Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Juan Le Guetteur  
#1 Envoyé le : mardi 22 mai 2018 12:07:52(UTC)
Juan Le Guetteur
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/05/2018(UTC)
Messages : 7
Bien le bonjour amis rôlistes,

Je viens vers vous avec une pléthore de questions concernant les classes. Je m'excuse si le sujet fait doublon, mais je n'ai trouvé de réponses satisfaisantes sur le forum.

Premièrement, j'aimerais votre expertise sur le multi-classage :

1. Pour le multi-classage, puis-je me multi-classer dès la création du mon personnage ou dois-je attendre de prendre un deuxième niveau ?
2. Quand je serais multi-classé (je compte faire Inquisiteur-Enquêteur), puis-je envisager de prendre encore une classe de prestige en plus de mes deux classes précédentes ?
3. Pour le multi-classage des classes hybrides, dois-je obligatoirement prendre une classe qui est une classe enfant (comme prendre lutteur si je suis moine ou guerrier) ou je peux prendre celle que je veux (donc dans mon cas, Inquisiteur, puis Enquêteur qui n'est pas une de ces classes enfants)

Deuxièmement, qui n'a rien voir (d'ailleurs je ne sais pas si je suis censé créer un deuxième thread sur un forum différent, si c'est le cas, mes excuses.)

Pour les compétences, j'ai lu que l'on pouvais se former à des compétences comme, par exemple, des connaissances pour pouvoir les utiliser même si elles ne sont pas des compétences de classe. D'où ma question, en jeu, comment cela se passe ? Est-ce régit par des règles précises ? Dois-je faire en sorte que le PJ obtienne sa formation auprès d'un PNJ qualifié ? Si c'est le cas, combien de PO devrais coûter cette formation, et combien de temps cela prendrais ?

Merci d'avoir pris le temps de lire Smile
Annonce
Offline Septimus-  
#2 Envoyé le : mardi 22 mai 2018 12:52:09(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
On va essayer de faire simple:
- Pour le multiclassage, il faut que tu comprennes que, a chaque niveau, tu peux prendre n'importe quelle classe que tu veux, mais gagnant les capacites associees a ce niveau de classe. Ainsi, si tu es Inquisiteur 1, tu peux prendre au niveau 2 un niveau de classe d'Enqueteur, devant ainsi un Enqueteur 1/Inquisiteur 1 avec tous les pouvoirs d'un Enqueteur 1 et d'un Inquisiteur 1. Et ainsi de suite a chaque niveau. Pareil pour les classes de prestige, avec la difference que tu dois avoir les prerequis dans la classe avant de pouvoir la prendre. De maniere generale, il est bien souvent plus interessant de continuer a progresser dans une classe unique plutot que dans une multitude de classes differentes, car on y gagne generalement plus ainsi.
- Pour les competences hors classe, rien ne t'empeche d'y mettre des rangs (et donc d'y etre entraine) lors de tes passages de niveau. La seule difference, c'est que tu n'auras pas le bonus de +3 que tu as pour les competences de classes ou tu as place au moins un rang.
Offline Goboroko  
#3 Envoyé le : mardi 22 mai 2018 12:54:31(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Tout d'abord salut à toi Juan, et bienvenue sur Pathfinder-fr ! Smile

En ce qui concerne le multi-classage :

1. Comme indiqué dans la définition du multiclassage, se multiclasser c'est "prendre une nouvelle classe au moment de monter de niveau". On ne peut donc pas être multiclassé au niveau 1.

2. Tu peux te multiclasser en autant de classe que tu le souhaites, et en autant de classes de prestige que tu le souhaites à condition d'en respecter les conditions d'entrée. Tu peux très bien faire un roublard 1 / magicien 5 / guerrier 3 / rôdeur 4 / champion occultiste 2 / maître des ombres 5.

3. Il n'y a pas de restriction concernant le multiclassage des races hybrides, par contre attention il n'est généralement pas intéressant de multiclasser une classe hybride et l'une de ses classes-mère, puisque leurs aptitudes sont souvent redondantes et ne se cumulent pas, sauf mention contraire.

En ce qui concerne les compétences :

Tu peux utiliser une compétence hors classe sans restriction, sachant que tu ne peux utiliser une compétence "à formation" (telle que le Désamorçage ou l'Art de la magie) qu'à condition d'avoir investi des points dedans (qu'elle soit de classe ou hors classe). Le seul avantage des compétences de classe est le bonus de +3 qu'elles te confèrent.

En espérant avoir répondu à tes questions et vilain Septimus ninja. Ninja
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Juan Le Guetteur  
#4 Envoyé le : mardi 22 mai 2018 14:07:53(UTC)
Juan Le Guetteur
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/05/2018(UTC)
Messages : 7
Merci pour l'accueil et pour les réponse, cela éclairci les zones d'ombres qui me posaient problème !

Mais j'aurais une dernière question :

Mettons que je suis un inquisiteur 3/ Enquêteur 1. Donc mon niveau général est de 4, et ce faisant, je dois passer niveau 5 (15 000px en progression moyenne) et choisir dans quelle classe je monte de niveau, et non pas 2000px pour passer Enquêteur 2 ?
Offline Septimus-  
#5 Envoyé le : mardi 22 mai 2018 14:09:43(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
C'est ça, t'as tout compris.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET