Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oysterlover  
#21 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 08:56:26(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
Je suis pas super fan des crowdfunding , mais là pour le coup j'ai participé sans arrière pensée.
Le projet a l'air solide et le fait que le kick-starter soit là pour financer des améliorations du jeu et pas pour financer le jeu lui même est un argument de poids.

Les développeurs ont l'air d'être de vrais passionnés, la seule crainte étant qu'ils ne se dispersent trop en voulant tout faire.

En tout cas ça donne méchamment envie et leurs updates ne font que renforcer cela.
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Offline Djezebel  
#22 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 10:58:44(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Tout à fait d'accord... ça donne envie ! Drool
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 22:25:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ce soir, les développeurs (et Chris Avellone) répondent à des questions sur Reddit (en anglais).

Pour l'instant, l'impression que j'ai de leurs réponses, c'est que ce sont des gens vraiment passionnés et qui ont envie de faire quelque chose de solide. Je tire ça tant du fond de leurs réponses que de la forme. Tous (même Chris Avellone) font référence à leurs parties sur table, aux éléments qu'ils ont envie de retrouver dans le jeu, etc.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 19:05:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Deux nouvelles mises à jour sur le Kickstarter...

La série des compagnons recrutables dévoilés (Amiri la barbare iconique, Jubilost - PNJ de la campagne) s'agrandit avec un rôdeur appelé Ekundayo, dont on sait qu'il est d'origine thuvienne (même s'il n'a jamais mis les pieds en Thuvie) et qu'il vénère actuellement le dieu Torag. Il est décrit comme un ancien mercenaire, une "âme au bord du désespoir", "qui n'a plus rien à perdre et ne vit plus que pour accomplir une vengeance sanglante" au moment où le PJ principal le rencontre... L'annonce ne dévoile pas tous les secrets mais indique simplement que c'est au joueur de décider s'il va laisser Ekundayo développer la haine qui l'habite et le motive... ou s'il va lui donner un nouvel espoir et une nouvelle raison de vivre...





La seconde est une vidéo par un des membres de l'équipe de développement responsables de l'animation et du graphisme. C'est en anglais, et ça montre qu'en Russie, certains ont des goûts prononcés pour un certain type de chemise... mais, grosso modo, ça raconte qu'une des grosses difficultés, c'est de permettre au joueur de voir ses personnages s'équiper des divers objets qui peuvent être équipés. En gros, s'il y a X races, chacune avec Y sexes et qu'il y a Z objets à équiper, cela fait X × Y × Z modèles à créer... ce qui peut faire beaucoup. Donc, pour réduire le facteur X à 1, ils se basent sur un système de "squelette" sur lequel l'objet à équiper vient se placer... il suffit ensuite d'agrandir/rétrécir la taille, la forme, la courbure... des divers éléments du squelette pour automatiquement adapter l'image à des morphologies différentes (du nain à l'humain squelettique jusqu'à l'humain ventripotent).

Le système prévoit les diverses positions d'objets prévues dans les règles de Pathfinder : ceinture, bandeau/serre-tête, capes, etc. etc. et tout peut "s'empiler" graphiquement.

La vidéo donne aussi un aperçu du système d'inventaire et du système de "quick slots" / cases à accès rapide, permettant aux joueurs de choisir des configurations d'équipement rapides (par exemple config 1 : épée + bouclier ; config 2 : arc, le passage de l'une à l'autre étant représenté graphiquement et prenant le temps correspondant à ce que les règles de Pathfinder demandent pour ranger/sortir une arme) ou encore des objets à accès rapides (des potions de soin par exemple).

Jusque là, pas forcément très innovant... le point qui me semble par contre nouveau par rapport à d'autres jeux du même genre, c'est que tous ces objets (ceux des autres configurations rapides et ceux mis en accès rapide) sont tous visibles. Par exemple, si le guerrier qui tient son épée + bouclier en main mais a un arc en configuration secondaire... cet arc sera visible sur son dos. Et s'il place des potions en accès rapide, celles-ci seront visibles à sa ceinture... le tout étant basé sur les images des personnages iconiques de Pathfinder, qui ont à peu près tous des petits objets "en accès rapide" sur eux (la chope de Valéros, les dagues de Mérisiel, etc.).

thanks 9 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#25 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 10:03:47(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Dans le descriptif, ils indiquent qu'ils regrettent que la plupart des jeux n'exploitent pas plus ce moment capital qu'est le campement, citant comme exception la trilogie des Arkania (vieux, vieux, vieux) ou Darkest Dungeon.



Peut-être qu'ils ne le font pas pour des raisons de game-design évidentes ? Par exemple, parce qu'il ont joué à un petit jeu pas très très connu appelé Baldur's Gate, et qu'ils ont vu les problèmes engendré par la gestion du campement ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce petit jeu, dans Baldur's Gate on peut se faire attaquer si on passe la nuit en donjon. Solution : on sort du donjon pour dormir à l'extérieur. Voir même on va jusqu'à la ville et on prend une chambre d'hôtel, de toute façon on s'en branle, le méchant va pas quitter son donjon pendant les 2 semaines de voyage. Problème : c'est lent ; les persos mettent des plombes à traverser un écran, et au lieu de passer un bon moment à jouer on se fait chier à regarder des persos traverser des écrans vides. Et vu que les donjons de Baldur sont conçu pour ne pas être faisable d'une traite, c'est une situation qu'a rencontré chacune des personnes ayant joué à Baldur (je reconnais, c'est pas grand-monde, le jeu est pas très connu).

Solution possible : Baldur's Gate aurait pu mettre en place un système de voyage rapide ; voyage rapide jusqu'à la taverne, dormir, voyage rapide jusqu'au point où l'on était dans le donjon. Fantastique. Et donc, pourquoi mettre en place un système de campement que personne n'utilisera ? Dragon Age a bien compris son medium : les PdV et capacités se rechargent après chaque combat, parce que techniquement la seule chose qui empêche de faire ça dans Baldur c'est que le jeu est chiant. Revenir au système de Baldur, c'est revenir 20 ans en arrière dans le jeu vidéo. C'est comme si, dans un FPS moderne, on décidait que le perso allait être bloqué par des murets de 20 cm de haut, ou dans un JdR moderne, on décidait de ralentir les combats à base de jets d'attaque suivi de jets de défense.

Une autre solution possible est d'empêcher le joueur de revenir en arrière ; donc pas de retour à l'auberge. C'était le cas dans Grandia (qui arrivait à générer des ambiances assez cool sur les campement - l'impression d'être réellement perdu dans la nature sauvage sans être sûr qu'on arrivera quelque part) ou Icewind Dale (qui était sur certains passages une fuite en avant des personnages). Dans Kingmaker ? La campagne dont le principe entier est d'upgrader la base arrière des personnages ? lol.

Donc en gros, faut arrêter de participer pour pas qu'ils implémentent des trucs pourris vieux de 20 ans. Euh... Bah c'est fait.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 10:07:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#26 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 18:07:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Mouais... donc, pour des raisons de game-design, on devrait juste utiliser un gros bouton "Dormir" qui fait en sorte qu'on passe automatiquement au lendemain et que le groupe récupère toutes ses ressources.

C'est complètement dépassé et inutile d'ajouter l'option de lancer des discussions avec les compagnons autour du feu de camp, d'utiliser leurs talents pour chasser, de gérer comment leurs armures influencent leur repos, de choisir des veilleurs et d'avoir des rencontres aléatoires qui résultent en un combat ou pas.

Toutes ces choses n'ont en effet aucun sens dans une campagne dont un des éléments clefs est l'exploration d'une région sauvage et inconnue... D'ailleurs, un MJ qui ferait ce genre de choses serait un bien piètre MJ.

Chacun peut avoir son avis... mais personnellement, je pense tout le contraire.
thanks 5 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 18:25:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Nouvelle update par Chris Avellone (Fallout 2, Baldur's Gate, Planescape Torment, Icewind Dale, Knights of the Old Republic I, Neverwinter Nights 2, Torment: Tides of Numenera, Fallout: Last Vegas...), qui est "concepteur de narration" sur le projet Pathfinder: Kingmaker.

En gros, il fait part de ses réflexions quand on lui a proposé de participer à un projet visant à implémenter sous forme de jeu vidéo une campagne publiée, en partant de la question "Comment implémenter une histoire que d'autres ont déjà peut-être vécue ?", s'intéressant plus particulièrement à ceux qui auraient joué Kingmaker sur table.

Ses éléments de réponse :

(1) Ce qui fait vraiment l'aventure, ce sont les joueurs autour de la table... et, dans un jeu vidéo, ces joueurs sont le joueur et ses compagnons, ce qui fait que l'aventure n'est pas juste une histoire mais plusieurs histoires en fonction des choix et des alliés.

(2) Comme il s'agit d'une histoire à laquelle beaucoup de joueurs sont attachés, il faut respecter le contenu original et le cadre de campagne. Les retours des joueurs ayant été très positifs à propos de la campagne Kingmaker, il y a certains moments-clefs qui font partie intégrale de l'histoire et qui doivent absolument rester en place.

(3) Étoffer l'aventure en suivant de nouvelles trames. Avec Kingmaker, c'est plutôt facile, vu qu'une grosse majorité de l'aventure est construite de manière très ouverte : c'est possible d'ajouter des événements, des rencontres, des donjons, etc. et de développer la trame principale de l'histoire. C'est tout particulièrement vrai pour les personnages rencontrés au fil de l'aventure : certains sont décrits dans un événement que le MJ peut utiliser ou pas et peuvent être étoffés par les MJ pour leur donner un rôle plus important dans la campagne, ajoutant ainsi de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis et de nombreuses quêtes annexes (certaines étant liées à la trame principale et permettant d'en apprendre plus au sujet de celle-ci).

