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Hello, Je propose une fourberie à la Resilient Sphere. => Parchemin CL7, s'active avec un test de CL8, soit 5+3. Dispose de Hardness 30 et 140HP. Les ennemis ne commencent à faire des dégâts à la sphère qu'à partir du round 30 (avant, ils ne passent pas la hardness). Ensuite, ils font 8 (30e), 16 (31e), 24 (32e), 32 (33e), 40 (34e), 24 (35e). La sphère est détruite au round 35 et 4 ennemis peuvent attaquer directement à +46 pour pour 36 dégâts chacun. Je ne pense pas réussir à atteindre une AC47, ni à encaisser 144 dégâts au niv.3. EDIT: ah non, zut ! les rayons font demi-dégâts aux objets, y compris à Wall of Force, avant d'appliquer la hardness. Donc, dégâts à la sphère: 6 (30e) +12 (31e) +18 (32e) +24 (33e) +30 (34e) + 36 (35e) = 126. Elle tient un round de plus.
Avec 34 rounds où les ennemis ne peuvent pas attaquer directement, on a largement le temps de se buffer. On fait n'importe quoi à base d'attaques naturelles, genre Monstrous Physique II + four-armed gargoyle ou calikang (res electricity 20 au passage) pour 6 attaques primaires. On boira une potion de Greater Magic Fang (GMF) pour remplacer l'amulette hors de prix. On fait un Wiz 1 / Mutation Warrior 2 et on montre qu'on n'a besoin de personne: feats: Arcane Strike + Power Attack trait: Magical knack Scrolls of Heroism, Resilient Sphere, Monstrous Physique II, Bull's strength Potion de GMF Je n'ai pas checké le coût du stuff mais je pense que ça passe avec des scrolls à 700gp max. Str 18 +4 mutagen +4 size +4 bull's strength = 30 (+10) Attack: +13 [+2(BAB) +10(Str) +1 (GMF) +2 Heroism -1 Power Attack -1 Size] Damage: ~17 [1d6+ 10 (Str) +1 (GMF) +1 Arcane Strike +2 Power Attack] DPR vs AC15 = 0.95*17*6 = 96.9 hors critique 96.9*36*36 = 125'582.4 La magie, c'est trop fort. Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2019 05:21:43(UTC)
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J'ai une piste mais elle implique des jets dd'attaque opposés. On gère ça comment ? Édit : j'ai ma réponse... suis con. Modifié par un utilisateur mardi 12 février 2019 15:06:54(UTC)
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Tant qu'on est dans les questions, comment se gère la miss chance? Quelles sont les conditions d'éclairage? De quel type de vision dispose les ennemis?
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juste comme ça hulk tes dégâts moyen sur les trente six tours c'est pas 35x0 et une fois 96.9? ce qui donne pas le même résultat. Sinon on utilise des sort d'escape et on bourre dans le vide? genre manoir magique, il me font rien pendant des heures, je sort je tape un coup et je me fais annihiler, je gagne? Et pour le sort forme draconique oui c'est personnel, mais métamorphose universelle non, d'où l'utilisation du second pour copier le premier et pas juste le premier! ;) Modifié par un utilisateur mardi 12 février 2019 16:29:39(UTC)
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Mornelune a raison Hulk: tu as environ 3 de dégâts moyens sur les 35-36 tours de combat, soit ~ 3000 pts et non 120k ! Concernant les sorts d'escape, non, je considère que ce n'est pas une option valide pour ce challenge. Mornelune : Concernant ton deuxième challenge, faut que tu arrives à sortir un sort de niveau 8 avec un de tes personnages de niveau 3 sur un jet a 5. Bonne chance 😂 Condition d'éclairage : soleil, vision des ennemi normal, vous retirez les miss chances de vos dégâts potentiel et des dégâts des ennemis. Si 50%, vous retirez 50% des dégâts après réduction. Anadethio : Écrit à l'origine par : Anadethio J'ai une piste mais elle implique des jets dd'attaque opposés.
On gère ça comment ?
Édit : j'ai ma réponse... suis con. Mais non mais non Hâte de voir ta proposition ;) Modifié par un utilisateur mardi 12 février 2019 17:21:31(UTC)
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si tu peux lancer deux dés sur un test de compétence ou de lanceur de sort ça te fait gagner combien? (je gratte comme un sac, c'est loin d'être gagné. faut que je trouve encore un tas de bonus. en visant l'UOM ça me paraît plus faisable. faut que j'atteigne 35. 5 de dés, 5 de carc, 3 de points de comp', 3 de comp' de classe, 1 de trait, 3 du don talent, 2 du don aptitude magique, 3.5 avec un niveau d'enqueteur et de l'inspiration. Je suis à 25.5 reste à trouver 9.5 ça me paraît tendu. J'ai moyen de trouver un reroll d'un test de compétence (un dé que je lance au début de mon tour et que je remplace contre n'importe quel autre du tour.) avec un mage spé divination et prescience. Trouver un familier qui donne +3 en UOM, avec la chié qui ont été rajouté doit bien y'en avoir un qui fait ça non? avec un niveau d'oracle (mystère des ancêtre et révélation conseil sacré) j'ai un +2 Donc il me manque 4.5 avec un reroll, plus de niveau dispos mage 1/enquêteur 1/oracle 1. y'a une race qu'a un bonus sur UOM? Halfelin avec chance halfeline +2, et le trait fate favored pour l'augmenter de +1 il me manque que 1.5 et j'ai un reroll. ça passe maintenant? un reroll qui donne que 1.5 de mieux c'est pas cher... Modifié par un utilisateur mardi 12 février 2019 17:29:29(UTC)
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Bonjour
J'ai ma petite idée, mais j'ai une question : Concernant les baguettes, peut on acheter des baguette à faible nombre de charges?
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Mornelune : Pour le reroll du dé ça donne +2, donc allé ça passe ton jet de dé si tu construis bien ton perso secondaire ! (je veux le voir en mode propre avec familier et tout ! ) Faenil : Ok pour les baguettes a charge limité meme si tu peux pas dépasser les sorts de niveau 3, et donc le NLS 5! Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2019 00:10:38(UTC)
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Allez une autre question car ça fait pas de mal... Il font quoi comme JS les méchants ? EDIT : et je suppose que ce sort n'est pas une option acceptable ? Modifié par un utilisateur mardi 12 février 2019 23:37:54(UTC)
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Niveau JS : +7 partout Pour le sort : on va éviter c'est pas dans l'esprit Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2019 00:02:12(UTC)
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Hello, Écrit à l'origine par : Mornelune juste comme ça hulk tes dégâts moyen sur les trente six tours c'est pas 35x0 et une fois 96.9? ce qui donne pas le même résultat.
Sinon on utilise des sort d'escape et on bourre dans le vide? genre manoir magique, il me font rien pendant des heures, je sort je tape un coup et je me fais annihiler, je gagne? Ben oui... on tape de toute façon dans le vide puisqu'apparemment les ennemis ne meurent jamais et à aucun moment les conditions ne demandent d'attaquer les ennemis (c'est juste un calcul de DPR contre une AC fixe) En l'occurence, j'attaque la sphère de l'intérieur, avec 17 dégâts par attaque, je ne passe jamais la hardness... Mais oui, j'ai cherché la merde exprès. Blague à part, forfait pour moi parce que les calculs sont trop pénibles. Au début, les ennemis ne touchent pas, donc tu es tranquille pour buffer à mort ton DPR (tu te fiches de provoquer des AO, elles ne touchent pas) si les alliés n'ont pas pu délivrer tous les buffs. Commencent alors les questions existentielles de "1 round de buff supplémentaire fait gagner combien de DPR sur la durée, et est-ce rentable de buffer un round de plus ou vaut-il mieux taper tout de suite?". Vu le nombre de possibilités, enjoy. Ensuite, tu bourres comme un goret tant que les ennemis ne touchent pas. Quand arrive le round où tu vas te faire toucher, tu buffes ton AC: e.g. lancer Shield, boire une potion de Shield of Faith, de Barkskin, etc... (là encore, osef les AO, les adversaires ne touchent pas). Là au moins, pas de question existentielle, tu perds 1 round de dégât mais tu gagnes +X rounds de survie (donc X-1 rounds de dégâts) où X est la valeur du buff à l'AC. Quand tu as épuisé toutes les options magiques, tu passes sur la défensive pour gagner encore 3 rounds (avec les rangs en Acrobatics), ce qui change ton DPR avec le malus au toucher mais c'est toujours mieux que zéro parce que t'es mort. Une autre astuce pour gagner des rounds est d'empêcher les ennemis d'attaquer en jouant sur les actions. Stinking Cloud fait ça très bien mais on ne connaît ni le placement ni les saves adverses. Là encore, pas besoin de le faire au round 1, mais au round N, juste avant de commencer à se faire toucher. Delay poison ou grosse Fortitude pour continuer à taper sur des gars qui n'ont qu'une move action. Et autre changement de DPR, puisque plus besoin d'attaquer sur la défensive mais ajout de 20% de miss chance. Donc, plutôt -4 sur la défensive pendant 3 rounds ou -20% pendant pendant 5 rounds? Bref, je passe. EDIT: et gagner des rounds de survie même avec une DPR de zéro pendant ces rounds peut faire monter le score total (avec question existentielle à la clef), donc finir sur une Resilient Sphere reste pertinent. Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2019 11:16:26(UTC)
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1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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Bon c'est de l'opti débile donc autant s'amuser un peu non ? Sur une petite note, ce build est bancale et marche grâce à la FAQ "vous êtes votre propre allié". Sujet : On va faire une tortue de métal qui fait de la capoera avec les dents ! Humain guerrier 1/moine (maitre des écoles, de la montagne sacrée) 2 traits : accelerated drinker, adopted -> tusked stats : 18+2/16/8/8/8/9 (de toutes façon, la constit sert à rien, va tanker au PVs... donc bon) Dons : 1. combat reflexes (4 AO par tour) 1. Power attack 1. Intrepid rescuer 2. Monkey style 3. weapon focus (bite) 3. crane style 3. Toughness et +1 armure naturelle Compétences : maxe acrobatie Stuff : Pavois +1, Harnois, potion de peau d'écorce, potion d'arme naturel magique, potion de bouclier de la foi. Le peu qui est en excès, c’est les copains qui l’offre avec leurs sous (ils ont les moyens) Copains : Un prêtre qui nous lance bénédiction Un magicien qui lance force du taureau Un roublard un poil précis dans le build :
Note : Merci à Mornelune pour les idées : Halfelin avec chance halfeline et fate favored (+3) roublard (phantom thief) avec UOM en compétence clef (+2) 3 rangs en UOM (+6) 20 de charisme (+5) talent UOM (+3) aptitude magique (+2) trait dangereuse curiosité (+1) Donc au total +22 donc fait un total de 27 avec le dé.
Il a comme talent Eldritch conduit
Il a un parchemin de résistance aux énergies destructives et un parchemin d'un sort de niveau 4, donc NLS 7. Il va utiliser les deux pour lancer la résistance aux énergies NLS 7. Donc 20 de protection.
Nous, au round 1, on va entrer en école du singe (et au tour suivant, avant d’attaquer, on entre en grue aussi) et boire la potion d'arme naturel magique. On se jette ensuite au sol. Tous les tours, on alterne entre sortir une potion ou la boire. On reste au sol. On a une CA de 37 au bout du compte (on boit plus vite que leur jet augmente donc osef si on n’a pas de suite cela). On se bat sur la défensive ensuite (on a le +1 à la CA de la grue seulement après avoir bu les potions) en mordant un des ennemis. On a -2 pour le pavois et -2 de défensive. Ah et en puissance s’il vous plait. La morsure fait 1.5 fois notre force aux dégâts (seule arme naturelle). En CA, on a :
naturel 1 altération naturel 2 armure 9 bouclier 5 dex 1 défensive 4 parade 2
CA total : 34. On tient donc 23 tours au physique Contact : rien de passionnant
Les rayons commencent à nous toucher et nous blesser (énergie destructive) au tour 21. Ils nous font donc en 3 tours 12 dégâts. On a 24 PV. On encaisse les dégâts et on tient jusqu'au tour 23 et on se fait alors détruire. Pour l’attaque, on a +7 donc 70% de touche sur la défensive
BBA 2 Force buffée 7 Bénédiction 1 Altération 1 Weapon focus 1 Attaque en puissance -1 Pavois -2 Defensive -2
Les dégâts se montent à 1d4+14 donc 16,5
base 1d4 Force buffée (force x1.5) 10 Attaque en puissance 3 Altération 1
COMBO ! Nous sommes au sol (mais pas de malus grâce à l’école du singe). Chaque fois qu’un ennemi nous frappe, il frappe un allié à portée (voir FAQ). Intrepid rescuer s’active et nous donne donc une AO contre la personne. 4 personnes nous frappent chaque tour, cela fait 4 AO bonus. Avec l’attaque simple, on grimpe donc à 5 attaques par tour. Je ne compte pas le -4 à l’attaque qui entre si je blesse la personne. En résumé, nous faisons 5 attaques par tour qui ont 70% de chance de faire 16,5 dégâts pendant 24 tours. 5x0,7x16,5x24x24=33264 Mon score est donc de 33.264 pts Ah et est ce qu'il y a des points bonus pour l'image du guerrier qui se fait son petit fortin peinard ? Essayer de visualiser un type en armure complète qui se recouvre encore d'un bouclier grand comme une table et qui sort juste la tête pour mordre les chevilles ennemis. Le tout en restant plutôt agile, esquivant les coups | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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Je comprend ton forfait Hulk, peut être tu seras mieux inspiré pour un prochain défi moins compliqué ! J'aime beaucoup ce build, très sympa Allez, je peux donner des bonus de points artistiques pour le concept du schmilblick Pas mal la combo sur le eldritch conduit pour casser la contrainte du NLS en étant totalement RAW. Ca peut inspirer d'autres gens ! Bonne idée le +4 CA au sol, vraiment pas mal, et le intrepid rescuer sur soi-même est franchement drôle quand on y pense. Pour moi je valide, même si c'est un peu cheesy, t'as la FAQ qui soutient ton propos (on est son propre allié). Moi je partirai sur Oread plutôt pour gagner +2 CA sur les rayons (ceux qui t'embêtent). Tu perds weapon focus mais ça te donne 2 tours en plus contre les attaques de rayon ! T'as aussi une résistance aux dégâts d'acide même si ça suffit pas à tenir bien longtemps ! En plus, ça colle tellement bien avec le gars qui crée son petit fortin! (c'est lent un Oread, très lent xD). Modifié par un utilisateur mercredi 13 février 2019 18:22:37(UTC)
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un coup de peau de nuée, je deviens une nuée d'araignée, insensible aux attaque d'arme et immunisé au attaque par rayons. Ils éclatent mes os et pas question que j'y reviennent sinon je suis mort je fais a peu près rien de dégats par tour jusqu'a la fin des temps!
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Ça sert à rien de prendre Oreade en vrai. On gagne certe +2 contre les rayons mais de toutes façons, on meurt tour 24.
Pas mal la peau de nuée tiens oui. Par contre, tu vas quand même subir de la part des rayons. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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le rayon cible une créature donc inefficace contre les nuées.
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...
J'avais donc écrit une bonne partie d'une idée de build a base de 3 copains chats...
Puis comme y'avait jdr ce soir j'suis parti. Et mon ordi a fait ses mises à jours...
Bref. J'verrais si j'ai la foi de recommencer.
Joli build en tout cas Duck ! C'est faisable le coup d'utiliser deux parchos d'un coup pour lancer le sort du premier avec le NLS du second ?
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C'est un talent de roublard, Eldrich conduit, qui fait cela. En une action complexe.
Je trouve que ça fait un bon moyen de faire des économies sur les consommables : tu prend une baguette de son imaginaire NLS 12 et un parcho de peau d'ecorce NLS 3. Je te laisse calculer le bénéfice. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Ohhh... je viens de voir un truc sale, que je peux rajouter à mon build. on passe moine des écoles 1 à la place d'un 3éme de guerrier qui nous servait à rien. pour prendre croc du serpent. donc 4 attaque qui me rate =4 attaque d'opportunité a main nues (bon avec une attaque à mains nues de dragon.) et la première qui touche donne une attaque en plus. je tiens pas plus longtemps mais je rajoute un tas de dégâts. les attaque a mains nues touches aussi a +8 pour 11 de dégâts moyen (5X) donc en fait: (12+22(griffes)+20+55 (AO et attaque gratos))x0.7x17x17=22050.7 je fais un test en remplaçant le bouclier de la foi par une force du taureau, donc 2 tour de moins et je gagne deux au toucher et deux au dégâts par attaque. donc (14+26+24+75)x0.8x15x15=25020 Visiblement sur 10 attaques vaut mieux gagner +1 force que gagner un tour. Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2019 02:51:52(UTC)
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Hello, @ Mornelune: Master of Many Forms ne permet pas d'ignorer les prérequis de snake fang parce que ce n'est pas un style feat. Merci en revanche d'apporter de l'eau à mon moulin: Écrit à l'origine par : Mornelune Visiblement sur 10 attaques vaut mieux gagner +1 force que gagner un tour. C'est pour ça que je dis que les calculs sont trop pénibles (pas compliqués... pénibles). Pour compenser ton snake fang, tu peux aller chercher des dégâts "d'aura", dans le genre de Fire Shield, qui boostent le DPR de 4x les dégâts de l'aura, puisqu'il y a 4 ennemis au contact.
Par exemple, un scroll de Fire Shield donne +40 DPR pendant 7 rounds, donc si tu ne tapes que 10rds, ton DPR final aura augmenté de +28...
À toi de voir. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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