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Bonjour, Je suis actuellement Psychiste de niveau 5 accès debuff / dégât J'ai choisis la discipline [Renaissance] et les amplifications phréniques [Esprit dominant] et [Volonté des morts]. Classe d'emprunt : Prêtre Sorts : Niveau 1 - Frayeur (Discipline | Classe d'emprunt) - Bouffée d'intuition (Discipline) - Charme personne - Sceau de colle - Regain d'assurance - Mauvais présage - Image silencieuse - Coup mental I Niveau 2 - Silence - Cécité/surdité - Simulacre de vie (Discipline) Traits : - Réactif (+2 initiative) - Dangereuse curiosité (Utilisation objet magique compétence de classe / +1) Dons : - Extension de la réserve phrénique (2 points supérieur dans la réserve phrénique ) - Port des armures légères ( Pour la Chemise en mail en mithral ) - Science de l'initiative (+4 initiative ) J’aurai aimé avoir un avis sur les choix que j'ai fais et sur le don à prendre niveau 5. Merci d'avance pour vos réponses Modifié par un utilisateur vendredi 18 août 2017 08:57:58(UTC)
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Bah déjà le port d' armure légère pour la chemise de mithral ne te sert à rien du tout...
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Effectivement Bah j'ai 2 don pour lequel je sais pas quoi mettre XD Modifié par un utilisateur vendredi 18 août 2017 09:56:05(UTC)
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Robustesse
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Donc plus de PV, ça me fera monté à 34 PV J'ai hésité pendant un moment à prendre une spé accès autour de coup mentale II Avec en don : - Attaque spécial renforcé - Ecole renforcé - Sort intense et en trait : - Adepte doué - Lignage magique ça permettait d'avoir 18 au DD du sort et 6d8 de dégâts. Seulement si je tombe sur un monstre insensible au coup mentale je suis mal :/ Modifié par un utilisateur vendredi 18 août 2017 14:01:13(UTC)
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J'ai un personnage similaire en cours : regarde Davinia sur le wiki de la partie 180. Au niveau 6, elle peut monter à 10d6 de dégâts avec ses sorts du 1. Édit: voici le lienModifié par un utilisateur vendredi 18 août 2017 22:18:45(UTC)
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Hello, Dans ma signature il y a un lien sur un guide du psy (plutôt support par contre), tu trouveras peut-être des idées . Ton choix de discipline et d'ampli est très judicieux par contre Pour le don du niveau 5 c'est assez compliqué, dans mon build perso j'avais intégré Eldritch héritage pour recup un familier afin de faire de l'économie d'action. Sans ça tu peux te diriger sur vigueur surhumaine pour augmenter ton js de vigueur ou robustesse, c'est un peu filler comme dons je suis pas un gros fan. Si tu tombes sur une classe qui a de gros trous niveau dons ou peu de dons recquis pour faire marcher un build, je te conseille de partir sur un don ou une suite de don permettant d'emprunter une feature d'une autre clase (comme j'ai pu le faire avec le familier). Sinon tu peux recupérer des dons de métamagie (pour maintenant ou plus tard) étant donné que tu passeras une bonne partie de ta carrière à balancer des sorts. Modifié par un utilisateur samedi 19 août 2017 16:52:49(UTC)
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Meeci pour tous ces conseil je vais essayé de les appliquer
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J'ai regarder ton build septimus et j'ai une question. Pourquoi ne pas t'être spécialiser coup mental II. Tu aurais put monter à 10d8 de dégâts Modifié par un utilisateur mercredi 23 août 2017 13:54:51(UTC)
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J'avais assez longuement réfléchi à la question. J'ai hésité entre les deux. Au final, j'ai préféré rester au Coup Mental I, car mes slots du 2 servent au final à autre chose et je ne voulais pas les utiliser pour faire les dégâts. - Cécité/Surdité permet de viser la vigueur comme sauvegarde, et est un très bon debuff contre une créature par ailleurs immunisé aux sorts mentaux et qui serait un problème pour le groupe.
- Mental Block est un sort quelque peu étrange, mais déjà utilisé avec succès pour empêcher un monstre d'utiliser des pouvoirs autre que "tapper dans le tas" (je l'ai par exemple déjà utilisé pour empêcher un dragon de voler, un fois à terre le barbare l'a dépecé en deux rounds).
- Rapidité est le buff dans le groupe orienté à 75% martial et je dois le lancer presque à chaque combat.
Malgré 7 sorts du 2 par jour, je n'ai pas la capacité suffisante pour lancer les buffs et les "sorts de solution" en plus des sorts de dégâts sur le seul second niveau.
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Effectivement ça ce tient 😁 D'ailleurs pourquoi tu ne prend pas silence en sort de niveau 2 ? J'ai lu un peu partout que c'était relativement fort
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Un round de lancement, qui dure 5 ou 6 rounds. Ok il bloque les lanceurs non psychiques, mais dans un groupe avec deux autres lanceurs, c'est moyen au final. Plus tard peut être.
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Après je suis le seul caster du groupe donc ça passe bien 😁
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