Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 14:09:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que PaizoCon bat son plein (sans doute plus de news à ce sujet dans les jours à venir), voici un nouvel aperçu de classe pour Starfinder. Cette fois-ci, Owen K. Stephens dévoile sur le blog de Paizo quelques informations au sujet de la classe de soldat.

Peu de temps après l’annonce de Starfinder, de nombreux fans ont voulu savoir quelles options seraient disponibles pour les personnages portant des armures lourdes et utilisant des jetpacks et des canons à plasma magiques. N’importe quel personnage Starfinder peut faire ce genre de chose s’il se concentre sur ce genre d’activités, mais celui qui y parvient le plus facilement (et qui reçoit le plus grand nombre de capacités de classe conçues pour ce type d’actions) est le soldat. Voici sa description dans le Livre de règles de Starfinder.

Dans la vie, des conflits surviennent tôt ou tard. Sur chacun des mondes abritant des organismes vivants, des créatures se combattent pour la suprématie, les ressources, le territoire ou les idéaux. Que vous ayez choisi de prendre les armes pour protéger les autres, pour atteindre la gloire, pour obtenir une vengeance ou tout simplement pour gagner votre vie, vous incarnez parfaitement cette vérité. Vous êtes un expert du combat de tous genres, mais vous avez plutôt tendance à préférer les armures et les armes lourdes ; plus c’est gros et mieux c’est. Vous êtes peut-être un soldat de carrière, une nouvelle recrue mercenaire ou un loup solitaire qui rejette l’autorité mais, que vous fonciez en première ligne pour combattre au corps à corps ou que vous préfériez les tirs de barrage tactiques, vous êtes un combattant accompli, n’hésitant jamais à vous mettre en danger pour protéger vos amis.


Les soldats sont les maîtres des armes et des armures de tous types, avec un bonne progression du bonus d’attaque, de bons jets de Vigueur et de Volonté, une formation au port des armures légères, lourdes, à l’utilisation des grenades, et à l’utilisation (et, au bout d’un moment, à la spécialisation) des armes de corps à corps simples et avancées, des petites armes à feu, des armes à canon, des armes lourdes et des armes de sniper. Comme les armes de poing et de nombreuses armes de corps à corps basiques ne bénéficient que de la moitié des bonus aux dégâts dus à la spécialisation (par rapport aux bonus des armes à canon long et des armes lourdes), les soldats préfèrent généralement utiliser les armes plus encombrantes pour maximiser les dégâts qu’ils infligent. Comme vous devez être formés au maniement des armes lourdes avant de pouvoir vous spécialiser dans ce domaine, et que vous former au maniement des armes lourdes nécessite d’être formé au maniement des armes à cannons longs, les autres classes peuvent faire de même mais cela représente pour eux un investissement bien plus important.

Mais un soldat n’est pas juste un tueur ou une brute ; c’est un combattant professionnel bien entraîné, ayant accès à des milliers d’années de théorie militaire et aux systèmes d’éducation modernes. Cette éducation est généralement concentrée sur des thèmes bien précis, mais c’est suffisant pour que le soldat bénéficie de 8 compétences de classe et reçoive 4 points de compétence par niveau. La compétence d’Athlétisme recouvre tout ce qui concerne l’escalade, les sauts et la natation, permettant de prendre des positions plus avantageuses en combat (même si, vers le niveau 2 ou 3, les propulsions de saut sont une amélioration d’armure assez commune permettant d’augmenter la mobilité et, vers le niveau 5 ou 6, elles sont généralement remplacées par une amélioration de type jetpack). Cela laisse encore au moins 3 points de compétences, même pour un soldat avec une Intelligence de 10, à distribuer dans des compétences telles que Acrobaties (utile si vous voulez utiliser votre jetpack au mieux, mais pas nécessaire pour des vols basiques), Ingénierie, Intimidation, Médecine, Pilotage, Profession et Survie.

Comme l’aspect principal de la classe de soldat est clairement le combat, ses capacités offensives et défensives ne se résument pas juste à de bons bonus d’attaque, des formations aux armes et des spécialisations. Chaque soldat entre en jeu en connaissant un style de combat, ce qui lui octroie des options de combat spéciales liées à une approche particulière du combat et évoluant au fil des niveaux. Il y a 7 styles de combat disponibles : assaillant magique, tempête en armure, blitz, bombardement, protection, guérilla et tireur d’élite. Un soldat choisit également un second style de combat au niveau 9. Outre les styles de combat, le soldat gagne des améliorations d’équipement qui améliore son efficacité avec certains types d’équipement (comme l’arcane d’ancrage, l’avantage en armure, la précision au laser et l’immolation au plasma) au 3e niveau et tous les 4 niveaux par la suite. Ils reçoivent aussi un don de combat en bonus au niveau 2 et tous les 2 niveaux par la suite.

Les dons de combat en bonus permettent au soldat d’utiliser les dons que les autres personnages gagnent à chaque niveau impair pour accroître son efficacité même en-dehors des combats. La plupart des dons possèdent des prérequis basés sur les compétences, les spécialisations et au plus un autre don ou quelques minimums en termes de bonus d’attaque de base ou de caractéristiques, ce qui fait que même un nombre réduit de dons en bonus suffit pour recouvrir un large éventail d’options. (Par exemple, le don Tir en mouvement ne nécessite que Mobilité, un bonus d’attaque de base de +4 et une Dextérité de 15, toutes des conditions facilement remplies par un soldat). Même au niveau 1, la plupart des soldats peuvent prendre Synergie de compétence pour gagner 2 nouvelles compétences de classe. Ou, si le joueur préfère, au niveau 2, un soldat peut choisir Arme de prédilection puis Prédilection versatile pour bénéficier des avantages d’Arme de prédilection avec toutes les armes qu’il sait manier.

Comme les styles de combat sont une partie importante de la conception d’un soldat, voici un aperçu de la capacité de niveau 5 du style de combat « assaillant arcane ».

Secret du mage (Sur)

Quand vous enchantez une arme avec la rune du chevalier-magicien, en plus des avantages normaux, la rune donne à l’arme une des capacités suivantes (selon votre choix) : éthérée, de feu, de froid, d’électricité ou miséricordieuse. L’arme ne peut pas gagner une capacité qu’elle possède déjà, et cette capacité en bonus n’est pas prise en compte lors du calcul du nombre maximal de capacités que l’arme peut porter. Cette capacité en bonus prend fin dès que l’arme cesse d’être enchantée par la rune du chevalier-combattant. Pour plus d’informations sur les capacités, voir page 191.


Voilà. Déjà plus de la moitié des classes de Starfinder ont été examinées. La semaine prochaine, pas d’aperçu de classe… mais un aperçu sur quelques autres éléments du jeu. Puis nous reviendrons aux trois classes restantes au cours des mois qu’il reste avant la sortie de Starfinder : le mécanique, le solarien et le technomancien !
thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET