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Offline Ionisa  
#1 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 07:23:08(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Bonjour.

C'est pour savoir si quelqu'un connais une version de Pathfinder du Façonneur ou s'il n'existe pas encore.

Étant fan d'Eberron, le Façonneur est l'une de mes classes favorites et je pensais l'adapter en Pathfinder, qu'en pensez vous ?

Modifié par un modérateur lundi 30 mai 2011 21:22:00(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 07:52:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Euh ... il est où ? Confused

EDIT : Je croyais que tu proposais l'adaptation à lire ! Blushing

Modifié par un utilisateur lundi 30 mai 2011 07:53:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Hunka  
#3 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 15:33:43(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Voilà ce que les anglais ont comme conversion:

http://www.d20pfsrd.com/...-party-classes/artificer

ou

http://www.pathfinderdb....ns/classes/288-ardwright

En espérant que cela vous convient!

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Ionisa  
#4 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 19:19:54(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Je m'amuserais bien à le traduire pour Pathfinder-fr.

Modifié par un modérateur lundi 30 mai 2011 21:22:27(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Ionisa  
#5 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 20:51:41(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Il y a un bout du texte que je n'arrive pas à comprendre, on peut m'aider ?

At second level, an artificer’s invention ability expands to include the creation of true magic items, even if the artificer does not have access to the prerequisite spells. The artificer must make a successful Craft check (DC 20 + caster level) to emulate each spell normally required to create the item. This ability does not stack with the Master Craftsman feat.

The magic item creation guidelines that appear in The Pathfinder Roleplaying Game are used, and for the purpose of emulating prerequisites, the artificer’s effective CL equals his class level +2. However, if the item duplicates a spell effect, the statistics of that effect use the artificer’s actual level.

Offline Yshorus  
#6 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 21:45:03(UTC)
Yshorus
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 129
Localisation : Zommange, Moselle, Lorraine
Note préliminaire : je ne connais la classe de façonneur que de nom et je me contente de traduire le passage que tu cites de manière "bête et méchante".

Au niveau 2, la capacité "invention" de l'artisan s'étend à la création de véritables objets magiques, même si l'artisan n'a pas accès aux sorts requis. L'artisan doit réussir un test d'Artisanat (DD 20 + niveau de lanceur de sorts) pour imiter chaque sort normalement requis pour créer l'objet. Cette capacité ne se cumule pas avec le don Maître artisan.

Les indications relatives à la création d'objet magique qui figurent dans Pathfinder-JdR sont utilisées, et en ce qui concerne l'imitation des prérequis, le NLS effectif de l'artisan est égal à son niveau de classe +2. En revanche, si l'objet reproduit l'effet d'un sort, les données numériques relatives à cet effet sont calculées à partir du véritable niveau de l'artisan.
Offline Ionisa  
#7 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 06:55:10(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Merci Yshorus.

A bien relire les deux versions anglaises, je me dis que je n'apprécie pas tellement et que je vais voir pour faire ma propre version.

Modifié par un modérateur mardi 31 mai 2011 23:18:29(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Ionisa  
#8 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 07:54:53(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Voila mon idée du façonneur, qu'en pensez vous ?

Façonneur

Qu’il soit coincé dans un atelier ou à l’autre bout du monde, le façonneur est l’un des seuls à mélanger science et magie dans une nouvelle discipline, la technologie. Généralement mal aimé par le commun des mortels, il est très apprécié par des aventuriers à qui il sait faire des armes magiques pour pas cher.

Rôle : Le façonneur est en général un bon combattant doublé d’un artisan très doué, c’est pour cela qu’une fois qu’il a aidé le groupe en enchantant leurs armes et armures, il se bat à ses côtés.

Alignement : Peu importe
Dés de vie : d8
Or de départ : 3d6x10 PO (moyenne 105 PO)

COMPÉTENCES DE CLASSE

Voici les compétences de classes du façonneur : Estimation (Int), Artisanat (Int), Diplomatie (Cha), Sabotage (Dex), Évasion (Dex), Connaissance (arcane) (Int), Connaissance (ingénierie) (Int), Perception (Sag), Linguistique (Int), Art de la Magie (Int), Utilisation d’objets magique (Cha)
Rangs de compétence par niveau : 5 + modificateur d’Int

DESCRIPTIF DE LA CLASSE

Voici les caractéristiques de la classe du façonneur

Maniement des armes et port des armures : Un façonneur sait manier toutes les armes courantes et peut porter les armures légères mais pas de bouclier.

Niv BBA VIG REF VOL Spécial Points d'Enchant Enchant n1 / jour Enchant n2 / jour Enchant n3 / jour Enchant n4 / jour
1 +0 +2 +0 +2 Enchantement, Huile de coude +2, Chargeurs, Charge 10 5 1
2 +1 +3 +0 +3 Prouesse, Désenchantement 10 2
3 +2 +3 +1 +3 Partage des connaissances 20 2 1
4 +3 +4 +1 +4 40 3 1
5 +3 +4 +1 +4 Prouesse 70 3 1 1
6 +4 +5 +2 +5 Huile de coude +4 120 3 2 1
7 +5 +5 +2 +5 Charge 30 200 3 2 2
8 +6/+1 +6 +2 +6 Prouesse 400 4 2 2
9 +6/+1 +6 +3 +6 700 4 3 2
10 +7/+2 +7 +3 +7 1000 4 3 3
11 +8/+3 +7 +3 +7 Prouesse, Huile de coude +6 1500 4 3 3 1
12 +9/+4 +8 +4 +8 3000 5 4 3 1
13 +9/+4 +8 +4 +8 Charge 60 5000 5 4 4 1
14 +10/+5 +9 +4 +9 Prouesse 8000 5 4 4 2
15 +11/+6/+1 +9 +5 +9 12000 5 5 4 2
16 +12/+7/+2 +10 +5 +10 Huile de coude +8 17000 5 5 4 3
17 +12/+7/+2 +10 +5 +10 Prouesse 25000 5 5 5 3
18 +13/+8/+3 +11 +6 +11 50000 5 5 5 4
19 +14/+9/+4 +11 +6 +11 Charge 100 75000 5 5 5 4
20 +15/+10/+5 +12 +6 +12 Grande expérience, 100000 5 5 5 5

Enchantement :
La spécialité du façonneur c’est de créer des capsules qu’il pourra utiliser sur des armes, des armures ou des chargeurs. Il ne peut créer qu’un certain nombre de capsule par jour (voir enchant nX par jour) et ce nombre augmente avec le bonus lié à son intelligence. Pour créer une capsule, le façonneur doit passer 5 minutes par capsule pour arriver à l’imprégner du sort désiré, puis il doit passer 30 secondes pour imprégner une arme, une armure ou un chargeur, tout cela sans être dérangé. Si le façonneur est dérangé pendant la création de la capsule ou l’imprégnation, il doit réussir un test de concentration sans quoi il peut recommencer à zéro l’opération.
Créer une capsule coûte 1 point d’enchant / niveau d’enchantement, ainsi un enchantement de niveau 1 coûte 1 point d’enchantement, un enchantement de niveau 4 coûte 4 points. Quand le façonneur tombe à zéro dans son quota de points, il ne peut plus créer d’enchantement par son système d’enchantement, pourtant il peut créer encore des objets magiques avec le système de création d’objets magiques comme tout le monde.
Quand le façonneur gagne un niveau, son quota de points d’enchantement remonte à son maximum, ainsi un façonneur de niveau 1 à qui il ne reste qu’1 point, aura son quota à 10 quand il passera niveau 2.
Une arme, armure ou chargeur enchanté ne possède qu’un certains nombres de charge, ceci est expliqué dans Charge un peu plus bas.
Pour utiliser l’enchantement, il faut avoir une main de libre pour pouvoir actionner le sort, un même objet peut être enchanté de plusieurs enchantements et ceux-ci seront lancé les un après les autres dans l’ordre d’enchantement. Les enchantements marchent exactement de la même manière qu’un sort normal, si le sort est un sort de contact alors l’enchantement se concentrera dans la main directrice. Tout ce qui est temps d’incantation et portée reste identique. Par contre, l’objet enchanté sert de focalisateur qu’il soit divin ou normal et les composants à brûler pendant l’incantation d’un sort sont à utiliser pendant la création de la capsule.
Un façonneur peut utiliser ces objets enchantés sans aucun souci, mais si quelqu’un qui n’est pas façonneur tente d’utiliser un objet enchanté sans que le façonneur qui les crée n’est Partage des connaissances, alors l’objet risque de tomber en panne. Pour éviter cela, il faut que l’utilisateur réussisse un test d’utilisation d’objet magique avec comme DD 20 + Niveau de l’enchantement.
Le façonneur commence le niveau 1 avec 4 enchantements de niveau 1 et il en gagne 1 de niveau accessible à chaque montée de niveau. La liste des enchantements du façonneur est identique aux sorts de prêtre et de mage jusqu’au niveau de sorts 4.
Un façonneur sait ajouter des enchantements dans son dossier technique comme un mage ajoute des sorts dans son grimoire. Pour cela, il doit étudier la façon dont un mage, un prêtre ou une classe à sort utilise le pouvoir et réussir un jet d’Art de la Magie égal à DD15 + Niveau du sort + Niveau du lanceur de sort. Si le façonneur arrive à recopier le sort, il peut l’ajouter à son dossier technique.

Huile de coude :
Un façonneur possède un bonus à la création d’objets magiques sans enchantement de +2 au niveau 1, celui-ci passe à +4 au niveau 6, +6 au niveau 11 et +8 au niveau 16.

Chargeurs :
Le façonneur qui ne souhaite pas enchanter une arme ou une armure peut créer des espèces de baguette qui lui permettront de lancer l’enchantement sans difficulté. Il faut du bois et 30 minutes pour créer un chargeur et le façonneur ne sait pas en porter plus de cinq à la fois.

Charge :
Chaque enchantement est limité en utilisation à la création, un enchantement ne peut pas être utilisé plus de 10 fois si le façonneur est niveau 1, pas plus de 30 fois si il est niveau 7, pas plus de 60 fois si il est niveau 13 et pas plus de 100 fois au niveau 19, quand un objet tombe à zéro charge alors l’enchantement disparaît simplement.

Prouesse :
Au niveau 2, 5, 8, 11, 14 et 17, le façonneur peut choisir un don supplémentaire à condition qu’il ait les prérequis nécessaires et dans la liste suivante : Écriture de parchemins, Préparation de potions, Création d’objets merveilleux, Création d’arme et d’armure magique, Création de baguettes magiques, Création de sceptres magiques, Création d’anneaux, Extension d’effet, Extension de portée, Extension de durée, Augmentation, Aptitude magique, Quintessence des sorts, Incantation rapide, Incantation silencieuse, Talent, Incantation statique et Extension de zone.

Désenchantement :
Un façonneur de niveau 2 peut récupérer des points d’enchantement en détruisant proprement un objet enchanté. L’objet qui sert de réceptacle est alors détruit et il faut 1 heure de travail pour récupérer le nombre de point qu’il a été nécessaire de mettre pour enchanter l’objet.

Partage des connaissances :
Au niveau 3, un façonneur sait expliquer à un non façonneur comment utiliser les objets enchantés. Si le façonneur créer un objet alors qu’il a Partage des connaissances, les non façonneurs savent utiliser cet objet comme s'ils étaient façonneurs.

Grande expérience :
Au niveau 20, le façonneur tente la grande expérience. La grande expérience offre un bonus de +10 à Huile de coude et fait augmenter son quota à l’infini, le façonneur peut tenter la grande expérience une fois par jour et doit réussir un jet d’utilisation d’objet magique de 30 pour l’utilisation d’une ressource inconnu.


Arg j'arrive pas à mettre le tableau.

Modifié par un modérateur mardi 31 mai 2011 23:25:43(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Yshorus  
#9 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 10:52:32(UTC)
Yshorus
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 129
Localisation : Zommange, Moselle, Lorraine
Écrit à l'origine par : Ionisa Aller au message cité
Merci Yshorus.
Je t'en prie Smile .
Offline Sarkal  
#10 Envoyé le : jeudi 8 février 2018 08:50:17(UTC)
Sarkal
Rang : Membre
Inscrit le : 11/05/2013(UTC)
Messages : 14
Bonjour amis rôlistes ! Magicien

Bon je me doute que peut-être, vous allez vous dire "mer il est fou de remonter un sujet de 2010 lui !", et vous aurez sans doute raison mais j'ose pas créer un nouveau sujet puisque celui là existe alors je le fais remonter voilà !
Sifflote
Egalement très très fan d'Eberron j'ai tenté de traduire pour une de mes joueuses l'Artificer aka le Façonneur, et vous trouverez le texte original ici :
https://sites.google.com...n-info/classes/artificer

Ma table ne comprenant que deux joueurs, le façonneur présenté avec ces règles est très utile dans de nombreuses situations d'autant qu'en plus les joueurs ont souvent l’ascendant sur leurs ennemis du fait qu'à deux je leur fais jouer des scénario d'enquêtes criminelles et de jeux de pouvoirs, ils sont donc très prudents dans leurs aventures ! (Allez savoir pourquoi, c'est peut-être dû au risque de mourir plus vite ...)

Quoi qu'il en soit, j'aime bien créer des petits cahiers pour faciliter la vie des aventuriers alors vous pouvez récupérer celui du façonneur ici (je ne sais pas si je vais réussir à me servir de l'outil d'upload du forum Tongue):
[EBERRON][PATHFINDER]Le Faconneur.pdf 937 KB, téléchargé 2 fois.
ou ici au pire :
https://www.cjoint.com/c/HBihDU4VHOD

Et alors le mieux du mieux serait que des courageux sympathisant d'Eberron pour Pathfinder me disent ce qu'ils pensent de cette version et me conseille des mises à jour, ou alors des corrections parce que j'ai mal traduit tel ou tel passage ;) !

Et pour le plaisir la couverture du cahier du façonneur !

Couverture du cahier du façonneur

Bonne journée !

Edit:

Comme je n'ai pas forcément envie de remonter tout les messages vieux de 10 ans qui concernent de près ou de loin Eberron LOL

Je vous met ici le lien qui renvoie vers ce superbe texte d'Oxydor qui présente ses règles maison pour la création d'objets magiques et que j'ai très légèrement modifiées pour coller à l'ambiance de ma campagne donc si ça vous tente de transformer vos monstres en trésors et vos PJ en chirurgiens alors c'est là pour le texte "officiel":

http://www.pathfinder-fr...tion-des-objets-magiques

Et là pour ma "mise à jour" (bien que je n'ai quasi rien changé !) :

https://www.cjoint.com/c/HBloIOjYoND

Re-bonne journée !

Modifié par un utilisateur dimanche 11 février 2018 15:46:07(UTC)  | Raison: Rajout de l'aide de jeu d'Oxydor

Offline Kermore  
#11 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 10:03:41(UTC)
Kermore
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/04/2016(UTC)
Messages : 3
Bonjour Sarkal ,
Merci pour ces manifiques PDF Laugh
Par contre si tu souhaite l'amelioré tu devrai peux etre ecrire la liste des sorts en fin de page de maniere condensé pour avoir un apercu global Smile

Moi perso j'ai le livre d'Eberron donc ça me derange pas , mais pour d'autre ça peux etre un probleme si il ne connaise pas les sorts du façonneur.
En tous cas je vais en parlé a mes PJ pour une futur campagne car tu as fait un super boulot merci Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Kermore pour l'utilité de ce message.
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