Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oganocte  
#1 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 19:21:54(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de jouer ce scénario, et notre MJ souhaite continuer sur les suivants. J'ai donc commencé à écrire un journal de voyage du point de vue de mon perso, retraçant l'aventure du groupe. Si des MJs veulent s'en inspiré, ou ses des joueurs souhaitent comparer leur aventure je le met à disposition.

Je vais poster sur ce sujet le journal au fur et à mesure de l'aventure, mais vous pouvez également le trouver sur le lien suivant avec une petite mise en page sympa:
https://docs.google.com/...jLPMVNw/edit?usp=sharing




Juredi 14 rova 4717

La caravane continue son voyage depuis Almas, on n’est plus très loin de Nid-du-Faucon. Nous nous sommes arrêtés pour la nuit au bord de l’Ecume et nous avons pu apercevoir une Wyverne, elle faisait dans les trois mètres de haut. Les Wyvernes sont des créatures dotées d’ailes et sont très résistantes, elle appartient à la catégorie des dragons. Elles sont capables d’empoisonner leurs victimes. Il doit y avoir des Nids de Wyvernes dans la chaîne des Cinqs Rois.

Durant la nuit, nous avons été attaqué par un loup sauvage. Les gardes de la caravane ont pu s’occuper de lui une fois que je l’ai mis hors de combat avec un sort de couleurs dansantes.


Ventdi 15 rova 4717

Quand on s’est réveillé le lendemain, le corps du loup avait disparu et des traces de sang menaient un piste vers l’endroit où avait dû être amené son corps. Ne pouvant nous éloigner de la caravane, nous avons décidé de ne pas suivre la piste.

Une fois arrivé à Nid-du-Faucon, nous avons pu voir que la ville était frappée par une épidémie. J’ai décidé de rester avec les gardes de la caravane, car si je dois être amené à faire une excursion dans la forêt de Sombrelune, j’aurais besoin d’une escorte.

Nid-du-Faucon est un petit village de bûcherons qui est sous la direction du consortium de bois. La plupart des habitants sont pauvres et travaillent dans des conditions difficiles sous le regard des employés du consortium.

Nid-du-Faucon à un temple dédié à Iomedae, mais la prêtresse qui y officie, dame Cirthana, n’a pas les compétences nécessaires pour soigner la maladie.


Nous nous sommes rendu dans l’auberge de la ville, Au repos de Jack, et y avons rencontré un nain prêtre de Torag du nom de Tarasque. Il séjourne depuis quelques temps en ville et n’a pas réussis à trouver de remèdes à l’épidémie.

D’mitri, un des gardes de la caravane, nous à prévenu que sa mère avait été touchée par l’épidémie, et à demandé à Tarasque et à moi même de l'ausculter afin de trouver un remède.

Sa mère était dans un salle état, elle souffrait de toux, de fièvre et n’avait plus beaucoup de forces. La maladie dont elle souffre se nomme souillure de l’Ecume Noire, et nous avons pu voir sur un autre infecté qu’elle peut aussi faire cracher du sang. Je ne sais pas si il s’agit d’une déchirure pulmonaire ou non.

Cette maladie provient d’un champignon, l’Ecume Noire, qui aime beaucoup l’eau. Il répand ses spores dans l’eau qui, quand elle est ensuite ingérée, contamine le sujet. Les cultures irriguées avec de l’eau contaminée transmettent aussi la maladie. Il faudrait que je puisse tester des échantillons d’eau contaminée sur des cobayes, peut être devrais trouver quelques souris à mettre en cage afin de tester la maladie sur elles.


Nous sommes allé voir au bord de l’Ecume et nous n’avons pas vu de traces de ce champignon. J’ai cela dit prélevé une fiole de l’eau du fleuve pour l’analyser.

Nous avons rendu visite à une herboriste du nom de Laurell, et avons appris qu’elle dispose de la recette d’un remède à la souillure de l’écume noire qu’elle tient d’un grimoire. Pour cela il lui manque trois ingrédient que nous avons décidé d’aller chercher.

La grand mère de cette herboriste a reçu ce grimoire de remèdes de la part d’une sorcière du nom d’Ulizmilla qui habite dans la forêt de Sombrelune. Elle a dû sacrifier ses yeux en échange de ce grimoire.


La Mousse de Vieux Bois est un ingrédient très rare qui ne pousse que sur les arbres très anciens, c’est un des ingrédients du remède de la souillure de l’Ecume Noire. Un bûcheron du nom de Milon Rhodan, qui est très expérimenté, devait savoir où trouver cette mousse dans la forêt. Il vit dans le camp des bûcherons à l’orée de la forêt.

La Queue-de-Rat, est surement l’ingrédient le plus rare du remède, c’est une racine. Il va nous falloir aller rencontrer Ulizmilla afin de lui demander où trouver cet ingrédient.

