Moi je partirais sur un guerrier "intelligent" mais pas forcément érudit ;)
Humain : Skill focus(Connaissance Noblesse) (pour le fluff et pour un pré-requis)
+1 compétence par niveau.
En 15 pts :
14+2 Force
12 Dex
12 Con
14 Int
10 sag
11 Cha
5 niveaux de phalange
Don 1 : Expertise du combat, Don guerrier 1 :
Artful dodge Don guerrier 2 : Attaque en puissance
Don niveau 3 :
Coup de bouclierAmélioration de niveau 4 : Intelligence +1, don guerrier de niveau 4 : Combat à deux armes.
Don de niveau 5:
Amateur investigatorPuis 10 niveaux de la classe de prestige :
Student of warDon de niveau 7 général :
Studied combattant Don de niveau 7 combat :
Shield SlamBon, je pense que ça donne une idée assez bonne de comment évolue le personnage
Un mec super intelligent.
Mais surtout, loin d'être faible au combat. Sa CA est plus basse que la normal, on lui collera donc une armure intermédiaire au départ, avec un bouclier (lourd) dès le niveau 3, pour que ça se ressente pas trop.
Au niveau 7, il aura l'intelligence à la place de la dextérité pour tout ce qui touche la CA (mais pas les jets de rélfexe). On remplacera alors son bouclier lourd par un bouclier léger à maniement rapide, et potentiellement une armure légère si on veut avoir des compétences de disponible.
Le student of war récupère d'ailleurs 6+int de compétence, et des compétences de classe tous les deux niveaux, au choix du joueur. Donc on pourra spécialiser son combattant comme on le souhaite au niveau des comps.
Bref, je trouve que tout ça se combine pas mal, et que ça peut donner de sacré bonus au touché/dégâts in fine.
Pour le côté n'aime pas l'érudition : Tu peux voir le haut score en intelligence comme un instinct de combattant, capable de détecter des failles dans la défense des adversaires, et d'anticiper les attaques. C'est pas forcément une connaissance acquise dans une bouquin, mais plutôt sur le terrain.
Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 12:34:18(UTC)
| Raison: Non indiquée