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Bonjour,
Je me posais la question de savoir comment se fait la progression des personnages avec les 3 tables (lent / moyen / rapide). Étant donné que c'est le MJ qui décide, que se passe-t-il lorsqu'un personnage ayant suivi un type de progression tombe sur un MJ qui joue avec un autre type ? Avez-vous déjà eu le cas ? le plus simple d'utiliser une facteur multiplicateur pour garder le personnage dans sa table de progression. Par exemple : je joue sur la table progression rapide. le MJ dit que le scénario est de progression moyenne. lors de la remise des xp, (par exemple 1000xp), je fais 1000 x 1300/2000 pour obtenir le même ratio que mes collègues. (sinon l'aventure aura été plus bénéfique pour moi que pour mes camarades). J'aurais voulu savoir comment les mj gèrent ce genre de problèmes ... (refus du personnage ou autre).
merci
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Personnellement j'adopterais une méthode très simple. Par principe, quand je suis MJ tous les personnages sont en permanence au même niveau. Du coup quand un joueur me demande si il peut reprendre un de ses anciens persos qui n'a pas le niveau (quelque soit le type de progression que j'avais choisi à la base) je regarde le nombre d'XP du membre du groupe le plus expérimenté je converti au besoin son nombre d'XP au type de progression choisie en conservant la proportion d’avidement du niveau et je décrète que tout les personnages se retrouvent comme par magie avec le même nombre d'XP que lui. C'est simple et rapide. Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2013 17:25:46(UTC)
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"Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
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Localisation : Bordeaux
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J'allais proposé la meme chose sauf que je serais parti sur le Niveau Moyen du Groupe arrondi au plus proche.
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1 utilisateur a remercié LeoDanto pour l'utilité de ce message.
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Si on veux convertir strictement en PX c'est simple, on fait les produits croisés pour changer de table et on continue tous sur la même. Exemple tout le monde est niveau 4 à 11 000 PX (Table moyenne) sur 15 000 PX (Cap du niveau 5) Le nouveau est quand à lui niveau 4 aussi à 7 000 PX (table rapide) sur 10 000 PX (Cap de niveau 5) Alors on fait les produits croisés comme ça : ??? (Nouvel XP) 7 000 (XP du nouveau) ---------------------------- X -------------------------------- 15 000 (Cap moyen) 10 000 (Cap rapide) Ce qui nous donne le nouvel XP du nouveau prêt à suivre la même progression que tout le monde. L'exemple donnerait 10 500 pour les curieux! Comme mon post ne gère pas les espaces inutiles je remet la formule en long ici : 7 000 (XP du personnage en progression différente) X 15 000 (Cap du niveau suivant pour la majorité) / 10 000 (Cap minoritaire) = 10 500 (Nouvel XP sur cap majoritaire). Et donc le nouveau qui était en progression rapide tombe avec l'équivalent en XP d'une progression moyenne et tout le monde compte pareil à partir de là. Voilà, j'espère que c'est pas trop compliqué dit comme ça Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2013 17:44:40(UTC)
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BF-87 - Eirik Rivers / Roublard (Kingmaker) BG-88 - Élianna de Vellumis / Sorcière (Les ruines d'Astalène) |
1 utilisateur a remercié Bastard pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris
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merci pour ces réponses. En fait, je souhaite faire une aide de création de perso. Je voulais y inclure une montée de niveau automatique lors de la rentrée d'une valeur de xp, mais c'est un peu trop dur à gérer à cause de ces 3 tables différentes. je ferais tout simplement une montée manuelle de niveau et un "bloc-note" pour les xp ... Pas la peine de se prendre la tête pour rien. Merci beaucoup !!!
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Inscrit le : 15/07/2018(UTC)
Messages : 44
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Bweno à tous!
Je suis en train de configuré sur Roll20 la campagne : La malédiction du trône écarlate ! Je me demandais si quelqu'un ici auparavant (malgré les balise de niveau proposé par les auteurs des livres) avait déjà essayé cette campagne avec une progression lente et un coût de caractéristique standard lors de la création des personnages!?!? J'imagine que cela doit augmenter la difficulté du jeu d'une façon extrême!?
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