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Melfur Panache : 5/5 CA : 28/20/20 Melfur reprit (enfin) ses esprits. Le coup de griffe de la chauve-souris n'y était peut être pas étrangère. Il décida de s'occuper de la bestiole isolée avant de se retourner contre celle qui faisait face à Trestelame. Les 2 mort-vivants furent occis et réduit au silence dans la foulée.
- Jet d'attaque 1 : 1d20+16 donne [14] + 16 = 30
- Dégâts éventuels : 3d6+10+7 donne [17] + 10 + 7 = 34
- Confirmation critique éventuel (15-20) : 1d20+16 donne [5] + 16 = 21
- Dégâts supplémentaires en cas de critique : 3d6+10 donne [15] + 10 = 25
- Jet d'attaque 2 : 1d20+13 donne [16] + 13 = 29
- Dégâts éventuels : 3d6+10+7 donne [6] + 10 + 7 = 23
- Confirmation critique éventuel (15-20) : 1d20+13 donne [14] + 13 = 27
- Dégâts supplémentaires en cas de critique : 3d6+10 donne [7] + 10 = 17
Attaque 1 sur chauve-souris 2 puis pas de placement pour prendre en tenaille l'autre chauve-souris.
Modifié par un utilisateur lundi 5 mars 2018 21:55:46(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Kaomhin C. Imatar
Protection vs mal 6/7min Bénédiction de Guerre 8/10rd : JA+1 Assaut élémentaire 5/7rd
Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 1/2 Assaut élémentaire 5/7rd Bénédiction mineur 1min 3/4
CA : 21+2(mal)/ctc13/FF18 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+4; DMD 20 Sauvegarde : Réflexes : +10+2 (mal) Vigueur : +8+2 (mal) Volonté : +9+NLS vs intimidation+2 (mal) Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +10, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +8; Déguisement : +7; Diplomatie : +14+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +10; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith): 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
--- Les semaines de famine et le manque d'activité se faisait sentir. Kaomhin manquait sa cible. Heureusement, pour lui, ses réflexes revenaient plus rapidement et il esquiva sans difficulté les attaques ennemies. D'un oeil il voyait Gazda subir les affronts du mi-cheval, alors que soulagé, il voyait Melfur reprendre ses esprits et punir à sa façon les 2 grandes chauves-souris. Comme la dernière fois, et alors que la situation paraissait initialement mal engagée, elle tournait à leur avantage. Kaomhin en était soulagé, même si sa contribution avait été limité. Serrant la poignée de son épée, il pria l'héritière afin qu'il ait la force de toucher ce fervent du coté obscure. AL: changement bénédiction guerre: +1 JAAlors que son épée trancha nette à travers muscles pour finir avec un son mat sur l'os, son bouclier sonnait tel un gong. Un sourire, rarement vu depuis son expérience du Schloss, illuminait alors son beau visage... il reprenait plaisir à l'ivresse du combat... pas de placement : va de N8 à M9; BG modifiée (seulement position du jeton, pas les dégâts)
-edit-@Boa: j'ai pas modifié le jeton, mais rappel qd Kao utilise sa rondache en combat, il ne peut pas l'utiliser comme armure...et donc il a 21-1+2(prtction vs mal)= CA 22---
Modifié par un utilisateur lundi 5 mars 2018 23:07:59(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Lukas CA : 16 Positive touch : 6/9 Chouffe Vision nocturne, odorat
Langues :Commun, Skald, Aklo, Commun des profondeurs, Abyssal, Orque, Draconique, Infernal, Elfique Jet de Sauvegarde: Réflexes : +4, Vigueur : +2 Volonté : +4
Armure de mage et Simulacre de vie Lukas décida d'aider le groupe, voyant son chat attaquer un ennemi invisible. Il se déplaça quelque peu après avoir vu le coup de morsure de son chat et lança un sortilège pour le faire apparaître aux yeux de tous. De son côté Chouffe appréciait le morceau de chair qu’elle avait et tenta de mordre à nouveau l’ennemi invisible… - Attaque : 1d20+4+2 donne [7] + 4 + 2 = 13
- Dégâts possibles : 1d4+2d6+2-1 donne [1] + [7] + 2 - 1 = 9
- Morsure Chouffe : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
- Dégâts : 1d4-2 donne [2] - 2 = 0
- Dex : 1d4 donne [4] = 4
Edition de mon action suite a la mort du méchant: Poussière scintillante dd 10+6+2+1=19 pour ne pas être aveugle. Et il est visible Modifié par un utilisateur mardi 6 mars 2018 10:09:48(UTC)
| Raison: Non indiquée | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Gazdă Duch sorts : 5/2/2 partage sens : 7/7 rds manifestation : 10/10 rds ca14 con10 sur14 Son adversaire était coriace et tenace. Il ne lâcherait manifestement pas la partie. Ainsi soit-il. Enfin libéré de son emprise, Gazdă empoigna sa faux et balaya l'espace devant lui d'un mouvement ample des bras et du buste, comma un paysan fauchant des blès. Sa large lame trancha dans le vif et la bête s'écroula dans une gerbe d'eau. Au moins ne serait-il pas sanguinolent, mais juste trempé... Il se retourna pour analyser la situation puis se déplaça aussitôt d'un pas vers le dernier spécimen encore vivant, pour la prendre à revers avec le chevalier. - Attaque faux : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31
- Dégâts faux : 2d4+7 donne [2] + 7 = 9
Attaque kelpie 1 à la faux (simple). Déplacement 1c en N6 (pas de placement).Modifié par un utilisateur mardi 6 mars 2018 12:14:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Marche des morts-vivantsMelfur fendit en deux les deux chauve-souris géantes, qui tombèrent en poussière dans la neige, alors que le cultiste parvenait à protéger ses yeux à temps pour éviter d'être aveuglé...Mais pas assez pour résister à la charge de Trestelame. Au dernier moment, un os surgit devant le sabre de la demi-elfe, ralentissant assez son coup pour que le cultiste ne soit que légèrement blessé. Il fit un pas en arrière, et arma une arbalète, mais manqua de loin Kaomhin. Le kelpie fut beaucoup plus dangereux, en revanche! Il bondit sur Kaomhin, et si le croisé arrêta les crocs du monstre à l'aide de son armure, mais reçut deux violents coups de sabot en pleine poitrine, lui coupant le souffle.
- Charge VS Cultiste : 1D20+11 donne [8] + 11 = 19
- Dégâts : 1D8+6 donne [3] + 6 = 9
- Tir VS Kaomhin : 1D20+7 donne [8] + 7 = 15
- Morsure VS Kaomhin : 1D20+10 donne [1] + 10 = 11
- Sabot VS Kaomhin : 1D20+10 donne [17] + 10 = 27
- Sabot VS Kaomhin : 1D20+10 donne [16] + 10 = 26
- Dégâts Kaomhin : 2d6+8 donne [10] + 8 = 18
Bonus et conditions- Kaomhin: Protection contre le mal (7/7 minutes) - Lukas: Simulacre de vie (6/7 heures) - Cultiste: Dextérité -3 (dégâts). Round 4-5Doivent jouer Melfur Lukas Gazda Kaomhin TrestelameEn attente Kelpie Chauve-souris carcasses Cultiste
Modifié par un utilisateur mercredi 7 mars 2018 15:28:24(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Kaomhin C. Imatar
Protection vs mal 6/7min Bénédiction de Guerre 7/10rd : JA+1 Assaut élémentaire 4/7rd
Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 1/2 Assaut élémentaire 4/7rd Bénédiction mineur 1min 3/4
CA : 21+2(mal)/ctc13/FF18 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+4; DMD 20 Sauvegarde : Réflexes : +10+2 (mal) Vigueur : +8+2 (mal) Volonté : +9+NLS vs intimidation+2 (mal) Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +10, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +8; Déguisement : +7; Diplomatie : +14+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +10; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith): 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
--- Kaomhin fit fi de l'attaque du Kelpie, préférant se concentrer sur le cultiste. Il leva son épée et frappa l'adorateur de la Voie. Mu par la haine, l'envie de vengeance et l'excitation du combat, il asséna un coup violent qui fit chanceler son ennemi direct. D'un mouvement ample et gracieux, il frappa alors d'un coup précis la tête avec son bouclier. Tous purent entendre les os du crâne se briser, alors que les yeux du cultiste se figèrent. L'homme s'écroula alors dans un bruit sourd. Kaomhin se retournait alors en direction du Kelpie pour permettre à Trestelame de le prendre en tenaille. pas de placement : va de M9 à N8; BG modifiée (seulement position du jeton, pas les dégâts), mais j'ai considéré ds le RP que le bonhomme tombe dans l'inconscience.
-edit-@Boa: j'ai pas modifié le jeton, mais rappel qd Kao utilise sa rondache en combat, il ne peut pas l'utiliser comme armure...et donc il a 21-1+2(prtction vs mal)= CA 22---
Modifié par un utilisateur mercredi 7 mars 2018 16:28:17(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Melfur Panache : 5/5 CA : 28/20/20 Satisfait de voir les 2 chauve-souris retourner au néant, Melfur décida de jeter son dévolu sur le kelpie qui prenait Kaomhin pour cible.
- Jet d'attaque 1 : 1d20+16 donne [12] + 16 = 28
- Dégâts éventuels : 3d6+10+7 donne [15] + 10 + 7 = 32
- Confirmation critique éventuel (15-20) : 1d20+16 donne [18] + 16 = 34
- Dégâts supplémentaires en cas de critique : 3d6+10 donne [12] + 10 = 22
Déplacement jusqu'en M8 et attaque avec expertise au combat.
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Gazdă Duch sorts : 5/2/2 partage sens : 7/7 rds manifestation : 10/10 rds ca14 con10 sur14 Le spirite poursuivit la créature qu'il collait déjà au plus près et participa à la curée. Il mit toute sa puissance dans sa frappe, poussant un puissant cri qui roula sur l'eau, comme pour chasser la peur qu'il avait ressentie en étant entraîné dans l'eau quelques secondes plus tôt. Sa faux effectua cette fois un arc de cercle de haut en bas, tranchant verticalement sa cible. Propre et sans bavure. Une fois les deux parties parfaitement égales flottant sur l'eau, il se redressa, regarda les autres et haussa les épaules, ajoutant, le ton boudeur : « j'ai horreur de me baigner dans l'eau froide. »- Attaque faux en puissance (+10) : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
- confirmation critique : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
- Dégâts critiques faux : 8d4+52 donne [18] + 52 = 70
Déplacement 1c en M7 (pas de placement - map éditée). Attaque kelpie 2 à la faux en puissance (simple).Modifié par un utilisateur mercredi 7 mars 2018 22:12:25(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Malgré les assauts de Kaomhin, le cultiste était encore debout....mais à peine. L'homme au visage masqué ne paraissait qu'à moitié conscient, assomé par la douleur et affaibli par la perte de sang. Sans l'os qui le défendait contre les assauts, il serait vraisemblablement déjà mort. Trestelame ne perdit pas de temps, et saisit l'occasion avant qu'elle ne disparaisse. Elle tournoya sur elle même, transperçant le cultiste jusqu'à la garde de son sabre. Elle dégagea son arme alors que leur dernier adversaire s'effondrait. « Bon débarras. Lukas, ça va aller? »- Sabre VS Cultiste : 1D20+9 donne [16] + 9 = 25
- Dégâts : 1D8+5 donne [8] + 5 = 13
Modifié par un utilisateur jeudi 8 mars 2018 10:40:37(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Lukas CA : 16 Positive touch : 6/9 Chouffe Vision nocturne, odorat
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Armure de mage et Simulacre de vie Lukas sembla un peu ennuyé d’avoir vu sa femme transpercer leur ennemi, mais il haussa les épaules en voyant le corps s’effondrer. Quand Trestelame vint vers lui il lui souriait. « C’est pas plutôt toi qui est… encore… blessée ? Tu ne comprendras jamais dis donc. Mais je vais bien. Allons vu qu’il est mort voir ce qu’il avait en sa possession, peut-être qu’il y a quelque chose susceptible de nous intéresser mais c’est la première fois qu’un nécromant humain se met clairement à nous attaquer. Ca fait du bien d’enfin affronter quelqu’un de vivant.
Enfin si je puis dire, car les morts sont une ressource sans cesse renouvelable, les humains pas. »Il attendait de voir ce qui serait trouvé alors que lui allait fouillé les morts pour en apprendre plus, et éventuellement voir s’il n’y avait pas de composantes de grande valeur sur eux. | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Trestelame jeta un coup d'oeil à sa blessure, les marques de crocs encore bien visibles. « Ca? C'est pas très profond...je veux dire, il faut que je fasse soigner ça, mais je m'en remettrai. Et en plus, cette fois, je ne suis pas la seule à être blessée. Tu pensais vraiment pouvoir affronter ces chauve-souris tout seul? »Elle se pencha sur l'un des cadavres pour l'examiner de plus près. « Qu'est ce que c'est que ces horreurs? Enfin, en tout cas, tu as raison. Le fait qu'ils aient laissé un agent en arrière signifie qu'ils sont passés par là il n'y a pas si longtemps. Mais ça veut aussi dire qu'ils savent que nous sommes sur leurs traces et ont décidé de nous barrer la route. » | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Gazdă Duch sorts : 5/2/2 partage sens : 7/7 rds manifestation : 10/10 rds ca14 con10 sur14 Le spirite nettoya toute trace de viande avariée de sa lame, en agitant son long manche sous l'eau. Il dodelina de la tête, en écoutant la réponse de Trestelame. Le médecin qu'il était ne put s'empêcher d'intervenir. « Pas grave, pas grave... Je n'ai pas vu laquelle de ces ordures t'a blessée, mais méfie-toi des coupures de chauve-souris, souvent infestées de maladies, comme la rage, par exemple. La morsure d'un animal n'est jamais anodine ! Et je ne te fais pas de dessins, concernant des nécromants aux bottes d'Urgathoa... », précisa-t-il, explicite, le ton légèrement sarcastique. Il évalua l'état de chacun, d'un coup d'œil attentif. « Je crois que tout le monde a besoin de soins, ici. »
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Trestelame acquiesça. « Bonne idée. De toutes façons, on va devoir rassembler les chevaux et on ferait effectivement mieux de panser nos plaies avant de continuer. Qu'est ce qu'on fait, après ça? On poursuit? Vous penser qu'il y a des choses intéressantes à apprendre sur lui? Ou elle? »Elle jeta un coup d'oeil dégouté à la cultiste morte... | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Melfur Panache : 5/5 CA : 28/20/20 Le dernier adversaire éliminé, Melfur reprit son souffle. Il cachait mal sa frustration et sa honte d'avoir une nouvelle fois cédé à l'effroi. Il ne comprenait pas pourquoi il était aussi sensible à la peur. Et qu'en sera lorsque les adversaires seront encore plus puissants ? La survie de ses compagnons dépendait en partie de lui. Ses sombres pensées lui firent oublier la désapprobation croissante qu'il ressentait à l'endroit de Trestelame. Elle mettait en jeu sa vie, celle de son enfant, et à un moindre degré celle du reste du groupe. Et elle ne semblait toujours pas très bien le réaliser. Il avait hâte que leur virée dans les bois finisse afin de régler définitivement ce problème. Quelque peu sombre il répondit, presque en murmurant : "Je crains qu'il n'ait sur lui aucun indice intéressant sur la suite des projets de la Voie, mais sait-on jamais ?" Le tieffelin fouilla sans ménagement le cadavre du cultiste. "Malheureusement, c'est ce que je craignais." Il tendit ses trouvailles matérielles à Lukas et Gazda. "Tenez, peut être arriverez vous à nous dire quelle est l'utilité de ces différents objets. En attendant, nous pourrons panser nos plaies avant de reprendre la route."
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Kaomhin C. Imatar
Protection vs mal 5/7min Bénédiction de Guerre 0/10rd : JA+1 Assaut élémentaire 4/7rd
Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 0/2 Assaut élémentaire 4/7rd Bénédiction mineur 1min 3/4
CA : 21+2(mal)/ctc13/FF18 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+4; DMD 20 Sauvegarde : Réflexes : +10+2 (mal) Vigueur : +8+2 (mal) Volonté : +9+NLS vs intimidation+2 (mal) Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +10, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +8; Déguisement : +7; Diplomatie : +14+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +10; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith): 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
--- La faux de Gazda trancha avec une rapidité inouïe, puis comme si le temps s’était arrêté, le Kelpie ne bougeait plus. Une fine ligne rougeâtre était dessinée. Alors lentement, il se dédoubla sans bruit, dans une gerbe de sang et de tripes, colorant la rivière. Le marasme se dissipa rapidement avec des tourbillons et mélangeant les couleurs. Un tableau morbide et vivant… pour un mort. Kaomhin regardait sans un mot ce spectacle. Il était abasourdi par la puissance et la précision de son nouvel ami. « j'ai horreur de me baigner dans l'eau froide. »A sa remarque, iconoclaste compte tenue de la violence déployée quelques secondes auparavant, Kaomhin s’esclaffa de rire. Un rire clair, joyeux que ses compagnons découvrait pour la première fois. Il rengaina son épée non sans avoir essuyer le sang qui la couvrait sur les habits du cultiste, avant de se masser le torse. Les coups de sabots avaient été violents, il voulait vérifier qu’il n’avait rien de casser… Soudainement, son sourire se figea, ses yeux fixaient un point indéfini avant qu’une grimace vint déformer son beau visage. Il sortit, alors, d’une poche intérieur son masque nouvellement acquis brisé en mille morceaux… Ses yeux sur le masque, qui s’emplissaient de larmes, sa respiration rapide chaotique, avant qu’il prenne une longue et lente inspiration, les yeux fermés, se concentrant, se calmant. Il lança alors d’un geste décidé les débris du masque par la balustrade : « Qu’il en soit ainsi ! Je ne cacherai plus mon vrai visage… » chuchota-t’il plus pour lui-même que pour ses camarades, bien que dans le calme après la bataille tous purent distinctement l’entendre. Il se retourna alors avec un sourire timide vers ses camarades. Il sortit alors sa baguette de soins à la dernière remarque de Gazda et s'approcha de ces camarades pour lui prodiguer les soins nécessaires... - Sort spontané, soins léger sur Trestelame : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8
- Baguette soins léger sur Trestelame : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
- Baguette soins léger sur Melfur : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
- Baguette soins léger sur Melfur : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
- Baguette soins léger sur Melfur : 1d8+1 donne [8] + 1 = 9
- Baguette soins léger sur Gazda : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
- Baguette soins léger sur Gazda : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
- Baguette soins léger sur Gazda : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
- Baguette soins léger sur Gazda : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
- Baguette soins léger sur Kaomhin : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
- Baguette soins léger sur Kaomhin : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
sorts dé-comptabilisés de la baguette de Kao… -edit- @ tous: comme je ne sais pas exactement si l'achat des 2 baguettes a été comptabilisé, je ne l'ai pas encore marqué ds le matos de Kao...---
[dede] JA Epée longue 19-20/x2_+4 (BBA) +2 (FOR) +1(prédil) +1(de M) -2(cbt 2 armes) +1 bénédiction de guerre) vs Cultiste CA18: 1d20+8-2+1; JA rondache 20/x2 +4 (BBA) +2 (FOR) +1(de M)-2(cbt 2 armes)+1: 1d20+7-2+1; Confirmation critique JA 1ère att vs Cultiste CA18: 1d20+8-2+1; D Epée: 1d8+2; D énergie (Suli, AR)acide: 1d6; D critique: 1d8+2; D critique (Suli, AR)acide: 1d6; D rondache: 1d4+1; D énergie (Suli, AR)acide: 1d6;[/de]
« ... » Critique Epée:1d20+8 D critique Epée: 1d8+2 D critique énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu: 1d6; D critique (bénédiction bien, AS) si mal : 1d6; Critique Rondache:1d20+7-2 D critique Rondache: 1d4+1
Modifié par un utilisateur samedi 10 mars 2018 00:08:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
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Gazdă Duch sorts : 5/2/2 partage sens : 7/7 rds manifestation : 10/10 rds ca15 con10 sur15 Alors que ces plaies se refermaient avec un léger picotement, le spirite remercia le chevalier pour ses soins bienvenus. Puis il se saisit de la cape de leur adversaire, envoyé ad patres. « Je répugne à lui prendre sa cape, mais une fois propre, je peux m'y résoudre et profiter de leurs largesses ! Peut-être commençons-nous à leur faire peur, finalement... »Il se pencha et frotta brièvement la cape dans l'eau, comme pour en chasser le sang et la cervelle. Correction de la CA sur le jeton, au passage. Rajouter cape de résistance +1 à l'équipement, si approuvé.
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Une fois de nouveau sur pieds, le groupe de chasseurs reprirent leur poursuite: la Voie ne leur échapperait pas, aussi loin qu'elle puisse fuir! Une fois franchie le gué d'Orée, ils pénétrèrent dans le Bois des Frissons proprement dit, s'avançant entre les arbres, les sabots presque silencieux sur le tapis de neige et d'aiguilles de pin qui couvrait le sol. Le reste de la journée fut...relativement calme. Presque trop calme. Depuis qu'ils avaient pénétré entre les arbres de la forêt, un silence lugubre les avait enveloppé, étouffant les cris des oiseaux et les bruits du vent. Il règnait un calme absolu sous les frondaisons, un calme qui rendait nerveux les cavaliers comme leurs chevaux, d'autant que les arbres, broussailles et les écharpes de brume glaciales les empêchait de voir loin devant eux. La piste était assez dégagée pour qu'ils n'aient pas à craindre une branche mal placée, mais une attaque pourrait venir de nulle part. Forêt hantéeCe ne fut pas une attaque qui vint, mais une vision d'apocalypse. Alors que le soleil était prêt de se coucher et que les ombres s'allongeaient déjà dans la forêt, ils débouchèrent dans une clairière où se trouvait un camp de bûcherons...enfin, les ruines d'un camp de bûcherons. Les tentes étaient dévastées, déchirées, certaines pendaient aux arbres, dansant dans la brise. Ce qui avait été une pile de rondins était renversée, et les troncs s'étaient répandus dans le camp, broyant plusieurs bûcherons dont les corps mutilés étaient à demi ensevelis sous des tonnes de bois. Les autres bûcherons n'avaient pas eu plus de chance....il y avait là une vingtaine de corps déchiquetés, certains coupés en deux, d'autres portants de profondes lacérations. Plusieurs feux de camp achevaient de mourir ou de consumer les cadavres et les tentes où ils s'étaient répandus. Il n'y avait plus âme qui vive, mais le sang n'avait pas encore gelé ou coagulé...le carnage était récent. D'immenses empreintes, plutôt étranges, d'une créature quadrupède, étaient visibles sur les lieux du carnage... Plus étranges, de larges pans du camp en ruine, et plusieurs des cadavres étaient gelés, certains portant des traces de profondes engelures, mais le froid n'était pas assez intense pour expliquer cela. Perception DD20
Une immense silhouette est à peine visible entre les arbres de l'autre côté du camp, celle d'un loup plus gros qu'un cheval, au pelage gris perle. Il est en train de s'éloigner, sans vous prêter attention...apparemment, en tout cas.
Survie DD13
Les traces sont celles d'un loup, mais d'une taille démesurée, et elles sont surtout extrêmement fraîches, sans doute moins d'une heure...
Connaissance (local) DD18 (Melfur +5)
La scène de l'attaque, au delà de la monstruosité du carnage, vous rappelle des rumeurs qui courent sur la région...les rumeurs parlant du Diable-en-Gris, un immense loup qui prétenduement attaque ceux qui s'en prennent à la forêt et les villages alentours, protégeant le Bois des Frissons. Le Diable est réputé être particulièrement actif en hiver...
Modifié par un utilisateur samedi 10 mars 2018 16:22:46(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
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Gazdă Duch sorts : 5/2/2 partage sens : 7/7 rds manifestation : 10/10 rds ca15 con10 sur15 Anya (Ecto) ca21 con13 sur18 Plus la nuit approchait, plus Gazdă était impatient de quitter cet endroit déjà si effrayant en plein jour. Il n’était pas un cavalier et voyager à cheval ne le rassurait pas du tout. Ajoutée à cela cette ambiance sinistre et menaçante, et vous obteniez un spirite vraiment pas serein. À tel point qu’il avait laissé Anya vagabonder à l’extérieur. Maîtriser sa propre peur réclamait trop d’énergie pour pouvoir ignorer son fantôme qui le tannait sans discontinuer pour sortir. Leur irruption sur la scène du carnage lui coupa le souffle. Les odeurs cuivrée du sang et écœurante des tripes étaient épouvantables, à peine étouffées par le froid ambiant. Il déglutit bruyamment plusieurs fois. Heureusement, son estomac était vide… Le sang fumait encore. Aussitôt, il regarda en tout sens, espérant que l'auteur de cette tuerie effroyable soit loin. Hélas. Il ne put s'empêcher de remarquer les traces fraîches de loup dans la neige. En les suivant du regard, il aperçut la silhouette d'un énorme loup quitter nonchalamment les lieux et frissonna de terreur. Il reconnut aussitôt en cette forme la légende de ce loup qui protégeait la forêt de ceux qui voulaient la détruire. Il tendit un doigt tremblant vers sa vision, les yeux écarquillés, avant de s'exclamer, bien malgré lui : « le Diable-en-Gris ! »- Perception DD20 : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20
- Survie DD13 : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
- Conn.(local) DD18 : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
Rajouter cape de résistance +1 à l'équipement, si approuvé.Modifié par un utilisateur samedi 10 mars 2018 18:10:03(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
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Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888
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Melfur Panache : 5/5 CA : 28/20/20 Melfur fut trop absorbé avec la scène de carnage pour faire autre chose que l'analyser. Elle lui rappelait désagréablement les histoires qu'on lui avait contées sur ces bois à Lepidstadt. Il fut sorti de sa réflexion par l'exclamation de Gazda. Il regarda dans la direction indiquée par le regard sidéré du spirit. Instinctivement, il porta sa main à la garde de sa rapière. La monstruosité l'avait-elle aussi perçue ? Devaient-ils se lancer immédiatement à l'assaut ?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
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Kaomhin C. Imatar
Protection vs mal 0/7min Bénédiction de Guerre 0/10rd : JA+1 Assaut élémentaire 4/7rd
Kaomhin C. Imatar Sorts PC niv1/j : 0/2 Assaut élémentaire 4/7rd Bénédiction mineur 1min 3/4
CA : 21+2(mal)/ctc13/FF18 R acide, froid, électricité, feu : 5
Combat: Init: +6, BBA+4; DMD 20 Sauvegarde : Réflexes : +10+2 (mal) Vigueur : +8+2 (mal) Volonté : +9+NLS vs intimidation+2 (mal) Compétences:Acrobatie : +8-2(Cuirasse), Art de la magie : +4, Bluff : +10, Connaissance : Donjons +4; Local +4; Religion +8; Déguisement : +7; Diplomatie : +14+4, Discrétion : +14-2, Escalade : +6, Intimidation : +11+4, Natation : +2-2(Cuirasse), Perception : +10; Premiers secours : +5, Psychologie : +10, Survie : +1 Spécial: Trait Called (faith): 1x/j, si dé JA=1, possibilité de retirer le dé Assaut élémentaire et AE différentiel: AR; 1rd/NLS, annul avec AL: +1d6 points de dégâts du type d’énergie à choix sur arme ctc Bénédiction mineur 4x/jour: guerre => AS; 1min, bonus au choix à choisir chr rd: +3m VD, , CA+1(esquive), JA+1 (intuition); JS+1 (chance) bien => AS; 1min, +1d6 vs mv et bonne vs RD
--- Kaomhin resta silencieux depuis l'embuscade du gué, regardant avec application l'orée des arbres afin d'éviter de se faire surprendre. Lorsqu'ils arrivèrent non loin de la scène du carnage, l'odeur le prit à la gorge. Les yeux en larme, il regardait avec effroi ce macabre spectacle. Au cri de Gazda, il dégaina son épée et son bouclier prêt au combat, bien qu'il aurait préféré offrir immédiatement une sépulture digne à ces malheureux... - Perception DD20 : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
- Survie : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
- Conn locale : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
2ème baguette de soin du groupe mise sur la fiche de Kao..---
[dede] JA Epée longue 19-20/x2_+4 (BBA) +2 (FOR) +1(prédil) +1(de M) -2(cbt 2 armes) +1 bénédiction de guerre) vs Cultiste CA18: 1d20+8-2+1; JA rondache 20/x2 +4 (BBA) +2 (FOR) +1(de M)-2(cbt 2 armes)+1: 1d20+7-2+1; Confirmation critique JA 1ère att vs Cultiste CA18: 1d20+8-2+1; D Epée: 1d8+2; D énergie (Suli, AR)acide: 1d6; D critique: 1d8+2; D critique (Suli, AR)acide: 1d6; D rondache: 1d4+1; D énergie (Suli, AR)acide: 1d6;[/de]
« ... » Critique Epée:1d20+8 D critique Epée: 1d8+2 D critique énergie (Suli, AR)acide, froid, électricité ou feu: 1d6; D critique (bénédiction bien, AS) si mal : 1d6; Critique Rondache:1d20+7-2 D critique Rondache: 1d4+1
Modifié par un utilisateur dimanche 11 mars 2018 00:08:48(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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