La Fleur de Fer pousse dans les endroits sombres et riches en métaux, il s’agit d’un champignon, ils doivent surement avoir pleins de propriétés étonnantes. Il existe un monastère de nains à l’autre bout de la forêt, ses habitants devraient pouvoir nous aider à trouver cette fleur de fer.


Alors que la nuit approchait, nous avons décidé de dormir à Nid-du-Faucon et de partir le lendemain. Avant d’aller à l’auberge nous nous sommes rendu dans un petit commerce d’objets en tout genre. J’y ai trouvé une carte présentant la forêt de Sombrelune et ses alentours, il s’agit d’un document très précieux que je me suis empressé d’acheter.

On peut y voir les différents camps des bûcherons du consortium de bois, ainsi que des ruines qui semblent correspondre au monastère des nains. Il y a aussi deux croix rouges mais nous n’avons pas pu identifier à quoi elles correspondent.

Lors de la soirée que l’on a passée au repos de Jack, j’ai effectué quelques expériences sur l’eau infectée par l’Ecume Noire. Elle est très épaisse et à la texture d’une pâte gluante. Lorsque l’eau s’évapore elle laisse un voile noir solide.

Un liquide infecté par l’Ecume Noire va donc laisser cette substance visqueuse dans les poumons des personnes qui l’ingurgite. Cela va les faire tousser pour essayer d’évacuer le champignon, mais celui-ci va prendre racine et se développer dans les poumons. Les toux seront ainsi de plus en plus violentes et vont créer une déchirure pulmonaire, faisant ainsi tousser du sang.


Astredi 16 rova 4717

Nous nous sommes levés à l’aube, Edwin à encore eut du mal à se réveiller. Il à l’air d’être un bon combattant mais n’est pas très doué pour la surveillance.

A la sortie de Nid-du-Faucon nous avons croisé un homme transportant des brancards. Il ne nous a pas parlé mais j’ai vu D’mitri échanger un regard noir avec lui. J’ai essayé de questionner notre garde à ce sujet mais il a esquivé la question.


En faisant une pause pour déjeuner, nous avons découvert des pierres couvertes d’une étrange mousse lumineuse. Leur lumière verte éclaire aussi bien que mes sorts mais je n’ai décelé aucune flux magique en échappant. J’aurais voulu les analyser plus en détail mais aucun de nous, excepté Jagger, n’a pu les saisir sans qu’elles s’éteignent.

Jagger en a emporté quelques unes avec lui, peut être nous cachent elles encore quelques mystères. Je devrais envoyer un message au professeur Ebincott pour lui demander s'il connaît cette matière.

Un peu plus loins nous avons également aperçu un Dunlied, il s’agit d’un daim ayant la taille d’un cheval et muni de petites cornes. Il est fréquent qu’ils soient dressé pour servir de monture. Nous avons essayé de l’approcher mais celui-ci s’est enfui.


En fin de journée nous avons vu un kobold approcher, il ne semblait pas hostile mais errait au hasard. Il a quand même finit par s’approcher de nous pour nous attaquer, mais alors que je tentais de l’hébêter avec un sort, il est tombé en arrière et deux gros rats sont sortis de sa tête.

Ces rats semblaient contrôler le corps du kobold par je ne sais quel moyen. Une fois que les gardes se sont occupés des rats, j’ai pu inspecté le kobold. Il portait une pancart à son cou où il est inscrit σαμάνος ce qui signifie chaman en draconique, ainsi que des runes portant son nom que je pourrais traduire en… Kolmokmurk.

Les kobolds vivent habituellement en communauté assez importante dans des souterrains ou des habitats. Ils ne sortent que rarement à terrains découvert et ne le font qu’en groupe allant de deux à six individus. Vu l’état de putréfaction de ce kobold il doit être mort depuis longtemps, mais il est étonnant que le chaman d’une tribu ait été tué comme cela.


Nous sommes arrivés au camps des bûcherons en début de soirée, nous avons été très mal accueillis par les rustres qui vivent ici. Heureusement le contremaître qui dirige le camp, un dénommé Jarlben, est une personne serviable qui nous a indiqué où se trouvait Milon Rhodan et nous a autorisé à dormir dans le camp pour la nuit à venir.

Milon nous a indiqué que l’une des croix de notre plan correspond à l’emplacement du vieil arbre sur lequel pousse la mousse que nous cherchons. Mais celui-ci se situe dans la partie nord de la forêt qui est dangereuse.

Il nous a également indiqué que Ulizmilla, le sorcière de la forêt, est morte depuis des années. Il ne s’agit maintenant que d’une vieille légende, mais sa cabane semble se situer à l'emplacement de la seconde croix de notre plan.

Il nous a apporté son aide car son neveu, Flavius Rhodan, est victime de l’épidémie, et il souhaite que nous trouvions un remède au plus vite.
thanks 1 utilisateur a remercié Oganocte pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET