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Salutation rollistes . J'aurais besoin d'éclaircissements: RÈGLES OFFICIELLES Compagnon évolué Le compagnon animal du personnage possède des pouvoirs qui le rendent différent des autres de son espèce. Conditions. Cha 13, pouvoir de classe compagnon animal. Avantage. Choisissez une évolution à 1 point parmi celles accessibles aux eidolons des conjurateurs. Le compagnon animal du personnage gagne cette évolution et doit se conformer à toutes les limitations que celle-ci impose. Par exemple, seul un compagnon animal de la taille et de la forme de base appropriées peut prendre l’évolution monture.Si le personnage gagne un nouveau compagnon animal, l’ancien perd cette évolution et le personnage peut choisir une nouvelle évolution à 1 point pour son nouveau compagnon animal. Spécial. Le personnage peut prendre ce don plusieurs fois, choisissant à chaque fois une évolution à 1 point supplémentaire pour son compagnon animal. [/officiel] alors juste que là je tiens le coup, c'est du tunning. Mais voila, un PJ décide de donner bond à un roc. Or RÈGLES OFFICIELLES Bond (Ext). Les réflexes de l’eidolon gagnent en rapidité ce qui lui permet de faire une attaque à outrance après une charge. Cette évolution est uniquement disponible pour les formes de base quadrupèdes.[/officiel] Par analogie je supposerais que les oiseaux ont une forme aérienne et ne sont pas éligible pour le bond. En version unchained le bond vaut 3 points d'évolution, donc la question ne se pose pas cependant les évolutions unchained ont beaucoup de restrictions de sous-types et donc inversement rendent ce don vraiment naze pour un animal. Du coup j'ai tenté de classifié les compagnons en me référant à ça pour les vermines Bipède : Quadrupède : Blaireau ou Glouton, Auroch ou Bison,Chameau ou Dromadaire, Chauve-souris sanguinaire, Cheval ou Cheval lourd, Chien, Chien gobelin, ankylosaure, brachiosaure, ptéranodon, stégosaure, tricératops, Éléphant, lion, tigre, lion tacheté, smilodon, guépard, léopard, Gorille, Grenouille géante, Hyène, Loup ou Canis dirus, Hyaenodon, Ours, Poney, Rat sanguinaire, Rhinocéros ou Rhinocéros laineux, Sanglier, Varan Araignée géante, Coléoptère géant, Crabe géant, Fourmi géante, Guêpe géante ou Abeille, Bourdon, Mante géante, Mille-pattes géant, Scorpion géant
Serpentin : Anguille électrique, Serpent constricteur, Serpent, vipère, Murène géante Limace géante, Sangsue géante Aquatique : Calmar, Dauphin, Dinosaure (élasmosaure), Orque épaulard, Pieuvre, Requin Aérien : Dinosaure (deinonychus, vélociraptor), Dinosaure (tyrannosaure), Oiseau (aigle, faucon, hibou, vautour), Roc, Taurin : On est dans WCIII ?? J'ai beaucoup hésité pour le gorille, les dinosaures aviaires, le ptéranodon, la chauve-souris et ça vaut ce que ça vaut. Ce qui est quadrupède : ce qui se tient à quatre pattes au sol (merci captain obvious ) Aerien : relatif à la forme aviaire. Si vous arrivez à classer les compagnons végétaux chapeaux. Mais revenons à nos moutons. Malgré ce que j'ai dis plus haut, je ne trouve pas fumé le fait qu'un roc possède le bond. Pour comparer, la mante géante pourrait aussi y avoir accès et d'office elle possède le don fente, 2 griffes (1d4 plus étreinte). Car je pense dans le fond que le roc comme la mante font office de cogneur aérien. 1-Qu'en pensez-vous ? Un roc avec bond est aberrant. J'ai un pj qui veut prendre la plupart des dons de compagnon car il envisage de un seigneur de meute et pense que les dons s’applique sur chaque compagnon. Je dirais qu'il a pas forcément tort vu qu'a priori on peut avoir qu'un compagnon unique donc les dons sont écrits dans cette optique mais ça reste litigieux. 2-Les dons de compagnon s'applique à chaque compagnon si ce n'est précisé ?
Un autre pj veut une monture monstrueuse mais sans investir dans un pouvoir de classe Il est prés à investir 4 dons pour ça RÈGLES OFFICIELLES Animal Ally Your respect for nature is so great that you can form a deep and lasting friendship with an animal. Prerequisites. Nature Soul, character level 4th, must not have an animal companion or mount that advances as an animal companion. Benefit. You gain an animal companion as if you were a druid of your character level –3 from the following list: badger, bird, camel, cat (small), dire rat, dog, horse, pony, snake (viper), or wolf. If you later gain an animal companion through another source (such as the Animal domain, divine bond, hunter’s bond, mount, or nature bond class features), the effective druid level granted by this feat stacks with that granted by other sources. Source : Pathfinder Player Companion: Faiths & Philosophies pg. 11 - Lien vers "Archives of Nethys"[/officiel] RÈGLES OFFICIELLES Monstrous Mount You have learned how to tame and ride exotic beasts. Prerequisite(s): Handle Animal 4 ranks; Ride 4 ranks; divine bond (mount), hunter’s bond (animal companion), or mount class feature with an effective druid level of 4.Benefit(s): You can select an exotic beast from the list of monstrous mounts to serve as your animal companion or special mount. You acquire and advance this creature in the same way as the mount or animal companion detailed in the class feature used as a prerequisite for this feat. You can also dismiss the creature as dictated by your class feature. You must meet additional prerequisites to choose a creature with an Intelligence score of 3 or higher, as described in each creature’s entry. Fantastical mounts are not uncommon in some campaigns. The Monstrous Mount Choices below details monsters that are often ridden by cavaliers, rangers, and paladins. Taking on a monstrous mount requires a feat, but otherwise uses the rules for the animal companion class feature. Unlocking the most useful abilities and powerful attacks of a monstrous mount requires a second feat.[/officiel] RÈGLES OFFICIELLES Monstrous Mount Mastery Your monstrous mount has developed an ability that only its wild kin would normally possess. Prerequisite(s): Monstrous Mount, character level equal to or higher than that listed in your mount’s Mastery entry. Benefit(s): Your monstrous mount gains the abilities and bonuses listed under Mastery in its stat block. You must be of at least the indicated level for the mount to use these abilities, so if you dismiss a mount and gain a new mount of a different type, you retain the feat but might not yet be of sufficient level for the new mount to gain its Mastery benefits. Normal: A monstrous mount is unable to use its Mastery abilities regardless of its advancement. Section 15: Copyright Notice Pathfinder Campaign Setting: Inner Sea Combat © 2014, Paizo Inc.; Authors: Dennis Baker, Jesse Benner, John Compton, and Thurston Hillman. [/officiel] Ce qui me gêne c'est que les requis sont un pouvoir de classe et qu'en faite son compagnon est originaire d'un don. 3- Animal Ally permet-il l’accès à Monstrous Mount ? Merci de vos réponses. Cordialement. | TRANSMUTATION ! “Il ne fallait que 5/100 èmes de seconde à X–Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti” |
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1/ Encore une couille dans le wiki. Quand je dis que ce n'est pas une source fiable... Cite:Evolved Companion[...] Benefit: When you take this feat, select a 1-point evolution other than pounce or reach from those available to a summoner's eidolon. 2/ Il faut voir au cas par cas la description du don et des capacités qui donnent plusieurs compagnons, mais a priori, le don ne s'applique qu'à un seul compagnon animal, au choix du PJ. 3/ Animal Ally ne permet pas de satisfaire aux pré-requis de Monstrous Mount. Même un druide ne remplit pas ces pré-requis... En revanche, Leadership permet d'accéder à une Monster Cohort, certaines pouvant servir de monture. Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2020 06:49:13(UTC)
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Écrit à l'origine par : Hulk 1/ Encore une couille dans le wiki. Quand je dis que ce n'est pas une source fiable... Heureusement, grâce à des gens comme toi qui font remonter les erreurs, le wiki est de plus en plus fiable. Le don a été corrigé. | |
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Au moins, cette fois, ce n'était pas du sabotage mais un errata non pris en compte. EDIT: 1/ pour le classement en bipède / quadrupède / etc., tu as la FAQ PFS. 3/ le PJ peut aussi acheter une monture "ordinaire": un bison a 5HD et sa version "combat-trained" coûte 75gp (sans doute une erreur puisque l'auroch combat-trained coûte 450gp, alors que le bison est la version "advanced" de l'auroch). Pour le prix d'une arme +1, on peut s'offrir deux éléphants (11HD) ou un mastodon (14HD). Et si ça ne suffit pas, il y a toujours le sort Awaken, qui booste encore de +2HD. Modifié par un utilisateur vendredi 6 mars 2020 05:12:22(UTC)
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Hello , Mon Pj s'indigne, il crie au sabotage de build. j'avais commencé à leur montrer cette pageJe crois que le chef de meute va juste investir dans des créatures vivantes. Le second va payer 200 po un œuf d’hippogriffe. Cite:3/ le PJ peut aussi acheter une monture "ordinaire": un bison a 5HD et sa version "combat-trained" coûte 75gp (sans doute une erreur puisque l'auroch combat-trained coûte 450gp, alors que le bison est la version "advanced" de l'auroch). Pour le prix d'une arme +1, on peut s'offrir deux éléphants (11HD) ou un mastodon (14HD). Et si ça ne suffit pas, il y a toujours le sort Awaken, qui booste encore de +2HD. Effectivement, j'avais à peine survolé la page, dès le niv 2 un Druide se paye un éléphant fp7, ça a de l'allonge, le piétinement presque 100pv. Et aprés on crie au scandale avec l'eidolon ? Cite:3/ Animal Ally ne permet pas de satisfaire aux pré-requis de Monstrous Mount. Même un druide ne remplit pas ces pré-requis... En revanche, Leadership permet d'accéder à une Monster Cohort, certaines pouvant servir de monture. Quel blague que le druide ait pas accès à ce don Je pense que je houserulerais ce genre de requis par simplement "capacité d'avoir un compagnon animal" c'est plus parlant que faire une liste à la %$* y'en a un qui est écrit dans cette optique : RÈGLES OFFICIELLES Beast Speaker Source Heroes of Golarion pg. 21 You have trained in the ways that the beast speakers of the Tekritani once used to ally themselves with magical beasts. Prerequisites: Handle Animal 7 ranks, animal companion with effective druid level 7. Benefit: You can select a creature from the list of magical beasts to serve as your animal companion. You acquire and advance this beast companion in the same way as an animal companion detailed in the class feature that grants you access to your animal companion. You can also dismiss the creature, as dictated by your class feature. You must meet additional prerequisites to select a companion with an Intelligence score of 3 or higher, as described in each creature’s entry.[/officiel] Après réflexion, ça n'a aucun sens de limiter les compagnons animaux de mon pj vu ce qu'il peut se procurer sur le marché. Je jouerais donc avec la version sans errata et qui s’applique à sa meute sauf si précision contraire comme boon companion car c'est bien gentil de donner une capa/ attaques supplémentaires a ses compagnons, ça prend un don et donc au détriment de bien d'autres aspect du jeu comme la métamagie, l'initiative, le craft et j'en passe. @Guigui j'ai rajouté un espace manquant entre deux mots sur la page du don compagnon évolué. Merci à vous | TRANSMUTATION ! “Il ne fallait que 5/100 èmes de seconde à X–Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti” |
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Hello, Écrit à l'origine par : Slaid Après réflexion, ça n'a aucun sens de limiter les compagnons animaux de mon pj vu ce qu'il peut se procurer sur le marché. Un compagnon animal progresse avec le PJ, alors qu'un animal ordinaire ne gagne pas de niveau/HD. Diriger un compagnon animal avec Handle Animal est une action libre, alors que c'est une action de mouvement pour un animal ordinaire, ce qui empêche d'en diriger plus de deux (et encore, au prix de ne rien faire du round). Attention de bien tout prendre en compte avant d'houseruler. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Salut, Cite:Diriger un compagnon animal avec Handle Animal est une action libre, alors que c'est une action de mouvement pour un animal ordinaire, ce qui empêche d'en diriger plus de deux (et encore, au prix de ne rien faire du round). Je suis pas sur de bien te suivre. Tu veux dire : Un druide peut diriger son compagnon animal, diriger un chien et diriger un moineau sur le même round (en clair, troquer son action simple contre une action de mouvement). Cite:Un compagnon animal progresse avec le PJ, alors qu'un animal ordinaire ne gagne pas de niveau/HD. Mais justement, l’animal ordinaire est un bonus flat indépendant du niveau. Je suis sur que tu t'y connais bien mieux.
Richesse (po) 1 000 niv2 3 000 niv3 6 000 niv4 10 500 niv5 Crocodile sanguinaire 2,700 po Anaconda géant 6,300 po Roc 7,200 po Votre bagarreur s'est fait capturer/tuer ! Je vois... Je comprend et j'ai ce qu'il vous faut , les gens l'appelle le professeur Chaînes. Salutation aventuriers, je peux vous proposer de quoi traverser le fleuve et plus encore, il s'appelle Lamesbey, ne lui dite pas hyper vitesse sur son dos si vous tenez à la vie. Dans la même gamme mais avec l'option escalade, je vous présente Daniella, vous pouvez vous y mettre à trois... pour son prix bien entendu. Ho, ça ! Un groupe d'aventurier me l'avait acheté et ils sont revenus avec une tête de dragon noir... Ils me l'ont rendu car le nain était allergique aux plumes.
Hein quoi ?? Vous allez au nord ? Pas de soucis, je vous ai dit que j'avais une filial la-bas avec des mastodontes ?
C'est juste que quand tu peux te balader avec un FP7 au lvl2, un fp10 au lvl3 effectivement c'est un peu comme si tu te baladais avec un boss à la place d'une action de mouvement (et encore, pour peu que tu sois dessus, tu peux te mouvoir simultanément) . Après j'ai pas de soucis, les pjs sont autorisés, le MJ aussi... J'ai l'impression que le sujet dérive un peu . https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Monture%20r%C3%A9solue.ashxCe don vient de quel bouquin ? | TRANSMUTATION ! “Il ne fallait que 5/100 èmes de seconde à X–Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti” |
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Hello, Limitation en action: je veux dire que ça coûte des actions au PJ que de diriger sa ménagerie (autre que son compagnon animal). Donc ça limite de fait la taille de la horde (e.g. tu ne peux pas acheter ton troupeau de bisons de combat et les faire charger pour faire un stampede parce que tu dois les diriger un par un...). Et à partir d'un certain niveau, il sera plus intéressant de lancer un sort que de commander à un n-ième gros thon d'attaquer. Limitation de progression: alors déjà, la table citée donne les possessions totales, donc les animaux n'arriveront en réalité qu'un peu plus tard. Ensuite, je parle du bison ou de l'élephant parce que ça reste des animaux domestiquables d'une taille acceptable. L'anaconda ou le dire crocodile sont de taille Gargantuan, soit de la même catégorie qu'un T-Rex. Ça passe moins bien dans les donjons et en ville. D'ailleurs, ça paraît bizarre que de tels animaux soient commercialisés en tant que bête de combat vu qu'avec leur Int de 1, ils sont limités à 3 tricks. Ils ne sont pas dans l'Ultimate Equipment: d'où tires-tu ces prix? *EDIT*: j'ai trouvé ça La page est multi-source (pas de source citée en bas de page) donc ça doit venir d'un truc obscur comme le Animal Archive ou autre PPC. Entre autres, il faut multiplier les prix par 1,5 pour la version combat-trained... sauf que combat-trained demande 6 tricks et que les créatures à Int 1 n'en ont que 3... Donc, ok, ils mettent un prix sur une bestiole mais tu ne peux pas la contrôler au combat: c'est plutôt pour mettre dans une arène de gladiateurs ou dans un piège subtil à la Jabba-the-Hut. */EDIT* Enfin, ça reste de simples animaux. Donc autant ils vont trivialiser certains combats, autant ils seront une plaie dans d'autres (espace réduit, approche furtive, effets de zone ciblant la volonté comme les effets de peur ou les illusions, voyage à travers les plans, etc.). Les animaux combat-trained n'attaquent que certains types de créatures (cf. Handle Animal). Attaquer toutes les créatures demandent 2 tricks, mais combat-trained occupe dejà les 6 tricks des animaux. Les compagnons sont plus "maîtrisables" (en termes d'actions mais aussi de coportement, de build, de tricks, de taille, etc.). Mais oui, certains animaux ordinaires sont une vraie force de frappe surtout à bas niveau. Mais ils ne supplantent pas les class features donnant un compagnon animal à cause de leurs limitations. Apparemment, ça vient de The World of Vampire Hunter D. Je n'ai aucune idée de ce que c'est que ce truc... Modifié par un utilisateur dimanche 8 mars 2020 13:15:05(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Salut, ce n'est pas un don mais une technique de chasseur de vampire. Cela vient d'un supplément Pathfinder qui a été créé pour une BD nippone dans le cadre d'un palier débloqué à la faveur d'un financement participatif. Modifié par un utilisateur dimanche 8 mars 2020 11:29:32(UTC)
| Raison: Non indiquée | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Salut, Cite: Ils ne sont pas dans l'Ultimate Equipment: d'où tires-tu ces prix? iciRoc tu peux même avoir le (combat-trained)10,800 Po Giant anacondaAnimal Archive pg. 14 pour le roc, Animal Archive pg. 15 pour les 2 autres. Tu m'avais proposé un bison de combat donc j'ai cherché sur un site qui est sensé être fiable. Soyons honnête, ils ont oubliés un 0. C'est comme la fronde qui dans mon pdf a un facteur de portée de 215m (144c), bizarrement mon MJ de l'époque me l'a pas permis Cite:alors déjà, la table citée donne les possessions totales, donc les animaux n'arriveront en réalité qu'un peu plus tard. Je t'avoue que suis pas certain de ma maitrise de cette aspect du jeu mais quand le tableau de richesse me dit ton pj de niveau 2 à 1000 po : je lui dis, tu commences avec 1000po et t'en fais ce que tu veux. En plus, pour ce que j'ai lu, sur le forum, les pjs cotisent pour la baguette de soin. (quel poire, quand je jouais c'était à 100% pour ma pomme ). Sur le forum, la mentalité c'est : un mort tape pas => plus vite on finit le combat, moins de soins à faire. Ce que je pense logique. Donc un bison au lvl1, c'est du bonus dégât. lvl 2, un groupe de 3 pjs peuvent faire un pot commun de 1750po sur 3000(584po/pj) pour un éléphant et une baguette. lvl3 leurs fond est de 9000, ils se prennent n'importe quel bête pas tamponnée rouge(qui stipule que le pj qui l’achète doit avoir un lvl > dv de la bête). Bref ils se prennent un gros serpent ou un roc en fonction de leur préférence. S'ils sont 4 c'est encore moins impactant sur leur finances/actions. Cite:L'anaconda ou le dire crocodile sont de taille Gargantuan, soit de la même catégorie qu'un T-Rex. Ça passe moins bien dans les donjons et en ville. D'ailleurs, ça paraît bizarre que de tels animaux soient commercialisés en tant que bête de combat vu qu'avec leur Int de 1, ils sont limités à 3 tricks. Je suis bien d'accord que ça passe pas partout et pas non plus inaperçu. Quand t’achètes un poulet, il a 0 trick donc j'en déduis que les autres aussi sauf si mentionné. En vérité c'est tout bénef pour les pjs car moins cher et personnalisable. 3 tricks :
Si les joueurs sont malins, enseignent "attendre" pour le rp, comme tu dis, on ramène pas son T-rex en ville ils prennent des sifflets spécifiques à la bête. chacun en porte un. Ils associent le tour "au pied" au sifflet. et le dernier tour, "garde". Cite:« Garde ! » DD 20 L’animal ne bouge pas et empêche quiconque d’approcher. Je suppose qu'on peut désigner des personnages(comme les alliés) qui peuvent approcher quand on apprend le tour sinon c'est vraiment moisi. De plus, Je suppose que l'animal qui effectue le tour "garde" attaque même les créatures surnaturelles comme les aberrations et les morts-vivants car sinon elle fait quoi ? Il va se cacher ? Admettons que le groupe est encerclé de zombies. il se met en boule et se laisse dévorer ? Je peux te concéder que le roc t’envoies sur les roses et s'envole. Mais, il a 2 d'int donc 6 tours, tu peux lui rajouter le tour "attaques tout". Bref stratégie de combat avec gros bêbête, placement défensif avec les sifflets(que je considérerais comme action libre si les pjs les maintiennent entre leur lèvres durant le combat mais limitent les composantes verbales) et combat à allonge(4c avec étreinte et/ou constriction/tournoiement mortelle).(C'est de la houserule mais je vois mal un type prendre 3 secondes pour siffler ) DD20 dressage. Je te dis : Si les pjs veulent utiliser cette stratégies sans investir un minimum en dressage ils méritent de se faire bouffer par leur achat. ça peut même crée des situations cocasses. Un Pj en bonne compagnie dans les bras, "C'est quoi ce que t'as autour du cou ? laisses-moi jouer de ton sifflet." " -Non !" des cris de paniques éclatent dans la nuit "Et ***** !"
Je pense qu'un tel achat pérennise pas mal de sort : Intimidation, dégâts, soins, déplacements. Après vu le prix c'est normal Dans l'optique ou tu peux prendre un bison de combat lvl 1. C'est pas si choquant de prendre un éléphant lvl2.... et un roc lvl3... SI tu me demande honnêtement ce que j'en pense, je te réponds qu'on devrait pas autoriser ce genre d'achat à part very high fantasy. @rectulo J'ai visionné cette anime, plus jeune. Je savais pas que PFRPG faisait des collabs, c'est cool. Cordialement. Modifié par un utilisateur lundi 9 mars 2020 00:11:00(UTC)
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Hello, Je mets le gros pavé en spoiler.
OK, Archives of Nethys ne donne que la table, il te manque les éléments de règles du Animal Archive, disponibles sur le d20pfsrd: Cite:Dire AnimalsThese feral beasts are all but untamable, and are typically only sought out by violent brawlers or cruel lords, either for brutish protection or to pit against equally vicious creatures in violent animal fights. At the GM’s discretion, PCs who acquire dire animals may be required to attempt wild empathy or Handle Animal checks every day to keep their pets from running away or attacking them and their allies. Bref, on ne peut les dompter: on les met dans une arène pour les faire combattre, ou dans un tunnel pour bouffer tout ce qui essaie de passer, mais c'est clairement pas une bestiole que tu emmènes en aventure. Parce que oui, l'animal doit être domestiqué pour lui apprendre des tours: Cite:Rear a Wild Animal: To rear an animal means to raise a wild creature from infancy so that it becomes domesticated. A handler can rear as many as three creatures of the same kind at once. A successfully domesticated animal can be taught tricks at the same time it's being raised, or it can be taught as a domesticated animal later. Oui, le roc est disponible en tant que monture, mais à 10,800gp en combat-trained, ce n'est pas pour tout de suite et vu la taille (et la description du Bestiaire), c'est plutôt une monture de géants que d'humains. Il te manque aussi les guidelines qui vont avec la table des WBL => en gros, les recommandations sont de 25% arme, 25% défenses, 25% autres OM, 15% consommables, 10% or et pas plus de 50% dans un seul objet. Alors certes, ça peut varier, mais tu n'en fais pas "ce que tu veux" non plus: c'est censé représenter les trésors qu'a acquis le PJ pendant sa carrière d'aventurier, ce n'est pas "je suis sorti de la ferme familiale en slip et je suis tombé sur un sac de 10'000gp.". Ça veut dire que le Roc n'est normalement pas disponible avant le lvl.7 (50% des possessions) et que le PJ en question se promène avec un stuff de 2 niveaux inférieurs. Et ça, ce sont les valeurs de possessions, mais si le PJ veut acheter un Roc, il doit réunir la somme, donc probablement vendre une partie des OM qu'il aura looté... à moitié prix, ce qui va encore plus emputer un budget équipement. Bref, le PJ se retrouvera fortement sous-équipé à chaque donjon où le roc ne peut pas rentrer. À moins que la monture ne rentre dans les 10% en or et matos non-magique, auquel cas, le roc serait plutôt une monture qu'on peut s'attendre à voir au lvl.12 (CR9, 16HD... ça semble déjà plus cohérent). Il y a aussi les limites d'achat en fonction de la taille des villes: en gros, ce n'est pas parce qu'il y a un prix au catalogue que l'article est disponible. Il faut trouver le gars qui élève des rocs ou des dinosaures pour en faire des montures. C'est pour ça que je parle toujours du bovin de combat et pas de créature extravagante comme les grands prédateurs: c'est déjà un animal domestiqué, d'une taille normale pour les sociétés humaines avec un prix de marché assez faible vu son nombre de HD. Ça se laisse facilement en gardiennage à l'étable ou au paysan du coin, vu que c'est un herbivore et qu'il ne va pas bouffer les autres animaux du ranch. Enfin, PRPG se veut être un table-top RPG, pas un jeu vidéo. Les animaux ne sont pas des bots qui exécutent des commandes en boucle jusqu'à l'épuisement ou jusqu'à recevoir une autre instruction. En clair, non, on ne dit pas "attends" au T-Rex pendant qu'on joue un scénario en ville pour revenir 3 jours plus tard et espérer que le T-Rex n'ait pas bougé, parce que son instinct l'aura poussé à manger, boire, dormir, etc. et l'ordre donné il y a 3h par un gars qui n'est toujours pas revenu... ben, osef.
Dans la vraie vie IRL, quand je pars travailler, je ne dis pas "attends" à mon chien parce que je sais qu'il ne restera pas assis toute la journée devant la porte à attendre mon retour: il va "vivre sa vie" (manger, jouer, dormir, etc.). Je dis "attends" quand je passe à la boulangerie et que je le laisse à la porte pour 10min.
Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du sifflet. Diriger un animal pour qu'il effectue un trick qu'il connaît est une move action, même si parler (i.e. donner un ordre vocal) est une action libre, faisable en dehors de son tour. En quoi le sifflet serait-il plus rapide que juste parler?
TL;DR => Même si certaines créatures ont un prix d'achat catalogue, toutes ne sont pas adaptées à suivre les PJ dans leurs aventures et les règles limitent fortement leur jouabilité (coût, possibilité et temps de dressage, actions pour les diriger, comportement naturel, interaction avec le reste du monde...). Il est facile pour le MJ de dire non dans ces cas. Il n'en demeure pas moins que l'achat d'animaux combat-trained est une excellente stratégie de combat à bas niveau qui trivialisent un certain nombre de rencontres en ajoutant de la force de frappe et qu'il est difficile pour le MJ de refuser l'acquisition de monture normale ou de bête de bât. (c'est plus facile de dire non au roc à 10,000gp au lvl.5 qu'au yak à 24gp au lvl.1). Cette stratégie perd de son efficacité avec les niveaux parce que la magie, qui permet d'ignorer ce genre d'adversaires (Hide form/Charm/Dominate Animals, Fear, Unnatural Aura / Frightful Presence, etc.), est de plus en plus présente et que le simple ajout de meat-shield ne permet plus de trivialiser les rencontres. Modifié par un utilisateur lundi 9 mars 2020 08:52:04(UTC)
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Hello, Effectivement, PFRPG est pas un jeux-vidéo, auquel cas je serais pas venu demander assistance à une communauté expérimentée qui est rodée à interpréter des tournures de phrases ambiguës dans je ne sais combien de ressources hétéroclites. ça aurait été un jeux-vidéo, j'aurais simplement testés les dons ou les situations et tirées mes conclusions
Point de vue rp, si t'as abandonné ton pet 3 jours, bah c'est que ton groupe c'est fait décimé/capturé/piégé. Comme tu dis, IRL, tu dis pas à ton pet de t'attendre chez toi. Je te répond que je ne pense pas que les PJs vont dire à l'éléphant de les attendre s'ils le laissent à la base donc oui je suis d'accord avec toi. Si tu vas chercher du pain avec lui, tu le laisses devant la boulangerie c'est la même chose je vois pas ou est le problème de laisser son animal pour aller faire ses emplettes ? IRL tu vas lui donner à manger régulièrement. surtout si tu sais qu'il peut être dangereux affamé. et puis ça tombe bien, un serpent ou un crocodile sont des animaux à sang froid et peuvent donc se passer de manger pendant quelques jours.
Le coup des sifflets cherche pas trop je me suis embrouillé moi-même, Il faut simplement comprendre, tu ordonnes à ton anaconda "garde à tel emplacement". Pour les animaux sanguinaire, ok merci, je savais pas qu'on pouvait pas les dresser. Si le groupe possède communication avec les animaux, ça reste jouable, c'est juste de la diplomatie. Cependant, le roc, l'anaconda et les pachydermes ne sont pas sanguinaires. Ce que j'essayais de t'expliquer c'est que si on considère que l'animal est à personne dans le groupe mais à tout le monde bah il peut ne jamais dépasser ses 50% si on répartit sont prix entre les PJs. Mais je t'invite à en discuter ici pour que tu m'éclaires un peu plus. Un bison c'est ok pour toi. Tu m'as aussi proposé les pachydermes je te rappelle.
Un mastodonte c'est fp9, un roc c'est fp9 et l'anaconda fp10.
Le mec qui fait de l'élevage de mastodontes, il contrôle assez de bêtes pour occuper 2 rocs et piquer les œufs (au pire l’œuf coute 4000 c'est 2 mastodontes vendus). De même un type qui fait de l'élevage de roc est largement capable de capturer un anaconda.
Bref rien d'étonnant qu'un type qui vend des mastodontes puissent se procurer le reste et rien l'interdit d'être un géant.
Admettons qu'on considère l'animal comme "objet" qui ne doit pas dépasser 50% des richesse totale d'un PJ, Donc ok, un druide lvl1 ne peut s'acheter un bison sans le trait parent riche mais un rôdeur est susceptible d'en avoir un. De même un pj non moine lvl 2 avec ce même trait pourras prendre un éléphant. ce même pj sera éligible au mastodonte lvl3.
En faite, le roc et l'anaconda, c'est de l'extra, mais rien que le mastodonte c'est vraiment fort.
J'ai jamais dis que c'était ultime, j'ai dis, c'est fort donc on se rejoint sur la plupart des points.
Cependant, quand tu me parle de de Hide form/Charm/Dominate Animals, Fear, Unnatural Aura / Frightful Presence
Frightful Presence et fear marchent aussi sur les PJs. Charm/Dominate Animals : la version pour les Pjs existent et en faite, quitte à utiliser un sort, autant le faire sur le PJ.(De mon humble point de vue) En gros, c'est un peu le même débat que "on renvoi/contrôle l'eidolon ou on le fait sur son conjurateur."
Cite:que le simple ajout de meat-shield ne permet plus de trivialiser les rencontres. Que veux-tu dire ? 1-Rajouter des gobelins permet d'occuper un animal. 2-Un animal ne permet plus de trivialiser une rencontre. 3- les 2. 4- ??? Cordialement | TRANSMUTATION ! “Il ne fallait que 5/100 èmes de seconde à X–Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti” |
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Hello, Je n'ai plus grand chose à dire sur le sujet : - l'anaconda géant est de taille Gig (Gargantuan): je ne sais pas comment on domestique une créature de 15m qui mange des éléphants et des géants. En plus, avec son Int 1, il sera limité à 3 tours, donc il sera au mieux formé à "fighting" (attack, down, stay) et on ne pourra même pas lui commander d'attaquer des créatures non-naturelles ou le diriger (defend, come, heel...). Lui faire faire un tour qu'il ne connaît pas demandera une action complexe et un DC25 (cf. "push an animal"). Donc,si les PJ veulent claquer 6,000gp en commun dans une bestiole incontrôlable,qui ne passera pas dans moitié des endroits où ils devront se rendre, et qui risque de les bouffer à la 1ère nuit de camping, ben "more power to them". Je pense que la plupart des prix des animaux du Animal Archive sont plus une indication pour le MJ pour estimer un prix de vente par les PJ d'un animal qu'ils auraient capturé plutôt qu'une liste de prix d'achat pour l'équipement de PJ (où je me limiterais à la liste de l' ultimate equipment). - je ne dis pas que le bison est "OK": le bison de combat gagne des rencontres de bas niveau à lui tout seul. Je dis juste que c'est compliqué de dire "non" au bovin de combat: vu le prix et la nature de l'animal (bison, buffle, yak,...), ça s'acquiert facilement. En ce sens, il est beaucoup plus un problème que l'anaconda ou le crocodile, problème auquel je n'ai pas de solution à proposer. Il est plus facile de limiter l'accès à l'éléphant ou au mastodonte: personne n'en vend, parce que c'est juste trop cher et trop exotique pour la zone. Mais à partir d'un certain niveau, cette limite n'en est plus une (teleport...).
Quand je dis que les animaux ne permettent plus de trivialiser les rencontres à haut niveau, je veux dire que: - ajouter un animal de combat au groupe permet de rouler sur les rencontres de type "embuscade de gobelins" - ajouter un animal de combat n'est en revanche d'aucune utilité dans une rencontre de type "liche qui vole et qui balance confusion" Ça vient du fait que les options de l'animal sont limitées (il sait attaquer au contact et c'est tout) et que ses défenses mentales sont faibles.
Modifié par un utilisateur jeudi 12 mars 2020 11:11:47(UTC)
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Salut, Je suis de ton avis sur le animal archive, d'un point de vue gameplay. Cependant, les mastodontes et les éléphants sont présent dans l'ultimate épuipment et c'est eux qui posent le plus de soucis à mon avis. Je veux dire par là qu'ils ouvrent la porte aux autres en gros. D'un point de vue rp un peu moins car il est facile de "dresser" un animal puissant grâce à un charme-animal, sort lvl 1 accessible par un rôdeur, une sorcière, un chaman et j'en passe.... En gros rien de surprenant qu'un bourbérien lanceur de sort pourrait se balader avec un anaconda géant. Je le concède, j'ai mal lu la page dressage. "Garde" ne devrais pas être utilisé comme ce-ci, je pensais à "protège", il serait pas étonnant qu'un animal sache protégé son maître, du moins du mieux qu'il peut. Ce que je veux dire c'est qu'un face d'une aberration par exemple, il serait probable que son moyen de protéger le pj, c'est simplement de le prendre et de s'enfuir. Pour en revenir sur la richesse et la progression. Sache que ton discours n'est pas tomber dans l’oreille d'un sourd puisque j'ai bien compris qu'il faut respecter les 50% des ressources à partir du niveau 2 afin d'éviter les abus. Par contre tu insistes sur l'intelligence de la créature, je comprend bien que c'est en rapport aux "tricks". Mais je peux m’empêcher de m'interroger, de ta façon de penser. Dois-je considérer, qu'un compagnon vermine, vase, ou un serpent constrictor doit être sous cage pendant que les Pjs dorment, sous peine de ne de ne plus se réveiller ? Cordialement | TRANSMUTATION ! “Il ne fallait que 5/100 èmes de seconde à X–Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti” |
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Cite:Dois-je considérer, qu'un compagnon vermine, vase, ou un serpent constrictor doit être sous cage pendant que les Pjs dorment, sous peine de ne de ne plus se réveiller ?
Un compagnon animal est lié au PJ via l'intermediaire d'un rituel / prieres ininterrompues / lien magique. Si le druide décide de se séparer de son compagnon, il peut en obtenir un autre en accomplissant un rituel qui nécessite vingt-quatre heures de prières ininterrompues au sein d’un environnement de vie typique pour le nouveau compagnon animal. Cette cérémonie peut également être utilisée pour remplacer un compagnon animal qui est mort. L'attitude normale d'un tel animal ne sera donc pas forcement la même... et il aura probablement tendance à considerer les PJs comme sa meute/sa colonie.
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Je ne comprends pas comment la discussion a pu en arriver là. Je soulignais simplement le fait qu'un PJ n'a pas besoin de dépenser 4 dons (dont il ne remplit d'ailleurs pas les pré-requis) pour avoir une monture alors qu'il peut simplement l'acheter ou passer par Leadership. Si, pour une raison ou une autre, c'est un problème, alors que l'option coûte 0, 1, ou 4 dons ne change rien. Il suffit d'expliquer aux joueurs ce qui est acceptable à la table et ce qui ne l'est pas. Modifié par un utilisateur dimanche 15 mars 2020 07:26:28(UTC)
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Salut Je n'en sais rien, dans tout les cas. Je te remercie pour tes réponses qui mon éclairés sur plusieurs aspects du livret de règles. Cordialement . | TRANSMUTATION ! “Il ne fallait que 5/100 èmes de seconde à X–Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti” |
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