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Idem par contre c'est débile. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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*Regarde les scores *Regarde son propre score *Prend ses affaires et retourne dans sa grotte
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Idem par contre c'est débile. Du coup, c'est le bon topic pour ça, non ? | |
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Idem par contre c'est débile. Les dés ont favorisé le second de la précédente compétition pour le moment, that's fair. Mais j'aurais bien aimé connaître les autres défis😁 Édit : oups j'ai fais un lancé malgré moi Modifié par un utilisateur vendredi 22 février 2019 12:16:12(UTC)
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Écrit à l'origine par : Morphey Mais j'aurais bien aimé connaître les autres défis😁 N’étant pas une habituée, je vais peut-être dire une connerie, mais un endroit pour recenser des défis, sans nécessairement avoir une date de fin précise ou un auteur précis, ce serait sympathique.
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@Hikari : La règle de passation des défis est purement arbitraire (le vainqueur choisit), preuve en est que j'ai relancé le sujet sans avoir remporté quoique ce soit Elle permet juste de choisir sur quel défi les joueurs doivent se pencher. Rien ne t'empêche de proposer le tien pour plus tard quand tu auras la "main", surtout si c'est un défi cool que les gens ont envie de faire ! C'est surtout une forme de politesse et de technique pour éviter de faire "brouillon". Je te conseille quand même de le poster en spoiler, pour tâter le terrain et nous le faire découvrir ? | |
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C’est pas bête… En attendant d’avoir le défi de Duck (que je suivrai probablement de loin, je n’ai pas le niveau pour rivaliser avec vous ), je vous propose donc en spoiler celui auquel je pensais pour ne pas polluer ce fil pour ceux que ça intéresse :
Il s’agit d’un défi de type Boss Rush (c’est assez configurable pour être rejoué plusieurs fois). J'imagine que c'est plus facile à proposer qu'à mettre en place, j'avoue avoir eu l'idée sans penser à toutes les failles possibles. L’idée est simple : on prend le bestiaire et un nombre aléatoire, ce qui va nous donner un ennemi à affronter pour chaque FP. Le but est d’aller le plus loin possible, en prenant le moins de dégâts possible. On commence au FP 1. Dans le cadre d’une compétition comme ici, les monstres à affronter du FP1 au FP30 sont fixés à l’avance et sont les mêmes pour tous. Le PJ peut donc être conçu en fonction des monstres qu'il va devoir affronter. Déroulement d’un combat :Inutile de calculer les déplacements, c'est simplement pour un ordre d'idée de la zone de combat- Les combattants combattent dans une arène (par exemple de 18x18 cases).
- Les personnages commencent chacun contre des bords opposés.
- Compagnons, familiers et invocations autorisés, mais pas d’autres personnages.
- L'adversaire fait constamment ce que vous estimez être "le meilleur choix" pour lui, qu'il s'agisse de ses placements ou de ses attaques, mais il a pour contrainte de devoir vous attaquer à chaque tour, même si cette attaque doit échouer.
- Le PJ peut faire n'importe quelle action avant le combat, qu'il s'agisse de buffs, invocations ou autre, mais il ne peut pas affecter l'adversaire ni la zone de combat.
Après chaque combat : - 24h de pause entre chaque combat, récupération totale des points de vie perdus et des sorts utilisés.
- À la fin de chaque combat, le PJ monte d’un niveau et gagne de l’argent équivalent au niveau moyen de richesse pour son niveau.
Le gagnant étant celui qui va le plus loin. En cas d’égalité, celui qui prend le moins de dégâts, puis celui qui dépense le moins d’argent.
Modifié par un utilisateur lundi 25 février 2019 12:17:23(UTC)
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Bon ben puisque les dés sont avec moi, on va faire un petit truc rapide. On va faire du lancer de gobelin. Il existe un don de gobelin, roll with it. Pour faire simple, quand vous frappez un gobelin avec ce don, il peut faire un jet d'acrobatie DD5+dégâts. S'il réussit, il est catapulté sur 30cm par point de dégâts, avec une limite égale à sa vitesse. Dans le cadre de cette optimisation, on supposera que la vitesse de ce gobelin est assez grande pour ne pas nous gêner. Voici donc votre objectif : Cite:Construire un duo lanceur-lancé pour battre le record. Le lanceur doit parvenir à lancer le lancé le plus loin possible à l'aide de ce don. Voici les détails : 1. Le personnage lancé doit posséder et utiliser le don Roll with it. La majorité du trajet doit être effectuée grace à ce don. S'il connait une technique pour que son vol dure plus longtemps, il peut s'en servir. Cepandant, dès qu'il touche le sol, c'est finit. Toute vitesse de vol est bannie et éliminatoire (je vous sens venir, les buveurs de potions de vol...). 2. Deux personnages supplémentaires peuvent être amenés (les coachs du lanceur et du lancé) et pourront buffer au besoin. Ils sont construits avec les mêmes règles que les sportifs. 3. Persos niveau 10, construits avec 20pts de création. Min-max absolu permis. 4. 180.000 PO sont à votre disposition (les sponsors sont gentils) 5. Les persos peuvent être de n'importe quelle race jouable par un PJ. 6. Les companions animaux, les familiers et autres sont autorisés et peuvent potentiellement buffer. 7. En aucun cas, quelqu'un ne peut aider directement le lanceur à lancer ou le lancé à voler par la règle "aider autrui". Les sorts et les capacités sont permises mais le duo est seul à réaliser l'effort. 8. Aucun buff n'est permis avant le coup de sifflet (même de longue durée) sur le duo lanceur-lancé. Les coachs, les companions, les familiers peuvent être pré-buffé si vous y trouvez une utilité. Au coup de sifflet, tout le monde a un round pour buffer le duo. Ensuite, le lancé est effectué. 9. Tout dé affiche la valeur moyenne, arrondi à l'inférieur (1d20 donne 10, 1d8 donne 4...). Lancer 2d20 pour prendre le meilleur donne un 13 (la moyenne de cette valeur vaut en effet environ 13,5). 10. Le gobelin a une vitesse immense, qui ne gêne pas le don. 11. En cas de question qui ne trouve pas sa réponse ici, je répond au plus vite. 12. Le défi dure pendant 1 semaine à compté de la date et heure à laquelle ce post apparaît. Rappel : Il vous faut donc optimiser le jet d'acrobatie du gobelin et les dégâts du lanceur pour pouvoir lancer ce gobelin au plus loin. Bonne chance | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Bonjour Je vais poster une proposition qui respecte le défi à la lettre, mais pas vraiment l'esprit du défi. Qu'à cela ne tienne, je pense que Duck pourra recadrer l’énoncée du challenge pour éviter les abus du style de celui que je m’apprête à commettre. Concernant l'équipe,... il ne s'agit pas d'une équipe officielle mais plutôt de spectateurs de l'épreuve. Quatre adolescent boutonneux, à peine sorti de l'enfance, des petit gars plus ou moins normaux, des hommes du peuple de niveau 1, quoi. Il y a Ted, le gobelin, celui qui possède le don had hoc et le DM Max en acrobatie. Il y a Bill, le costaud du groupe, celui qui joue des poings lorsque les autres gosses embêtent leur copain Ted. Ensuite, vient Ronald ; c'est lui qui a raconté aux parents de l'équipe qu'ils allaient juste faire une balade en foret. Comme il ment bien, on l'a cru, et ils passent maintenant leur après midi à regarder des types musclés comme des béhémots shooter dans des gobelins et les envoyer à l'autre bout du stade. Tout en sirotant des bières et en échangeant des plaisanteries graveleuses. Enfin, Thomas, toujours fourré dans ses livres et qui a de vaste connaissance en particulier en géographie. Ils regardent les exploits des concurrents. Quinze mètre. Trente mètre, cent dix mètres,... Ils voient une équipe utiliser une combinaison particulièrement astucieuse de sort et de dons pour envoyer le gobelin à deux kilomètres, bien en dehors du stade. « On peut faire mieux », murmure alors Thomas. Les autres le regardent, interloqués. « La règle dit bien qu'il faut envoyer le gobelin le plus loin possible, non? » demande-t-il en insistant sur le mot loin. « Il faut donc que la distance entre le point de départ et d'arrivée soit la plus grande. »Ted frissonne. Regarder ses congénères se faire défoncer l'amuse, mais il ne veut pas être à leur place. Tout à l'heure, lors d'un tir, un lanceur a imprimé un effet dans un gobelin, mais celui ci a tourné tellement vite sur lui même que la force centrifuge lui a arraché un bras. Le commentateur a parlé d'un mauvais min-maxage au niveau de la constitution du candidat. La voix de Thomas tira Ted de ses pensées lugubres. « Bon écoutez, voici mon plan,... » murmure-t-il en vérifiant que personne ne l'écoute. Bien plus tard, les voilà dans l'arène. Il a fallut que Ronald fasse des pieds et des mains pour convaincre les assesseurs qu'ils pouvaient s'inscrire au concours. Ils ont également réussi à toucher la prime offerte par les sponsors, mais ils n'ont eu besoin que de 16 805 PO. Bill examine d'un air plus que satisfait la massue qu'il a pu acquérir. Avec celle-ci, il a pu facilement envoyer Ted à trois mètre lors des essais préliminaires. Une belle massue qu'il pourra même rapporter chez lui une fois l'épreuve gagnée. Thomas s'approche alors de l'arbitre et lui murmure quelques mots à l'oreille. L'homme semble éberlué par ce qui lui dit le jeune garçon. Il consulte le règlement, demande l'avis d'un collègue, puis d'un autre. Finalement, il hausse les épaules : il verra bien si ce blanc bec peut comme il le dit, envoyer son copain jusqu'à Kasai, la capitale du royaume de Mikai, soit un des points les plus éloigné de Golarion. Les jeunes se positionnent. Ted et Bill se font face. Juste derrière eux, Ronald allume une petite bougie, mais celle-ci émet bientôt une fumée argentée qui crée un portail miroitant par delà lequel on peut apercevoir une vaste contrée verdoyante . Après avoir consulté un érudit, le commentateur annonce qu'il s'agit d'un cierge d'invocation créant un portail vers un des plans extérieurs. Thomas franchi le portail et foule les verts herbages. Il allume son tour le cierge et les spectateur qui sont parfaitement dans l'axe peuvent apercevoir une grande place sur laquelle quelques soldats revêtus d'armures exotiques inspectent les marchandises des commençant qui s'installent leur marchandises. Visiblement, le jour se lève au Tian Xia. Bill décoche alors de sa massue un superbe swing qui envoie Ted à travers les deux portails. Tandis que les juges se réunissent pour délibérer de la légalité du coup, Ted décampe à toute allure : les soldats Minkai viennent en effet assister à la plus étrange tentative d'invasion de la part des gobelins. Partie technique
L'équipe- Ted, Goblelin Hdp niveau 1. 20 en dex ; 5PV. Trait : téméraire (+1 en acrobatie et c'est une compétence de classe). Don: roll with it. Jet d'acrobatie : 10(de) + 1 (DM) +5 (dex) +3 (classe) +1 (trait) = 20, ce qui veut dire qu'il peut encaisser 15 point de dégâts et être envoyé à 3 cases.
- Bill humain HdP niveau 1. 18 en force. Dons : attaque en puissance et maniement de la massue. Trait : compte à régler. Débats : 5(massue) + 6 (force) + 3 (puissance) +1 (trait) = 15
Ronald, humain HdP niveau 1. 18 en charisme ; don : talent (bluff) et persuasif ; trait : beau parleur. Score de bluff : 10(dé) + 1 (DM) + 4 (Cha) + 3 (classe) + 1 (trait) +3 (talent) + 2 (persuasif) = 24 Thomas : humain HdPt niveau 1. 18 en intelligence. Don talent (géographie). Trait : fidèle de la nature. Score en connaissance géographie : 10(dé) + 1 (DM) + 4 (Int) + 3 (classe) + 1 (trait) +3 (talent) = 22 [/list]
Concernant le jet de connaissance géographie, la règle indique qu'un jet de compétence DD20 permet de connaître l’emplacement du lieu d’habitation ou du site important le plus proche d’un endroit donné . Je me suis basé là dessus pour identifier un endroit bien connu situé à l'autre bout de Golarion.
La description de la chandelle de convocation indique que l'on peut utiliser celle-ci pour lancer le sort portail, en précisant que la créature appelée sera de l'alignement du cierge. La description du sort poraitl indique deux versions (voyage, celle qui est utilisée ici et convocation). Je pense que la remarque concernant le type de créature pouvant être appelée n’exclut pas l'utilisation de la version voyage de portail. Dans le cas contraire, la combinaison serait à revoir avec l'utilisation de parchemins et probablement un groupe de plus haut niveau.
Modifié par un utilisateur mardi 26 février 2019 10:57:17(UTC)
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Pas mal du tout comme idée, je dois admettre que j'ai rie. Malheureusement, la majorité du trajet a été effectué grâce aux portaux et pas au don (qui n'a permis que trois mètres). Se référer à la règle 1. Mais bravo pour l'idée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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Bon... pour une fois, j'ai une idée débile... donc ça colle...
Mais petite question : si on peut relancer une deuxieme fois les dés et garder le meilleurs, qu'est ce que ça donne ?
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier 9. Tout dé affiche la valeur moyenne, arrondi à l'inférieur (1d20 donne 10, 1d8 donne 4...). Lancer 2d20 pour prendre le meilleur donne un 13 (la moyenne de cette valeur vaut en effet environ 13,5).
J'imagine que ça s'applique pour les autres types de dés également
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Écrit à l'origine par : Hikari Écrit à l'origine par : Duck Gauthier 9. Tout dé affiche la valeur moyenne, arrondi à l'inférieur (1d20 donne 10, 1d8 donne 4...). Lancer 2d20 pour prendre le meilleur donne un 13 (la moyenne de cette valeur vaut en effet environ 13,5).
J'imagine que ça s'applique pour les autres types de dés également Je m'en doute bien, mais il n'a pas indiqué ce qui se passe si on lance 3d20, voir même 4d20 et qu'on prends le meilleurs.... (j'ai pas encore réussit à trouver pour les 5d20 mais....) edit : ah bah si, j'ai trouvé pour les 5d20.... Bon... pour l'instant, sans l'aide des collegues ce gobelin vole d'une quarantaine de metres...) Modifié par un utilisateur mardi 26 février 2019 15:10:02(UTC)
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Ben de souvenir... 1d20 = 10 2d20 = 13 3d20 = 15 4d20 = 16 5d20 = 18 17 pour être exact. Merci FaenilJe crois que c'est l'arrondi de la valeur moyenne. Mais je suis pas sûr. On va employer cette charte dans ce défi
Ca pourrait être un défi sympa tiens, le plus de reroll possible en tout.
Modifié par un utilisateur mercredi 27 février 2019 00:32:07(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Ben de souvenir... 1d20 = 10 2d20 = 13 3d20 = 15 4d20 = 16 5d20 = 18 Je crois que c'est l'arrondi de la valeur moyenne. Mais je suis pas sûr. On va employer cette charte dans ce défi
Ca pourrait être un défi sympa tiens, le plus de reroll possible en tout.
Sur base d'une simulation aléatoire sur 15000 essais 1d20 => 10.5 2d20 => 13.8 3d20 => 15.5 4d20 => 16.5 5d20 => 17.1
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Lorsque Gobeur était un petit gobelin, il observait depuis sa cage le ballet des grenouilles. Il les voyait plier leurs grandes pattes et d'un coup les détendre. Gobeur a toujours aimé les grenouilles. Il les a toujours admiré. Alors en grandissant il a décidé que lui aussi serait une grenouille. Bien sur, il avait la peau qui convenait, les verrues aussi, mais il sentait bien qu'il lui manquait quelque chose. Alors Gobeur a pris la décision la plus courageuse de sa vie de gobelin : il a quitté son marais, emmenant avec lui Sauteuse sa fidèle grenouille venimeuse. Ce ne fut pas facile pour lui. Le monde est sans pitié pour les petits gobelins mais Gobeur ne renonça pas. Il n'était ni très fort, ni très résistant mais il avait un Rêve. Et les Rêves se doivent d'être parcourus inlassablement. Gobeur chercha longtemps et vécu bien des rejets mais il fini par trouver un entraîneur qui ne se laissa pas aveugler par son allure malingre et chétive et qui vit briller au fond de ses yeux l'étincelle que tout athlète se doit d'entretenir. Lorsque son entraîneur mourra au bout de quelques années, il refusa d'abandonner son élève et continua à pousser celui ci jusqu'aux jour où ils entendirent parler du tournois du gobelin. C'était l'occasion parfaite pour montrer au Monde que lui, Gobeur, avait réussit à devenir une grenouille. Pour cela, il recruta autours de lui l'equipe parfaite... Tout d'abors donc, notre Héros. Gobeur, gobelin de niveau 10 Gobeur est bretteur (bretteur inspiré) 1, roublard (acrobate) 2, enqueteur 1 (limier), conjurateur 3 (synthethiseur), mage 1, pistolier 1 (mystérieux voyageur) et spirite 1. Oui, c’est un petit cumulard... Il porte un bandeau de prouesse mentales +6 (intelligence, charisme) et des bottes elfiques sur mesure. Il a For 5 (7-2), Dex 12 (8+4), Con 7, Int 24 (18+6), Sag 7 et Cha 24 (18-2+2+6). En tant qu’enqueteur, pistolier et bretteur il dispose donc d’une reserve de panache de intel +3x charisme = 28.. De plus il utilise ses 4 dons disponibles pour augmenter encore sa reserve de panache qui passe à 36 ! Gobeur est roublard acrobate, il a donc un +2 en acrobatie Pour pallier à ses problèmes physiques, il a un eidolon avec qui il partage son corps ce qui lui permet d’utiliser ses caracts physiques et ses dons naturels pour l’acrobatie.
Eidolon serpentin de taille P possédant comme évolutions 2 bras (c’est plus pratique), une compétence raciale +8 en acrobatie, et +2 en dext. Ce qui mène donc à 20 de dextérité
Il est hanté par son ex-entraineur Zelé mais celui ci refuse de se manifester car il est jaloux de l’eidolon et se contente donc de lui refiler le don : Talent acrobatie. Enfin, il est mage (avec Sauteuse sa grenouille empoisonnée qui l’a suivit au fil de ses aventures) et spécialisé en divination (sous école de la prescience). Il rentre triomphalement dans l’arène portant un grand chapeau à plume, fait de grands signes à la foule en délire, remercie ses sponsors et ceux qui ont cru en lui et déclare qu’il dédiera sa victoire à Sauteuse qui l’a toujours accompagné et soutenu même dans les moments difficiles. Derrière lui, s’approchent deux individus. L’un d’entre eux est un arcaniste transmutateur à fourrure brune de niveau 10. Il semble un peu intimidé par la foule et reste près du second qu’il surveille du coin de l’oeil. Le deuxième est un orc. Grand, maigrichon. Appliqué à ne pas écraser le petit. Mais avec de sacrés muscles. Il s’appelle Rudolf. Rudolf est un orc de niveau 10. Il est barbare 3 (briseur de titan), rodeur 1 (et déteste les gobelins qui se moquaient de lui quand il était petit), et puis, c’est un guerrier 5 (combattant à 2 mains). Sa dernière lubie a été de devenir chasseur 1 quand on lui a dit qu’il pourrait avoir un loup apprivoisé comme ça pour lui servir de peluche.
ses caracts : Il a For30 (18+4+2+6), Dex 7, Con 11, Int 5 (7-2), Sag 12 (14-2) et Cha 12 (14-2).
Il porte un ceinturon de force du géant +6 et n’a pas d’armes pour l’instant.
Ses dons : 1) arme de prédilection 3) attaque puissance 5) rage imprudente + maitrise des armes de spectacle(guerrier 1) 6) frappe décisive (guerrier 2) 7)coup final violent 8) specialisation martiale (guerrier 4) 9) frappe dévastatrice
Il a été sacrément préparé Rudolf pour ce moment…. On l’a habillé d’un pagne de fourrure, et on a huilé ses muscles verdâtres pour lui donner l’Allure qui conviens. Lui il était pas très convaincu mais on lui a dit que c’était important alors il a dit oui. C’est qu’il est gentils, au fond, Rudolf. Il n’a pas d’arme. Elle est un peu lourde. Et puis on lui a dit que les vrai champions se faisaient apporter leurs armes…. Son porteur, d’ailleurs, le voilà. Il galère un peu à traîner le marteau de lucerne de taille Gigantesque qui va être utilisé mais bon, pour un scalde de son niveau ça passe encore. Il s’est lancé une charge de fourmis ce matin histoire de…. Le poids ça passait encore, mais une arme de cette taille c’est plus grand que lui. Il l’apporte donc à Rudolf avant de reprendre son souffle et de commencer à haranguer la foule.
Nous avons donc un marteau de lucerne de taille Gig (pour le moment) +1 tueur de gobelin, miséricordieux et vicieux.
Les jurys s’avancent… observent méfiant l’étrange attirail et puis après avoir demandé si les candidats étaient prêts, reculent et un coup de cor retentit… Cite:Préparation : Dans l’arene trois choses se passent simultanement. Tout d’abors, du coté de Gobeur : Il sort un parchemin de Moment de prescience et incante. Il a 10 en adlm, et une pierre ioun prisme magenta cracked en adlm qui lui donne +2. C’est une compétence de classe et il a +7 en bonus d’intelligence. Comme il a la carac idoine à un niveau suffisant il fait un test d’uom pour le lancer Jet difficulté 35 : 1d20+10+3+7+2+1d6 (inspiration)=35 Le parchemin disparaît et il est enfin prêt (et déglutit en regardant les autres) L’arcaniste a tendu la main vers Rudolf et, depensant deux points de son réservoir lui lance un sort de physique monstrueux 3 pour le changer en svathurim de taille TG et lui accorder un+8 en force, un -4 en dex et +6 à l’armure nat. https://www.d20pfsrd.com...ous-humanoids/svathurim/Rudolf étant un barbare briseur de titan , il saisit alors le marteau de taille Gigantesque. Et comme il est un chasseur, il incante un sort de lame de plomb. Puis il passe en rage. Le Scalde (wyrm singer) quand à lui sort un parchemin d’ arme merveilleuse. Il s’y connaît en uom, donc il se sent capable de réussir à l’activer même si le sort n’appartient pas à sa liste de sort. Jet difficulté 23 : 1d20+ 10+3+3 = 26 Le marteau de lucerne s’illumine et le scalde enchaîne en lançant un chant de rage draconique. Il accorde également à ses alliés les pouvoirs de rage elementaire mineure et d’imprudente désinvolture. Rudolf, du haut de ses plusieurs mètres regarde Gobeur, plus si fier, sur le pas de tir… rugit… et charge avec son marteau de taille Col. Effets : Une attaque de Rudolf donne : 1d20+9 (BBA)+14(For) + 2 (charge)+1(arme pred)+1(guerrier 5) +3(bonus d’alt)+3 (chant) -4(arme trop grande)-3(att en pui) -1 (rage imprudente) -2 (taille TG) = 33 Il touche. Ses degats sont : Marteau de lucerne de taille Gig 6d6→ 8d6 → x2 et maxés (frappe décisive et coup final violent) =96 → +6 (frappe devast) = 102 degats d’altération : +3 arme tueuse +2d6 misericordieuse +1d6 vicieuse : +2d6 ennemi juré +2 degats de force : 30 + 8 (taille)+4(rage)=42→bonus de +16 =16*2 (combattant à 2 mains)=32 attaque en puissance : +9 entrainement aux armes +1 spe martiale +2 degats bonus sacré (arme merveilleuse) +2 scalde (bonus de moral) +3 coup puissant (pouvoir de rage) +1 rage elementaire mineur +1d6 (action rapide) imprudende désinvolture +3 Total = 178 degatsGobeur s’y attendait et il bondit Il possede le trait thrill seeker ce qui lui permet de lancer 2 fois ce jet. Il est acrobate, possede le pouvoir de l’école de divination « prescience » ce qui a aussi cet effet et lance donc 4d20 et garde le meilleurs De plus il dispose de l’exploit de bretteur bravoure qu’il exploite jusqu’à la corde avec ses 36 points de panache. Acrobatie : 1d20+10 (niveau)+3(classe)+5(dex)+8(racial)+2(pas d’armure)+6(talent) +3*36+3(inspi)+3(familier grenouille) + 1 (trait) +15 (moment de prescience)+3(plume de panache sur son chapeau) + 5 (bottes elfiques)=> 169+16(dé)= 185Il réussit donc et s’envoooole…. Dans une première version, nous nous contenterons de regarder à quelle distance il peut atterrir sans faire plus d'efforts. 178 degats, donc 35.6 case -> 53,4 mClairement, vous devriez pas avoir trop de mal à battre ça mais... ce fut drôle. Et la seconde version va nécessiter plus de calcul.
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Superbe, merci Faenil ! Comme quoi, j'étais pas loin. J'édite pour le 5d20. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Salut, je viens mettre mon grain de sel (de mes larmes, j'étais arrivé a 93 en bonus d'acrobatie haha). Déjà, beau build et bien joué, je savais pas que tu pouvais stack les inspiration ! Malheureusement : For characters with a mix of grit, luck, and panache, they pool the three resources together into a combined pool. (Those who use panache and luck do not gain twice their Charisma bonuses in their pools.) For feats, magic items, and other effects, a panache user can spend and gain luck points in place of grit points or panache points, and vice versa. A luck user does not count as a grit or panache user for the purpose of meeting feat prerequisites. Tu ne peux pas stacker 3 fois ton charisme pour calculer ton pool ! Modifié par un utilisateur mercredi 27 février 2019 07:50:54(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Aaah j'avais pas vu ton post, super départ Luciole ! Bien joué ! Mais comme dit, il va y avoir un spucis sur la réserve... Modifié par un utilisateur mercredi 27 février 2019 07:53:16(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
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Alors pour citer le manuel des classes avancées (page 98) : Cite:AUDACE, CHANCE ET PANACHE L’audace, la chance et le panache représentent trois moyens différents grâce auxquels les héros peuvent accéder à la même réserve héroïque qu’ils utilisent pour accomplir des hauts-faits incroyables. Pour les personnages qui possèdent à la fois de l’audace, de la chance et du panache, ces trois ressources se rassemblent dans une seule et même réserve combinée. (Ceux qui utilisent le panache et la chance gagnent un nombre de points égal à deux fois leur bonus de Charisme). Dans le cas des dons, des objets magiques et d’autres effets, un utilisateur de panache peut dépenser et gagner des points de chance à la place des points d’audace ou de panache et vice-versa. Un utilisateur de chance n’est pas considéré comme un utilisateur d’audace ou de panache en ce qui concerne les conditions requises par les dons. C'est peut-être un bug de traduction mais bon...
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