Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#21 Envoyé le : samedi 1 octobre 2016 18:13:27(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
C'est un Stover Delft occupé, comme à son habitude, qui fit rentrer Mikal dans son bureau. Un vieux fauteuil en cuir était le seul élément confortable de la pièce désordonnée, mais le constable-inspecteur en chef restait le plus souvent debout, du moins jusqu'à ce que sa jambe mutilée lui fasse trop mal. Il était donc de coutume que ses interlocuteurs restent également debout. Certains constables disaient que Delft avait adopté cette technique pour ne pas passer trop de temps en réunion. « Vous voulez voir Torett? » Beaucoup de constables se nommaient en effet entre eux par leur nom de famille, surtout lorsqu'ils n'étaient pas de la même équipe. « Elle devrait être de retour demain - enfin j'imagine, si tout se passe comme prévu - avec toute l'équipe. »



Les dernières paroles de Jean semblèrent laisser Dima relativement perplexe, mais il était difficile de dire si le tieffelin l'avait remarqué. Il arriva sur les quais après plus d'une heure de marche - Flint était assurément une agglomération de belle taille. Ici et là, il avait croisé des groupes de dockers agités. Les éléments les plus "perturbateurs" avaient été arrêtés suite aux émeutes des derniers jours mais l'ambiance entre les dockers et les forces de l'ordre restait extrêmement tendue. Un couvre-feu avait même été instauré dans la Baie des Quarts.

Jean aperçut le VNR (Vaisseau Naval Royal) Orageux, à quai. Son nom évoquait l'envie typiquement humaine de dompter les éléments.
Offline Pardieu  
#22 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 09:11:19(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Mikal hocha de la tête, approuvant les dires de son chef, qui n'avait pas besoin de son aval.

« Merci chef Delft. J'attendrai son retour. »

Il salua son supérieur et quitta son bureau.

Rejoignant une table pour les constables de passage, il attrapa un parchemin sur lequel il griffonna quelques mots : Je souhaite vous voir. Mikal Lemonnier.

Il le plia et alla le déposer dans son casier servant de communication interne ou de poste restante selon les cas.

Ensuite, il vaqua à ses propres occupations journalières, poursuivant ses enquêtes en cours et faisant l'obligatoire paperasse qui était associée à sa fonction.

Demain, il pourrait logiquement faire avancer le problème des dockers.

Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2016 09:13:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline poulosis  
#23 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 20:25:14(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Le tieffelin ne prêtait guère attention à son environnement. Les sons lui parvenaient comme étouffés. Parfois, quelques éclats de voix de groupes agités rompaient sa concentration. Il s'écartait alors le plus discrètement possible, ne désirant pas trop attiré les regards sur lui. D'un simple geste, un mot de pouvoir, et hop, un bruit de cavalcade imaginaire de son crû suffisait à écarter les soucis. Les gens de son espèce n'étaient pas toujours appréciés. Une fois la menace potentielle éloignée, il se replongeait dans ses réflexions.

Il n'avait pas eu trop d'informations sur la nature des épreuves qui l'attendaient. Dima n'avait rien lâché. Elle l'avait toutefois rassuré sur leur nature a priori inoffensive. Être tieffelin ne semblait en tout cas pas accroître leur difficulté. Il se tâta pour aller rendre visite à Hortense. Peut-être en saurait-elle un peu plus ? Après tout, elle en connaissait, du Bôôô Monde, comme elle disait ! Il choisit cependant d'affronter son destin avec honnêteté, en s'appuyant sur ces seules qualités personnelles, avec spontanéité. Sans compter que les soirées de l'historienne mondaine pouvaient s'éterniser. Inutile de rajouter de la fatigue aux difficultés à venir.

La vision de l'Orageux lui arracha un sourire. Il s'empressa de monter à bord. Liz savait respecter ses moments de solitude. Elle s'éloigna pour se percher dans une ramure, proche. Dénichant une couverture dans ses quartiers, Jean l'étala sur le pont, avant de s'y allonger. Le moment était à la rêverie. Sa main tira de sa poche un cigare qu'il huma avec délectation. Orrud, son alchimiste préféré, était toujours de bon conseil à ce sujet. Il salivait déjà en anticipant le fort goût de tabac qui envahirait ses narines.

Son petit rituel d'allumage achevé, il se perdit dans l'immensité de la voûte stellaire à travers la fumée odorante qu'il modelait parfois en beignets, usant machinalement, avec la force de l'habitude, de sa langue et de ses lèvres tout en contrôlant son souffle. Les cieux approuvaient-ils son choix ? Rejoindre cette organisation lui permettrait de financer plus aisément ses recherches, mais devenir constabulaire serait une occupation à plein temps et dangereuse. En outre, ses futurs collègues accepteraient-ils un rêveur tel que lui, comme l'affirmait Dima ? Tiens, il faudra qu'il se renseigne sur eux, avant de les rencontrer. Enfin, s'il était accepté...
Offline Skooma  
#24 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2016 15:31:30(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Cette nuit-là, Jean ne trouva pas dans les étoiles de réponse limpide concernant son futur entretien et peut-être son futur travail. Péril et Fortune, voilà tout ce qu'il entrevit. Et, s'avoua-t-il, il n'avait pas vraiment besoin des étoiles pour deviner cela. Il se réveilla en sursaut au petit matin, au bruit des bottes de matelots qui procédaient à l'entretien du pont. Il s'était endormi là. Un militaire qui possédait le Don pouvait sans conteste se permettre ce genre d'irrégularité, contrairement au reste des troupes. Chacun savait que les étoiles ne pouvaient pas s'admirer depuis une cabine. Un morceau de rêve inachevé lui revint, sans qu'il puisse s'en rappeler tout à fait. Mais s'agissait-il d'une vision ou d'un simple caprice de son imagination? Une robe blanche, tâchée de sang, c'est tout ce qui lui revenait.

Il résista encore à l'envie de partir interroger Hortense. Il se rendit à son poste, peut-être pour la dernière fois - ce serait à lui et au Premier ministre d'en décider - avec en tête toujours autant de questions que la veille.

Le lendemain, il se rendit à son entretien avec le Premier ministre Harkover Lee. A l'entrée du constabulaire, on lui indiqua le chemin qui menait à une pièce du premier étage. Par certaines portes entr'ouvertes, il aperçut quelques constables à la volée. Il ne semblait pas régner ici une grande agitation. Pas de détenus se débattant au détour d'un couloir, mais plutôt une ambiance calme et propice au travail. Jean frappa à la porte, Liz toujours sur son épaule.

« Entrez! ». Jean poussa la porte pour découvrir un homme d'un certain âge, dont la robe pourpre renforçait l'aura d'autorité qui s'en dégageait. « Bonjour, Monsieur Quéfils. Harkover Lee, enchanté, j'ai entendu que vous étiez candidat pour rejoindre nos services de sécurité nationaux, le Constabulaire Royal. » A l'invitation de l'homme, Jean prit place sur un siège au rembourrage garni de velours. Puis, il lui demanda de se détendre, précisant que son emploi du temps était chargé et qu'ils commenceraient donc directement la "séance". « Écoutez simplement le son de ma voix, Monsieur Quéfils, ne vous inquiétez de rien d'autre ». « Risur » Silence. « Le Roi Aodhan. » Silence. « La noblesse risuri » Silence. « La ville de Flint » Silence. « L'armée risuri » Silence...

Et la liste fut longue, mais Jean n'en garda au final qu'un souvenir confus de calme et de repos. La voix du Premier ministre, soudain plus ferme, le tira de sa rêverie. « Bien, vous êtres apte Monsieur Quéfils, je vais signer les formulaires qui autorisent votre intégration immédiate et vous délient de vos précédentes fonctions. Nous aurons évidemment besoin de votre signature également. vous repasserez voir Dima, que vous avez déjà rencontrée je crois. Ce sera tout. Bonne journée. Le Premier ministre n'avait apparemment pas envisagé la possibilité que Jean pouvait encore se rétracter. Ou il n'en avait cure, difficile de savoir. »



Suite pour Mikal dans un prochain post, je vais bientôt tout relier.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 octobre 2016 15:34:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#25 Envoyé le : mardi 11 octobre 2016 22:20:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

La bâtisse du Constabulaire Royal était spacieuse. Il y avait de nombreux et longs couloirs, desservant moult pièces. Jean se demanda combien de personnes travaillaient ici. Et plus généralement, combien d'agents actifs étaient employés par cette organisation. Tous œuvraient-ils pour Risur ou bien le Premier Ministre profitait-il à titre personnel du service de certains d'entre eux ? À moins que certains membres soient des espions de puissances étrangères ou d'autres membres influents du pays ? Il ne savait s'il y avait un organisme de contrôle pour surveiller son activité. Quoi qu'il en soit, quel genre de test pouvait détecter cela ?

C'est donc finalement avec impatience et curiosité qu'il entra dans le bureau de Harkover Lee, qu'il salua avec dignité. Il s'était inquiété pour rien. L'examen se révéla bien inoffensif, comme Dima le lui avait assuré. Quoi que... Indolore, certes, mais inoffensif ? La confusion et le calme qui l'habitaient lui rappelaient les séances d'hypnotisme à la mode, qu'il avait expérimentées chez Hortense. Et si le test n'en était pas un ? Si Harkover lui avait implanté quelque suggestion l'empêchant de trahir Risur ? Ce serait une méthode diaboliquement efficace. La magie pourrait-elle contrer une telle méthode naturelle ? Se tournant vers Liz, restée sur son épaule, il lui livra le fond de sa pensée. « As-tu l'esprit aussi embrouillé que moi ? En tout cas, c'était décevant. Je m'attendais à davantage... d'interactivité. Enfin, nous voilà constabulaires, maintenant, sœurette ! Allons manger un morceau, nous retournerons voir Dima après, pour signer les papiers. »

En chemin, il résolue de trouver l'hypnotiseuse qui avait dirigé la séance chez Hortense. Il avait quelques questions à lui poser. Et des vérifications à effectuer sur son propre esprit.
Offline Skooma  
#26 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 20:32:04(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Suite dans le 1.2.

Modifié par un utilisateur mardi 8 novembre 2016 14:20:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET