se cacher très fréquents pour leur donner l'habitude de la prudence.
Il faut qu'ils essayent de faire des attaques surprises pour bénéficier de l'avantage d'attaquer en premier.
Il peuvent aussi apprendre à attendre une patrouille pour dégommer un ou deux gardes ou bien de faire du bruit pour attirer des gardes afin de leur tendre une embuscade afin de diviser les forces de l'ennemi.
etc...
Quel est l'expérience de tes joueurs ? Jouent ils à Pathfinder depuis longtemps ?
Si ce n'est pas le cas des mini scénario en cinq rencontres sont peut être plus adaptés.
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Cela m'amène une réflexion personnelle.
Il vaut mieux éviter de se lancer dans des aventures trop longue voire dans des campagnes avec des joueurs peu ou pas expérimentés.
Il y a l'effet campagne aussi (Le MJ a prévu une campagne donc il va faire en sorte qu'on ne meurt pas...).
Il vaut mieux habituer de nouveaux joueurs à avoir en face d'eux un MJ assez impartial et qui n'hésitera pas à faire mourir les personnages pour apprendre aux joueurs à élever un peu leur niveau de stratégie et d'organisation.
Des aventures courtes sont bien plus adaptées pour ce genre de joueurs le temps qu'ils apprennent les mécanismes fondamentaux du jeu.
Et seulement lorsqu'ils sont un peu aguerri on peut se lancer dans des aventures en série ou une campagne.
Dans le cas présent cette aventure est pour des personnages de bas niveau mais peut être pas pour des joueurs peu expérimentés.
Les soucis c'est
d'une part l'effet course contre la montre de ce scénario qui ne laisse pas aux joueurs de jours de répit pour se soigner et revenir
et
d'autre part le nombre de rencontres et l'aspect tactique de certaines.
Cela en fait un scénario un peu trop complexe pour des joueurs débutants à mon avis.
Modifié par un utilisateur samedi 24 octobre 2015 20:33:06(UTC)
| Raison: Non indiquée