Bonsoir tout le monde,
Je viens trouver conseil parmi vous car j'ai récemment commencé une campagne d'Ironfang Invasion qui nous emmènera jusqu'au niveau 20, nous sommes actuellement niveau 5 et n’ayant jamais vraiment joué au delà du niveau 6-7, j'aurais besoin de votre aide pour planifier un minimum mon Druide Chanteur Sylvestre et son compagnon végétal jusqu'au niveau 20
Notre groupe est également composé d'un Chasseur CaC avec loup, d'un Shifter Hibou spécialisé dans la lutte, d'une rôdeuse fauonnière. Etant le seul full caster du groupe, je voulais me concentrer sur un rôle de soutien en lançant des sorts de conjuration et de contrôle, tout en participant à la mêlée via mon compagnon sylvanien.
Chanteur Sylvestre elfe Niveau 5
Force : 16
Dextérité : 20
Constitution : 14
Intelligence : 18
Sagesse : 18
Charisme : 15
Traits : Réactif (+2 initiative) / World weary (C. Histoire en Compétence de classe et CA+4 au lieu de +2 en aidant un allié)
Dons :
N1 : Plant summoning (j'ai fait une erreur en le prenant aussi tôt, les première options n'étant pas très intéressantes)
N3 : Ecole renforcée conjuration
N5 : Amélioration des créatures convoquées
Don bonus : Science de l'initiative
Equipement :
Bannière donnant l'effet d'une bénédiction à 9m
Armure de cuir cloutée +1
Perle de Taumaturge de niveau 1
Anneau de protection +1
Jeune sylvanien (taille G) Niveau 5
Force : 24
Dextérité : 9
Constitution : 16
Intelligence : 3
Sagesse : 12
Charisme : 7
Dons :
N1 : Attaque en puissance
N2 : Arme naturelle supérieure (coup 1D8 => 2D6)
N5 : (en attente)
Equipement :
Armure de cuir cloutée de maître
Anneau de protection +1
A vrai dire, c'est surtout le sylvanien qui me pose problème, vu qu'à cause de sa nature de plante il ne pourra jamais prendre de Don d'arme ou d'armure ni recevoir les bénéfices de sorts de buffs réservés aux animaux, je peine à trouver un moyen pour qu'il soit efficace à plus hauts niveaux. (même si je compte bien sûr lui donner du bon équipement)
L'une des solution que j'ai trouvée serait de partir dans l'intimidation.
Dons :
N1 : Attaque en puissance
N2 : Arme naturelle supérieure
N5 : Force Intimidante
N8 : Cornugon Smash
N10 : Grande tenaille (que possède le Chasseur et son loup)
N13 : Share Feature (Déplacement facilité)
N16 : Talent (Intimidation)
N18 : Dreadful Carnage
Equipement :
Amulette des poings invincibles (cruelle si possible)
Ceinture de Force et de Constitution
Armure légère enchantée
Heaume du Seigneur des Mammouths pour l'attaque de cornes
(éventuellement le maître prendra deux dons de Compagnons évolués pour lui donner une morsure et +8 en intimidation)
Mais c'est une option que je n'ai encore jamais testée donc j'ignore complètement sa viabilité. Est ce que vous auriez d'autres idées pour garder à niveau ses capacités offensives quand tous les ennemis de base commenceront à avoir des stats de boss ?
Pour le druide en lui même, Convocation supérieure semble être le choix logique de Don au niveau 7 mais après ... ? J'ai toujours l'option de prendre un ou deux dons Compagnon évolué mais je ne sais pas vraiment quels autres dons pourraient bien lui être utiles. Je suis ouvert à toute suggestion
Modifié par un utilisateur lundi 10 décembre 2018 01:59:16(UTC)
| Raison: Non indiquée