Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : mercredi 28 août 2019 21:27:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+0
Brûlure: 0/6
Etat : curieuse

12 / 18

Nastasya esquissa un sourire amusé.
« Oh, pas vexée le moins du monde. Je m'appelle Anastasia. Maintenant que les présentations sont faires, si vous voulez vous joindre à notre feu de camp, comme le dit ma soeur... »

Elle se rassis près du feu de camp, dans un grincement d'armure, mais garda un oeil sur la nouvelle venue.

  • Intimidation (Aide Alva) : 1D20+6 donne [9] + 6 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 30 août 2019 22:33:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#62 Envoyé le : mercredi 28 août 2019 23:47:19(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Mierul Ardelain

Mierul regarda l'énorme patte rapidement. « On dirais une patte de mante religieuse. Mais de cette taille c'est impressionnant. Dans mon pays natal, ces insectes sont répandus, mais ils n'atteignent pas cette taille. »
La fée s'installa tranquillement, sans remarquer le regard inquisiteur de Nastasya. « Je suis bien une fée Dame ... » dit-elle en se tournant vers Alva. « Je ne refuse jamais de répondre, mais une petite conversation en prose et vers met toujours en appétit ne trouvez-vous pas?
Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas native de ce pays blanchâtre. Mais j'aime l'âme voyageuse, et je ne pouvais pas manquer de contempler les vastes plaines enneigées de l'Irrisen. Et en tant que barde, je dois dire que je suis curieuse de tout. Vous qui vivez dans ce pays, vous devez surement avoir de fabuleuses histoires. Pourriez-vous m'en conter une? Et je ferais de même après, une sur mon pays natal. »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 1 utilisateur a remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : vendredi 30 août 2019 22:37:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+0
Brûlure: 0/6
Etat : curieuse

12 / 18


Nastasya était un peu circonspecte...elle ne savait pas exactement comment réagir. Elle interrogea ses compagnons du regard, mais répondit sans trop se mouiller.
« Je ne suis pas vraiment conteuse...c'est plus la chasse, mon truc...a moins que vous ne soyez intéressée par des récits de chasse au loup de l'Hiver? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#64 Envoyé le : samedi 31 août 2019 11:22:54(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Mierul Ardelain

Mierul hocha la tête. « Toute histoire est bonne à raconter. »

Nastasya se mit alors à raconter une chasse aux loups. Ajoutant des détails et des anecdotes, dont certains étaient du vécu, le récit était des plus palpitant.
Une fois fini, Mierul sourit, visiblement heureuse d'avoir été pour une fois spectatrice. Elle remercia Nastasya et se mit à raconter son histoire.

Elle était beaucoup plus sombre.
Le récit racontait l'histoire d'une petite fille, éprise de liberté qui se retrouva dans les griffes d'une abominable guenaude. Cette dernière avait enlever l'enfant à sa famille et la gardait comme trophée dans son étrange et immense demeure.
La petite fille apprit à vivre comme elle pouvait chez son bourreau. D'autres créatures, capturées par la guenaude, vivaient également dans la demeure, et la petite fille se lia d'amitié avec eux. Mais leur comportement déteint sur le sien. Et elle se mit à répéter devant la guenaude les sobriquets que lui donnaient ses captifs.
Folle de rage, elle emmena la petite fille au fin fond de sa demeure. D'après la légende, la petite fille hante les abord de la demeure de la guenaude, protégeant sa maîtresse, emprisonnée dans un corps qui n'est pas le sien. Mais ellerêve toujours de liberté.
« Moral. Il faut savoir mesurer ses propos et se taire quand il le faut. Mais un fort caractère surpasse le pire des châtiment. »

Perception DD 15
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#65 Envoyé le : samedi 31 août 2019 21:30:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+0
Brûlure: 0/6
Etat : méfiante

12 / 18


Nastasya relata une de ses histoires de chasse. Après tout, les loups de l'hiver étaient une espèce courante dans la région, et le récit n'était pas passionnant...surtout en laissant de côté les détails qui auraient pu choquer les chasseurs qui les accompagnaient.
L'histoire de Mierul était des plus intéressante, cependant...la menace implicite en particulier. Elle ignorait si l'histoire s'adressait à elle, Alva, Silence et Berric, mais elle se contenta de demeurer polie.
« Bien noté. Je ne suis pas la plus...loquace, de toutes façons. »

Le fait que la poupée qu'ils avaient croisé deux jours plutôt était peut être une victime d'une histoire similaire à celle que Mierul décrivait...

  • Perception : 1D20+4 donne [6] + 4 = 10
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#66 Envoyé le : lundi 2 septembre 2019 09:06:53(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Berric
CA 17(C12, D16)
Réf+2 Vig+2 Vol+4

14 / 16


L'histoire de cette fée nouvelle venue déclencha un incontrôlable frisson chez Berric. Il savait bien que ni ses sorts, ni le feu pourraient y changer quoi que ce soit. Son visage se tordit dans une expression qu'aucun de ses camarades n'avaient jamais vu auparavant, un mélange de colère et de dégoût. Mais cela ne dura qu'un instant et il reprit sa sang-froid.

« Voilà une bien sordide histoire à raconter à ceux qui vous accueillent au coin de leur feu sans même vous connaître. Veuillez bien m'excuser s'il s'agit là d'une tradition de votre peuple que je ne connais malheureusement que trop peu. Sachez seulement que ce type de morale que vous évoquez peu apparaître à certains, dont je fais partie mais dont je ne suis peut-être pas le seul ici, » il balaya l'assemblée en fixant imperceptiblement son regard sur Nadya « comme tellement éloignée de nos valeurs qu'elle pourrait laisser penser que le malheur et la souffrance sont source de réjouissance pour son narrateur.

Cela étant dit, et comme je vous l'ai précisé, il ne tient là sûrement que d'une incompréhension entre nos deux cultures qui n'aurait pas de conséquence dans un tel cas et je vous remercie en tout cas d'avoir pris la peine d'essayer de nous divertir »


Un nouveau regard vers ses compagnes de voyage leur indiqua qu'il n'était plus d'humeur à faire la conversation avec leur invitée et il se retira pour aller discuter avec les chasseurs.

  • Perception : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 2 septembre 2019 09:58:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#67 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 01:10:42(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Mierul Ardelain

Mierul regarda Berric de travers. « La prochaine que vous rencontrez un barde, Messire Halfelin, prévenez le que vous préférez les histoires de petits nounours tout mignons qui gambadent dans des champs fleuris ou de gentils elfes qui coiffent des poneys en mangeant des framboises et en chantant des comptines pour enfants.
Les histoires d'un barde sont là pour apporter quelque chose. Cela peut parfois être déplaisant à entendre, mais c'est nécessaire. Si de telles histoires n'existaient pas, aucuns mineurs alpin ne se méfireait par peur de rencontrer un dangereux wendigo; les explorateurs ne prendraient aucunes précautions en explorant les ruines antiques des cyclopes dans les Chaînes; les jeunes enfants n'écouteraient pas leur parents et sortiraient en pleine nuit sans craindre les créatures dangereuses qui rôdent. »


Mierul se leva, saisissant son sac. « Si vous n'êtes pas capable de faire le distinguo entre histoire et réalité et de ne pas comprendre que la moral d'une histoire permet de s'améliorer et de comprendre les choses qui nous entourent; je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec vous. »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : mardi 3 septembre 2019 22:09:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+0
Brûlure: 0/6
Etat : méfiante

12 / 18


Nastasya étrécit les yeux, de plus en plus agacée par le ton que prenait la barde. Elle se retint de justesse de former à nouveau son sabre, se contentant d'un salut poli en s'efforçant d'éviter de laisser l'hostilité prendre le pas dans sa voix.
« Comme vous le souhaitez, dame barde. Bonne route. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#69 Envoyé le : dimanche 8 septembre 2019 00:25:30(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Mierul reparti à travers la tempête, sa silhouette disparaissant rapidement dans la nuit. Ni les chasseurs ni Nadya ne parlèrent; et le repas se finissa dans le silence. Les tours de gardes s'enchaînèrent, sans menace autre que la tempête.


Au petit matin, la neige avait cessé de tomber. Le ciel était encore gris, mais Silence rassura le groupe. La tempête était passée, et elle reviendrait pas. Il ne leur restait plus qu'à parvenir jusqu'au village.
Nadya parut toutefois ennuyée. La tempête avait été violente, et cela allait ralentir leur progression. Elle estima la durée du trajet à une bonne journée de marche, pour une arrivée en début de soirée.

Après un petit-déjeuner rapide et les affaires rassemblées, le groupe se mit en route. La couche de neige fraiche était impressionnante, et cela les ralentirait énormément. Heureusement, Nadya avait se qu'il fallait. Elle et les chasseurs s'équipèrent de raquettes, et elle en proposa au petit groupe.
Ainsi équipé, la progression fut lente, mais sûr.

La matinée passa sans encombre, et le groupe s'arrêta pour manger. Mais personne ne souhaitait passer une autre nuit dehors, et ils reprirent la route rapidement.

Le soleil descendait petit à petit. La progression du groupe était bonne, et ils pouvaient apercevoir par moment la fumée des cheminées du village qui se rapprochaient. D'ici quelques heures ils l'atteindraient.

Perception DD10
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#70 Envoyé le : dimanche 8 septembre 2019 01:16:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+0
Brûlure: 0/6
Etat : vigilante

18 / 18

Après une nuit de sommeil, Nastasya se sentait bien mieux. Lorsque le jour se leva, la tempête passée, elle était d'attaque pour la suite de leur voyage. La neige les ralentissait, mais elle utilisait discrètement ses pouvoirs pour consolider la neige et rendre la progression moins fatigante, au moins pour elle.

C'est peut être parce qu'elle pouvait garder la tête levée qu'elle remarqua la nuée de corbeaux.
« Hey, vous voyez ces corbeaux? Vous ne trouvez pas que c'est surprenant si tôt après une tempête? Vous croyez qu'il y a une carcasse dans le coin? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#71 Envoyé le : lundi 9 septembre 2019 14:50:23(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Berric
CA 17(C12, D16)
Réf+2 Vig+2 Vol+4

14 / 16


La nuit n'avait pas été agréable, mais la perspective de trouver un village à la nuit tombée motiva Berric plus que jamais. Après avoir préparé ses sorts et s'être protégé du froid, il était parmi les premiers à souhaiter prendre la route, attendant le reste du groupe, s'équipant de ce que pouvaient lui prêter les chasseurs.

Sa marche n'était toujours pas très agréable, mais au moins il s'enfonçait beaucoup moins dans la neige qu'avant.

Il remarqua les corbeaux au moment où Nastasya les signalait au groupe.

« Je ne connais pas l'écologie de la région, mais je n'aurais pas pensé que ces bêtes soient habituées à un tel froid. Si vous cherchez une charogne, je crois bien me souvenir que vous avez vous même abattu il y a peu une mante religieuse d'une taille prodigieuse. Peut-être ont ils eu le nez de s'abriter pendant la tempête pour profiter du festin que nous laissons derrière nous, on dit que les corbeaux sont presque aussi intelligents que les humains.

Vous inquiètent-ils plus que de raison ? »
Offline Boadicee  
#72 Envoyé le : lundi 9 septembre 2019 23:29:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+0
Brûlure: 0/6
Etat : curieuse

18 / 18


Nastasya fronça les sourcils, incertaine.
« Ils auraient senti la carcasse d'aussi loin? C'est...hum...je n'en suis pas sûre, en fait. Les corbeaux ne sont pas ma spécialité. Alva, Silence, Nadya, qu'en pensez vous? Source d'inquiétude? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#73 Envoyé le : mardi 10 septembre 2019 18:26:21(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Silence

Silence obsersa les corbeaux, et secoua la tête. « Cela m’étonnerait. Avec ce froid et avec la tempête, je trouve cela étonnant que ces charognards puisse sentir un cadavre frais d'aussi loin. Mais ils ne me semblent pas très ... naturels. »

Nadya Petska

Quand à elle, Nadya semblait paniquée. « Je ... je me demande se que cherchent les espions volants des Sorcières blanches. Venant du village, nous n'avons rien à craindre, mais pour vous ... j'espère que votre parente à prévenu la Tour Pâle de votre arrivée. »
Les chasseurs regardèrent Nadya, eux aussi paniqués.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : samedi 14 septembre 2019 16:08:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+0
Brûlure: 0/6
Etat : curieuse

18 / 18


Nastasya étrécit les yeux.
Des espions, bien sûr. J'aurais du m'en douter.

Préférant ne pas montrer son inquiétude, elle lança aux autres.
« Dans le doute, il vaudrait mieux nous faire discrets. Je ne pense pas que vos compagnons de chasse me contredisent sur ce point. »

Elle se concentra, essayant de créer un petit nuage de neige à partir de ce qui se trouvait sur les arbres, pour dissimuler une partie de leurs traces et essayer de complémenter le couvert offert par les arbres.
« Mettez vous à l'abri, attendons qu'ils passent... »

  • Discrétion : 1D20+1 donne [6] + 1 = 7
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#75 Envoyé le : samedi 14 septembre 2019 18:00:45(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Berric
CA 17(C12, D16)
Réf+2 Vig+2 Vol+4

14 / 16


Berric se joint au mouvement de groupe et tenta de trouver un abri près des arbres, enroulé dans sa cape de voyage, se recouvrant de neige. Pour une fois, sa petite taille pourrait être un avantage.

« Les sorcières sont décidément pleines de ressources, il y a beaucoup de choses à apprendre d'elles, » murmura-t-il avec un sourire en coin à Alva.

  • Discrétion : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
Offline Scordard  
#76 Envoyé le : samedi 14 septembre 2019 20:08:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Alva
Morgannan
aka.
Alvine Hermelin
Sorts I préparés 2/3
Ref +4 Vol +1 Vig +2
CA : 12

10 / 10

Elfenben
Familier farceur
Ref +4 Vol +3 Vig +2
CA : 14

9 / 9
« Arrêtez de parler de sorcières... Vous allez attirer leur regards sur nous ! »

Alva éteint le feu et se cache avec les autres.

  • Discretion : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

Offline Zadir  
#77 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2019 08:22:44(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Alors que tout le monde se mettait à couvert, les corbeaux se rapprochaient. Des gouttes de sueurs coulaient sur les tempes de certains, tandis que d'autres serraient leur arme.

Des cris aigus se firent entendre. Les oiseaux étaient tout proche.


Le silence revint d'un coup. Il dura quelques secondes seulement, mais cela paru une éternité au groupe.



Puis les cris retentirent à nouveau. Mais cette fois-ci, ils ne venaient pas des cieux. Mais autour d'eux. Alors qu'ils levèrent la tête, ils purent tous constater que la nuée c'était séparé. Une partie avait fait demi-tour, fonçant à toute vitesse vers le village; l'autre partie s'était posé sur les branches des arbres au-dessus de chacun. Seul Nadya semblait ne pas avoir été repérée.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2019 22:08:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+0
Brûlure: 0/6
Etat : curieuse

18 / 18


Nastasya jura à voix basse en observant les corbeaux perchés dans les arbres.
« Malédiction. On ne pourra aller nulle part avec ces saletés qui nous surveillent. L'un d'entre vous peut nous en débarasser? Sinon, on n'arrivera jamais à progresser normalement! »

Elle même était malheureusement un peu désarmée face aux volatils dans les arbres...

Modifié par un utilisateur dimanche 15 septembre 2019 22:09:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#79 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2019 23:07:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Alva
Morgannan
aka.
Alvine Hermelin
Sorts I préparés 2/3
Ref +4 Vol +1 Vig +2
CA : 12

10 / 10

Elfenben
Familier farceur
Ref +4 Vol +3 Vig +2
CA : 14

9 / 9
Alva jetta des morceaux de viande séchées de ses rations aux volatilles et tenta d'imiter le cri du corbeau.

« Crôa ! Crôa ! Crôaaaaa ! »

  • Bluff pour faire croa croa : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31

Modifié par un utilisateur dimanche 15 septembre 2019 23:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#80 Envoyé le : lundi 16 septembre 2019 10:11:42(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Berric
CA 17(C12, D16)
Réf+2 Vig+2 Vol+4

14 / 16


Se creusant la tête, Berric se souvint de ses premières heures d'apprentissage de la magie, durant lesquelles ses cobayes étaient des animaux sauvages.

« J'ai peut être quelque chose. »

Plongeant une main dans sa sacoche, l'autre traçant des signes dans les airs, il ferma les yeux en murmurant.

« Ces yeux tenaces et noirs comme l'obsidienne cessent de nous fixer. Leurs paupières sont closes et leurs propriétaires commencent à rêver. »

Il sortit de sa sacoche une pincée de sable qu'il dispersa en l'air et qui, de lui même, se mit à scintiller et à se diriger vers les corbeaux au dessus d'eux en une fine brume.

Sort sommeil DD15 (Volonté, annule)

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET