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Il entre dans l'arène, c'est un habitué. Depuis le temps qu'il a foulé le sable de l'arène, il est reconnu comme maitre dans son art, celui de tuer . Ces armes ont fait couler le sang des gladiateurs et les larmes des mauvais parieurs. Son armure est ajusté , il sent qu'il va bien s'amuser aujourd'hui ,c'est le jour des nouveaux. On lâche quelques noms connus dans l'arène avec la chair fraiche ,ca fait quelques belles mises à morts et parfois beaux duels mais bon il faut bien contenter le public. Il rentre en piste , agite la main vers le public,celui-ci répond par des encouragements à peine compréhensibles comme d'habitude.Il regarde son adversaire, un esclave vivant ,quelques secondes plus tard le temps d'une feinte de corps et il est mort. Une attaque à la jambe , une au torse et la dernière à la tête ,la routine , il se tourne donc pour regarder un peu les autres combats . Il appercoit plusieurs têtes connus qui se sont tous débarrassés de leurs adversaires et soudain un bruit déchirant. Il se tourne dans la direction du bruit pour voir à une dizaine de mètres ,une espèce de titan de muscles et de chair maniant deux énormes épées qui l'aurait eu du mal à soulever à une main ,détruire le bouclier du pauvre hère en face de lui avant de le décapiter avec ces deux armes . Il descendit son regard sur ces armes, deux kukris parfaitement aiguisés ,forgés et enchantés par les meilleurs de la ville, il les connaissait par coeur puis revient sur la monstruosité humaine. Ces armes avaient l'air de jouets à cotés des gigantesques lames, Est ce que la taille compterait finalement ?
Bon du coup, aujourd'hui on va voir du cogneur à deux armes et on va pas faire dans la légéreté si vous voyez ce que je veux dire. 1)Role du personnage On va faire du combats à deux armes,on va donc taper (en essayant de toucher) en restant sur la force en statistique de combats.Attention, pour y arriver on va passer par des triples dips,des armes exotiques , des sacrifices de vierges bicéphales , des stratégies de chasse malgaches et autres manipulations infâmes. Surtout qu'on va quand même essayer de rester débout PS: ET NON ON NE PRENDRA PAS DE KUKRIS J'ai plusieurs builds en tête , je poste le premier maintenant et j'ajouterais l'autre à la suite. Le titan musculeux (à jouer avec les muscles huilés)
2)Race, carac 2.1 La race Humain, of course , parce qu’il va nous demander beaucoup de dons ce petit build . 2.2 Les caracs Alors les caracs en 20 points, si vous créez en 25 augmentez juste la force d’un point 16(+2)/15/14/8/12/8 La première augmentation ira en dextérité, le reste en force. Le 18 de force est là pour assurer le toucher au début et les 16 en dex pour augmenter un peu notre defense(Ca,reflexes) et surtout pour nos obtenir certains dons ! Tout les bonus de classes de predilection(rodeur) iront en pv
3)Build 3.1 Les classes
BARBARE unchained : POUR LES MUSCLES et la rage et les pouvoirs qui vont avec.
Rodeur (Archétype voir 3.2.3) : Pour les dons de combats, les buffs et pas mal de capacité sympa
3.2 Dons et capacités de classe 3.2.1 Don et Capacité de classe
Voilà les capacités classes importantes et les dons en ordre de montée de niveaux pour ce build:
Lvl.1: Rgr 1: Maniement d’une arme Exotique: (Epée batarde), Attaque en puissance
Lvl.2: Rgr 2: Don de style de combats : Combat à deux armes : Des dons gratuits en se foutant des pré requis, c’est du bonheur ! Point important , les prérequis de ces dons sont ignorés pour leurs apprentissages ainsi que leurs utilisations. On prendra donc le combats à deux armes.
Lvl.3: Rgr 2/Bar 1 : Rage : +2 aux jets d’attaques et de dégâts, augmentation de pv c’est du bon
Déplacement accéléré : toujours sympa, il faut juste ne pas porter d’armure lourde.
Maniement d’une arme Exotique (sinon c’est pas drôle) : Sabre dentelée
Lvl.4: Rgr 2/Bar 2 : Esquive instinctive (Ext) : une capacité toujours bonne à prendre qui va renforcer notre potentiel défensif
Pouvoir de rage : position de précision : Parce que toucher des gens, il parait que ça sert.
Lvl.5: Rgr 3:/Bar 2: Endurance : Un don gratuit qui fait toujours plaisir
double frappe :Augmentation sympathique de nos dégats
Environnement de prédilection : Bonus à l’initiative et aux comps toujours sympa !
Lvl.6: Rgr 4:/Bar 2: Le pacte : à choisir en fonction de l'archétype
les sorts : OUI ! Un des bons points du build , on va utiliser surtout UN sort de lvl 1. J’ai nommé lames de plomb, pour 1min/niveau on augmente les dégats de notre armes comme s’il était d’une catégorie superieur.
Lvl.7: Rgr 5:/Bar 2: Arme en main : On peut ainsi caster un spell , pouvoir coller une mandale en se déplaçant et dégainer notre deuxième arme après.
Lvl.8: Rgr 6:/Bar 2: Don de style de combats :Science du combat à deux armes
Lvl.9: Rgr 7:/Bar 2: Volonté de fer
Lvl.12: Rgr 10:/Bar 2 : don de style de combats : Combat à deux armes supérieures
Éventration à deux armes : bonus sympa de dégats
3.2.2 Le cas du Rôdeur
Pourquoi n’ai-je pas parler de l’ennemi juré, capacité pourtant iconique du chasseur. Et bien, j’ai tout simplement du mal à me décider et je propose un peu d’en débattre car je doute entre trois archétypes:
-Rodeur classique : ennemis jurés : Connu et reconnu, capacité puissante MAIS hélas très peu versatile ,même si certains choix seront toujours judicieux.ll est à mon sens complexe de compter dessus pour faire le travail en permanance sans prier le Mj pour ne pas tomber sur un bestiaire trop diversifié.
-Rodeur(Guide) : Focalisation du rangeur : on change la capacité pour la prendre en monocible et utilisable qu’une fois par jour.Niveau 4,7,10 on en gagne une utilisation et son scaling est similaire à celui de base (+2 au niveau 5,10).Elle est utilisable en une action rapide.
-Rodeur(Chasseur sauvage) :Imitation animale :Capacité ultraversatile. On gagne une capacité de notre choix pour un total cumulé d’une min (par lvl) de notre choix, dans le cadre du combat on ira prendre le +2 en force. Il monte au niveau 8 à +4.Elle est utilisable en une action rapide.
4)Le choix des armes -L’épée batarde : Des gros dégats(1d10),un critique 19/20 *2. C’est une bonne arme permettant de maximiser les dégats dans le cas de notre build.
-Le sabre dentelé : Un dégats moyen(1d8) , un critique 19/20 *2. L’arme a une particularité TRES intéressante c’est qu’elle est considéré légère dans le cadre du combats à deux armes.
5)Explication
L'évolution des dons du combats à deux armes se fait en synergie avec la prise des dons de de rôdeur
Alors, oui le combat à deux armes de build commence niveau 3 seulement. Avant , on en reste pas moins avec un cogneur tout à fait viable (BBA plein, arme à deux mains avec attaque en puissance, force à 18). Le niveau 4 nous permet de monter à 16 en dex ce qui nous permet d’avoir un bonus correct à la CA et aux reflexes. On possède un bon toucher grâce à des buffs importants (rage, buff rodeurs) que l’on peut utiliser en fonction des situations grâce au malus diminué du sabre dentelé.
En terme de chiffrage (Avec chasseur sauvage en force car c’est le bonus le moins important mais le plus facile à placer). Néanmoins , le chiffrage n’est pas ultra précis à cause de beaucoup de bonus de situation (lames de plomb,…) Niveau 3 : Pv :29 JDS : +5/+7/+1 Attaque en normal : +6/+6 1d10+5/1d8+3 Attaque en rage avec PA: +7/+7 1d10+7/1d8+3 Niveau 5 : Pv :45 JDS :+6/+7/+4 Attaque en normal : +8/+8 1d10+5/1d8+3 Attaque en rage avec PA: +9/+9 1d10+11/1d8+9 Niveau 10 : 85 JDS :+9/+8/+5 Attaque en rage avec PA :+14/+14/+9 ; +9/+9/+4 1d10+ 14/1d8+11/1d8+11 Niveau 12 : PV : 101 JDS :+10/+10/+5 Attaque en rage avec PA :+16/+16/+11/+6 ;+11/+11/+6/+1 ;+6/+6/+1/-5 1d10+17/1d8+13/1d8+13/1d8+13 Si deux attaques touchent : 1d10+13
5)Bonus En termes d'équipements magiques, comme cela peut varier en fonction des univers/Mjs/parties, je conseillerais de trouver quelque chose qui augmente toutes les stats physiques. En effet à 19 de dex , on peut ainsi se "faire" agrandir , ce qui augmente de façon drastique nos dégâts sans nous priver d'aucun don. Pour rappel,l'augmentation des dés de dégats se font ainsi: 1d8->2d6->3d6 1d10->2d8->3d8
Le build :Miyamoto Musashi
En construction mais soon
Voila, comme vous l'avez ces build sont là pour servir de base de reflexion ,j'ai surtout voulut montrer que c'était possible et que c'est viable. Et merci à tous ceux de l'atelier (Surtout Léonard pour le sabre dentelée) ! Modifié par un utilisateur dimanche 1 octobre 2017 08:34:58(UTC)
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2 utilisateur ont remercié EmanaMaros pour l'utilité de ce message.
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Bonjour, ton sujet m'intéresse beaucoup!
Bonne continuation !
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Quel est l'intérêt de prendre le maniement de l'épée bâtarde, au lieu de prendre directement le sabre dentelée ? Entre 1d10 et 1d8, la différence est de 1 point de dégâts en moyenne... ça ne vaut vraiment pas un don. Même sous agrandissement et/ou lame de plomb d'ailleurs. Je pense qu'il y a mieux à faire que de vouloir grappiller un tout petit dégât.
Et sinon... En quoi il s'agit de combat à deux armes autrement ? Pour moi, ça me paraît au contraire extrêmement classique non ? | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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@ToOn:Je te remercie. @Vaidack: Alors sur ce premier build je me suis concentré sur une combinaison classique (Barbare/Rodeur) , le choix des armes est plus original,que ce soit le sabre dentelé ou l'épée batarde. J'ai essayé des combinaisons plus originales sur les deux autres builds qui viendront très vite,je suis en train de les mettre en forme. Modifié par un utilisateur mercredi 4 octobre 2017 23:25:56(UTC)
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Je plussoie Vaidack sur la redondance des deux dons d'armes exotiques. Quant a l'originalité du build et le "autrement", je me permets d'émettre une hypothèse. Le combat à deux armes est souvent associé aux armes en finesse. Très peu de builds explorent la thématique de la force, en tout cas je n'en ai pas souvenir. Et puisque EmanaMaros est un jeune aspirant ( tout comme moi ), peut etre a t'il vu de la nouveauté là où des joueurs plus chevronnés n'y voient que du classique. Perso, 'je trouve ça bien d'avoir une piqûre de rappel chiffrée sur le potentiel de ce style de combat.
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Plusieurs détails : un ranger n'a pas besoin d'avoir la dex pour prendre les dons de style combat à deux armes. Il pourrait avoir 10 en dex et prendre quand même combat à deux armes supérieur au niveau 10 de ranger (même pas besoin du +11 en bab)... Partant de là, investir au-delà de 14 en dex (pour la CA/init/réflexe) me semble superflu dans un build force. Ensuite, l'effortless lace me parait crucial si tu pars sur une combo avec des armes non-légères. OK, ça sort d'un supplément obscur, mais je pense qu'il fallait le mentionner. Pour les dégâts d'armes, viser le 1d10 est pas mal si tu comptes souvent être agrandi, mais le Scizore (Ultimate Combat) est une arme martiale à une main qui le permet. Mais les statistiques montre que les dégâts sont supérieurs avec une plage de critique supérieure, donc cimeterre/rapière pour ne citer que les plus connus.
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Écrit à l'origine par : Septimus Plusieurs détails : un ranger n'a pas besoin d'avoir la dex pour prendre les dons de style combat à deux armes. Il pourrait avoir 10 en dex et prendre quand même combat à deux armes supérieur au niveau 10 de ranger (même pas besoin du +11 en bab)... Partant de là, investir au-delà de 14 en dex (pour la CA/init/réflexe) me semble superflu dans un build force. A priori, Double frappe a un pré-requis de 15 en Dex et est pris avec les dons réguliers au niveau 5. Effortless lace écrit:If the weapon is wielded by a creature whose size matches that of the weapon’s intended wielder, the weapon is treated as a light melee weapon when determining whether it can be used with Weapon Finesse, as well as with any feat, spell, or special weapon ability that can be used in conjunction with light weapons. Je ne lis pas que l'arme est considérée comme légère dans le cas de combat à deux armes. Juste Attaque en finesse, les dons et sorts. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Chouette les idées! Pour le "effortless lace", je ne comprends en effet pas trop l'utilité dans un build force... C'est pour prendre une arme plus petite pour avoir un bonus au toucher? Genre une épée à deux mains de taille "petite", elle fait 1d8 et tu as +2? Ou c'est pour avoir deux armes à une main et gagner un +1 sur le dé aux dégâts? Pis bon 2500 po c'est pas donné-donné. En ce qui me concerne, j'ai deux perso en PFS à deux armes (enfin, une à la hache double) et ils sont les deux montés en force. Les compromis que j'ai trouvés sont: 1) Marduk (humaine actuellement niveau 6, R4/B2 elle continue sur du rôdeur): Sauvageonne des bois qui a grandi dans une tribu orc. Rôdeuse, principalement, et Barbare dans ses loisirs (pour le fluff et parce que la rage c'est cool). Elle a une attaque de morsure et 15 de dex à la création, monté à 16 au niveau 4 (je crois) pour prendre le don de combat à deux armes dès le niveau 1 et j'ai pris "double frappe" au niveau 2 en "combat style feat". Elle se bat à la hache double d'orc. Par contre, elle pue et elle est c***e comme ses pieds... ça demande de faire du min/max un minimum, ce qui est possible en PFS mais pas forcément en campagne maison. 2) Xavilon (demi-elfe actuellement niveau 3): Tueur, principalement pour chopper gratos les dons de combat à deux armes (comme le rôdeur, via le talent de slayer) et Ninja en hobby (pour l'attaque sournoise, la capacité à utiliser les armes exotiques que sont le katana et le wakizashi et disparaître sur commande au niveau 2). Il se bat au katana et wakizashi. ça t'inspire? J'étais aussi intéressé par un perso du style Miyamoto Musashi... Finalement, ça a donné un peu autre chose. Modifié par un utilisateur jeudi 5 octobre 2017 09:54:07(UTC)
| Raison: je t'en pose des questions, bot? | |
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Salut tout le monde. En m'inspirant de ton travail et en regardant les archétypes de rôdeur, j'ai construis un personnage en essayant de suivre tes idées directrices. Je me suis servi de l' archétype Traqueur sauvage25 pts : 16(tout en force)/17/14/10/14/8 20 pts : 16/16 (+1 niveau 4), 14/11/13/7 Build qui fonctionnera mieux en 25 points On y perd: en dégâts, plus ou moins compensés par un accès aux sorts + précoce mais ta rage arrive plus tôt, déplacement accéléré ( qu'on récupère potentiellement niveau 6) et surtout tes occurrences d'ennemi jurés (aie!), potentiellement le pacte du chasseur qui est une bonne capacité, moins de volonté également, en tout cas aux niveaux ou tu termines ta construction. Tu y gagnes la vision nocturne (très sympa), un bonus en perception, un accès aux sorts plus précoce et à fortiori plus nombreux , beaucoup plus de rounds de rage (qui pourraient être renforcés dans ton build par un don dédié), un meilleur toucher (quoique.... pas vraiment en fait, disons qu' au niveau 12, t'auras +3 grâce à la posture précise ce qui compensera (?) la force moindre et la prise d'autres archétypes de rôdeur) et on aura une meilleure confirmation de critique puisque tu pourrais inclure dans ton build science du critique un peu quand tu veux) Bref une autre manière d'envisager le schmilblick. Attaque en puissance, Maniement d’une arme Exotique (sinon c’est pas drôle) : Sabre dentelée Vision nocturne, + 1 en perception ( + 1 au niveau 4 etc...) Au niveau 2, le traqueur sauvage gagne le pouvoir de barbare esquive instinctive 3/ combat a deux armes/ 1er environnement de prédilection 4/ rage + sort : lames de plomb, +1 dextérité 5/ pouvoir de rage posture précise +1 /double frappe 6/ pouvoir de rage totem fielon ( 1 attaque de corne bba -5) [?], pas rapide [?], autre) 7/ science du combat à 2 armes, accès aux sorts de niveau 2 si sagesse suffisante 8/ posture précise +2, 2eme environnement de prédilection, accès aux sorts de niveau 2 9/ Science du critique 10/ pouvoir de rage : précision mortelle ( +4 actuellement sur les confirmation de critique) 11/ science du combat à 2 armes ( en comptant sur une ceinture)/ pouvoir de rage Totem fielon mineur [?], autre. 11 Éventration à deux armes ou don de critique Modifié par un utilisateur jeudi 5 octobre 2017 11:07:59(UTC)
| Raison: Non indiquée
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@Septimus: La dex me sert aussi à prendre des dons nativements en plus d'apporter un peu de stats défensives. Quand aux critiques , oui mais à partir de quand? car au final on perd un point ( 18/20 pour 19/20) au début et ce n'est réellement qu'après l'augmentation la plage de crit(don,affutage) qu'on commence à pouvoir concurrencer réellement en terme de dégats. Quand au scizore c'est une arme vachement cool qui nous permet d'économiser un don donc à voir quoi prendre à la place mais je vais rectifier ça. Quand effortless lace : J'avoue peiner à comprendre, cela réduit le malus d'une arme de catégorie superieur et cela la qualifie pour attaque en finesse mais je vois pas trop pourquoi le prendre?
@Zinou:Au final tu utilise beaucoup le rodeur ,ce qui est une option viable et assez cool car on y gagne pas mal mais sur les prochains build je vais vraiment essayé différemment (et promis ils arrivent)
@Astringent calysphere: J'avais vu aussi cet archétype mais vu qu'ils me faisent perdre les dons de combats je l'ai très vite écarté. Après ton build a l'air cool,un meilleur toucher et voir même un plus de pv grâce à la classe de pred après en effet tu risque de manquer un peu de dégats mais le build en fait beaucoup de base donc ca devrait rester correct.
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Allez hop, un petit build vite fait : Prêtre combattant arsenal chaplain VMC barbare demi-orque Caractéristiques (20 points) : Force 17 (15+2) / Dextérité 15 / Constitution 14 / Intelligence 10 / Sagesse 13 / Charisme 8 Trait alternatif : tatouage sacré Trait : Fate's favored Classe de prédilection alternative humaine : +1/6 dons supplémentaires Note : on prend création d'objets merveilleux pour se crafter une ceinture de dex +2 (puis +4), histoire de remplir les prérequis pour les dons de combat à deux armes Idée de base : on va chercher tout ce qui est bonus fixe au toucher et aux dégâts : faveur divine (+ fate's favored), l'entraînement aux armes via l'archétype arsenal chaplain, arme de prédilection et sa version supérieure, spécialisation martiale et sa version supérieure... Développement :
Warpriest 1 Arme de prédilection (hache double orque), Combat à deux armes +2 Warpriest 2 Ferveur (Sag + 1/2 niv /j) Warpriest 3 Double frappe, Rage (Con + niv /j) Warpriest 4 +1 For Warpriest 5 Création d'objets merveilleux, entraînement aux armes +1 Warpriest 6 Science du combat à deux armes, Spécialisation martiale Warpriest 7 Esquive instinctive Warpriest 8 +1 Sag Warpriest 9 Arme de prédilection supérieure, Enchantement dual, entraînement aux armes +2 Warpriest 10 Bénédiction majeure Warpriest 11 Pouvoir de rage Warpriest 12 +1 For, Combat à deux armes supérieur, Éventration à deux armes Warpriest 13 Don, entraînement aux armes +3 Warpriest 14 Warpriest 15 Spécialisation martiale supérieure, Réduction de dégâts 3 Warpriest 16 +1 For Warpriest 17 Don, entraînement aux armes +4 Warpriest 18 Don supplémentaire, Don supplémentaire Warpriest 19 Rage de grand berserker Warpriest 20 Aspect de la Guerre
Attaque en puissance (AeP) n'est pas un gain de DRP dans les combats sans RD : le malus au toucher n'est pas compensé par un trop faible apport aux dégâts sur l'arme secondaire. Même contre un monstre à RD, l'apport est trop faible à mon sens pour valoir d'y consacrer un don compte tenu de la fréquence de ce genre de combat, sachant que le pouvoir arme sacrée permet de passer la plupart des RD. Exemple au niveau 10 contre un monstre FP10 : - sans RD 10 sans AeP : 2.9 rd, DPR 54.9 - avec RD 10 sans AeP : 5.3 rd, DPR 27.9 - sans RD 10 avec AeP : 3.0 rd, DPR 54.2 - avec RD 10 avec AeP : 4.8 rd, DPR 31.4 Comme on peut le constater, le DPR et le nombre de rounds pour tuer le monstre sont similaires sans RD. Même les chances de tuer le monstre en seulement 2 rounds sont presque équivalents (25.1% sans AeP, 26.2% avec AeP). Avec une forte RD qu'on n'arriverait pas à passer, le gain est un peu plus puissant : 27.1% de chance de tomber le monstre en 4 rounds sans AeP, 40.5% avec. Chiffres :
Combat à deux armes OU combat à deux mains, sous faveur divine (à partir du niveau 2) et sous rage (à partir du niveau 3)
Warpriest 1 Défense : 10 PV, Ref +4, Vig +6, Vol +5 Attaque : +2 (1d8+3), +2 (1d8+1) OU +4 (1d8+4) Warpriest 2 Défense : 17 PV, Ref +4, Vig +7, Vol +6 Attaque : +5 (1d8+5), +5 (1d8+3) OU +7 (1d8+6) Warpriest 3 Défense : 24 (30)PV, Ref +5, Vig +7 (+9) , Vol +6 (+8) Attaque : +8 (1d8+7), +8 (1d8+7) OU +10 (1d8+9) Warpriest 4 Défense : 31 (39) PV, Ref +5, Vig +8 (+10), Vol +7 (+9) Attaque : +10 (1d8+8), +10 (1d8+8) OU +12 (1d8+11) Warpriest 5 Défense : 38 (48) PV, Ref +5, Vig +8 (+10), Vol +7 (+9) Attaque : +11 (1d8+9), +11 (1d8+9) OU +13 (1d8+12) Warpriest 6 Défense : 45 (57) PV, Ref +6, Vig +9 (+11), Vol +8 (+10) Attaque : +13 (1d8+12), +13/+8 (1d8+12) OU +15 (1d8+15) Warpriest 7 Défense : 52 (66) PV, Ref +6, Vig +9 (+11), Vol +8 (+10) Attaque : +14 (1d8+12), +14/+9 (1d8+12) OU +16 (1d8+15) Warpriest 8 Défense : 59 (75) PV, Ref +6, Vig +10 (+12), Vol +10 (+12) Attaque : +15/+10 (1d8+12), +15/+10 (1d8+12) OU +17/+12 (1d8+15) Warpriest 9 Défense : 66 (84) PV, Ref +7, Vig +10 (+12), Vol +10 (+12) Attaque : +18/+13 (1d8+14), +18/+13 (1d8+14) OU +20/+15 (1d8+17) Warpriest 10 Défense : 73 (93) PV, Ref +7, Vig +11 (+13), Vol +11 (+13) Attaque : +19/+14 (1d8+14), +19/+14 (1d8+14) OU +21/+16 (1d8+17)
Modifié par un utilisateur dimanche 8 octobre 2017 00:45:22(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Effortless lace écrit:If the weapon is wielded by a creature whose size matches that of the weapon’s intended wielder, the weapon is treated as a light melee weapon when determining whether it can be used with Weapon Finesse, as well as with any feat, spell, or special weapon ability that can be used in conjunction with light weapons. Je ne lis pas que l'arme est considérée comme légère dans le cas de combat à deux armes. Juste Attaque en finesse, les dons et sorts. Je reviens après la guerre, mais l'effortless lace devrait pouvoir être utilisé pour réduire le malus au toucher des attaques à deux armes (considérer l'arme off-hand comme légère même si elle ne l'est pas). Source. Après, le MJ de la partie en question peut voir la chose différente. Ou pas. Par exemple, la Pathfinder Society n'autorise pas cet objet pour le problème de l'interprétation du texte.
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Désolé je n'ai pas eu le temps de tout lire en détail, mais hier on buildait justement un guerrier à 2 mains, sans attaque en finesse, ni kukri, ni rapières (vu que c'est pour un Orc de warcraft, y a pas moyen !). Du coup, on est parti sur des épées longues (faute de pouvoir prendre les épées batardes au lvl 1), et on est surtout tombé sur ce trait : Cite:Sword Scion - You begin play with a longsword or Aldori dueling sword and gain a +1 trait bonus on all attacks and combat maneuvers made with such weapons Bon certes c'est un truc de campagne, mais ça va bien dans le sens de ce que tu cherches à faire.
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