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Offline Theodethael  
#1 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 15:03:30(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
Bonjour,

Concernant les poisons, il me semble avoir vu quelque part quelque chose sur leur confection, le fait d'utiliser plusieurs doses du même poison pour concentrer les effets et obtenir des doses avec un DD plus élevé.
Parce que les poisons, à bas niveau ok, mais vers le niveau 10, c'est déjà moins efficace je trouve, entre l'augmentation des valeurs de sauvegarde et celles des carac, un DD18 avec une perte 1D2 de FOR ou DEX (les valeurs qui montent le plus avec le temps et les objets magiques), ça n'impacte plus trop les PJ ou leurs adversaires.
J'ai dans mon groupe une roublarde, une mage alchimiste, un druide (entre autre). Le druide se change en truc qui sécrète du poison, la mage le "trait" (pas de sous-entendus, merci BigGrin) et voudrait concentrer, travailler un peu les poisons, les combiner entre eux (un poison bien concentré qui frappe deux carac avec un save élevé, c'est son rêve) et la roublarde utilise les poisons en combat.

Les règles disent:
Cite:
Création de poisons. La préparation du poison dépend de la compétence Artisanat (alchimie). Le DD pour créer un poison est équivalent au DD du jet de Vigueur du poison. Un 1 naturel sur le jet de compétence expose celui qui le fabrique, mais pas si celui-ci possède l’aptitude de classe "utilisation du poison" (voir la classe de prestige d'assassin par exemple).

Ce que j'en comprend, c'est que pour créer un poison déjà connu, le DD est égal au DD de vigueur (par exemple DD22 pour les Larmes de la mort, avec un coût de compo de 6500po).
Est-ce qu'il il suffirait à l'alchimiste de décider qu'il veut faire un poison DD30 et donc d'augmenter le DD d'artisanat, pour créer des Larmes de la mort DD30?

Qu'en est-il du fait de concentrer plusieurs doses en une pour augmenter sa puissance? On pourrait utiliser la règle "plusieurs doses" pour augmenter le DD de 2 à chaque passage je pense.
Donc deux doses = une dose DD+2, deux doses améliorées = une dose DD+4, deux doses +4 = une dose +6 (pour au final une utilisation de huit doses de base), etc.

Bref, je cherche à creuser cette histoire de poison, parce que mes joueurs s'y intéressent vachement.

Merci d'avance pour vos avis Smile
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
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Offline Theodethael  
#2 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 21:37:12(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
Vraiment personne?

Pour le coup du druide qui se fait "traire", j'ai un doute. Y'a pas un truc genre ce qui sort de la métamorphose cesse d'être partie de la métamorphose? Pour le poison, admettons que ça ne soit pas le cas, puisque sinon, une fois injecté à l'adversaire, il ne ferait plus effet. Mais imaginez un druide qui se change en disons narval. Que sa corne soit brisée, et qu'ensuite il reprenne sa forme naturelle. Que devient la corne brisée? Si le poison reste, la corne le devrait aussi, mais c'est la porte ouverte à pas mal de choses. Ingrédients rares, etc, le tout au prix de quelques pv perdus puis de soins pour le druide...
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Offline Duck Gauthier  
#3 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 21:57:52(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
1. La traite est possible. C'est pas vraiment aberrant pour moi. Par contre, la corne... La différence là, c'est sécrétion et membre. Si mon joueur me sort le coup de la corne, il va se retrouver à son retour à la normal sans son nez. Et là, c'est pas quelques pv mais un sort de régénération qu'il faut. Au contraire le poison, il reviendra au pire avec la vessie vide ou sans salive (bref, mineur quoi.)

2. Le DD ne se monte pas comme ça pour moi. Des capacités de classes existent pour pimper le DD mais c'est pas non plus super efficace (+2 au DD pour 1h et coute 2 doses chez l'alchimiste)

3. Le cumul de poisons vient avec la répétition des coups. Tu peux concentrer ton poison à gogo, tu en mettra toujours autant sur ta lame. Et là, c'est la quantité qui fait monter le DD.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Theodethael  
#4 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 11:17:47(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
1. Oui, j'adhère en effet c'est logique.

2. et 3. Le souci c'est ce qui vient avec le fait de devoir payer la peau d'Ukhû (dieu des dépenses inconsidérées) pour utiliser ne serait-ce qu'une dose de poison DD 11-15, on est au minimum dans les 100 po. Pour une seule dose! Sans compter qu'avec l'avancée dans les niveaux, les sauvegardes vigueur montent, mais pas les DD des poisons. Est-ce que le concept d'empoisonneur reste viable sur la durée?

Mais je loupe peut-être un truc Smile
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Offline Dark Damor  
#5 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 16:36:50(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Theodethael Aller au message cité
Est-ce que le concept d'empoisonneur reste viable sur la durée?


A vrai dire, je ne savais même pas qu'il était viable au démarrage. Hors supplément obscur, les poisons sont l'une des plus grosses arnaques en terme de qualité/prix. DD misérables, effets pas top, comme tu l'as bien souligné.

Seul le poison des monstres semble encore efficace, et encore, c'est surtout contre les PJ. Mais là aussi, pour le récolter, c'est la misère, même quand il n'est pas précisé que le poison perd de sa virullence 1d4 minutes après la mort de la créature.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juillet 2017 16:39:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Anadethio  
#6 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 16:45:06(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Y'a un veston qui permet de pratiquer dans une certaine mesure mais ça reste cher pour un usage 3/jour

Et certaines races (les vyshkanien) produisent naturellement un poison dont le DD augmente au fil des niveaux.

Mais a part ça...
Offline Theodethael  
#7 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 08:03:13(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
Oui, je vais garder mon truc de concentration je pense. Mes joueurs s'amusent bien avec ça, je vais pas les bouder Smile

Anadethio: Je ne connaissais même pas cette partie du catalogue des objets merveilleux Oo Je vais fouiner pour la peine, merci Laugh
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Offline Anadethio  
#8 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 08:06:42(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
C'est normal il est en cours d'intégration ;)

Hésite pas a corriger si il manque des liens ou si y'en a des foireux. Le reste est accessible depuis la page de travail d'arme & équipement.
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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