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Offline Dark-Jedi  
#1 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 13:01:28(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Bonjour,
J'ai une question sur les règles d'intermède concernant la partie qui permet d'utiliser les aptitudes de classes pour générer des capitaux. Je cite :

Cite:

Aptitudes de classe. Votre personnage peut utiliser une aptitude de classe pour produire des capitaux au sein
d’une communauté. Par exemple, un guerrier peut entraîner l’enfant d’un noble au maniement de l’épée, un prêtre peut soigner les habitants, etc. Choisissez un type de capital (Marchandises, Influence, Travail ou Magie) ou des po, puis effectuez un test (1d20 + niveau du personnage + modificateur d’aptitude le plus élevé – 5). Vous pouvez faire 10 à ce test. Traitez ce test comme celui effectué dans le cadre d’un travail qualifié. L’utilisation d’aptitudes de classe est moins
efficace que l’accomplissement d’un travail qualifié ; en effet,nombre d’aptitudes de classe n’apportent aucun avantage direct à la communauté. Comme dans le cas du travail qualifié, le MJ peut décider que les aptitudes de votre personnage sont inappropriées, ce qui réduit de moitié le montant des capitaux produits.

1) J'ai du mal a voir ce qu'est ou d’interpréter correctement le "modificateur d’aptitude le plus élevé", vous le comprenez comment.
D'après ce que moi j'ai compris ca serait pour :
2) un roublard de niveau 9, par exemple sens des pièges +3, je rajoute le +3? Si c'est l'attaque sournoise... je rajoute +5 car j'ai 5 dés de sournoise?
3) pour un pretre combattant (archétype sacred fist) de niveau 9, qui voudrait soigner pendant son intermède, il pourrait utilisé sa ferveur et donc ajouter +3 car il a 3 dés de ferveur...
c'est ca l'idée ou je fais fausse route ?

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Offline Guigui.  
#2 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 13:51:12(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

T'as oublié de passer par la case "je checke la v.o. pour plus de clarté". Wink

Cite:
Class Abilities: You can use a class ability to provide a service in the settlement to earn capital. For example, a fighter could train a noble's child in swordplay, a cleric could heal townsfolk, and so on. Choose either one type of capital (Goods, Influence, Labor, or Magic) or gp, and attempt a check (1d20 + your character level + your highest ability modifier — 5). You may take 10 on this check. Treat this check as your skill check result for using skilled work.


Ability = caractéristique.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : jeudi 8 juin 2017 14:00:24(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Merci !
En faites jai relu en vo mais j'ai pas tilté BigGrin au tout début j'avais compris le modificateur de caractéristique mais en relisant hier la VF j'ai eu le doute Tongue

Tant mieux ca sera beaucoup plus simple comme ca, ouf
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