|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille
|
Bah moi j'ai fait la montée de niveau sans rien dire De toute façon je n'avais pas grand chose à faire de mon coté. +1 SAG +7Pv Compétences 5 points : +1 Connaissance de la nature +1 Connaissance des plans +1 Natation +1 Dressage +1 Art de la magie EDIT : J'ai pris Pourfendeur de Gobelin finalement car j'ai déjà des bonnes valeurs en survie et perception et je vais principalement au combat. Et tout ce qui est intimidation/etc... je suis nul... Modifié par un utilisateur mercredi 8 août 2018 11:40:46(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
D'ailleurs c'est moyenne de dé de vie +1 | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
PV : 6+4 =10 Accès au don garde du corps via le lvl 3 de garde d'honneur ange gardien. Attention, le bonus de +4 CA conféré à un allié va être violent. +1 BBA +1 volonté +1 Réflexe +1 Force Compétences : 4 pts + 1 (prédilection) Architecture +2 (j'avais 1 seul point) Ingénierie : +2 (idem) Équitation : +1 Pour le don de campagne je part sur Pourfendeur de Gobelin, c'est le choix le plus logique ; ce serait bien qu'on se repartisse les dons (genre mark spécialiste, thormod tueur de héros) pour bénéficier de tous ces jolies bonus. @Ghorghor : à part si tu comptes méchamment buff le dd de tes sorts d'une école particulière, je te déconseil de prendre des sorts qui laisse faire un DD à la cible. Les buffs, les invocations et les sorts qui influent sur le terrain sont nettement moins aléatoire. Ou bien tu peux choisir de partir sur du dps. Dans le lot que tu as sortie j'ai une ptite préférence pour parnoïa aussi.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie
|
Je suis ta logique et note bien que j'ai déjà Toile d'araignée et Poussière Sintillante comme sort.
Pour ce qui est du DD, j'ai pas forcément besoin de booster cela car mes malefices réduise la résistance de l'ennemi. Maintenant, il leur faut un JS de 16 pour résister à mes maléfices.
Donc ça peut ce tenter.
Sur tes recomendation, je pense que je vais prendre Paranoïa et Nuage Euphorique. Le reste sera en parchemin si on a le fric.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
"Ghorghor" écrit:Pour ce qui est du DD, j'ai pas forcément besoin de booster cela car mes malefices réduise la résistance de l'ennemi. Maintenant, il leur faut un JS de 16 pour résister à mes maléfices." Certes jusqu'à présent on a rencontré des ennemis faibles, mais la volonté des mobs dans le bestiaire augmente extrêmement vite, 3 à 4 fois plus que le DD de tes sorts. Dans 3 niveaux, on rencontrera des ennemis avec +16 en volonté (échec automatique de ton sort). Certes on en rencontrera d'autres avec que +9 (tu n'auras que 7 chances sur 20 de réussir ton sort). Et je te parles même pas des résistances à la magie et des immunités. Tu prendra probablement une amulette pour booster tes stats, +4 à +6 qui viendra booster le DD de tes sorts de 2 ou 3 et le niveau du sort, tu lancera des sorts de lvl 3 ou lvl 4 donc avec un bonus de DD de +1 ou +2. C'est à peu prêt le seul bonus que tu auras pour faire face à des mobs qui résisteront à la chaine à tout ce que tu peux essayer de leur faire. Au mieux, tu auras un DD de 21, ce qui sur un adversaire avec 16 en volonté te laisse 5 chances sur 20 de placer le sort. Les sorts à DD, c'est un investissement massif pour les voir fonctionner en mid et end game sur pathfinder :'(
|
1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie
|
Merci pour le conseil. Le JS des maléfices augmentent de +1 tous les 4 niveaux en plus des bonus d’intelligence, donc c’est pas top, mais pas trop mauvais. Tu as raison je vais me concentrer sur les sorts sans JS parce que les sorts de sorcières sont très éparpillés, donc pas facile de choisir une êcole de prédilection... Pour les convocations, je laisse plutôt le rôle aux autres lanceurs de sort, Märk et Thormod. J’aurais toujours quelques parchemins mais je pense qu’il y a mieux à faire pour sorcière. Modifié par un utilisateur mercredi 8 août 2018 16:15:42(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
|
Niveau 4 de Thormod : - dé de vie : 1d6 donne [4] = 4
PVmax : 19 + 4 + 1Const + 1 prédilection ensorceleur = 25PV BBA +1 Vig -1 (pour cause de cicatrices ) Vol +1 Augmentation de caractéristique : CHA +1 Compétences (2 + 2 INT) : +1 Connaissances (Plans) ; +1 Estimation ; +1 Intimidation ; +1 Psychologie. Sort lvl 0 supplémentaire : Signature magiqueSort lvl 2 supplémentaire : => j'hésite entre Décharge défensive (utile uniquement pour Thormod et seulement s'il se fait toucher) ou Immolation spontannée (qui rendrait un peu plus utile mon ensorceleur en combat, parce que même en demi-dégât, ça fait quand même mal!). Z'en pensez quoi? Modifié par un utilisateur mercredi 8 août 2018 17:03:53(UTC)
| Raison: Non indiquée | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
Décharge Défensive aurait pu être très intéressante, ça aurait dissuadé les ennemis de te frapper et de focus plutôt les cacs. Le problème c'est qu'avec Idril, tu poses toute la menace sur elle. Si on adopte des stratégies et des formations qui placent Idril de façon safe, Décharge Défensive est excellent. Cela nécessite qu'on y réfléchisse un peu cela dit. Pour aucune prise de tête, Immolation spontanée c'est très bien
|
1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
|
| Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
|
Concernant le lvl 4 : - don de campagne : Pourfendeur de gobelins - +1 en force - +1 BBA / +1 Vig / +1 Ref - pacte du chasseur => compagnon animal (autorises-tu l'accès au don boon companion ?). Le choix du compagnon sera développé en RP, je pensais prendre un loup mais ça dépendra de ce qu'il rencontrera comme bête. - faculté à lancer des sorts (à développer aussi en RP) - + 9 pv - +7 comp (dont un point en adm et dressage)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Tu peux m'expliquer le don ? | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
Acillatem et l'anglais "Your bond with your animal companion or familiar is unusually close. Prerequisite: Animal companion class feature or familiar class feature. Benefit: The abilities of your animal companion or familiar are calculated as though your class were 4 levels higher, to a maximum effective druid level equal to your character level. If you have more than one animal companion or familiar, choose one to receive this benefit. If you dismiss or lose an animal companion or familiar that has received this benefit, you can apply this feat to the replacement creature. Special: You can select this feat more than once. The effects do not stack. Each time you take the feat, it applies to a different animal companion or familiar." Ce qui donne grossièrement : Votre lien avec votre compagnon animal ou familier est particulièrement puissant.
Prérequis : Compagnon animal ou familier
Bénéfices : Les bénéfices de votre compagnon animal ou familier sont calculés comme si vous aviez 4 niveaux de classes plus élevés, pour un niveau de druide maximum égal à votre niveau de personnage. Si vous avez plus d'un compagnon animal ou familier, choisissez en un pour recevoir ce don. Si vous relâcher ou perdez un compagnon animal qui a reçu ce don, vous pouvez le ré-appliquer à la créature de remplacement.
Special : Vous pouvez sélectionner ce don une fois de plus. L'effet ne se cumul pas. Chaque fois que vous prenez ce don, il s'applique à un compagnon animal ou familier différent.En gros, son familier serait lvl 4 au lieu d'être lvl 1 avec ce don/
|
2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Oui c'est bon pour moi, merci pour la trad, parfois je comprends mais là c'était pas évident. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
Donc pour mon 13e reroll, j'en suis venue à la conclusion suivante sur l'idée d'un perso face performant dans son rôle, tout en conservant un minimum d'utilité un peu partout. Ma conclusion est la suivante : Inquisiteur + Zen archer (lvl3), qui commence à briller massivement au lvl 5 (inquisiteur 2 et zen archer 3). En effet, Il faut commencer par prendre l'inquisition de conversion en tant que domaine. Puis il faut prendre Aasimar au Sang d'archonte comme race + Le trait La sagesse est dans la chair sur la compétence discrétion (ou acrobatie j'hésite) Inutile donc de préciser qu'on part sur un 18 en Sagesse. On vise un petit 14 en intelligence pour les points de compétences supplémentaires et un petit 14 en constitution, un peu de pv en +, on dit jamais non. Voilà pour la base. Au lvl 4 (actuel); Ca nous fait un jolie inquisiteur 1 archer zen 3 qui : - Utilise son modificateur de Sagesse pour tirer à l'arc ; - Utilise son modificateur de Sagesse sur la Diplomatie, Bluff, Intimidation et Discrétion (ou acrobatie) ; - Utilise son modificateur de Sagesse sur ses sorts ; - Ajoute sa Sagesse à sa CA ; - Ajoute sa Sagesse à ses jets de connaissances quand il s'agit d'obtenir des informations sur une créature. - Ajoute un demi niveau d'inquisiteur sur son Intimidation et Psychologie (+1 de base donc) - Possède +2 En Intimidation et Psychologie --> soit +3 au lvl 1 pour un bonus de base de +11 (sag4, classe 3, rang 1, bonus 3) Au lvl 5 on ajoute la sagesse à l'initiative. C'est la base, bien sûre on investie systématiquement un point en diplomatie, bluff, intimidation, perception, psychologie et discrétion (ou acrobatie). On peut prendre un talent ou un don pour améliorer les compétences sociales (car si je joue un truc comme ça c'est que pour le social, faut pas oublier ! Avec mon nain j'ai un peu du mal, c'est pas mon truc d'avoir des malus partout en dialogue, surtout sur forum où ça s'y prette bien.) J'ai également pensé à une alternative Aasimar sang de Péri Empiriste (Archétype d'investigateur) avec skill focus en linguistique + Orateur en combinaison avec le trait racial alternatif d'aasimar : messager de la vérité. Il faut partir sur un petit 18 en int et ca peut être ultra marrant aussi, les talents d'invistigateurs donnent accès à des options de roublard qui offrent des choix de dingues ou partir directement sur du Magus. Mais bon, tout ça, c'est quand Thormod, Idril et Hendamar seront mort , pour une autre partie, ou pour donner une idée de PNJ à Aci Modifié par un utilisateur mardi 4 septembre 2018 15:10:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Pas d'Aasimar dans mes parties, ou alors il leur manque une ou deux jambes. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
Rooh tout de suite, tkt j'ai plein d'autres build face tout aussi cracké sans aasimar et le build que j'ai présenté fonctionne très bien sûr d'autres races aussi Modifié par un utilisateur mardi 4 septembre 2018 20:10:31(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
Par exemple un demi orc avec le trait racial Overlooked Mastermind, ça marche aussi pas mal et ça doit être ultra top à jouer : Some half-orcs use half-orcs’ brutish stereotypes to their advantage, causing others to underestimate their intelligence and scheming. Such half-orcs gain a +2 racial bonus on Bluff, Diplomacy, and Sense Motive checks. This bonus increases to +4 against other humanoids. They also receive a +2 racial bonus on Bluff checks to feign ignorance and Sense Motive checks to intercept secret messages, and this stacks with the above bonus. This racial trait replaces intimidating, orc ferocity, and weapon familiarity. Source PZO9280 Trad : Quelques demi orc utilisent les stéréotypes sur la brutalité des demi-orc à leur avantage, ce qui permet aux autre de sous estimer son intelligence et ses plans. Un tel demi orc gagne +2 en Bluff, Diplomatie et Psychologie. Ce bonus augmente à +4 contre les autres humanoïdes. Ils reçoivent également un bonus racial de +2 pour feindre l'ignorance et en psychologie pour intercepter les messages secret, ce qui se cumul avec les bonus cités au dessus. Ce trait remplace intimidant, férocité orque et arme familière. https://www.d20pfsrd.com/races/core-races/half-orc
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Je voudrais faire le point sur le jeu en lui même. Vous avez du remarqué que les combats sur forum c'est la misère et que ça se déroule jamais comme il faut avec moi. Vous avez aussi remarqué que j'inventais plein de truc rigolo pour varier les plaisirs sinon ça serait vraiment chiant à jouer comme sur table via forum. Donc voilà, je vais certainement tenté de faire les combats différemment (mais sans toucher aux fondamentaux qui sont les battlemap et les déplacement), disons juste que ça va peut-être fonctionner comme les voies mais pour les combats avec beaucoup de balise secret qui pimenterons les affrontement. On essai un coup à votre prochain combat ?
Après ce premier test on vient ici en discuter si on continue ou non et si oui, qu'est-ce qu'on peut faire pour le rendre encore plus fun sur forum. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
Ça roule, on peut au moins essayer.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
|
Excellente initiative, essayons donc Il est vrai que nos combats ne sont pas toujours épiques, surement du au fait qu'on combat souvent en étant à moitié crever et sans sorts pour les casteurs mais bon (genre le fight contre Nualia où on avait plus rien en réserve). Hâte de tester !
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|