Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#21 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2016 23:25:49(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
- Le Vigilante, qui est en fait une classe qui choisi une spécialisation qui la fait étrangement penser à une autre classe, mais en fait souvent en plus pourrie, et avec plein d'exceptions (genre le stalker a une attaque sournoise, mais avec des d8 et des restrictions spéciales). Mention spéciale à Paizo qui considère qu'une deuxième identité est une capacité de classe. Il fait penser au Factotum de 3.5 mais en beaucoup plus inutilement complexe et en moins bien.

En toute honnêteté, ça peut en être une, si ça bloque les divinations, que ça te permet de ne pas être reconnu de façon totalement abusive (genre, tu enlèves tes lunettes et plus personne ne te reconnait), etc.

Le problème est plutôt dans la dynamique du JdR elle-même. En gros, tu as dans le groupe Gandalf et Batman ; ce qui signifie que, lorsque les PJs partent poutrer du méchant, les PNJs voient Gandalf et Batman partir ensemble à l'aventure, et que lorsqu'il y a une réception au palais, les PNJs voient Gandalf et Bruce Wayne y aller ensemble. Et là, j'ai vraiment du mal avec l'idée qu'ils ne finissent pas par faire le lien "le pote de Gandalf = Batman = Bruce Wayne".

En somme pour moi, soit personne n'a d'alter ego (une campagne classique en somme), soit on cherche à changer un peu le "feeling" de la campagne et tout le monde a un alter ego ; à mon sens, avoir des personnages avec un alter ego et d'autre non, ça ne marche pas. Mais si tout le monde a un alter ego, alors ça n'a plus de sens d'en faire une capacité de classe : c'est une capacité que tout le monde a gratuitement du fait de la campagne. Et c'est ce qu'aurait dû être le vigilant : des règles optionnelles pour ajouter la capacité d'alter ego sur n'importe quelle classe, et des règles ou des guidelines pour ré-équilibrer les rencontres en tenant compte de ces nouveaux pouvoirs qu'obtiennent les personnages.
thanks 3 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline BibyR  
#22 Envoyé le : dimanche 16 août 2020 17:24:18(UTC)
BibyR
Rang : Membre
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 26
Bonjour les gens, je suis en train d'étudier le système d'influence d'ultimate intrigue, je voulais le tester dans une partie. Mais j'ai un peu du mal a le comprendre.
Si j'ai bien saisie:
1 avant un évènement social: possible test de connaissance a -5 pour avoir des infos sur les pnj
2 l'évènement a lieu il se divise en un certains nombre de "rounds" avec des péripéties
Les jouers effectues des test de découverte pour savoir ce que les pnjs aiment et des tests d'influence (en fonction des découvertes ou en piffant)
3 au bout d'un certains nombres de tests d'influence réussi le pnj change d'attitude envers le/ les joueurs . Il est aussi possible pour un pnj ennemie de géner les joueurs. Et ses phases peuvent permettre de découvrir des identité secrète.

J'ai tout bon?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET