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Yop yop, je viens m'assurer que je ne fais pas de bêtises en vérifiant la gestion de ce trait : Cite:Un mauvais jour en ville Vous vivez quelque part dans le Val de Sombrelune et vous avez récemment dû vous rendre à Nid-du-Faucon pour acheter ou vendre des biens, pour engager de l'aide ou pour une autre raison assez ordinaire. Vous avez passé quelques jours en ville avant d'entendre parler de la maladie qui se propageait et vous vous êtes aperçu que vous aviez commencé à tousser. Le fait d'attraper cette maladie a endurci votre esprit. Vous entrez en jeu en étant infecté par la maladie (on suppose que vous n'avez eu à effectuer qu'un seul jet de sauvegarde jusqu'ici et que vous l'avez raté ; vous commencez donc la partie avec un affaiblissement temporaire de 1 point de Constitution). Vous gagnez un bonus de trait de +1 aux jets de Volonté ; ce bonus passe à +3 tant que vous êtes affecté par cette maladie. Un joueur m'a fait très justement remarquer que ce trait dépendait de la règle des affaiblissements temporaires. Cette règle dit en particulier : Cite:Il convient d’appliquer un modificateur de -1 sur toutes les compétences et les statistiques dépendant de cette caractéristique par tranche de 2 points de dommage sur cette caractéristique. Je voudrais être sûr de bien comprendre. Est-ce que ça veut bien dire qu'un perso qui a une CON de 13 qui tombe à 12 ne perds pas de PV ? Il faut bien attendre qu'il tombe à 11 le cas échéant ? Je vous avoue que sans cette règle, j'aurai appliqué la pénalité dès une valeur à 12... Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 02:38:20(UTC)
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Nouvelle question : Pour la première rencontre sur ce module, il est question d'un hobgobelin guerrier de niveau 1 et de deux animaux familiers. Dans le module, il est indiqué clairement => "Grung Langue-tranchante" FP 1/2 PV 6 et "Ailes-rasoirs (2)" FP 1/3 pv 4 (aigle). Or, la fiche du hobgobelin du site indique 17PV. Pour les MJ qui ont joué ce module, vous avez mis combien de PV au hobgobelin et aux aigles ? Les PV du Wiki me semblent plus plausibles que les PV indiqués sur le module. Modifié par un utilisateur jeudi 31 mars 2016 14:56:46(UTC)
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2 utilisateur ont remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
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Ah, c'est top. Merci beaucoup, Mériadec ! Ca va m'aider en plus pour la suite. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Écrit à l'origine par : Probe Ah, c'est top. Merci beaucoup, Mériadec ! Ca va m'aider en plus pour la suite. Ces conversions datent un peu. Je pense que certains monstres sont sortis dans un des différents bestiaires depuis le temps.
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Plutôt que d'ouvrir un énième sujet sur ce module, je préfère reprendre à la suite de celui-ci.
Voici ma question : je suis une bille en géographie terrienne, alors, je vous raconte pas mon problème en géographie Pathfinder. Le village de Nid-de-Faucon (Falcon's Hollow?) se trouve, exactement? Prenons comme point de repère Magnimar.
Merci d'avance de vos réponses!
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Ce village se situe en Andoran, c'est à dire loin au sud-est de Magnimar. Voir ici pour plus de détail sur la géographie de Golarion. Dans le module se trouve une carte des environs qui t'aidera à le situer plus précisément (mais j'imagine qu'une recherche Google image peut aussi te rendre service). | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Ah, oui, quand même... Bon, du coup, faire de D0 un préquel de la Campagne AP1, c'est peut-être pas la meilleure des idées.
Je retourne à ma réflexion. Merci de la réponse!!
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Ce n'est pas impossible mais tu ne pourras pas le garder en l'état (ou alors difficilement). Mais rien ne t'empêche de transposer un peu le tout : des forêts, des montagnes et des monastères en ruine, ça doit pouvoir se trouver en Varisie aussi tu sais... pas besoin de suivre le module à la lettre. C'est ton aventure, fais-en ce qui te plaît. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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C'était la piste vers laquelle je tendais.
De toute façon, je trouve que ce module manque un peu de cohérenceune maladie qui surgit de nulle part et qui s'arrête au bout de 40 morts?
Je pensais retravailler le module, faisant faire, aux PJ une enquête pour comprendre ce qui se trame dans cette petite bourgade. Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 14:19:24(UTC)
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Attention, mes joueurs peuvent sans doute passer dans le coin. Utilises la balise spoiler stp. | D-230 Alchimiste torturé BN-291 Champion désabusé CB-299 Ensorceleur inexpérimenté G-303 Psychiste supersticieux |
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Écrit à l'origine par : Seol C'était la piste vers laquelle je tendais.
De toute façon, je trouve que ce module manque un peu de cohérenceune maladie qui surgit de nulle part et qui s'arrête au bout de 40 morts?
Je pensais retravailler le module, faisant faire, aux PJ une enquête pour comprendre ce qui se trame dans cette petite bourgade.
Il ne tient qu'à toi de donner une source plus intéressante à la maladie et la limite de 40 est déjà difficilement atteignable si tes joueurs souhaite résoudre le problême . Perso j'ai un PNJ Druide qui défend la forêt contre le Consortium du Bois et qui n'a pas hésité à empoisonner la population avec cette maladie de l'écume noire (si je me souviens bien). Si tu tiens à faire jouer ce module, n'hésite pas à continuer avec "D1 - La Couronne du Roi Kobold", j'ai trouvé ça pas mal même si le donjon est un peu long avec toutes les rencontres prévues. Je pense pas que l'AP-1 nécessite une introduction en plus de celle qui existe déjà mais après tout pourquoi pas Je te conseille alors de changer la ville de départ pour Pointesable, tes joueurs seront déjà des héros dans la bourgade pour le début de la campagne
| Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL) MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL) Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
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1 utilisateur a remercié CaptainFrakas pour l'utilité de ce message.
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Je pensais plus partir sur une intervention du Consortium pour accuser la sorcière qui les empêche d'exploiter la forêt comme ils le veulent. Je ne pensais pas partir sur Pointesable, comme ville de départ, parce qu'ils ont déjà subi beaucoup de choses et que ça va carrément plomber les préparatifs de la nouvelle fête...
Et je souhaite commencer par ce module, parce que les joueurs ne connaissent pas Pathfinder et qu'ils ne savent pas s'ils seront partants pour une campagne.
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1 utilisateur a remercié Seol pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Seol
Je pensais plus partir sur une intervention du Consortium pour accuser la sorcière qui les empêche d'exploiter la forêt comme ils le veulent. Je ne pensais pas partir sur Pointesable, comme ville de départ, parce qu'ils ont déjà subi beaucoup de choses et que ça va carrément plomber les préparatifs de la nouvelle fête...
Et je souhaite commencer par ce module, parce que les joueurs ne connaissent pas Pathfinder et qu'ils ne savent pas s'ils seront partants pour une campagne. Si tes joueurs hésitent, je te conseille le recueil du Val de Sombrelune. Je l'ai acheté récemment (en pdf car plus dispo en papier) et c'est un très bon bouquin pour présenter la région. Tu auras beaucoup d'infos sur le Consortium, les villes du coin, les dangers de la région (factions, géologie, ...) et plein d'autres sujets intéressants L'aventure se poursuit dans la région avec les modules D1, D1.5, E1 et D4. Même si j'ai quelques doutes sur la qualité du D1.5 (notamment parce que ça ressemble au D1), je pense que le E1 apportera de la variété. Le tout amène niveau 6-7 donc ça laisse de la place pour continuer et à la fois ça parait moins contraignant qu'un campagne Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 17:22:15(UTC)
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Bon, je continue à squatter ce sujet. Mais je mets en spoil mes questions.
Voilà, si les joueurs sont plutôt bien avisés, ils vont aller aider le petit renard à pattes jaunes (je n'ai plus le nom en tête). Et si ils le font, ils vont devoir affrontés des Ailes-Rasoirs, des sortes d'aigles. La question est la suivante : ces bestioles vont attaquer les joueurs... mais, dans mon esprit, ces bestioles vont faire des attaques au passage. Ils partent de très haut, piquent sur la cible toutes serres dehors, puis remontent après avoir blessé (ou essayer) pour reprendre leurs manoeuvres...
Sauf que j'ai lu le bouquin et je n'ai pas vu de passage me permettant de mettre en application cette idée.
Vous pourriez m'éclairer?
Merci!
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Des éléments de réponse en spoiler :
Pour ma part, je ne l'ai pas joué comme ça. J'ai imaginé que les créatures sont en vol stationnaire au contact des PJs. Ce que tu souhaites faire requiert quelques dons pour pouvoir être efficace il me semble mais si tu veux faire plus simple tu peux : passer un round à te placer en hauteur puis attaque en piqué (déplacement/attaque/déplacement) au round suivant avec attaque d'opportunité pour les PJs qui sont au contact. J'espère que ça t'aide un peu
| Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL) MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL) Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
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1 utilisateur a remercié CaptainFrakas pour l'utilité de ce message.
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Exactement comme CaptainFrakas.
Je suis actuellement en train de jouer ce module sur le forum et j'ai imaginé que les volatiles se tenaient en embuscade avant de fondre sur leurs proies lorsque le moment était convenu. Elles restaient ensuite au contact de leur cible durant le combat.
Les dés et le hasard n'ont pas rendus les ailes-rasoirs très efficaces mais de toute façon, la rencontre n'était pas très dure en soi non plus.
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Merci pour l'idée. Même si ce n'est pas ce que j'espérais...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de compétence comme attaque en piquée, ou quelque chose d'approchant...
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Si tu veux "tricher" pour faire ce que tu souhaites, je pense pas que ça déséquilibrera trop ce combat en particulier.
C'est un don qui existe : http://www.pathfinder-fr....Attaque%20en%20vol.ashxMais ces ennemis ne l'ont pas de base Si tu leur donnes, n'oublie pas que tes joueurs auront droit à une attaque d'opportunité lorsque l'oiseau ressort de la zone contrôlée par le joueur en question.
Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2016 16:34:18(UTC)
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1 utilisateur a remercié CaptainFrakas pour l'utilité de ce message.
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Bonjour à tous,
Comme on est dans les questions, en vrac, je me demande s'il est possible de jouer ce module avec les règles du pack d'initiation ? J'ai des joueurs débutants et je comptais commencer ce module (déjà le D0) juste après le scénario du kit d'initiation mais sans leur faire peur avec un gap de difficulté au niveau des règles.
Merci à vous,
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