|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
|
Il y a bien longtemps, un monolithe de pierre précieuse a transpercé le cœur du bois de l’Écho. Aujourd’hui que la civilisation contemporaine est venue perturber ce monument énigmatique, une étrange forme de vie s’éveille à nouveau dans ses profondeurs – une vie liée à un mal immortel et à une puissance plus ancienne que le temps. Les promesses de richesse et de pouvoir attirent les individus en quête de gloire venus de toute la région de la mer Intérieure, les incitant à pénétrer dans ce dédale de chambres-fortes hantées par les monstres, de tombes profanées, de laboratoires magiques et de lieux bien pires encore, où ils cherchent à découvrir les secrets dissimulés dans les profondeurs de la légendaire Colonne d’émeraude. « Il y a quelques semaines, les magiciens Tiawask et Jahrun de Fort inévitable sont partis explorer les ruines de la tour d'émeraude afin de découvrir les causes de l'augmentation de la présence de morts-vivants aux alentours de Fort inévitable. Tous deux sont membres de l'ordre du feu doré, et Iliara Capétoile, chef de l'ordre, commence à s'inquiéter sérieusement pour ses collègues disparus. Elle a entrepris de recruter un groupe d'aventuriers de confiance qui accepterait de partir à la recherche d'indices sur la disparition de Jharun et Tiawask au sein de la Tour d'émeraude et de ses donjons afin de les sauver s'ils sont en dangers. »Elle va ressembler à quoi l'aventure ? Tout est un peu dans le titre du module "Super-Donjon". Il s'agit d'un donjon géant disposant de 16 strates différentes, mais reliées entre elle. Par conséquent, hors des quelques passages en ville (Fort Inévitable), l'aventure sera essentiellement tournée sur du donjon. Si vous n'aimez pas le genre, passez votre chemin, si vous en êtes friand, vous êtes au bon endroit. L'aventure que j'ai "préparé" doit vous faire visiter les 6 premières strates du donjon et amenez vos personnages au niveau 5 à 7 environs. Évidemment, si le groupe s'y plait et aimerait aller plus loin, je proposerais de nouveaux arcs, avec des quêtes permettant d'aller visiter jusqu'à la 16ème et dernière strates ( soit jusqu'au niveau 13 voir plus) Qui est le MJ ? Récent par ici, j'ai actuellement deux parties (sur forum) en tant que PJ qui n'en sont qu'a leurs débuts. Totalement débutant dans le rôle de MJ, ce sera un premier pas pour ma part qui me permettrait d’appréhender le wiki/balise/battlemap et de continuer à apprendre et me perfectionner sur pathfinder. Il faudra alors faire avec mes éventuelles erreurs ou doutes, mais j'espère que vous n'hésiterez pas justement à me faire des remarques (constructives évidemment). Mon but est de me former avant de me lancer sur une campagne de grande envergure (enfin, j'en ai plusieurs en stock dont une perso que j'écris spécial méchant) et surtout de prendre et donné du plaisir Qui sont les héros ? 4 (possible 5) aventuriers de niveau 1. Ces derniers peuvent ou non se connaitre, ainsi que connaitre Fort inévitable ou seulement être de passage ( cela pourra se décider ensemble quand le recrutement sera finalisé) Pour la création: * Toutes les classes sont autorisés ( rien de mieux pour apprendre que d'y être confronté. Toutefois, en dehors des classes de bases, je demanderais au joueur d'être à l'aise avec son personnage) * Race de base, mais ouvert à d'autres propositions, * 20 points à la calculatrice, * Deux traits (même de campagnes autres si cela peux s'inclure) * PV : Max au départ puis moyenne de classe ou jet de dé ( au choix pour chaque niveau) * Richesse départ : Moyenne de classe ou jet de dé ( impossible de revenir en arrière si jet) * Alignement : Évitons mauvais, si jamais vous avez trop envie, patienter ou aider moi à faire mes armes, je vous proposerais ensuite une campagne rien que pour vous! J'accepte évidemment les nouveaux, mais j'aimerais avoir au moins un habituer pour guider le groupe. Info. complémentaires De manière générale, j'aimerais que vous me donniez les liens sur le wiki français, et uniquement celui-ci ( pas de terme anglais, merci) Au niveau des posts, j'aimerais que ce soit assez rythmé, donc si possible que chacun puisse faire 4 posts par semaines. Certains jets (sauvegarde, initiative, perception, ...) pourront être gérer en secret par le MJ ( histoire par exemple de garder du suspens pour les pièges) L'initiative sera jouée par bloque. Je ne suis malheureusement pas un pro de la grammaire (et conjugaison). Je me relis et utilise des correcteurs en ligne, mais certaines fautes passent à travers les mailles, je m'en excuse par avance. Pour le recrutement, je demanderais surtout une ébauche de votre personnage et la manière dont vous voudriez le jouer. Avec vous pouvez me fournir soit un BG complet soit un aperçu du BG prévu. Si j'ai oublié des informations, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2016 15:24:54(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
7 utilisateur ont remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Salut ! Les donjons étant un de mes petits plaisirs, je pense à me proposer pour participer à cette belle aventure que tu nous propose. Et comme proposition, une sorcière elfe. Voilà une petite liste d'informations utiles à son sujet. A ta demande, je peux aussi te pondre un BG rédigé. Nom : Faunra Classe : Sorcière But technique : débuff et utilitaire (comme toute bonne sorcière) avec possibilité d'un peu de soutien Protecteur : Agilité Alignement : CB Origine : Fort Inévitable Raison pour l'aventure : Amitié profonde pour Jahrun Profession : Institutrice Passé : militaire sans succès Religion : Abadar PNJ clefs : 2 adorables bambins (oui, je propose une maman ! Marre des aventuriers sans foyers ni famille, ça fait un moment que je pense à faire une mère de famille) Rythme du joueur : correct Faits d'armes sur ce forum (pour une idée du style de joueur) : G134, W169, AC38, AG144, BE86 (MJ), BZ156 Si j'ai oublié quelque chose, je suis prompte à l'ajouter. Petite question : Tu autorise les draw back ? Modifié par un utilisateur samedi 3 septembre 2016 01:42:53(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
|
Pour les draw back, disons que je ne les interdits pas. Ce sera vraiment au cas par cas, notamment si je trouve que cela apporte vraiment quelques choses à l'histoire et au rp du personnage.
|
1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2016(UTC)
Messages : 2
|
Salut salut à toi, En voilà un bien beau donjon ! Je me propose donc, si tu l'acceptes comme l'un des joueurs de ta table virtuel Etant MJ sur Pathfinder depuis environ 6 ans, et ayant fait jouer à peu près 30 scénarios, si tu as des doutes ou des questions en jeu n'hésite pas à me demander . ( Surtout en ce qui concerne le bois de l'écho, fort-épine, fort-inévitable et tout le toutim, j'connais bien la zone ! ) Je compte acheter un jour ce module et le faire jouer ! Donc si je pouvais avoir l'expérience en tant que joueur avant MJ ce serait super chouette Personnage : Kaendris Lun'argent Race : Elfe Classe : Roublard ( Celui d'unchained, pas le roublard de base qui est trop médiocre ) Religion : Norgorber Rôle dans le scénario : Celui qui trouve/désactive les pièges, fait les poches, passe en éclaireur, qui prend par surprise etc ... Le voleur quoi Alignement : Neutre pur . Origine : Kaer Maga . Objectif du personnage: S'en mettre plein les poches dans la tour d'émeraude.....et même en général ! Profession : Alchimiste . ( cf poison ) Rythme du joueur : Fréquent Représentation : Danseur . Histoire : A venir . Modifié par un utilisateur samedi 3 septembre 2016 15:47:04(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2016(UTC)
Messages : 2
|
Et une petite question au passage, faire un bon background bien complet nous donneras-t'il quelques avantages ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
|
C'est toujours agréable à lire un beau background complet et le MJ l’appréciera Je ne baserais pas forcement mon recrutement dessus, mais si j'ai plus de joueurs intéressé que de place et que j'hésite entre certains, il fera certainement la différence. Évidemment, je demanderais à ce moment là de m'en écrire un complet à ceux qui ne l'ont pas fait, tout comme, je demanderais un BG de chaque joueur recruté pour le début de l'aventure. Donc si vous avez le temps avant la fin de la période de recrutement et/ou que vous aimez ça, n'hésitez surtout pas à m'en pondre un
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/09/2016(UTC)
Messages : 1
|
Bonjour à tous, Je suis super chaud à l'idée d'un bon gros Donjon avec un potentiel de level assez élevé. Mon compte est récent mais mon expérience en tant MJ sur Pathfinder en IRL peut profiter si jamais tu as des questions Je suis aussi un habitué des forums RP, donc je suis au taquet pour poster. Je candidate à cet formidable aventure que tu nous proposes : Personnage: Sgro'Baldour Race: Demi-Orc Classe: Prêtre combattant Religion: Sarenrae Rôle dans le scénario: Le tank Alignement: LN Origine: Un cloitre de Demi-Orc Objectif du personnage: Apporter la bonne foi et prouver la grande foi des demi-orcs Profession: Guérisseur Rythme de Poste: Fréquent Histoire et Back Ground à venir mais en rapport avec la religion et le cloitre. Merci d'avance =) Modifié par un utilisateur dimanche 4 septembre 2016 17:26:31(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
|
Salutation, allez un bon gros donjon ça me plaît bien j'ai envie de tenter l'aventure surtout que j'ai entendu parler de celui là en bien Personnage: Devirath Race: Demi-Orc Classe: Lutteur mutagénique Religion: Pharasma Rôle du perso: Le tappeur ( Spé coup de pied et morsure ) Interêt pour la tour d'emeraude: Devenir plus fort et plus riche Alignement: NB Origine: les royaumes fluviaux il vit dans la forêt Rêve du personnage: Il veut bâtir une ville à l'image de Kaer maga Alchimiste: pour fabriquer des reméde et des drogues Rythme de Poste: Fréquent Histoire et Back Ground: à venir, mais en résumé rejeté par tout le monde il a finis par se débrouiller seul dans la forêt il en a rencontré d'autre comme lui et ils ont commencés à créer un petit refuge qui recueil les rejeté comme lui; demi-orc, tieffelins etc... Un jour un voyageur lui parle de la ville de Kaer Maga et depuis il rêve de créer une ville similaire il est d'ailleurs encouragé par les visons qu'il a en prenant ses drogues (il pense que c'est Pharasma elle même qui lui donne ses visions) et une de ses visions récentes l'invitent à découvrir la tour d'éméraude.
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/08/2016(UTC)
Messages : 4
|
Bonjour, Je serais intéressé par la découverte de cette tour en votre compagnie. Niveau personnage, je pensais à une sirène prêtresse de Desna, si consumée par son amour des voyages qu'elle a décidé de partir découvrir le monde d'en haut, et de partager ses découvertes avec les siens grâce à ses carnets de voyage. Je la vois comme quelqu'un de très positif, rêveur, peut être un peu insouciant. Son nom : Calypso. Comme lien avec la tour en elle même, on peut penser qu'elle était en contact avec un des deux magiciens pour trouver un moyen de lui donner des jambes pour se fondre plus facilement dans le monde d'en haut (Le sort "Petite sirène" en permanence, ou un manteau d'écume ?). Mécaniquement parlant, elle serait une prêtresse de support, s'articulant autour des domaines du voyage et de la chance. Je pense également à peut être prendre l’archétype évangéliste, qui me ferait perdre un domaine pour gagner les inspirations du barde. C'est en cours de réflexion. Modifié par un utilisateur lundi 5 septembre 2016 17:42:22(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
|
Si je récapitule, j'ai eu 6 candidatures qui donne :
*Une sorcière mère de famille, *Un elfe roublard, *Un humain magus, *Un demi-orc prêtre-combattant, *Un demi-orc lutteur mutagénique, *Une prêtresse sirène.
Je ferais mon choix définitif pour les 4 ou 5 demain soir (voir mercredi soir au plus tard). Si certain ont des choses à rajouter ou que d'autres souhaite poser leurs candidatures, c'est la dernière ligne droite.
|
3 utilisateur ont remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne
|
Salut Oolie et bienvenue ici J'arrive un peu tard mais s'il reste une place pour une candidature je suis très intéressé par ce module. Je n'ai jamais fait encore de vrai "donjon-like" alors que c'est quand même LE truc de base à avoir fait au moins une fois dans sa vie de rôliste DD like ! Coté joueur, je traîne sur le forum depuis quelques années et ma dernière partie en date est celle-ci. Le MJ et quelques joueurs ont malheureusement déserté mais si tu veux lire une belle aventure de pirates (en devenir), n'hésite pas ;) Je suis à la fois joueur et MJ IRL et suis à ta dispo pour toute question/besoin d'aide, que ce soit coté technique ou gestion MJistique. Je poste un message par jour en général, sauf le WE où je n'en poste qu'un pour le WE bien souvent. Coté personnage envisagé : Nom : Aedan "Coeur-vaillant" Race : humain - ou aasimar né des anges (race additionnelle) si autorisé. Classe : Paladin, (avec un éventuel dip oracle prévu au niveau 3 si tu autorises le multiclassage) Rôle : combattant de mêlée pendant les 2 premiers niveaux, puis combattant et soigneur (principal ou secondaire selon le groupe) à partir du niveau 3. Religion : Sarenrae : déesse ange du soleil et des guérisseurs (encore plus raccord si aasimar né des anges ) Alignement : Loyal-bon (avec un "B" et pas un "C" ) Origine/bg rapide : Cinquième enfant d'une famille noble qui l'a confié très jeune à l'ordre de paladin qui devint sa nouvelle famille, Aedan est à Fort Inévitable depuis quelques jours, envoyé par son ordre pour aider le Feu Doré à enquêter sur la tour d'émeraude. Malheureusement il est arrivé trop tard pour partir avec Jahrun et Tiawask et se ronge les sang à leur propos. Son retard a-t-il causé leur perte ? C'est sa première mission sans supérieur et son devoir lui dicte évidement de faire partie des volontaires envoyés à leur recherche. De plus, Aedan a une haine particulière vis-à-vis des morts-vivants, deux de ses frères et son père étant tombés sous les coups d'un nécromancien et ses abominations à la fin de son enfance. PNJ clefs : - un ami d'enfance devenu herboriste résidant à Fort Inévitable. (Et qui pourrait par exemple être marié à une institutrice et père de deux bambins ) - une de ses grandes sœurs, jeune épouse d'un noble local, coincée par sa troisième grossesse et son rang dans leur manoir. Modifié par un utilisateur mardi 6 septembre 2016 14:19:44(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
|
Je cherche un joueur pour compléter le groupe suite à l'absence d'un joueur sans prévenir alors que l'histoire débute à peine... Le groupe vient de finir de faire connaissance et de prendre note de la quête. Ils arrivent tout juste devant la tour, autant dire que vous n'avez rien loupé. Dans l'idéal, ce serait de reprendre le personnage de l'absent (qui est très peu intervenu) : Henrik. J'entends par là, conserver son BG, nom et race. Les choix de classe (comp, don,...) peuvent être revu, tout comme la classe pourra être changer, si elle correspond plus ou moins au BG. Vu qu'il peut être compliqué de reprendre un personnage qui n'est pas de notre création, je n'interdit pas la création et l’intégration d'un personnage nouveau s'il correspond et complète bien le groupe. Les conditions de participation sont cité dans mon premier message. Pour information, le groupe est composé d'une sorcière, d'un prêtre combattant et d'un paladin. N'hésiter pas à me mp pour plus d'information
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
|
Toujours intérréssé, j'attends de tes nouvelles
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
|
Good. C'est refermé par ici
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|