|
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2011(UTC)
Messages : 25
|
Bonjour,
Pour etre sur, il est possible de lancer le sort arme magique pour booster mon épée magique +2 en +3 ? Merci
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 11/08/2017(UTC)
Messages : 12
|
Une arme magique et le sort du même nom offrent tout deux un bonus d'altération, et les bonus de même type ne sont pas cumulable. Donc seul le bonus le plus élevé compte. L'épée restera donc une épée +2.
|
1 utilisateur a remercié Lengit pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2011(UTC)
Messages : 25
|
Ok Merci c'est hélàs ce que je pensais...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
|
Il faut utiliser la version supérieure du sort si tu veux augmenter le bonus de ton arme magique (Greater Magic Weapon). Attention cependant, les bonus du sort ne s’additionnent pas à celui de l'arme, ils se substituent !!
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
|
Et attention aussi, avec le sort le bonus d'altération conféré ne peut pas servir à passer les DR comme si l'arme était en argent, alignée etc. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
|
Habon ? Oo c'est écrit où ? EDIT : merci Lengit. Je me coucherai moins bête ce soir. Modifié par un utilisateur jeudi 11 janvier 2018 14:09:43(UTC)
| Raison: Non indiquée | I am a sexy shoeless god of war!!! |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 11/08/2017(UTC)
Messages : 12
|
Cite:Ce sort est similaire à arme magique, sauf qu’il confère à l’arme choisie un bonus d’altération de +1 aux jets d’attaque et de dégâts tous les quatre niveaux de lanceur de sorts (+5 maximum). Ce bonus ne permet pas d’outrepasser la résistance aux dégâts, hormis pour la magie http://www.pathfinder-fr...ique%20suprême.ashx
|
2 utilisateur ont remercié Lengit pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
|
Par un amusant hasard, c'est la question que j'allais posé aussi. SIAL dans la campagne Trône Écarlate lance chaque matin "arme magique suprême" (durée étendue) sur son arme, une chaine cloutée instinctive +1. Une arme instinctive utilise les bonus de sagesse plutôt que de force. et comme c'est un prêtre de haut niveau avec un Periapt of wisdom, son arme doit déjà faire du +4 ou du +5 suivant la manière dont on lit sa fiche mal ficelée. J'en avais conclu que jeter "arme magique suprême", qui ne lui fait qu'un +3, est un rite inutile. Je prend ce thread comme une confirmation. Modifié par un utilisateur samedi 24 mars 2018 19:43:05(UTC)
| Raison: typo | Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée Kingmaker : MJ. campagne arrêtée Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée Héritage du Feu : MJ en cours |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Alors en fait non c'est pas inutile. Sa chaine +1 instinctive devient alors une chaine +3 instinctive, tout simplement | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
|
pragmatiquement, elle frappe déjà à +5 en bonus d’altération. | Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée Kingmaker : MJ. campagne arrêtée Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée Héritage du Feu : MJ en cours |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
|
Je pense que tu confonds le bonus d'altération d'une arme (qui est uniquement le chiffre indiqué : +1 dans le cas de la chaîne cloutée instinctive) et le bonus équivalent (par exemple, une propriété "de feu" est équivalente à un bonus de +1). Ce dernier ne sert qu'a calculer le coût de l'arme. Ce n'est pas un bonus d'altération. Donc une chaîne cloutée +1 instinctive, de feu, de rapidité, sainte et tout ce que tu veux aura toujours un "bonus d'altération" de +1. Et c'est ce bonus qui peut être amélioré par le sort arme magique suprême. Est-ce que c'est plus clair comme ça ? | I am a sexy shoeless god of war!!! |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
|
Écrit à l'origine par : Balaam SIAL dans la campagne Trône Écarlate lance chaque matin "arme magique suprême" (durée étendue) sur son arme, une chaine cloutée instinctive +1. Une arme instinctive utilise les bonus de sagesse plutôt que de force. et comme c'est un prêtre de haut niveau avec un Periapt of wisdom, son arme doit déjà faire du +4 ou du +5 suivant la manière dont on lit sa fiche mal ficelée.
J'en avais conclu que jeter "arme magique suprême", qui ne lui fait qu'un +3, est un rite inutile. Je prend ce thread come une confirmation. Si je comprends bien, tu considères que le bonus au toucher dû à la sagesse (obtenu par la propriété instinctive, donc) est un bonus d'altération. Ce n'est absolument pas le cas, pas plus que le bonus de force au toucher n'est un bonus d'altération. Ce sont des bonus de... rien du tout, en fait. La seule chose avec laquelle le bonus d'altération d'arme magique suprême ne se cumule pas, c'est un autre bonus d'altération. Une arme magique +1 instinctive a un bonus d'altération de +1. Comme dit Gobo, ça n'a rien à voir avec le bonus équivalent qui ne sert qu'à calculer la puissance et le coût de l'arme. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
|
si je comprends bien un bonus "de sagesse" obtenu par un pouvoir de l'arme n'est pas considéré comme un bonus dû au pouvoir de l'arme ?
Si telle est le cas, cela signifie qu'un prêtre avec 8 en force et 18 en sagesse peut frapper à +8 (voire +9 s'il utilise Sagesse du hibou ou un periapt of wisdom). | Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée Kingmaker : MJ. campagne arrêtée Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée Héritage du Feu : MJ en cours |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
|
Le bonus dû à la Sagesse, ou celui dû à la Force pour une arme normale, vient s'ajouter au bonus total pour toucher, mais n'augmente évidemment pas le bonus d'altération de l'arme. Sinon, ce serait écrit noir sur blanc. Un prêtre avec 8 de Force et 18 de Sagesse peut frapper à +8,+9, +14 ou +21 s'il a envie. Tout dépend de ses différents bonus (BBA, Force, Sagesse éventuellement avec la propriété en question, les différents dons qu'il possède, les bonus conférés par ses alliés ou ses propres buffs etc.) | I am a sexy shoeless god of war!!! |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2016(UTC)
Messages : 104
|
| Couronne Putréfiée : PJ Paladine de Shelyn 5 (en quête) puis Transmuter 8. campagne arrêtée Trône Écarlate : PJ Guerrier 11 (décédé), PNJ prêtre 11. campagne arrêtée Kingmaker : MJ. campagne arrêtée Éveil du seigneur des runes : MJ. campagne arrêtée Héritage du Feu : MJ en cours |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|