|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
|
Aylora Drumen Sorts n.1 : 2/3 Chance 7/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
N'ayant rien détecté de suspect, les deux acolytes convinrent d'un tirage de levier synchronisé, pour commencer. « A la une, à la deux, et à la trois. » Aylora et Triff enclenchèrent alors chacun leur levier, la varsienne à gauche, le natif de Port-Enigme à droite. | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
|
Les deux leviers furent actionnés en même temps dans un grincement de rouages métalliques. Une fois en bas, un fracas de cliquetis résonna sous les pieds et dans les murs autour du groupe. Les leviers remontaient doucement. Un doute s'empara de Triff qui plaqua ses oreilles en arrière... avait-il vraiment détecté tous les pièges ? Fallait-il courir ou rester sur place ? L'homme-rat était prêt à toute éventualité. Les autres membres du groupe restaient sur leurs gardes. Après une dizaine de gros cliquetis fracassants, il y eut un silence et, lentement, les deux battants de la porte s'ouvrirent dans un grincement. Un peu de poussière s'échappa au niveau du sol, accompagné par une odeur de renfermé. Une forte lumière inondait la pièce par un plafonnier similaire à la salle des quatre statues. Le sol était couvert de ce qu'on pouvait croire être du sable mais qui n'était que de la poussière. Les murs portaient des centaines d'inscriptions entourant certains dessins gravés. Des runes thassilonniennes par centaines, sur tous les murs de cette salle. Au Nord-Ouest, il y avait un éboulis : la fresque s'était effondrée et laissait voir de la pierre non travaillée, comme si quelqu'un ou quelque chose avait donné un grand coup de pied à l'étage du dessus et que ça s'était effondré. A l'Est, un passage semblant être un couloir. Mais les deux choses les plus remarquables étaient le piédestal au centre de la pièce et des gemmes colorées fichées dans le mur Nord au niveau de personnages gravés. Elles étaient de forme ovale et avaient les mêmes couleurs que dans l'autre salle : bleu, rouge, blanc et vert. Battlemap Modifié par un utilisateur lundi 13 novembre 2017 14:29:47(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
|
Aylora Drumen Sorts n.1 : 2/3 Chance 7/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
Ces ruines étaient incroyables et révélaient leurs mystères les uns après les autres. Le cœur d'Aylora était gonflé de fierté d'être l'une de ceux qui découvraient ces merveilles après tant de millénaires. Rayonnante, elle se retourna donc vers ses compagnons, et pointa de son doigt les gemmes : « Vous avez vu ? Des pierres ovales, comme sur les portes de ce niveau ! On va pouvoir continuer à découvrir plein de choses ! » Elle n'oublia pas d'inspecter le sol et les parois au fur et à mesure de sa progression, et balaya magiquement la zone comme à son habitude - c'était une professionnelle après tout - mais elle le fit avec un enthousiasme renouvelé. | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
|
Alézandaru RD1/- Zandar Rage: 10/10 RD1/-
Initiative: 1d20+3 CA: 16/12/14 JS: Ref+4, Vig+6, Vol+4 Attaque 2m: 1d20+6, Dgts: 2d4+6 CA: 14/10/12 JS: Ref+4, Vig+8, Vol+6 Attaque 2m: 1d20+8, Dgts: 2d4+8
Comme les portes s'ouvraient lentement, Alézandaru s'était crispé sur la manche de sa lance attendant un ennemi qui ne vint jamais. L'enthousiasme d'Aylora ne trouva pas écho en lui Pfff ras le bol des pierres de couleur ! mais au delà de ça, quelque chose de plus insidieux inquiétait le jeune demi-Dieu. Il ne savait encore quoi, mais quelque chose le mettait mal à l'aise ... « Bon sang ! Méfions nous ! » il saisit enfin le détail qui heurtait son instinct, un détail qui éloignerait pour toujours ce peuple du sien et de la conception qu'il se faisait d'un être humain « Vous avez vu ?! Ils n'ont qu'un seul œil ! »
|
1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
|
« Sans doute parce qu'ils sont de profil... » ironisa Douleur. Le sol n'avait aucun piège. Aylora remarqua des auras intenses vertes au niveau de l'autel et d'autres plus faibles, bleues au niveau des gemmes. Elle ne réussit pas à comprendre quel sort était utilisé cependant. Elle s'approcha de l'autel et découvrit que sur les pages du livre de pierre, il y avait deux symboles. De son côté, Alezandaru regardait les personnages de profil. Il remarqua qu'il y en avait un qui avait des cheveux longs et une robe. Ce devait être une femme. Elle n'était pas très bien faite. Milesteg restait près d'Aylora, sur le qui-vive, au cas où ils soient dans la ... panade. Il était après tout l'expert de ces situations. Douleur et Triff observèrent les fresques. Il y avait huit emplacements de personnages de taille à peu près humaine entourés de symboles. Au dessus, d'autres personnages étaient dessinés debout en une colonne qui remontaient jusqu'au plafond. Sur le plafond, un autre personnage par colonne, cette fois-ci aussi grand que celui du bas semblait contempler la pièce. Il y avait huit emplacements répartis sur le pourtour de la salle à même distance mais seulement sept personnages étaient dessinés. Le premier représentait un homme armé d'une épée et d'un bouclier. Le second représentait une femme qui tenait la gemme bleue dans sa main, semblant la présenter à la manière des statues. La troisième était une femme de petite taille qui présentait une gemme blanche. C'était le seul personnage à être représenté de face, tout comme les personnages au dessus d'elle. Perception DD 15
C'est une femme de petite taille ou bien une fille.
Le quatrième était un humain hideux que Triff reconnu comme étant un demi-orque. Celui-ci tenait une gemme rouge dans une main et une lance dans l'autre. Le cinquième était une femme habillée d'un pagne avec dans une main une gemme verte et dans l'autre une bardiche. Perception DD 15
En s'approchant de près, on peut voir que finement gravé sur ses membres il y a des symboles ressemblant à des runes.
Le sixième représentait un homme présentant ses deux mains devant lui levée comme s'il dansait ou bien qu'il voulait arrêter quelque chose. Le septième représentait un homme-rat. Le huitième emplacement était vide tout comme la colonne de personnages. Il n'y avait que celui au plafond qui indiquait sans doute un emplacement. Peut-être que les sculpteurs n'avaient pas eu le temps de terminer leur oeuvre. Le couloir donnait sur une pièce sombre. Modifié par un utilisateur mardi 14 novembre 2017 09:12:21(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70
|
Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles fut surpris par ses statues. « Bon sang de bois ça vous choque pas? 8 emplacements à nos deux compagnies nous sommes 8, en plus regardez les dessins, un homme rat un demi orque, une femme à la bardiche un homme en épée et bouclier... On dirait qu'ils nous attendaient..... »
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
|
Douleur secoua la tête. « Il y a quelque chose qui ne colle pas...
Je veux dire... Je ne ressemble pas à "ça".. Je ne suis pas si petite. » dit-elle en pointant l'image de la petite femme. « Et si j'étais tellement bien dissimulée qu'on ne me voit pas, comme là... » dit-elle en indiquant le dernier emplacement « Alors qui serait la petite femme ?
Bon, là, on voit bien Cam'layn qui a peur avec les mains devant... Et Dèmbah... Oui... ça c'est elle aussi. »Elle finit par hausser les épaules. « Enfin ça lui ressemble... C'est dur de croire que ça ne soit pas des coïncidences... mais ça l'est peut-être après tout... ? »Modifié par un utilisateur mardi 14 novembre 2017 09:58:24(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
|
Alézandaru RD1/- Zandar Rage: 10/10 RD1/-
Initiative: 1d20+3 CA: 16/12/14 JS: Ref+4, Vig+6, Vol+4 Attaque 2m: 1d20+6, Dgts: 2d4+6 CA: 14/10/12 JS: Ref+4, Vig+8, Vol+6 Attaque 2m: 1d20+8, Dgts: 2d4+8
Sereinement, Alézandaru regardait ses compagnons s'enfoncer dans leur erreur avec l’œil attendrit d'un aîné. Puis il haussa les épaules ... « Ouais j'ai bien une lance, mais sauf que moi j'suis pas un demi-orque ! Et pardon Môdame Douleur mais de profit ou pas, moi j'suis quand même bien plus beau. Nan, j'crois qu'c'est plutôt à cause qu'on les voit d'côté... »Il vînt alors se planter devant le profil qui devait lui être attribué et, main sur les hanches, il toisa la sculpture. Moue dubitative il enchaîne « ... en même temps ... pouvaient pt'être pas tout prévoir non plus ... »Rebondissant sur les mots de Douleur il jeta un œil inquiet à Triff et hasarda, guetta bien qu'on ne passe pas en "doigt sur la bouche" « Et euh est-ce que la p'tite ce serait pas alors ... »Modifié par un utilisateur mardi 14 novembre 2017 13:23:15(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
|
Triff s'empressa d'interrompre la demie pomme verte.
« Zandar, tu veux pas plutôt aller voir l'autre couloir, histoire d'être certain que rien de dangereux ne se cache. En faisant silence et en restant le plus discret possible pour éviter qu'un ennemi subtil ne devine ta présence. Cela nous évitera bien des déboires. » | Inévitable Lhaksharut du wiki |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
|
Aylora Drumen Sorts n.1 : 2/3 Chance 7/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
« Oh ben oui dites donc, c'est vraiment très étonnant ! Ce ne serait pas une illusion qui s'adapterait à la présence des personnes prêt des ruines ? Mais dans ce cas où est votre ami mage chère Douleur ? En tout cas j'imagine que le sémillant guerrier à l'épée et au bouclier est notre Miles, et que je suis la suivante avec la pierre bleue ? » Comme à son habitude, Aylora reporta ses observations sur vélin, et s'intéressa ensuite au livre de pierre sur le piédestal. Elle reconnût la première comme étant une rune du Thassilon présente dans les livres de Cam'layn : « Sacrifice ! Une rune négative, cela ne me réjouit guère. Quant à la seconde rune, attendez voir... » Elle se concentra un instant, sortant un petit bout de langue rose de sa bouche tandis que ses synapses tentaient de se connecter entre elles. - Connaissances mystères : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
| Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70
|
Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles réagit aux paroles de Triff. « J'y vais, si tu veux venir Zandar pas de soucis. Je laisse nos penseurs se creuser les méninges, je préfère l'action »Il part en haussant les épaules...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
|
Alézandaru RD1/- Zandar Rage: 10/10 RD1/-
Initiative: 1d20+3 CA: 16/12/14 JS: Ref+4, Vig+6, Vol+4 Attaque 2m: 1d20+6, Dgts: 2d4+6 CA: 14/10/12 JS: Ref+4, Vig+8, Vol+6 Attaque 2m: 1d20+8, Dgts: 2d4+8
Hummmm ! Ce n'était pas exactement "doigt sur la bouche" mais ça y ressemblait tout de même un peu ... Alézandaru adressa un clin d'oeil à Triff et, répondant à l'invitation de Miles, emboîta le pas du paladin.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
|
Zandar et Miles avancèrent vers le couloir, cependant, le paladin n'y voyait pas grand chose contrairement au demi-pois qui avait une acuité visuelle correcte même dans les ténèbres... sans doute un don de son père. Tous deux avancèrent au début du couloir. Zandar vit qu'il débouchait sur une autre pièce plus petite dont le mur en face de lui s'était effondré. Il y avait également quelques pierres sur le sol vers l'alcôve de gauche mais aucune trace de poney-géant-à-huit-pattes ni de morve-dégoûtante-acide. Il s'apprêta à repartir avant même d'avoir fouillé la pièce lorsqu'il remarqua quelque chose. Un reflet. Dans une alcôve de la pièce, il y avait un miroir. Milesteg, lui, ne voyait que les ténèbres. Battlemap C'est mal fait mais l'alcôve n'a pas de lumière. Modifié par un utilisateur mercredi 15 novembre 2017 14:34:24(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70
|
Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles ne voyait rien du tout. « C'est la nuit noire la dedans, bon sang de bois, je vois goutte? Tu vois quelque chose Zandar? Quelqu'un peut m'éclairer le bouclier? »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
|
Alézandaru RD1/- Zandar Rage: 10/10 RD1/-
Initiative: 1d20+3 CA: 16/12/14 JS: Ref+4, Vig+6, Vol+4 Attaque 2m: 1d20+6, Dgts: 2d4+6 CA: 14/10/12 JS: Ref+4, Vig+8, Vol+6 Attaque 2m: 1d20+8, Dgts: 2d4+8
Alézandaru regarde Miles impressionné ... « Ouhoo Non... j'vois pas les gouttes, j'vois qu'le miroir là ... » et haussant les épaules, le géant s'approche doucement de la psyché. - Jet de perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
|
1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
|
Pour Mramius
Zandar regarda dans le miroir et vit son propre reflet. Mais soudain, il changea. C'était toujours lui, Zandar, le demi-humain, mais il levait les bras au ciel, fou de rage, les poings serrés, tenant dans une main sa pique et semblait pousser un hurlement. D'un pas décidé, le regard noir, il avança et, inexplicablement, traversa le miroir.
Zandar était face à lui-même. Un lui-même qui semblait vouloir en découdre.
Milesteg n'y voyait rien et sentit Zandar s'avancer. Les sens du paladin lui indiquaient qu'ils n'étaient que tout les deux. Pourtant, à un moment, il sentit autre chose. Une troisième présence. Zandar était non loin de lui et il entendit clairement un pas sur le sol près de l'alcove. Que se passait-il ? Initiatives ! Battlemap Modifié par un utilisateur jeudi 16 novembre 2017 22:11:57(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
|
Aylora Drumen Sorts n.1 : 2/3 Chance 7/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
A la demande de Miles, Aylora se dirigea vers lui. Le sortilège nécessitait de toucher l'objet en question, aussi elle lui demanda de s'approcher et de ne pas bouger pendant quelques secondes. - Initiative : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
| Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70
|
Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles se mit en garde, bouclier en avant en sentant cette présence et ne s'approcha pas d'Aylora. « Attention, nous ne sommes pas seul les amis, je sens une présence.... Ami ? Ennemi? »Il scrute les ténèbres, essayant d'y voir quelque chose. - Perception : 1d20 donne [9] = 9
- Initiative : 1d20 donne [18] = 18
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
|
Alézandaru RD1/- Zandar Rage: 10/10 RD1/-
Initiative: 1d20+3 CA: 16/12/14 JS: Ref+4, Vig+6, Vol+4 Attaque 2m: 1d20+6, Dgts: 2d4+6 CA: 14/10/12 JS: Ref+4, Vig+8, Vol+6 Attaque 2m: 1d20+8, Dgts: 2d4+8
Alézandaru arbore un air incrédule dans un premier temps et, seul face au miroir, le voilà, hésitant, qui se met en garde. « Miles dit heu ... est ce que tu nous vois ? moi et heu l'aut' moi ? »
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
|
Round 1Aylora doit jouerMilesteg doit jouer Triff doit jouer Alézandaru doit jouer Douleur doit jouer Zandar doit jouer Les mots de Zandar étaient plus qu'étranges. Assez pour que tout le monde se mette sur ses gardes. Yg One tu joueras Triff s'il n'est pas présent à son tour.Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 14:24:39(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|