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Bonjour bonjour ,
J'ai quelques petites questions qui me turlupine.
Premièrement, pour certaine capacité de monstres , il est dit que le jet de sauvegarde dépend d'une caractéristique.
Exemple : Regard de terreur (Sur). Se recroqueviller de terreur pendant 1d6 rounds, 9 mètres, Volonté DD 21 annule. C’est un effet mental de terreur. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Sa veut dire quoi que le jet dépend du cha ? Sa change quelque chose vis a vis du jet de défense ?
Deuxièmement, la c'est plus un ressentit qu'une vrai question, mais , je joue actuellement la campagne " La colère des justes " en tant que Mj, et mes pj sont actuellement niv 13. Deux de mes pj ont des jet de sauvegarde TRÈS élever, et genre plus rien ne les affectes, enfin quasiment rien. Par exemple, les poisons sont genre inutile, si les DD des sorts qui les affectent sont en dessus de 30, sa vaut limite pas la peine de leur faire jeté un jet.
Est-ce que c'est normal ? ( si besoin je peu développé ) Ou est-ce que quelqu'un a aussi se ressentit ou se problème ?
Un grand merci d'avance <3
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Pour ta première question : La précision sert à ceux qui modifient les monstres en leur ajoutant des DV, ou lorsqu'on lance un sort améliorant les caractéristiques, pour calculer le DD d'une capacité spéciale. Un DD se calcule (quasiment) toujours de la même façon : 10 + 1/2 DV de la créature + [modificateur de caractéristique]. C'est ce dernier modificateur qui est précisé ; souvent la Constitution (pour les trucs intrinsèques au monstre : venin, souffle de dragon...) ou le Charisme (pour des effets +/- magiques). Tant que tu utilises le monstre tel qu'il est présenté dans le Bestiaire, et que tu ne lui lances pas de buff augmentant son Charisme, tu n'as pas à te soucier de cette précision. Pour ta deuxième question : C'est difficile de répondre sans données chiffrées. Tes joueurs sont peut-être simplement de bons "constructeurs" de personnages, qui font des choix intelligents. Au niveau 13, un PJ qui a +15 environ à un JdS est dans une bonne moyenne ; s'il a +19 c'est très haut... mais ça veut aussi dire qu'il a dépensé beaucoup de ressources (en or, en don, en capacité de classe...) pour parvenir à ce niveau. C'est toujours au détriment d'autre chose. (Note : si tu joues la Colère des Justes avec les règles épiques, c'est normal que les chiffres soient complètement à l'ouest. Les règles épiques sont notoirement équilibrées avec les pieds, les PJ comme les PNJ pouvant atteindre des chiffres astronomiques très rapidement.) Modifié par un utilisateur lundi 23 octobre 2017 20:10:39(UTC)
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Bah le seul petit soucis que j'ai , c'est que les pnj ( monstres ) reste " normaux " , se sont des monstres tres forts, mais pas mythique , du coup les Pj sont genre invulnérable ( enfin je modifie a ma sauce hein ) et , 2 de mes Pj sur 3 ont genre +20 a leurs jet de sauvegarde . Mais les DD les plus hauts que j'ai vu , sont genre a 30. Les poisons sont inutiles. Bref, je sais pas si c'est moi qui me suis foiré mais mes joueurs ont l'aire de kiffé , alors je vais augmenté un peu la difficulté certainement
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Écrit à l'origine par : Goboroko (Note : si tu joues la Colère des Justes avec les règles épiques, c'est normal que les chiffres soient complètement à l'ouest. Les règles épiques sont notoirement équilibrées avec les pieds, les PJ comme les PNJ pouvant atteindre des chiffres astronomiques très rapidement.) I rest my case. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Je suis tout de même curieux de voir comment ils atteignent tous ces scores en JS. Es-tu sûr qu'ils ne cumulent pas des bonus identiques (pour rappel, on ne peut pas cumuler la plupart des bonus de même type, par exemple deux fois un bonus d'altération, deux fois un bonus de trait, etc...) | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Alors pour les personnages , le premiers Humain Paladin( elu ) 4 ,ensorceleur 1, disciple draconien 8 . Caractéristique ( base de 20point ) Sachant qu'ils sont niveau 13 donc +3carract niv + 2 mythique + éventuelles objets magique. For 16 Dex 10 Con 14 Int 12 Sag 7 Cha 27 Vig 20 Ref 14 Vol 18 Alors comment il arrive a ces jets. De bases les jet sont : Paladin niv 4 : Vig 4 / Ref 1 / Vol 4 Ensorceleur niv 1 : Vig 0 / Ref 0 / Vol 2 Disciple draconien niv 8 : Vig 4 / Ref 3 / Vol 4 Donc un total de Vig 8 / Ref 5 / Vol 10 A sa on ajoute le pouvoir de paladin Grâce divine (Sur) Un paladin de niveau 2 ou plus bénéficie d’un bonus à tous ses jets de sauvegarde égal à son bonus de Charisme (s’il en a un). Soit un bonus de +8 Cha En prime une cape de résistance +2 Et le trait Foi inébranlable Le personnage est né dans une région où la foi n’était pas populaire mais il n’a jamais perdu la sienne. Son combat incessant pour entretenir sa foi l’a renforcé. Il gagne donc un bonus de trait de +1 aux jets de Volonté Donc on arrive a Vig : 8base + 2carract + 8cha + 2cape = 20 Vig Vol : 10base - 2carract + 8cha + 2 cape + 1 trait = 19 Vol Ref : 5base + 0carract + 8cha + 2 cape = 15 Ref Pour notre deuxième lascar Nous avons un Demi-Orque Barbare invulnérable enragé 4 , Oracle 7 , Paladin bouclier béni 2 For 20 Dex 10 Con 22 Int 13 Sag 8 Cha 16 Vig 26 Ref 14 Vol 20 Alors comment il arrive a ces jets. De bases les jet sont : Barbare niv 4 : Vig 4 / Ref 1 / Vol 1 Oracle niv 7 : Vig 2 / Ref 2 / Vol 5 Paladin niv 2 : Vig 3 / Ref 0 / Vol 3 Donc un total de Vig 9 / Ref 3 / Vol 9 A sa on ajoute le pouvoir de paladin Grâce divine (Sur) Un paladin de niveau 2 ou plus bénéficie d’un bonus à tous ses jets de sauvegarde égal à son bonus de Charisme (s’il en a un). Soit un bonus de +3 Cha En prime une cape de résistance +3 Et le trait -Destin Favorisé Les bonus de chance qui affectent le personnage sont augmentés de 1. -Foi inébranlable Le personnage est né dans une région où la foi n’était pas populaire mais il n’a jamais perdu la sienne. Son combat incessant pour entretenir sa foi l’a renforcé. Il gagne donc un bonus de trait de +1 aux jets de Volonté. Trait racial Tatouage sacré. Beaucoup de demi-orques ornent leur corps de tatouages, de piercings et de scarifications rituelles qu’ils considèrent comme des marques sacrées. Les demi-orques qui possèdent ce trait racial gagnent un bonus de chance de +1 à tous les jets de sauvegarde. Ce trait remplace férocité orque. Donc on arrive a Vig : 9base + 6carract + 3cha + 3cape + 2trait racial + 3objet magique(flèche de fortune) = 26 Vig Vol : 9base - 1carract + 3cha + 3cape + 1 trait + 2trait racial + 3objet magique(flèche de fortune) = 20 Vol Ref : 3base + 0carract + 3cha + 3cape + 2trait racial + 3objet magique(flèche de fortune) = 14 Ref Et il augmente encore avec des objets activable et sa race Voila voila pour les précisions Vaidaick Les jets de ref sont normaux pour les deux personnages , mais pour la vigueur et la volonté O_o disons qu'ils sont plutôt tranquille Enfin , dans le principe qu'il n'y ai pas d'erreur bien évidement Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 03:14:09(UTC)
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Un barbare paladin ? C'est quoi son alignement ? Loyatique Bon ? Sinon le reste me semble pas mal et correct. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Mathématiquement parlant, le multiclassage à outrance est le meilleur moyen d'obtenir très rapidement des bonus aux JS énormes. Mais cela a aussi pour inconvénient de limiter un personnage à des capacités obtenues à faible niveau de classe. Je dirais que les personnages présentés ont en effet mis le paquet sur les JS, mais par contre, bénéficient de moins de capacités par rapport à des monoclassés. De ce fait, je suppose qu'il existe des situations où ils manquent de ressource pour résoudre leurs problèmes. Au final, le choix qu'ils ont fait comporte des avantages et des inconvénients : inutile donc de regretter les avantages qu'ils tirent de la situation. Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 07:53:53(UTC)
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@Duck Gauthier , il est neutre bon Officiellement je sais qu'il ne pourrait pas ou qu'il perdrait des capacités. Mais je suis le genre de Mj qui ne limite pas trop les alignements tant que le rp est bien fait ( se qu'il fait très bien ) Et niveau règles, si je ne me trompe pas , il a le droit de décalé de 1 son alignement vis a vis de son Dieux non ? @faenil , alors oui il y a des inconvénients bien sur et je ne regrette pas qu'ils soit forts dans leurs domaines. Je demandais juste si c'était normal Mais pour les inconvénients, ils sont un peu retarder, mais le coter mythique arrive a comblé pas mal se retard Surtout pour notre paladin / ensorceleur / disciple draconien. Il est " le mage " de la team et il a accès a des niv de sorts de 4 seulement, se qui...je pense va leur poser de gros problèmes contre les mages de la campagne vu que déjà normalement un mage de haut niveau fait très mal....la on parle d'un mage de haut niveau mythique ! Par contre pour notre barbare / oracle / paladin, il est partit sur un build tank ! ET IL TANK xD Le bestiaux a 240pv , il peut allez en négatif jusqu’à -44 et en prime il a les pv temporaires de sa rage, donc disons qu'il a une bonne marge avant de tombé. De plus, il a un régénération de 10/r pendant 1min qu'il peut activé pour 1 point mythique, il a une Rd de 2 en tant que barbare et de 5 épique ( merci mythique ), bien sur il joue avec Résilience renforcée qui lui permet de doublé une Rd mais qui le rend fatigué ( sauf qu'il ne l'est pas , car immunisé a la fatigue, merci Oracle ) . Donc voila , nous avons un barbare qui combat au corps a corps aux armes naturelles , qui a des dégâts propres ( mais pas abusé ) , qui a accès a des sorts d'oracle de niveau 3 ( donc beaucoup de soin ) , qui tank pour lui et la team ( protection d’autrui ). En gros c'est LE bouclier de l'équipe et il fait sont taff a merveille jusqu'a présent Voila voila , mais je pense quand même que les mages vont leurs poser pas mal de soucis
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OK ! Alors non, ce ne sont pas des persos "normaux" : le dip paladin est clairement ce qui fait monter grandement les JS, notamment pour le premier perso. Et ils sont tous les deux orientés cogneurs... Mais quid des autres ? Parce qu'à ce niveau, sans contrôleur, sans distant... Sans moyen de déplacement rapide (téléportation, vent divin...?) Bref, rien d'extraordinaire à ce qu'ils aient de super JS, c'est une force qui est compensée par des faiblesses assumées ailleurs. A noter qu'un 1 est toujours un échec sur les JS : multiplier les jets est toujours un moyen d'arriver à ses fins, même avec des DD faibles | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Alors , ils sont 3 Pj , nos deux compères présentés un peu plus haut et un pure Sanguin ( qui fait office d'épée pour le groupe ). Donc, nous avons la 3 personnages corps a corps. Le barbare et le sanguin sont dans la mêlée et le paladin joue avec ces sorts. Grace aux mythiques il a accès a tous les sorts de sa liste auquel il a accès a se niveau ( 4 pour l'instant ). Du coup sa le rend extrêmement polyvalent. Pour les moyens de transports, ils se sont toujours débrouiller avec les Pnj alliés et/ou objets magique trouver/crée. Mais comme je le dit, pour l'instant ils n'ont eux seulement que quelques rencontres ou ils ont eu chaud mais jamais rien de très méchant. Mais le seul vrai mage qu'ils ont combattu les a mis dans le mal. Ils n'ont réussi a le touché que 1 ou 2 fois si je me souvient bien, les pv perdus il les a récupéré via sa régénérations. Le sanguin a été complétement inutile, il n'a pas pu porter une seul attaques. Le paladin n'avait plus rien , plus de point héroïque, mythique, plus de sorts. Le barbare lui était pas trop mal mais n'a pas été très utiles durant se combat. Le mage a finalement fuit car il n'avait quasiment plus de sorts en réserve. Ouais , mes pj ont une force de tankyness assez impressionnant Mais ok , merci pour vos réponses Je trouverais un bien un moyen de les faire transpiré niark niark niark
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Cite:Je trouverais un bien un moyen de les faire transpiré niark niark niark Des archers. Des archers et un controleur de terrain. Cela les enverra au tapis, tes machines de combat rapproché. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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@Duck Gauthier , Merci du conseil xD TUONS LES PJ !!!! xD
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Écrit à l'origine par : ninislefou Et niveau règles, si je ne me trompe pas , il a le droit de décalé de 1 son alignement vis a vis de son Dieux non ?
Ah ben non, justement, le Paladin, c'est forcément Loyal Bon, sinon il perd toutes ses capacités ou c'est du houserule. Et le barbare qui devient loyal, il perd sa rage ou alors, c'est aussi du houserule. Donc, c'est du houserule Maintenant, concernant la dernière remarque, je me doute que tu rigoles en le disant, mais l'objectif est de les mettre à mal, avec un contrôleur et des archer, pas de les tuer, qu'ils réorientent leur capacités via objets ou dons (comme Prestige, pour attirer un PNJ qui peut les aider dans ces circonstance) | Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
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@ Eltaris, ha ba merci , je pensais vraiment qu'on pouvait faire un décalage , mais tant mieux je le sais maintenant Mais oui , vis a vis a de l'alignement, je suis plutôt cool tant que le Rp suit la logique de l'alignement Et oui , bien sur , je ne compte pas les tués, le bute premiers est de bien évidement s'amuser tous ensemble , et mon but a moi en tant que Mj c'est que mes Pj aiment leurs personnages et la campagne Mais j'avoue être un Mj qui aime la difficulté , j'aime ça en tan que joueur aussi, j'aime pas trop rentrer dans un donjon et défoncé littéralement tout car l'équipe est trop forte. J'aime beaucoup quand il faut réfléchir, quand on se regarde entre joueur et qu'on se dit " Purée on est mal la....On va mourir je pense " et puis BEAM le mage a une super idée qui nous sort du caca et on s'en sort en trans xD Voila voila Mais oui , le but n'est pas de les tués
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