Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#1 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 22:46:33(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

aux concernés d'écrire ici
Annonce
Offline tuco  
#2 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 23:31:28(UTC)
tuco
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Arkan écrit:
Salut,

Est ce que nous restons toujours sur l'idée de créer des elfes ?
Le MJ nous a averti que créer ce "royaume elfique" va nous attirer des ennuis.
Ensuite je ne pourrais pas être un elfe errant car je vais jouer la classe Arcaniste, je serais donc un elfe noble ou des mers. On pourrait toujours dire qu'on s'est rencontré au cours d'une aventure antérieure qui aurait fait notre renommée (d'après le mj, vu qu'on est lvl 10, on est plus ou moins connu).

Sinon, si on décide de jouer des humains, je te propose de jouer deux frères humains faux jumeaux issue d'une famille noble du pays dans lequel on va débuter. On aurait chacun une affinité avec la magie due à nos ancêtres, ceux de ton lignage, affinité qui serait très prononcé chez toi (ensorceleur) mais un peu moins chez moi, ce qui fait que j'ai du compenser par des études (arcaniste).
Nous sommes réputés car nous avons réussi a vaincre une précédente menace dans notre pays et, vu qu'un dragon décide de venir tout casser, c'est vers nous qu'on se serait tourné. De notre côté, nous estimons qu'il nous faut de l'aide et on contacte des gens, les autres PJs, que l'on connaitrait personnellement ou par leur réputation, selon leurs BG.

Qu'en pense tu ?

Pour le royaume elfique, je voulais faire un peu tiquer un peu le MJ mais cela n'a pas marché.
Wink

Après jouer des elfes comme je l'ai dit me parait compliqué. Même un elfe noble car pour le bonus de CHA je me tournerai plus vers un errant...
De plus, il y aura une demi-elfe, je crois que les nobles elfes voit la chose encore plus impies que les errants..
Il est plus simple de partir sur des humains si on veut par la suite créer notre royaume et interagir avec les autres nations.

Cela me va des faux jumeaux ou des frères tout simplement.
Pour le BG, je pensai plus à des sans-terre, les firmirs ou gobelénoïdes ont envahi nos terres et détruit notre chateau.
Nous sommes les seuls rescapés de notre famille grâce à nos dons pour la magie.
Il est dommage que nous pouvons prendre prestige car les suivants aurait été les rescapés.
Wink
Nous avons décidé de fonder (ou s'engager dans une compagnie) après la chute de notre royaume.
Le but était dans un premier temps de former une armée pour reprendre nos terres.
Les missions se sont succédé entre réussite et échec. Notre compagnie est devenu pour nous plus qu'une armée. Nous sommes devenus des frères et des soeurs.
La dernière mission aurait réduit nos effectifs aux 8 salopards qui restent.

Je préfère partir sur un BG où ne sommes pas que des employeurs aux yeux des autres PJ. (certains ont l'air assez vénal LOL LOL LOL LOL ).
Qu'en penses-tu?

@tous : bien sur, si vous êtes d'accord que je prenne le post de Ruler.
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline tuco  
#3 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 00:34:20(UTC)
tuco
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Cite:
Ah, j'avais pas fait attention à ce dernier point. Si c'est le cas il vaut mieux qu'on les connaisse déjà et qu'on se crée un BG plus ou moins commun avec le reste du groupe.

Mais je suis plutôt tiède à l'idée d'avoir eu *toute* notre famille passée au fil de l'épée. C'est pas inintéressant de devoir tout reconstruire à zéro et retrouver notre rang social peut être une motivation pour construire ce royaume mais ne plus avoir personne autour c'est...violent.
Avoir des pnj "famille" peut être intéressant, on aurait un "chez nous" de repli, des interactions potentiellement intéressantes (info, etc...), du moins si le mj nous fait jouer selon notre BG. Si on les "tue", on se prive de ça.


Oui, en effet c'est violent.
On peut dire que notre domaine a été rasé mais pas notre lignée.
Nous avons perdu nos terres mais nous avons des cousins, oncle encore en vie dans tout l'Empire. (voir avec le MJ quelles sont les noms des familles nobles importantes chez les humains)
Cependant, il faut penser à une raison qu'il nous a poussé à créer ou intégrer la compagnie.
Pour le moment, rien ne nous oblige à avoir dans notre BG une dent contre le dragon.
Nous pouvions avoir notre domaine à la limite de la forêt elfe et être un des domaine les premiers tombés.
Cite:
10 ans plus tôt, un dragon est sorti de terre et a attaqué une citadelle naine dans le nord du massif aux volcans, situé à l'est de l'Empire, et au sud de la confédération des elfes des bois. Les nains sont morts en majorité, et les survivants se sont échappés et n'ont pas pu recueillir le soutien pour chasser ce dragon.
Rien ne se passe pendant longtemps.
Récemment, l'activité des gobelinoïdes augmente dans cette région, qui se vide peu à peu de sa population humaine. Les patrouilles militaires envoyées par l'Empire ont du succès, mais à chaque fois temporaire.
Puis, juste avant le début du scénar, les gobelinoïdes ont attaqué avec succès la "capitale" des elfes des bois (~2000 personnes) grâce à un soutien magique important et une organisation militaire. La plupart des elfes ont pu s'enfuir, mais les gobelinoïdes se sont repliés en emportant les blessés vivants.
Tout ceci est vraiment inhabituel et les divinations magiques (commune/contact other plane) ont révélé que ça avait un lien avec le dragon.
Les compagnies militaires humaines envoyées sont toutes tombées sur un os par la suite.

L'Empire aimerait aider les elfes mais "ça coûte cher" et "y a des troubles frontaliers ailleurs", ce qui fait que le noble local a pris l'initiative d'utiliser des moyens autres pour résoudre le problème : vous êtes donc engagés pour aller tuer ce dragon dans sa tanière

Nous avons décider de créer une compagnie pour reprendre les terres aux gobelénoïdes.
Notre compagnie peut faire parti de ses compagnies envoyés..et qui sont tombé sur un os.

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2016 00:35:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Septimus-  
#4 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 00:46:02(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

Au début de la campagne, rien ne s'est passé sur les terres de l'Empire. Vous agirez justement à titre préventif. Bon, les terres des elfes des bois sont théoriquement parties de l'Empire, mais qui s'en préoccupe vraiment ? Laugh (oups, y a un elfe avec vous BigGrin).

Pour ne pas hériter d'un domaine quand on est noble, c'est facile : il suffit d'être numéro 2+ dans l'ordre de succession. Dans le droit germanique, dont s'inspire l'Empire, l'aîné hérite de tout (titre et terres). Gagner un titre et/ou des terres via une compagnie militaire est un des moyens pour les cadets de faire quelque chose de leur vie. L'autre option est la prêtrise. La dernière est de trouver un poste pantouflard en mage de cour quelque part, ou de rester sur l'Île du Temple.

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2016 00:49:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#5 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 08:10:19(UTC)
zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,311

Salut sans vouloir me greffer ds la discussion, voici un extrait du BG que je suis en train de pondre pour Conrad de Richelieu, qui prend exactement l'idée de Septimus.

On pourrait être frêre (les terres auraient été détruites après son dèpart pour sa formation) ou cousins, mais la motivation de Conrad ne sera pas de créer un royaume... :

"Dernier rejeton d'un père noblion de l'Empire, il n'avait guère eu d'importance aux yeux de celui-ci. Sa mère, elle, le couvait, il était celui qui faisait les bêtises, le chenapan à qui on pardonnait beaucoup de choses.... Mais il était aussi le dernier, le "va-t'ensuite", celui qui ne présente aucun intérêt, l'erreur de la nature, voire le parasite qui n'était pas digne de son nom! Son frère ainé était le futur comte, un de ces autres frères : chevalier à la cour de l'Empire, sa soeur future épouse d'un dignitaire quelconque, son plus jeune frère s'était rebellé et était devenu barde. Que restait-il? Il fallait un religieux dans la famille. Conrad n'eut pas le courage de se rebeller, à vrai dire avait-il vraiment le choix? Il n'avait point de rancoeur. Il comprenait objectivement ce choix : il était frêle, disgracieux et n'avait aucun talent pour le chant..."

Sinon pour moi, ok que Tuco et Arkan soient les rulers

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2016 08:12:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Arkan  
#6 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 01:36:33(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Merci pour ton suffrage Zoll Wink BigGrin

Si tu veux que ton perso soit un frère des notre, pourquoi pas mais dans ton BG ton perso est vu par sa famille comme le canard boiteux mais dans mon esprit je ne voyais pas notre famille (pour tuco et moi) avoir de mauvaises relations avec nos persos. Hors, si tu fais partie de notre famille mais que tu es rejeté, par équilibre il faudrait qu'on le soit nous aussi. A moins que tu sois mal vu par tout les membres de la famille sauf nous deux, ce qui voudrais dire que tu n'es pas vraiment rejeté de tous Wink
Comme on a pas encore bien défini la relation de nos perso avec leur famille, attendons de voir ce que Tuco pense de ça.

@Tuco :
Partons donc pour les deux persos frères, d'origine noble, fils d'un aristocrate impérial ayant perdu ses terres et tout ce qui y est rattaché, dont par exemple un château ou une demeure familiale (que de bons souvenirs partis en fumée pour nos persos.....)
L'idée de la compagnie qu'on a créé pour récupérer nos terres et dans laquelle on a rencontré les autres PJs du groupe est pas mauvaise mais si ce doit être l'élément de notre BG qui aura fait notre renommée (et notre niveau 10) ainsi que celle des autres PJs, il va falloir trouver de rattacher le tout au BG des autres, qui si j'ai bien compris sont en train de construire leur renommée (et aussi leur niveau 10 Wink ) dans la bataille décrite.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 01:37:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#7 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 15:32:45(UTC)
zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,311

@Arkan: mon PJ n'est pas vraiment rejeté par sa famille, il est juste insignifiant...
Mais pas de pb!
Je rebondissais uniquement sur l'idée de Septimus qui disait que les rôle des enfants ds le saint Empore Germanique était codifié selonleur ordre... Et vous communiquer que si tuco et toi désiriez aller dans cette direction, mon perso aurait pu se greffer à vous...

Mais faites votre BG commun, Conrad sera simplement un autre fils de noble, qui rejoindra votre compagnie de mercenaires.
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline tuco  
#8 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 00:08:00(UTC)
tuco
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

@Zoll : je n'ai aucun souci que tu sois notre cousin.
La compagnie devient familial.
Laugh
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Septimus-  
#9 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 01:17:22(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

Puis-je proposer quelque chose :

- Le noyau familial (Tuco, Arkan et Zoll), virés pour une raison ou pour une autre de leur famille/terre/héritage décident avec leur petit pécule de partir sur l'Île du Temple former une Compagnie : après tout, c'est là qu'on rencontre les meilleurs soldats et magiciens, il est logique d'essayer d'en recruter là.

En ce qui concerne Artamos, Rhajzad et Blurpy. C'est possible qu'ils rejoignent l'Île pour fuir Kharri et ses conflits et démarrer ainsi une nouvelle vie.

Mornelune devrait être trouvable sur l'Île. Pour Durdyn, c'est un peu comme il veut : guerrier sur l'Île, ou au contraire rester dans l'Empire.

Une fois la compagnie (ou tout autre nom) formée (avec d'autres possibles PNJ), vous partez à droite à gauche pendant plusieurs années, avant un revers récent où vous vous retrouvez juste vous huit ne quête d'un boulot qui pourrait vous refaire.
Offline tuco  
#10 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 01:38:15(UTC)
tuco
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Arkhan, je te propose de venir de l'ouest de l'empire où notre famille avait une concession minière qu'elle dirigeait depuis des générations.

Cite:
À l'ouest de l'Empire se trouve le Massif des Volcans. Bien que théoriquement partie de l'Empire, ce n'est que nominale : la concentration de monstres en tout genre, en plus des récurrents gobelinoïdes, fait que c'est une sorte de Far-West dont les autorités centrales de l'Empire ne veulent pas s'en occuper. La population humaine est éparse, principalement des communautés minières fortifiées car le Massif regorgent de ressources minérales et en gemme. Fer, or, argent, platine, cuivre, mais aussi diamants, saphir, émeraude et même quelques rares, mais néanmoins notables, veines de mithril et d'adamantium font que les gens bravent les risques pour tenter leur chance.


Aaron
CA 20 (C13,D19)
Etat : Normal
Ref +7,Vig+9,Vol+9
20/FEU
N1 : 8/8; N2: 8/8
N3 : 7/7; N4: 6/6
N5: 4/4
Sp. Sort select : 3/3
Sp. Sort Elém(F) : 3/3

82 / 82

La notre avait de l'importance aux vues ses ressources de minerai rares.
Non loin de la concession, un volcan abritant des élémentaires de feu se sont lié il y a longtemps avec des humains.
Un de nos ancêtres a épousé une des descendante de cette étrange union. Depuis dans notre lignée, il apparait des ensorceleurs comme moi.
Notre père a épousé la sœur du père de la mère de Conrad et nous avons pris le nom "De Richelieu" devenant ainsi noble.
L'année suivante nous sommes nés lors d'un terrible été.
Nous avons passé nos jeunes années dans la ville minière fortifiés.
Mes dons pour la magie naturel m'a obligé de faire parti du temple.
(voir pourquoi ru as choisi de me suivre).
Pendant notre formation respective, Aaron s'attardait plus à l'étude des divers langues et de s'amuser car la magie lui était naturel différemment à toi, mon frère.
Vers la fin de nos années "études", le volcan s'est éveillé et a détruit la ville minière de notre concession. (parti en fumée)
Nous avons perdu notre domaine.... refusant de rester cloitrer au temple, nous avons décider comme d'un accord commun de fonder une compagnie pour gagner des terres pour services rendus.
Connaissant Conrad, il nous a pas était difficile de le convaincre de nous suivre.
La première chose pour laquelle nous avons été engagé était la protection d'une ville contre une horde d'orc dans..
contre toute attente nous avons réussi.

Souhaitez-vous changer des choses?

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 02:39:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Mornelune  
#11 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 05:22:54(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,628

Pour ma part le recrutement sur l'île du temple est le plus logique.

Pour la base du Bg je pensais à un truc genre:

Nigl à été élevé dans un monastère local, pas n'importe lequel celui avec la pire réputation de violence, de pragmatisme et dureté de l'enseignement/entraînement. Il travailla dans une auberge/taverne locale pour payer le coût de son enseignement et sa liberté, l'une des spécificité du temple qui faisait sa richesse et sa puissance par les sommes importante demandé.
Il aida la compagnie naissante lors d'une rixe dans une ruelle, choisissant le camp qui avait l'air le plus riche. Plutôt intéressé par les capacités de combat du très jeune homme, la compagnie paya le complément pour racheter son contrat auprès du temple. Nigl travaillant dans la compagnie pour finir de rembourser les quelques centaines de po manquantes (ça à été vite, ça paye mieux que cuistot aventurier...).

(Donc jeune genre début vingtaine au début de la campagne donc probablement très jeune au moment du recrutement selon le nombre d'années écoulés depuis.)

Sinon niveau personnalité son enseignement lui à laissé des séquelles, manque de confiance envers les gens (probablement qu'il aura confiance envers les pjs, mais ça aura pris du temps), peut enclin a montrer ses sentiments, routinier, pragmatique, parfois limite mauvais (les années passées avec la compagnie l'ont un peu adouci, mais ça partait de bas...), passe sont temps à utilisé ses grandes capacités de perception et de psychologie pour apprendre un tas de truc sur les gens (faiblesse, habitudes,sujets sensibles, relations entre les personnes...) et les utiliser à son avantage. Un garçon charmant quoi, mais très efficace dans ses domaines.

A fait vœu de vérité et c'est pas pour être gentil, la franchise c'est bien mais on se fait pas beaucoup d'amis en étant trop franc.

Bizarrement, il a gardé le goût de faire la cuisine et aime visiblement ça. Cuisinier et manger semble être ses rares passions avec l'entrainement physique (quel qu'il soit.).

On rajoute dessus un style de combat punitif et que certain considèrent proche du vampirisme (dérober l'énergie vitale d'un mec qui en aura plus besoin c'est juste pragmatique...) et voilà le tableau!
Offline Zoll  
#12 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 07:52:15(UTC)
zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,311

Ok pour ê cousin!
Par contre, je tiens à ce que la compagnie sauve Conrad d'une situation pour le moins déplaisante, si possible vers le massif du volcan. Par conséquent, il n'est pas vraiment un des fondateurs de la compagnie, mais plutôt vous le trouvez en cours de route...

Il faudra que je change légèrement mon BG actuel (sous spoiler), mais ça devrait pas ê trop compliqué : le groupe de mercenaires qui le sauve est simplement dirigé par ses cousins Aaron et le PJ d'Arkan (d'ailleurs pour coller avec mon BG, ce serait marrant qu'ils ne se reconnaissent pas: Conrad est juste devenu une chose sans cervelle et ne reconnaît pas ses cousins, qui eux, même s'ils peuvent avoir qqs doutes (ce qui expliquerait la présence de protecteurs) ne reconnaissent pas Conrad (le cousin chenapan) dans cet animal sale, apeuré et mutique... Ils se reconnaîtront officiellement seulement après plusieurs semaines lorsque Conrad retrouvent ses souvenirs.)

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2016 23:10:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Septimus-  
#13 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 10:12:47(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

En passant, rien n'oblige Tuco et Arkan à avoir fondé la compagnie. Ils ont pu la rejoindre puis gravir les échelons au fur et à mesure des années. Ce qui est important, c'est que vous vous connaissez depuis un moment, et que vous avez eu un revers de fortune récent qui vous a mis plus ou moins dans le rouge côté finance et vous a réduit à 8.
Offline tuco  
#14 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 21:47:20(UTC)
tuco
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

@ septimus :
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
Ce qui est important, c'est que vous vous connaissez depuis un moment, et que vous avez eu un revers de fortune récent qui vous a mis plus ou moins dans le rouge côté finance et vous a réduit à 8.


Cite:
En passant, rien n'oblige Tuco et Arkan à avoir fondé la compagnie. Ils ont pu la rejoindre puis gravir les échelons au fur et à mesure des années.

Oui, je l'avais proposé aussi mais il semble que nous soyons parti sur que la compagnie a été créé par nos persos.
Cela était problématique? préfères-tu que nous intégrions "la compagnie"?

tuco écrit:

Les missions se sont succédé entre réussite et échec. Notre compagnie est devenu pour nous plus qu'une armée. Nous sommes devenus des frères et des soeurs.
La dernière mission aurait réduit nos effectifs aux 8 salopards qui restent.

Wink oui, il n'en restera plus que 8.

@ Mornelune : Bienvenue, mais tu sais, ça paye si peu la vie de mercenaire.
on y reste pour la fraternité. Tongue

Au lieu d'aider la compagnie naissante dans un combat de ruelle. Nous avons pu (enfin Aaron qui n'était pas très studié) dans des combats de rue où l'on parie.
Quand nous avons décidé de créer la compagnie suite à un recrutement de mercenaire pour une guerre contre des goblénoïdes à l'ouest de l'empire dans notre région natal à moi et à Arkan, nous t'avons approcher pour te recruter.
La paie te permettait de rembourser tes derniers frais scolaires et nous partîmes à une vingtaine de membres.
Lors de notre première mission, nous avons défait les gobelins en découvrant "Brindille".
Cette mission fut le début de notre renommée...

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Mornelune  
#15 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 22:06:08(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 3,628

Bof pour le combat de rue, éventuellement une bagarre générale dans une taverne...

Et mercenaire d'élite ça paye mieux aubernier ou tavergiste!
Offline tuco  
#16 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 10:07:07(UTC)
tuco
Rang : Habitué

Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Bof pour le combat de rue, éventuellement une bagarre générale dans une taverne...

Oui, on a pu participer ensemble à un combat de taverne...
Je n'y ai pas briller ne voulant pas cramer le taverne. Scared


Cite:
Et mercenaire d'élite ça paye mieux aubernier ou tavergiste!

mode vanne : on Razz Ah c'est surfait !! tout le monde crois que c'est bien payé mais c'est faux.
mode vanne : off


Aaron
CA 20 (C13,D19)
Etat : Normal
Ref +7,Vig+9,Vol+9
20/FEU
N1 : 8/8; N2: 8/8
N3 : 7/7; N4: 6/6
N5: 4/4
Sp. Sort select : 3/3
Sp. Sort Elém(F) : 3/3

82 / 82

La famille "Rochefeu" d'Aaron et d'Arkhan avait une concession minière qu'elle dirigeait depuis des générations dans les terres à l'ouest de l'Empire.

La concession avait de l'importance aux vues ses ressources de minerai rares : gisement d'or, de topaze et de métaux rare comme le mitral.
Non loin de la concession, un volcan abritant des élémentaires de feu se sont lié, il y a longtemps avec des humains.
Un de leur ancêtre a épousé une des descendante de cette étrange union. Depuis , il apparait des ensorceleurs dans la lignée des "Rochefeu"
Le père d'Aaron et "Arhan", Philippe a épousé Espérance de richelieu,la sœur du père de la mère de Conrad et nous avons pris le nom "De Richelieu" devenant ainsi noble.
L'année suivante, les faux jumeaux sont nés lors d'un terrible été puis ont passé leur jeunes années dans la ville minière fortifiés sous la menace des gobelins, brigands et des caprices du Volcan.
Les dons pour la magie naturel d'Aaron l'a obligé de partie au Temple pour avoir le droit à exercer son héritage élémentaire en toute légalité.
(voir pourquoi Arkhan as choisi de faire des études magiques aussi).
Pendant leur formation respective, Aaron s'attardait plus à l'étude des divers langues et de s'amuser car la magie lui était naturel , aucune étude fastidieuse ne lui était utile. Ce fut de belle année pour lui même si parfois il se retrouvait dans des situations compliqués.. un mari cocu ou un père d'une fille "déshonoré" voulant se venger de l'amant, des jaloux..
Lors d'une de ses situations à risque, Aaron et "Arkhan" qui l'avait suivi pour une fois furent prit à parti alors que le jeune homme n'avait rien fait...( oui, enfin que du bien à la jeune damoiselle). Malgré les boniments d'Aaron (déjà doué) ne parvint pas à éviter la rixe. Le combat était inégale à 8 contre deux.
Mais c'est sens compter la providence, un dénommé Nild se joint à la rixe. Les jumeaux avait déjà entendu parlé de personne capable à tenir tête à autant d'adversaire (même ivre) mais jamais le témoin jusqu'à ce soir.
L'homme habile et rapide faisait voler les baffes et les mandales.
Aaron se rapella toujours de ce moine...
Quelques années plus tard, le volcan s'est éveillé et a détruit la ville minière de la concession. (parti en fumée)
Aaron et Arkhan ont perdu notre domaine.... refusant de rester cloîtrer au temple, ils ont décidé comme d'un accord commun de fonder une compagnie pour se faire un Nom.
Les frères ont approcher pour recruter "Ghost Snake" qui accepta. Hordrin Ottardun (Durdyn), Corfou et Aldaris faisait parti des recrues.
Les guerres faisait rage en Kharri et dans d'autres parti de l'Empire, On recrutait des mercenaires, le marché était fructueux.
La compagnie prit naissance avec une vingtaine de mercenaires en mal de sensation forte, de richesse et de renommée.
Elle accepta un contrat pour une guerre contre des goblénoïdes à l'ouest de l'empire dans notre région natal des jumeaux.
Lors de notre première mission, nous avons défait les gobelins en découvrant "Brindille".
Cette mission fut le début de notre renommée...
Les guerres en Kharri était de plus en plus gourmandes en vie.. La compagnie parti pour le conflit et recruta Handeïthil.
La puissance de la magie d'Aaron et d'Arkhan mêlée aux talents des autres membres en fit rapidement une troupe de mercenaires d'élite.
La compagnie était né...

Puis vint ce revers de fortune , il a une semaine qui l'a réduit à 8. Une trahison sûrement de leur employeur...


cela convient-il à tous?
il faut aussi nous trouver un nom :
Les têtes brûlées, Les apatrides, la main écarlate, etc..

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2016 10:07:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Arkan  
#17 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 15:51:41(UTC)
Arkan
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Salut Tuco,

Depuis la dernière fois j'ai quelques idées de BG qui ont germées mais je vois que la discussion a pas mal avancé depuis. Du coup ce à quoi j'ai pensé risque d' être obsolète ou redondant.
Ne vois pas du pinaillage inutile après que tu aies fait l'effort de rédiger ton truc mais j'ai pas eu le temps de rédiger et poster mon texte plus tôt donc je vais quand même en parler, histoire que j'ai pas écris ce texte pour rien.

Nos persos sont issus d'une vieille famille de la noblesse impériale qui a ses terres à l'ouest, aux frontières de l'empire.
Notre ancêtre le premier comte de la seigneurie a obtenu titre et terres en récompense d'exploit militaires dans ces régions frontalières contre des gobelinoides.
Ironiquement, nous avons fuis nos terres à cause d'une invasion orque (équivalent d'une "waaagh" de Warhammer) aussi rapide que brutale.
Notre famille se retrouve donc noble avec titre mais sans terre.
Nos deux persos sont les dernier de la fratrie, tout comme celui de zoll, et donc exclu de l'héritage de terres ou titres. Pendant que nos ainés et notre père le comte discutaient de choses "sérieuses" comme retrouver leurs possessions et l'honneur perdu de la famille (car même si on était pas dans la misère noire car entretenu plus ou moins par l'empereur, quand on est noble mais qu'on vient de tout perdre on est vu de haut par le reste des nobles) nous deux, voyant qu'on avait pas grand avenir ici, on a choisis de partir sur "l'ile du temple", très grande école connue pour avoir formé aussi bien les meilleurs guerriers que les meilleurs jeteurs de sorts de notre continent, voire notre "monde" vu qu'on ne connait pas bien le reste de Charlios.
C'est là bas qu'on aurait fait connaissance des autres persos et acquérir de la renommée en participant par exemple à la guerre qu'ils décrivent dans leur bg, ou autre.

Pour coller à tes idées :
-il y aurait un volcan sur nos terres qui contient des métaux rares, ce qui fait que nos terres ont été réputées pour leurs mines. Le volcan aurait des élémentaires de feu qui se seraient mêlés à notre famille au temps des premiers seigneurs.
-On aurrait pu avoir rencontré quelques persos (Nild) pendant qu'on était sur nos terres. L'idée de la rixe de taverne est pas mal car, même si noble, en tant que derniers de la famille on serait peut être moins soumis au protocole, et ton esprit aventureux te conduirais dans ce genre de lieu et moi je t'y aurait suivi une fois Wink.
-Notre père hébergeait certains de ses frères et soeur sur ses terres (après tout, ils ont grandis eux aussi là bas, ensemble), nous aurions pu connaitre le perso de zoll là.

Pour tes autres idées :
-Je suis pas très "chaud", si on peut dire ça comme ça Wink, à l'idée du volcan, car qi tout est détruit chez nous, c'est un coup dur mais cela ne veut pas dire qu'on perd nos terres, c'est toujours "chez nous", même s'il faut reconstruire la demeure.
D'ailleurs dans ton BG, tu décris un affrontement avec des gobelins sur "nos" terres natales dont on ressort victorieux avec notre compagnie. Cela veut donc dire qu'on a récupéré notre "chez nous", non ?

-J'avais envie d'une demeure natale plus sympa (type chateau de la loire, d'alleurs ça tombe bien on est au niveau technique de la renaissance sur charlios )
-J'aime pas trop le nom "richelieu", j'ai l'impression qu'on est dans les trois mousquetaire Wink .

Mais bon ces deux derniers points c'est vraiment du détail, je vais pas trop défendre ces points si ça nous gêne trop.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2016 16:07:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#18 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 20:13:36(UTC)
zoll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,311

Hola! 2-3 commentaires !!

Écrit à l'origine par : tuco Aller au message cité
Le père d'Aaron et "Arhan", Philippe a épousé Espérance de richelieu,la sœur du père de la mère de Conrad et nous avons pris le nom "De Richelieu" devenant ainsi noble.


Je ne suis pas historien, donc ne suis pas certain de ce que je vais avancer... mais il me semble que :
- les titres ( et le noms) se gagnent par le père et non par la mère... donc "Espérance" prendrait le nom de Rochefeu (et non l'inverse)

- Généralement le fait de posséder des terres, et un château, fait que vous êtes nobles... et donc vous pouvez tout-à-fait être les "De Rochefeu"

- Nous pouvons être cousin sans avoir le même nom, justement car la tante Espérance aura perdu son nom, mais le lien familial par contre perdure évidemment...


Écrit à l'origine par : tuco Aller au message cité
Lors de notre première mission, nous avons défait les gobelins en découvrant "Brindille".
Cette mission fut le début de notre renommée..


euh gobelins c'est un peu ridicule, non? ds mon BG c'est "gobelinoïdes"
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité

  • Les gobelinoïdes :
    • Connus sous plusieurs noms, taille, formes et couleurs, les gobelinoïdes sont un danger constant pour tout ceux qui voyagent hors des villes, et même parfois pour les villes elles-mêmes si un chef arrive à imposer sa loi du plus fort sur ses congénères et les tribus voisines. Si les gobelinoïdes sont un danger constant, ce n'est généralement pas un danger majeur car ils sont trop indisciplinés pour la plupart pour s'organiser suffisamment pour tenir un siège, ou simplement tenir la ligne lors d'une charge. Il est difficile de garder trace de chaque sous-race, car les gobelinoïdes sont sujets à de courantes mutations et peuvent se reproduire entre eux, donnant lieux à tout un bestiaire de gobelins, orques, hobgobelins, bugbear, gnoll, etc.


  • ça a qd même plus de gueule! non!? BigGrin

    Écrit à l'origine par : Arkan Aller au message cité
    -J'aime pas trop le nom "richelieu", j'ai l'impression qu'on est dans les trois mousquetaire


    - De Richelieu, vient de mon perso... et comme dit plus haut vous n'êtes pas du tout obligés d'utiliser ce nom...

    - et oui cela est clairement une référence au Cardinal de Richelieu... En fait, le nom Conrad de Richelieu est un mélange de Conrad de Marbourg (1 des premiers inquisiteurs) et Armand de Richelieu (le cardinal, dont l'histoire de Conrad s'inspire...)

    Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2016 22:29:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

    "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
    Montaigne.
    Offline Arkan  
    #19 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 22:24:55(UTC)
    Arkan
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
    Messages : 1,254

    Zoll écrit:
    De Richelieu, vient de mon perso[...] et oui cela est clairement une référence au Cardinal de Richelieu


    Oupsss Blushing
    J'espère que Milady Winter ne va pas venir tuer mon perso LOL LOL

    Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2016 22:29:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Septimus-  
    #20 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 22:32:41(UTC)
    Septimus
    Rang : Habitué

    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 2,562

    Me donnez pas des idées LOL
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Similar Topics
    [RP]Introduction, BG communs (Partie CC-LIBRE)
    par Septimus 12/07/2016 06:05:01(UTC)
    3 Pages123>
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET