Rang : Habitué
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Localisation : dans un monde de merde ^^
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Bonsoir tout le monde,
alors il me viens une grande question, comment fait on donner une valeur d'armure naturelle à un monstre ou comment la calcule t'on ?(exemples: Succube +7 Arm Nat, Tarrasque +35 Arm Nat, Eléphant +9 Arm Nat etc etc...) Est ce une valeur arbitraire laissée aux bons soins et au choix du MJ?? ou y'a t'il une formule que je n'aurais pas vu? |
Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!! |
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Rang : Habitué
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Salut, Tout dépend de ce que tu veux faire, créer ou modifier un monstre. Le bestiaire de base a été construit, après tests, sur des valeurs cibles mais il n' y a pas de règle absolue je pense . L'idée générale se retrouve dans la section suivante du wiki (Créer un Monstre) : http://www.pathfinder-fr...0un%20monstre.ashx#TAB11Le premier tableau indique la valeur de CA à atteindre en fonction du facteur de puissance du monstre, mais il faut le pondérer avec d'autres éléments (nombre de point de vie, port d'une armure ou pas, valeur de dext du monstre, taille etc...). Pour ce qui est de faire évoluer ou régresser un monstre, notamment au niveau de l'armure naturelle, c'est dans les table 2-1 et 2-2 de la section "Modifier un Monstre" : http://www.pathfinder-fr...fier%20un%20monstre.ashxTu devrais y trouver ton bonheur Modifié par un utilisateur dimanche 23 septembre 2018 18:44:21(UTC)
| Raison: Non indiquée
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D'abord merci de ta réponse MJ de la Pierre (car pierre qui... non cette blague fut trop de fois faite) mais j'aurais du le préciser, j'avais déjà regardé cela, je suis un habitué des modifications de monstre... Je pensais que quelqu'un aurais une formule pour calculer la valeur d'armure naturelle, genre en fonction du nombre de DV, ou du bonus de Constitution, du FP, ou quoique ce soit??? C'en est vraiment frustrant parfois, après la création des monstres et tres bien faite... mais j'aurai quand meme aimer avoir une règle Encore merci |
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1 utilisateur a remercié ScionMacWallace pour l'utilité de ce message.
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Localisation : Strasbourg
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Il n’y a pas de règle autre que le tableau indiqué par MJ en mousse. Tu décides de la valeur de CA que doit avoir le monstre que tu souhaites créer (en fonction de son FP entre autres), et tu décides de la façon qu'il a de l’atteindre : armure, Dextérité élevée, armure naturelle, objets magiques, etc. À toi de tâtonner et de trouver l’équilibre final, en essayant de respecter une certaine logique (interne au jeu ou qui t’est propre : si tu décris un monstre comme sauvage et écailleux, il aura probablement une armure naturelle élevée mais pas d’OM améliorant celle-ci par exemple). |
I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Je me souviens qu'en donjons & dragons troisième édition, il y avait un tableau permettant de déterminer l'armure naturelle d'un monstre en fonction de la nature de son revêtement : peau épaisse/fourrure/écailles/carapace/.... Dans pathfinder, une telle correspondance n'est plus systématique même si les concepteurs de monstres essaient encore dans la plupart des cas de garder une certaine logique.
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Goboroko a tout dit, c'est pour ça que je disais qu'il n' y avait pas de règles absolues. Exemple que cela se fait à la louche : une succube (8 DV /FP 7) a une armure naturelle de +7 contre +8 pour un jeune Dragon Blanc (7 DV / FP6). Aucune logique absolue ici puisque la Succube a une armure nat plus faible alors qu'elle est plus forte sur le papier. Et ça n'a pas vraiment de sens sur le plan rolplay, des écailles de Dragon étant censées être une matière beaucoup plus solide que la peau d'une succube, donc elle ne devrait pas avoir une armure naturelle quasi identique Je pense tout simplement que la succube étant particulièrement fragile au càc et en CA (et qu'il n'est pas logique de lui faire porter une armure), ils lui ont ajouté une armure nat et une RD pour qu'elle tienne au moins 2 round au càc contre un groupe de niveau 5.
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1 utilisateur a remercié MJ en mousse pour l'utilité de ce message.
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Localisation : Paris
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La valeur d'armure naturelle est juste une variable d'ajustement pour aligner l'AC d'un monstre à une valeur équilibrée pour son CR et son rôle (brute, sneak, tank etc.).
Il ne faut pas chercher de règle spécifique pour déterminer sa valeur. Si le monstre a une grosse dextérité et une armure, son armure naturelle sera en général faible puisqu’il aura déjà 2 bonnes sources pour avoir une bonne AC.
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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