Sur base du point (3), il prend l'exemple de Jubilost, un gnome que les PJ rencontrent assez tôt dans la campagne, juste pour une rencontre. Dans le jeu vidéo, il est prévu comme un compagnon à part entière, que le joueur pourra recruter s'il le désire. "Une des raisons pour lesquelles nous avons ajouté Jubilost, malgré sa langue de vipère, est le fait que c'est une encyclopédie sur pattes. C'est un très bon moyen pour présenter les Terres Dérobées au joueur et à son personnage. [...] Mais l'évolution du rôle de Jubilost n'est qu'un exemple ; nous avons étoffé le rôle de beaucoup de PNJ et nous les avons liés à la trame principale et aux événements de l'histoire, le tout d'une manière que les vétérans de la campagne trouveront cohérentes... mais qui devraient tout de même parfois les surprendre."

thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#28 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 00:24:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
J'interviens parce que, indépendamment de la démonstration de Flappi (qui ne me convainc pas du tout, mais on s'en fout), je lis dans son post un certain nombre choses fausses ou d'approximations sur Baldur's Gate.

(en spoiler parce que c'est pas le sujet)

Modifié par un utilisateur jeudi 22 juin 2017 09:37:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#29 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 10:29:27(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325

MODÉRATION

Alors oui mais non. Flappi, le ton que tu emploies est inacceptable → message à la poubelle. Si tu persistes dans cette attitude, des sanctions seront prises.
J'ajouterai que c'est loin d'être la première fois qu'une telle remarque t'est faite. Il serait grand temps de changer d'attitude.

Goboroko pour la modération.
Charte d'utilisation du site Pathfinder-FR

Modifié par un utilisateur jeudi 22 juin 2017 13:01:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Bibibye  
#30 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 10:59:51(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
«Aimez vous les uns les autres.»
-Un type important, certainement.

Flowers

Attendons d'en savoir plus avant d'encenser ou de démolir le jeu, et restons courtois.
thanks 2 utilisateur ont remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#31 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 11:08:02(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
thanks 2 utilisateur ont remercié lafactrice pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#32 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 12:51:19(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325

MODÉRATION

Message hors charte → poubelle.
Charte d'utilisation du site Pathfinder-FR

Modifié par un modérateur vendredi 23 juin 2017 21:09:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#33 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 13:02:59(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325

MODÉRATION

Message hors charte → poubelle.

Flappi, tu as été prévenu. Je comprends que tu aies chaud, on vit un début d'été un peu caniculaire. Trois jours de ban pour te rafraîchir agréablement l'esprit ailleurs. Reviens-nous tout bronzé ! Smile
Charte d'utilisation du site Pathfinder-FR

Modifié par un modérateur jeudi 22 juin 2017 13:12:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#34 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 13:09:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

MODÉRATION

Mais c'est fini les gamineries et les attaques ad hominem ?

Allez hop, tout le monde se calme et va prendre un verre d'eau fraîche. Ce serait bête de locker ce sujet, qui n'a a priori rien du tout pour attirer les trolls.

Faites l'humour, pas la guerre.
Charte d'utilisation du site Pathfinder-FR

Modifié par un modérateur jeudi 22 juin 2017 13:18:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline lafactrice  
#35 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 10:18:18(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
thanks 5 utilisateur ont remercié lafactrice pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#36 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 19:37:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Et voilà... le but des 500 000 $ vient d'être atteint !

Premier objectif supplémentaire : 550 000 $ pour étoffer la partie "campement dans la nature"

Second objectif supplémentaire : 600 000 $ pour ajouter le magus (aux classes de base + alchimiste et inquisiteur, déjà prévus)

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 19:40:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Bibibye  
#37 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 20:02:34(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Ils ajoutent le magus avant le reste des classes de l'APG? C'est discutable comme choix. Confused
thanks 1 utilisateur a remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
Offline Antonzilwicky  
#38 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 22:24:32(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
Écrit à l'origine par : Bibibye Aller au message cité
Ils ajoutent le magus avant le reste des classes de l'APG? C'est discutable comme choix. Confused


C'est un TRÈS bon choix !
Offline Guigui.  
#39 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 23:20:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
J'aime beaucoup la classe de magus, mais j'ai des doutes sur la conversion de son gameplay en jeu vidéo, qui est tout de même assez compliqué en termes d'actions et d'économie d'action... On verra ce qu'il arrivent à faire avec ça.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Bibibye  
#40 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 03:16:48(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
Écrit à l'origine par : Antonzilwicky Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Bibibye Aller au message cité
Ils ajoutent le magus avant le reste des classes de l'APG? C'est discutable comme choix. Confused


C'est un TRÈS bon choix !


Attention, je ne dis pas que le magus est une classe ininteressante ou qui n'a pas sa place dans le jeu. Simplement, avant de l'ajouter, ça me semblerait plus logique de finir d'ajouter les classes «classiques» de PF : invocateur, sorcière, chevalier, oracle (et je crois que c'est tout ce qu'il manque). Ensuite, pourquoi pas passer à l'UM et l'UC (même si pour ce dernier, je ne sais pas si les classes sont pertinentes avec la campagne Kingmaker), voire d'autres suppléments. Bref, je suis le premier à vouloir voir plein de classes, mais j'aurais vu une autre priorité.
thanks 1 utilisateur a remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Pathfinder: Kingmaker, le jeu sur PC ! (La taverne de Cayden Cailéan)
par Dalvyn 17/05/2017 19:03:20(UTC)
6 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET