|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
|
Sterenn « L'erreur de se séparer ne vous incombe pas plus qu'à moi. Tout serait bien plus facile si nous avions tous des boules de cristal pour connaître les conséquences de chacun de nos choix. Mais ce n'est pas le cas. Allons-y ... chez Fergus. »- Discrétion : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
Lars Audace 3/3 Souriant Avec une moue de résignation Lars commenta la remarque du mercenaire: « M'ouais pas convaincu... Quand on prends les gens pour des cons on risque de les sous estimés. Si on les attaque chez eux on est en tort devant la loi, ils peuvent buter Gezh et dire qu'il est entré avec nous. Et si ils l'ont pas ils sont légitimés, on rentre chez eux sans invitation alors qu'ils ont officiellement rien à se reprocher. Bon en route avant, que je décide d'aller me pieuter... » Puis il suivit le mouvement engager par leurs chef de groupe en espérant être aussi furtif qu'elle. - Discrétion : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
Groupe - Arrière de la maison de Fergus e groupe décida donc de retourner chez Fergus, mais cette fois-ci, discrètement. Alors que Draegloth examinait la serrure de la porte arrière, il se rendit compte avec étonnement qu'elle n'était pas fermée à clé. L'examinant plus en détail, il n'y découvrit nul piège non plus, et aucun bruit ne parvenait de l'autre côté de la porte. Posant sa main sur la poignée, il la tourna en douceur, sans bruit, et ouvrit la porte lentement afin d'éviter qu'elle ne grince. Rien. Rien ni personne. Aucun bruit non plus. C'était comme si la maison était vide, ou abandonnée. Pour rappel :
Le groupe entre en bas à droite de la carteLa maison de Fergus et son quartier La route pavée sur la gauche est l'avenue principale de Belle Espérance. La route pavée en bas de carte est l'allée étroite et sombre donnant sur l'arrière de la maison de Fergus, par là où vous êtes entrés. La route pavée centrale horizontale est l'allée étroite et sombre donnant sur l'avant de la maison de Fergus. Seul Gezh en a fait le tour. Les zones parquetées sont le vestibule par lequel vous êtes entrés, le couloir qui mène au garde-manger, et le garde-manger où se trouve la trappe, avec les escaliers qui descendent dans les souterrains. Les zones grisées de la maison de Fergus sont les lieux où vous ne vous êtes pas rendus. A gauche et à droite de la maison de Fergus se trouvent deux maisons mitoyennes, dont vous ne connaissez pas le détail. Souterrains du Maître L"échelle est de 1 case = 3m, sauf pour le couloir (compter 1m de largeur).
Modifié par un utilisateur jeudi 28 septembre 2017 10:00:49(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
Filip - CA : 15 Filip se tenait aux côtés de Draegloth, une main sur la garde de son épée de guerre, l'autre sur la matraque achetée le jour même. L'armure de cuir qu'il portait ne le génait pas mais il avait l'habitude de protections plus solides et il se sentait presque nu. Néanmoins, la pensé du symbôle des chevaliers radieux qui se trouvait dans sa bourse l'aiguillonait. Lorsque le prêtre (mais l'était-il vraiment ?) ouvrit la porte, Filip souffla : ça pue le piège, soyez prêts. Il dégaina sa matraque et s'avança en premier faisant signe à Draegloth de le suivre. Avançant prudemment, le renégat comptait examiner chaque porte et chaque pièce menant à la trappe : il fallait sécuriser le terrain comme il l'avait appris dans ce qu'il considérait presque comme une vie antérieure. - Discrétion : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
- perception : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
Lars Audace 3/3 Souriant Lars a mi voix souffla « Ils auraient filés... va nous falloir de la lumière et on perdra notre discrétion. »Il avait chopper son arme en s'approchant prêt à toute éventualité.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
|
Sterenn Sterenn hocha la tête en signe d'assentiment. « Oui, nous n'y couperons pas... ». Mais avant de commencer à avancer, elle se tourna vers l'extérieur et observa très attentivement les environs pour voir si elle remarquait une silhouette qui les aurait observés à la lueur de la lune. Peut-être le groupe était il attendu... - Perception : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
Groupe - Maison de Fergus e groupe connaissait déjà l'entrée, puis le couloir menant au cellier. Draegloth ouvrit à la demande de Filip la porte de gauche. Il s'agissait d'une chambre, dont les volets en bois, fermés, donnaient sur la ruelle d'où ils venaient. Elle contenait pour tout mobilier un lit simple recouvert de draps de laine de pauvre qualité, et une petite armoire dotée de draps de rechange et de quelques vêtements sans fioritures, dans un style semblable à ceux que portait Fergus. Un porte-bougie éteint trônait seul sur un tabouret qui faisait office de table de chevet. Un examen rapide ne leur révéla rien d'autre. De l'autre côté du couloir, la porte de droite ouvrait sur une salle à manger qui faisait la longueur de la maison. Une table en bois massif au centre de la pièce devait être le mobilier le plus riche de la maison. Une porte au fond à gauche menait, d'après leurs estimations, sur la ruelle opposée à celle par laquelle ils étaient entrés, et constituait probablement la porte principale de l'habitation. Sur le même pan de mur se trouvait un autre volet en bois, clos également. Une petite cheminée, éteinte, se trouvait à droite de la porte menant au couloir, et un vaisselier peu fourni lui faisait face. La dernière porte était celle du cellier. Là encore, il n'y avait rien de particulier, si ce n'était que la trappe était fermée et le tapis remis en place.
Le groupe entre en bas à droite de la carteLa maison de Fergus et son quartier La route pavée sur la gauche est l'avenue principale de Belle Espérance. La route pavée en bas de carte est l'allée étroite et sombre donnant sur l'arrière de la maison de Fergus, par là où vous êtes entrés. La route pavée centrale horizontale est l'allée étroite et sombre donnant sur l'avant de la maison de Fergus. Seul Gezh en a fait le tour. Les zones parquetées sont le vestibule par lequel vous êtes entrés, le couloir qui mène au garde-manger, et le garde-manger où se trouve la trappe, avec les escaliers qui descendent dans les souterrains. Les zones grisées de la maison de Fergus sont les lieux où vous ne vous êtes pas rendus. A gauche et à droite de la maison de Fergus se trouvent deux maisons mitoyennes, dont vous ne connaissez pas le détail. Souterrains du Maître L"échelle est de 1 case = 3m, sauf pour le couloir (compter 1m de largeur).
| Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
|
Sterenn Sterenn se mit à écouter attentivement pour s'assurer qu'aucun bruit ne provenait de l'autre côté de la trappe. Ensuite, sans un mot, elle se mit à inspecter cette dernière pour s'assurer que l'ouverture ne leur réservait pas de mauvais tour. - Perception : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
terenn inspecta le tapis, et ne repéra nul son ni piège. Le relevant, elle inspecta la trappe à son tour, pour le même constat. Elle l'ouvrit, dévoilant les escaliers qu'ils avaient déjà emprunté précédemment. Tout paraissait identique, si ce n'était que les torchères étaient désormais éteintes.
Le groupe entre en bas à droite de la carteLa maison de Fergus et son quartier La route pavée sur la gauche est l'avenue principale de Belle Espérance. La route pavée en bas de carte est l'allée étroite et sombre donnant sur l'arrière de la maison de Fergus, par là où vous êtes entrés. La route pavée centrale horizontale est l'allée étroite et sombre donnant sur l'avant de la maison de Fergus. Seul Gezh en a fait le tour. Les zones parquetées sont le vestibule par lequel vous êtes entrés, le couloir qui mène au garde-manger, et le garde-manger où se trouve la trappe, avec les escaliers qui descendent dans les souterrains. Les zones grisées de la maison de Fergus sont les lieux où vous ne vous êtes pas rendus. A gauche et à droite de la maison de Fergus se trouvent deux maisons mitoyennes, dont vous ne connaissez pas le détail. Souterrains du Maître L"échelle est de 1 case = 3m, sauf pour le couloir (compter 1m de largeur).
Edit : Faîtes-moi un ordre de marche svp si vous descendez.Modifié par un utilisateur jeudi 12 octobre 2017 18:11:38(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
près concertation, il fut convenu que Draegloth et Valentine passeraient devant, suivis de Filip et Gringalet, puis Sterenn et Lars. Tout était plongé dans les ténèbres totales. Le groupe descendit le premier escalier vers l'ouest, puis atteignit la petite plateforme, avant que l'escalier bifurque vers le nord, donnant sur l'immense salle souterraine. Là encore, tout était noir. Draegloth et sa sœur s'avancèrent dans la salle, vide, mortellement silencieuse. Puis, après avoir parcouru un bon tiers de l'immense caverne, le tieffelin se figea, alors qu'une forme apparaissait enfin à la périphérie de sa vision surnaturelle : là, à l'entrée du couloir menant à la pièce où le Maître les avaient reçus, se tenait Gezh, crucifié sur une croix de bois fixée au mur, la tête tombant sur son torse, ses longs cheveux cascadant devant son visage tel un rideau de pudeur. Il n'y avait nulle trace du Maître ou de ses sbires. Perception + Initiative pour chacun svp. Les compagnons et familiers ont la même initiative que leur maîtreRencontre 7Doivent jouer 24 - Draegloth Perception 13 + Valentine Perception 1722 - Lars Perception 2615 - Sterenn et Pistache Perception 15 En cours : lumière (cachée)03 - Gringalet Perception 27?? - Filip Perception ??Ont joué Hors Combat Spécificités * Tant que vous ne révélez pas l'objet sur lequel a été lancé le sort de lumière, vous êtes dans les ténèbres Modifié par un utilisateur mercredi 18 octobre 2017 15:08:27(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
|
Valentine ... ... CA 22
Draegloth Canalisations et contrôle MV : 5/5 CA 20 Draegloth recule pour prévenir les autres à voix basse. Valentine s'avance vers Gezh l'arc à la main et une flèche encochée, prête à tirer sur tout individu hostile et ostensiblement armé, essayant de percevoir ce qui pourrait se tramer dans le mince tunnel à coté de Gezh. Battlemap mis à jour.Modifié par un utilisateur samedi 21 octobre 2017 13:22:21(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
Filip - CA : 15 Dégainant sa lourde lame de guerre, Filip se mit à scruter les ténèbres avec encore plus d'application tout en adoptant une position défensive. Defense Totale- Perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
- init : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
souffla-t'il à ses compagnons de manière bien inutile : tous étaient conscients du danger. - Perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
- init : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
+2 en perception contre les humains...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
Lars Audace 3/3 Souriant Lars murmura: « On peut avoir de la lumière, vu qu'on fait du bruit la discrétion on oublie non? »
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
andis que Gezh reculait pour expliquer la situation à ses camarades, sa sœur s'avançait bravement (?) vers Gezh, sortant de la zone de vision du tiefflin, aucune source de lumière ne permettant de la voir, nul n'ayant répondu à la demande de Lars. Il restait cependant rassuré du fait qu'aucun bruit ne survint, laissant supposer qu'elle n'avait pas repéré de cible "hostile ou ostensiblement armé". Rencontre 7Doivent jouer 24 - Draegloth Perception 13 + Valentine Perception 1722 - Lars Perception 2618 - Filip Perception 1015 - Sterenn et Pistache Perception 15 En cours : lumière (cachée)03 - Gringalet Perception 27Ont joué Hors Combat Spécificités * Tant que vous ne révélez pas l'objet sur lequel a été lancé le sort de lumière, vous êtes dans les ténèbres Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 00:55:22(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
|
Valentine ... ... CA 22
Draegloth Canalisations et contrôle MV : 5/5 CA 20 Draegloth demande à Valentine de revenir en arrière, puis il incante une petite lumière sur un caillou qu'il jette au fond de la caverne au plus près de Gezh. Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 12:55:38(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
Lars Audace 3/3 Fermé Lars, voyant apparaître Gezh dans le périmètre lumineux du cailloux, eut un instant d'arrêt souffle coupé, pupille dilaté par la surprise, une seconde. Puis son expression se ferma, il leva son fusil et annonça froidement: « On avance, je vous couvre. Le premier d'entre eux qui pointe le bout de son nez je lui arrache la tronche. » Il n'avait jamais beaucoup apprécier le druide mais c'était pas une raison de le clouer au mur, serrant les dents il rajouta « C'est pas une mort rapide, si y s'ont rien fait pour l'achever il est peut être encore en vie, action. On vérifie ça et on fait des trous dans les salopards qui lui ont fait ça. »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
Filip - CA : 15 Apercevant le fidèle d'Irori fixé sur une croix et manifestement inconscient, Filip réalisa la situation et se précipita aux côtés de Gezh sans faire plus attention. « Gezh, bordel ! Oh, parles moi ! »Il tenta de lui soulever le visage pour vérifier s'il respirait et de le détacher de la croix où il était fixé, lachant sa lourde épée qui tomba au sol en résonnant. « Putain de merde ! Gezh ! »
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
|
alentine, obéissante, revint auprès de son frère, pendant que celui-ci incantait un sort de lumière sur un caillou. Il le lança, révélant peu à peu dans sa longue parabole la caverne que certains d'entre eux avaient déjà visitée quelques heures auparavant, avant qu'il vienne rebondir à plusieurs reprises sur le sol inégal, s'immobilisant aux pieds de Gezh. Chacun put voir le spectacle du druide, mains clouées sur une croix de bois simple montée à la hâte. Le bruit de la pierre résonnait encore dans la caverne sans qu'on entende aucun autre son. C'était comme si les lieux avaient été abandonnés. Sans plus attendre, Filip se précipita vers celui-ci. Sans vraiment y prêter attention, il nota mentalement que Gezh ne paraissait pas avoir été blessé ou flagellé, du moins, rien qui ne transparaisse à première vue. Jusqu'à ce qu'il lui soulève le visage, et qu'il plonge son regard dans les orbites vides du druide. Sa mâchoire tombante ouvrait sa bouche sur un cri inaudible, et ses traits exprimaient la terreur de ses derniers instants. Gezh n'était plus... Dans le couloir, provenant de la salle où ils avaient eu rendez-vous avec le Maître, un rire sardonique retentit, comme un horrible écho déformé de la lourde lame que Filip venait de lâcher au sol. Rencontre 7Doivent jouer 24 - Draegloth Perception 13 + Valentine Perception 1722 - Lars Perception 2618 - Filip Perception 1015 - Sterenn et Pistache Perception 15 En cours : lumière (cachée)03 - Gringalet Perception 27Ont joué Hors Combat Spécificités * Tant que vous ne révélez pas l'objet sur lequel a été lancé le sort de lumière, vous êtes dans les ténèbres Modifié par un utilisateur mardi 31 octobre 2017 05:11:44(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
Filip - CA : 15 C'était lui qui avait eu l'idée de venir en ami voir ces maudits comploteurs criminels, lui qui avait eu l'idée de monter une opération de surveillance dangereuse, lui qui avait laissé Gezh pour chercher une hypothétique sortie camouflée... il était responsable. C'était de sa faute... La culpabilité lui tordit les entrailles tandis que les orbites vides du fidèle d'Irori le fixaient de manière accusatrices et qu'un rire sardonique retentit dans le couloir. Gezh était le seul à ne pas l'avoir jugé lorsqu'il avait révélé son passé. Depuis de nombreux jours le fidèle d'Irori initiait le mercenaire aux mystères du monde, à sa spiritualité et comblait ainsi l'un des manques fondamentaux de Filip, satisfaisait une chose qui le tiraillait depuis des années. Gezh 'était l'homme dont Filip était le plus proche dans ce groupe disparate et étrange qu'ils formaient. Et voilà qu'il gisait là, mort de manière horrible par la faute de Filip. Combien seraient-ils ceux que Filip trahiraient, ceux à qui il ferait défaut ? L'ancien soldat poussa un grognement de pure rage, il se baissa en un éclair pour ramasser sa lame et le caillou magique lumineux lancé par Draegloth et sans un mot, sans un regard, il fonça vers le couloir d'où émanait le rire et s'enfonça dans les ténèbres à la poursuite d'une chimérique vengeance, d'une impossible rédemption, tandis que des larmes coulaient le long de ses joues. Modifié par un utilisateur mardi 31 octobre 2017 11:55:40(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
|
Lars Audace 3/3 Fermé Putain, mais fonce pas comme un con, c'est ce qu'ils veulent... C'est un ancien soldat ça? ils devaient vraiment pas avoir des standards élevés...Filip ce jetait en avant sans réfléchir, c'était pas son point fort et l'émotion avait prit le dessus. C'était pas le groupe révé pour se lancer peinard à l'aventure, soupirant à ses rêves utopiques envolé, Lars ordonna d'une voix forte, en secouant Sterenn: « Lumière. On avance si on se sépare de lui on est baisé, c'est lui qui fait tampon au corps a corps et on a plus que lui, trois tireurs dans un espace confiné et avec visibilité réduite on doit pas les laisser nous séparer. Action! »Puis une fois la lumière révélée il avança vers Filip en l'appelant « Filip, attends nous bougre de crétin! »
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|