Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 21 mai 2017 14:00:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Troisième semaine de previews Starfinder et, cette fois-ci, c'est de la classe de mystique dont nous parle Owen K. Stephens sur le blog de Paizo.

Le monde de Starfinder est vraiment un univers de science-fiction fantastique avec de nombreuses idées pseudo scientifiques mélangées avec des concepts plus fantastiques et surnaturels. Et ce n’est pas un hasard mais plutôt la conséquence inéluctable de la question « Que se passe-t-il si les technologies avancées deviennent monnaie courante dans l’univers de Pathfinder ? »

Dans Starfinder, c’est un fait établi : il existe des forces au-delà de la compréhension offerte par la science, des forces que vous pouvez qualifier de profanes, divines ou psychiques… ou que vous pouvez vous contenter d’appeler « magiques ». Starfinder comporte des options pour les joueurs qui veulent ajouter une touche de magie à leur personnage (des options allant des dons de pouvoirs psychiques et des connexions mineures à l’archétype appelé « adepte phrénique » qui peut être utilisé par n’importe quelle classe), mais ceux qui veulent réellement des pouvoirs magiques significatifs devraient principalement s’orienter vers les classes de mystique et de technomancien.

Nous parlerons plus tard du technomancien mais, pour aujourd’hui, voici la description que le mystique reçoit dans le Livre de Starfinder.

Vous savez que ce que la plupart des gens appellent « magie » est tout simplement une expression de la connexion innée qui relie toutes choses et vous savez comment puiser dans cette énergie invisible pour créer des effets hors du commun. Vous conceptualisez peut-être la source de cette magie comme une grâce divine, une manipulation des énergies fondamentales ou l’utilisation d’énergie psychique mais, dans tous les cas, vous savez que vous canalisez des forces qui vous dépassent. Vous passez peut-être beaucoup de temps à étudier mais vous savez que l’utilisation de sorts, comme la vie en générale, est quelque chose de désordonné et d’intuitif ; vous vous spécialisez dans des domaines de la biologie et des systèmes mentaux trop complexes pour que la science puisse les comprendre parfaitement. Vous percevez l’intangible et utilisez les liens qui vous unissent aux autres, que ce soit pour les rendre plus forts ou pour les soumettre à votre volonté.


Le mystique se concentre avant tout sur des vérités ésotériques qui sont représentées par les pouvoirs de classe, mais il passe tout de même suffisamment de temps à apprendre pour gagner 6 points de compétence par niveau et avoir accès à 12 compétences de classe. Comme ses pouvoirs nécessitent parfois des jets d’attaque lors des combats, il a accès au BBA moyen, comme l’envoyé et l’agent, mais il est formé (et peut, à terme, se spécialiser) uniquement au port d’armures légères, à l’utilisation de petites armes à feu et des armes de corps à corps simples. Grâce au fait qu’il s’efforce de comprendre les secrets de l’existence, le mystique gagne un bon jet de Volonté ; sa caractéristique principale est la Sagesse.

Les études du mystique lui donnent également accès à des sorts de mystiques allant du niveau 0 au niveau 6 et représentant une grande partie de sa puissance. Les sorts de mystiques tournent généralement autour de la philosophie, des systèmes naturels, des actions mentales et des choses vivantes à l’inverse des sorts de technomanciens plutôt orientés vers la physique et les technologies. C’est ainsi que le mystique peut utiliser divers sorts de charme et d’émotion, des sorts liés à la télépathie et aux pensées, et des sorts qui soignent ou ré-équilibrent les vivants. Il a également accès à certaines pouvoirs tirés des forces naturelles telle que la radiation ou certains pouvoirs de télékinésie. La manière dont un mystique agit peut être fortement influencée par son choix de sorts connus ; terreur, explosion de force et immobilisation de personnes sont tous des sorts de mystique de niveau 2 bien utiles, mais chacun possède ses propres avantages et ses limitations.

Tous les mystiques acquièrent la capacité de se lier à d’autres créatures, ce qui se manifeste par un toucher de guérison utilisable une fois par jour au niveau 1 et qui évolue en un lien mental établi en touchant des créatures puis en un lien télépathique qui peut être maintenu avec un maximum de 6 personnes à la fois. Les mystiques peuvent également obtenir d’autres pouvoirs utilisables à travers ces liens, en fonction de leur connexion.

Mais qu’est-ce qu’une connexion me direz-vous. La saveur particulière d’un mystique provient de son choix de connexion, un lien qui l’unit avec une force qu’il considère comme la source de ses pouvoirs et qui façonne la manière dont il voit ses capacités. De nombreux mystiques agissent au sein d’un clergé et voient en leurs dieux la source de leurs pouvoirs (même si le thème de « prêtre » est accessible à tous les personnages, quelle que soit leur classe), mais la connexion peut être liée à une philosophie, un sponsor mystérieux ou à quasiment n’importe quoi en fonction du choix du joueur. Toutes les forces qui peuvent être associées à la connexion offrent une saveur particulière et octroient au mystique certaines capacités et des sorts connus en bonus. Le mystique peut par exemple choisir sa connexion parmi : akashique, empathe, guérisseur, briseur d’esprits, suprême [NdT : overlord, à la Zerg ?] ou chamane des étoiles, ce qui lui donnera des pouvoirs allant de l’enregistrement akashique [Ndt : Akashic Record] à celui de faire exploser des têtes.

Voici un exemple de pouvoir de connexion, celui que les briseurs d’esprit gagnent au niveau 3.

Contrecoup (Sur)

Chaque fois qu’un ennemi réussit un jet de Volonté contre l’un des sorts du personnages et annule complètement l’effet, cet ennemi subit 1 point de dégâts non létaux par niveau du mystique. Il s’agit d’un effet mental de douleur.


Après avoir examiné l’envoyé, le mystique et l’agent, la semaine prochaine, nous dévoilerons un aperçu de la classe la plus orientée vers le combat, le soldat !

Modifié par un modérateur dimanche 21 mai 2017 15:49:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET