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Ok, le nom est temporaire, mais ça fait un beau surnom.
J'ouvre ce fil pour discuter stratégie et projet coloniaux.
Andrast a proposé de noyauter et s'allier avec les bandits pour accomplir la mission. D'un point de vue métagame, c'est une manière non classique de conduire l'aventure.
Est-ce que vous êtes plutôt d'accord ? Si non, quelles sont les propositions alternatives ? (en dehors de bloquer les portes de la taverne et d'y mettre le feu)
Est-ce que certains d'entre vous ont des rumeurs sur les autres équipes ?
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C'est effectivement un beau surnom...et un surnom qui sonne familier. Plus ou moins. J'ai des flashbacks. Bref! Excellente initiative mon cher Scordard. Sur le moyen terme, ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un fil sur le Discord. @MJ, si tu passes par ici... En ce qui me concerne, je partage ton avis! Je ne pense pas qu'on pourra s'en sortir complètement sans affrontement, ne serait-ce que parce que ça m'étonnerait que les chefs actuels de ces groupes de bandits soient ravis de nous voir débarquer et leur piquer la place. Ceci étant dis, je pense que c'est une meilleure manière de faire que de partir dans l'idée de ne pas faire de quartier. On devra peut être partager un peu plus notre butin, mais d'un autre côté ça nous donnera tout de suite des troupes qui connaissent la région. On va assez vite être gênés par le fait qu'on ne peut pas être partout à la fois, c'est un bon début de remède. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Et nous avons 2 anciens bandits... Ce qui peut aider dans les... "négociations"...
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Disons qu'au moins, on aura l'air crédibles si on leur offre l'amnistie contre leur aide. Par contre, vu l'efficacité du bandit moyen, faudra sans doute sérieusement qu'on reprenne tout ça en main. ;) | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Je vois le bandit comme une source de ressources humaines.
Je suis un marchand de type contrebandier. Je peux également apporter des choses en la matière.
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Oh, tu sais faire de la contrebande? Effectivement, ça commence à nous faire quelques contacts dans le monde criminel. En fait, si je résume, on nous envoie pacifier la région des bandits pour fonder un royaume indépendant, mais au final on va surtout organiser les bandits. Ce moment où la politique de Brevoy fait un violent retour à l'envoyeur. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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perso, du moment qu'on me laisse trancher des trucs et qu'on comprend que c'est pas moi qu'il faut mettre devant pour le blabla... | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Bof, t'inquiète, je ne pense pas qu'on fera de la diplomatie toutes les dix minutes, au moins au départ. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Je ne peux face qu'avec ma compétence de marchand et éventuellement quelques sorts. Je ne peux pas faire grand chose de plus niveau diplomatie. On va devoir instaurer quelque chose par les armes sans doute.
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Si y'a besoin, je peux me débrouiller pour être pas trop mauvaise niveau diplomatie. @Just n'avait pas un ensorceleur spécialiste du sujet? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Allez, tentons de ranimer ce super topic. On est encore loin de l'étape des fondations d'un royaume, mais vu que l'on collabore déjà dans ce but, que l'on commence doucement à voir avec qui on peut s'allier ou non dans la région, et qu'on a déjà parlé d'indépendance vis-à-vis du Brévoy, ça ne me parait pas prématuré d'en causer. Je vous propose ici quelques petites contributions pour ce groupe/royaume, n'hésitez pas à me faire des retours, positifs comme négatifs ;) Note : J'suis rarement claire, alors je préfère le préciser : comme pour tous mes projets sur forum, ce ne sont actuellement que des propositions. Si quelqu'un souhaite se rajouter au projet pour y participer, ou simplement s'y opposer qu'il ou elle n'hésite pas. Les joyeuses propositions de Vishnya 1. Proposition d'amélioration pour le futur royaume : le Bois des Fées Où l'on propose un add-on thématique pour le futur royaume. Une p'tite image :
Késsecé ?
A voir ce que vous souhaitez comme royaume, mais dans une contrée remplie de fées, un truc qui peut être super sympa, c'est d'avoir une capitale au centre d'une forêt enchantée, que la forêt soit naturelle ou artificielle.
Le concept, c'est de dominer la forêt, (directement, ou via des fées alliées) puis d'y placer de puissants sortilèges de confusion afin que les alliés du royaume puissent la passer tranquillou, en suivant une petite route bordée de fleurs, de champignons et de lapins, tandis que les ennemis du royaume s'y perdraient et viendrait à y crever, mourant de faim ou de soif, ou tués par la forêt (Notez que de manière générale, dans Golarion, une fée, ça reste dangereux dans sa forêt).
Pour une image de ce que la forêt pourrait donner sur le papier, imaginez celle de Mirkwood, dans le Hobbit.
Comment qu'on fait ça ?
Euh... On obtient un sort d'illusion, un sort de permanence, on paye grave cher et on invoque un meujeu ?
2. Proposition de variante de nécromancie : le Pacte des Os Où l'on propose des CDD très longue durée à des gens. Une p'tite image :
Késsecé ?
Comme proposé sur le discord, il s'agit là de créer des "morts-vivants consentants", à savoir des gens convaincus de leur vivant et de leur plein gré à consentir de servir Vish et le groupe une fois mort. Je vais surtout parler de "Vish", vu que c'est la nécromancienne concernée, avec potentiellement Borvan, mais gardez en tête que ce que je propose n'est pas pour moi mais pour tout le monde, je pense "royaume". En règle générale, il y a deux leviers pour les convaincre, qui sont les suivants : - Soit par idéologie, pour continuer à servir une cause (Armée de terre cuite du Lingshen par exemple, ça s'appliquera difficilement dans ce cas, c'est plus du long terme, une fois un culte monté, ce genre de choses) - Soit par survie, en proposant à des mourants/infirmes/rejetés croisés sur la route la possibilité de servir X années/décennies sous forme de zombis/squelettes avant de bénéficier d'une nouvelle vie libre, dans un corps tout jeune et tout beau, grâce à un sort de Résurrection + Réincarnation (coût de 11.000 po à financer quand même) Un petit exemple concret : on trouve un estropié, rancunier envers quelque chose dans la vie de préférence. Via diplo et doigté, on le convainc de la réalisabilité de notre offre, et on peut même éventuellement le tuer dans la foulée sans souffrance, avec son accord. Après tout, pourquoi perdre davantage de temps dans une vie et un corps qu'il n'aime pas ? Je rappelle que Vishnya transforme les gens en juju zombis, lesquels conservent toute leur mémoire, leurs désirs et leur intellect, ce qui, je pense, aide également à convaincre du bazar. Elle ne crée pas des esclaves sans cervelle, mais des fidèles acharnés avant tout.
Ensuite, donnons nous une valeur à atteindre digne d'une créature immortelle, à savoir un demi-siècle de servitude par exemple. A environ 5pa/jour pour un mercenaire qualifié (pour 7-10 heures par jour), et en montant à 1po/jour pour 14-20h/jour, les morts-vivants ne ressentant pas la fatigue et n'étant pas contre les heures supp', en comptant un réel demi-siècle de servitude, on monterait à un salaire effectif de 18250 po / tête. Au final, on est largement rentable par rapport à un mercenaire standard, vu qu'on les paye pas.
Au bout de 50 années de servitude donc, notre mort-vivant se verrait offrir le corps, la race et l'âge de son choix, ainsi que la coquette somme de 1000 po pour services rendus, ainsi qu'un potentiel titre honorifique (pas un titre noble hein, plutôt une sorte de médaille, un truc du genre). Derrière, il peut donc "revivre" une vie complète, soit plus de 50 ans, avec un train de vie de riche. 1000 po, c'est suffisant pour une vie entière avec un niveau de vie élevé. Je rappelle qu'un paysan lambda, c'est environ 1pa/jour, soit 273 années de travail pour atteindre une telle somme.
Et après, éventuellement, il peut remettre le couvert. Y'a même moyen de créer une sorte de "New Game +" : à la "seconde mort", le mv aurait un grade supérieur dans l'armée (genre Capitaine zombi), et au bout des 50 nouvelles années de service (un siècle au total donc), on rajoute une prime de 1000 po supplémentaires, des petits items magiques sympatoches (par exemple, le genre à pouvoir lancer des cantrips à volonté, une monture convocable spécifique à son nouveau statut, etc.), et là on fait tomber le titre de noblesse (Lord par exemple, l'un des titres les plus bas, mais un titre quand même, et avec des terres et des gens).
Et ensuite, y'a moyen d'incrémenter ça. Lord < Baron < Comte < Duc. Un simple citoyen serait donc capable de devenir Duc en ayant, au total, servi 250 ans le royaume sous forme de mort-vivant, et aurait amplement mérité d'être parmi les personnalités les plus influentes du royaume. Cela permet, à terme, d'avoir un lore/vivier mv intéressant, de pouvoir développer ce côté "trompe-la-mort"/"la fin justifie les moyens" chez les PNJ concernés, et d'être moins "forceur" que le nécromancien standard. A côté de ça, nos PNJ concernés ont également la possibilité de vivre des siècles donc, et de penser leurs projets personnels sous un nouvel angle. En bonus, Vishnya n'aimant pas Pharasma et les idéaux de ses fidèles, ça lui permet de leur faire un f*ck. Elle affirmera haut et fort ne pas être une déesse, ne souhaite pas l'être, mais propose mieux (c'est sujet à débat, évidemment, mais je pense qu'elle n'aura pas trop de mal à convaincre une bonne partie des gens, étant donné que même des PF, la plupart des gens ont peur de la mort et de l'après). Elle restera sur son argument de base, un argument choc : la liberté, c'est de pouvoir choisir celui dont on sera l'esclave. Le faible temps de vie accordé aux vivants est, selon elle, une insulte. Elle, elle offrira aux gens une chose que Pharasma ne leur offre pas : le choix d'accepter leur mort ou de reset, et donc, la liberté. Elle permettra aux gens de connaitre leurs arrière-petits-enfants, de visiter le monde entier si le cœur leur en dit, ou même de planter une forêt, de la voir pousser, puis de vivre dedans.
Comment qu'on fait ça ?
Dès le niveau 10, Vishnya sera une Oracle capable de lancer le sort "Create Undead" avec deux niveaux d'avance, spécifiquement pour créer des juju zombis.
Et un juju zombi, c'est quoi ? C'est notamment un zombi qui garde ses souvenirs, ses désirs, et son intellect. En bref, c'est un zombi en plus cool.
3. Projet de MV : Jambons, les morts-vivants mignons Où l'on parle viande hachée, méthodes de non-conservation et moyen de locomotion, (et NLS 6 minimum). Une p'tite image :
Késsecé ?
En bref, les premiers projets de nécrocraft. Un agglomérat de choses pour faire un gros machin marrant, genre un poney volant. Malheureusement, pas de zombis intelligents à ce stade. Mettez une dose de ciboulette pour faire passer la facture.
Comment qu'on fait ça ?
Oracle 6 / Agent of the Grave 1 + Animate Dead => On a le droit de faire des variantes de mv, dont le Necrocraft.
On rassemble 10 cadavres, et comme on est niveau 7, on peut faire des necrocraft de taille "Large", ce qui nous coûte 350po et lui donne 7d8 HD (maxés grâce au mystère de Vish) + 3 CP. Les stats de base d'un necrocraft sont : 15 For, 13 Dex, 10 Sag et 13 Cha Comme on fait une créature Large, de 7DV, il applique les modificateurs suivants : +8 en Force, -2 Dex, +2 Armure naturelle, gagne +1 en Force (augmentation de niveau),
On dépense nos trois points de construction dans les aptitudes suivantes : Additional Movement (fly), Extra Attack, Grab On obtient donc une bestiole qui a 70 pv, 24 en force, trois attaques de griffe, et qui peut voler. On pourrait parler de montures de nazguls ou de licornes pas fraiches, mais on va plutôt parler de poneys.
Au niveau 7, une charge de "Charge de Fourmi" dure 14h, c'est plutôt chouette, ça fait la journée. Une Charge de fourmi par poney fringant, et on a des bestioles volantes, de taille Large, qui peuvent porter 350 kilos chacun avant de passer en charge intermédiaire. Autant dire que si on peut coller des nacelles aux poneys, 2-3 suffisent à transporter tout le groupe, un poney chacun sinon.
4. Projet de MV : L'armée des Esseulés Où l'on parle ascension personnelle et déchéance éternelle, et NLS 10 minimum. Une p'tite image :
Késsecé ?
Ce dont on parlait plus tôt, nos morts-vivants intelligents, enfin !
Comment qu'on fait ça ?
Oracle 6 / Agent of the Grave 5 + Create Undead => Juju zombis.
Pas grand chose à ajouter pour l'instant, si ce n'est qu'un juju zombi, c'est l'apothéose du zombi. Légèrement plus fort et résistant, mais surtout qui garde tout son mental, ce qui est clairement un gage de bonne foi.
Modifié par un utilisateur mardi 21 septembre 2021 21:45:14(UTC)
| Raison: Non indiquée
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2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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Salut à tous, et merci à toi (mille merci même) d'avoir relancé ce sujet et de m'avoir donné de l'inspiration! Je vais essayer de faire un rendu un peu détaillé et j'ai mes propres idées qui commencent à pointer le bout de leur museau bordé de crocs et assoiffé de sang! Le Bois des Fées Pour commencer, j'adore le concept! Extrêmement thématique, et du point de vue de la stratégie, les rumeurs et la menace qu'une forêt "maudite" peut faire planner est particulièrement utile, surtout niveau dissuasion. Au point de vue diplomatique, ça permettrait aussi, si on s'entends avec les fées locales, de conclure un accord avec elle: on exploite et on occupe une partie du terrain, on leur laisse ces bois pour l'essentiel, avec une alliance en cas de menace extérieure. Par ailleurs, Vianta est en mesure d'apporter une petite touche personnelle sur un tel sujet. Spécifiquement, elle est chasseresse, et jamais plus à l'aise que dans la forêt! Elle peut absolument contribuer à la réputation sinistre des lieux et en profiter pour dissuader les intrus. Ou les accrocher aux arbres, si besoin. Autre truc: je pense récupérer si j'ai un créneau un don pour pouvoir obtenir des composants pour le craft en chassant. A voir si j'arrive à le caser. Mais dans tous les cas, y'a des chances que Vianta aille chasser de temps à autre. Le Pacte des Os Juste magnifique, comme idée! C'est très thématique, et ça marche super bien sur le long terme. Et surtout, ça nous distingue de nos voisins tout en palliant à notre problème de main-d'oeuvre. Je ne sais pas si Vianta pourra beaucoup contribuer sur ce point là spécifiquement, mais si jamais, n'hésitez pas à lui demander! Jambons, les morts-vivants mignons Là aussi c'est super pratique, d'autant qu'on va tomber sur un problème de transport du butin à un moment donné. Et ça nous permettrait de voyager rapidement dans nos terres! Sur ce coup là, je sais comment Vianta peut aider.... Quand il faudra des cadavres, il suffira de décider qui ou quoi et elle pourra aider à les fournir! Jambons, les morts-vivants mignons J'ai déjà dis que j'adorais cette idée? Je crois que oui, mais je le redis quand même! J'ai une idée de projet également, mais il va falloir que je creuse un peu ce qui est faisable. Je posterai ça dans les prochains jours. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
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Chalut :3 Je n'avais pas vu ce thread. Maintenant que c'est le cas, je vais aussi y aller de mes remarques. Le Bois des Fées Très joli concept. Comment vois-tu la chose, la capitale au coeur de la forêt avec un "checkpoint" à la lisière ? Si tu veux traverser, tu paies une taxe et on te file un médaillon ou un colifichet qui te protège des fées ? Ceux qui en sont dépourvus sont des proies pour toutes les fées ? En revanche, puisque nous sommes entre initiés de Wrath of the Righteous (wink wink), pourquoi utiliser un sort d'illusion ? Pourquoi ne pas rapprocher au maximum le Plan matériel du Premier monde pour permettre un passage plus aisé de l'un à l'autre ? Je vois un bémol à cette possibilité : pour couvrir toute la forêt, il faudra soit un sort de niveau mythique, soit un réseau d'objets magiques (comme une Wardstone). Le Pacte des Os 11.000 pièces d'or ? Excuse me, what the le fuck ? Nope. Nope, nope et nope. Pas question de filer onze milles balles à des pouilleux pour acheter leur sale carcasse, là où on pourrait juste attendre qu'ils crèvent la dalle. Comment vous voulez garder les finances publiques à flot avec une politique aussi inconséquente ? Vous avez pensé aux marchés financiers, aux agences de notations d'Abadar ? Les criminels condamnés à la peine capitale (assassins pris sur le fait, cultistes de Seigneurs démons, etc.) sont filés à Vishnya pour devenir des morts-vivants, ceux qui le veulent peuvent vendre leur corps (après leur trépas) pour servir aux expériences de nécromancie.
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Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
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Localisation : ardeche
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Vue la mentalité du groupe ça serais plutôt : paladin prit sur le fait, cultiste des seigneurs empyreen... Que l'on filerai en pâture à vish 😁😁😁
Sinon pour les fées, j'ai peur que les pactes ne tiens pas la route face à leur "enthousiasme"....
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1 utilisateur a remercié brorne pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
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Bonjour tout le monde!
Je mets ça là pour que ça ne se perde pas.
- A court terme, Vianta cherche à échapper à la justice de Brevoy. Quelque part, c'est déjà plus ou moins accompli en ayant pu s'enterrer dans la Ceinture Verte. - A plus long terme, Vianta voudrait construire une nation indépendante du Brevoy. Elle n'est pas très attachée aux modalités, mais elle tiens à prendre son indépendance des maisons nobles du Brevoy. - Par extension, Vianta a aussi un intérêt à éliminer la compétition dans le coin. Elle n'est pas opposé à travailler avec d'autres expéditions parties du Brevoy, à la condition que celle dont elle fait partie mène la barque. De son point de vue, elle voit sa meute comme devant devenir la force dominante dans la Ceinture Verte. Si on détaille un peu, ça signifie qu'elle voit le Seigneur Cerf comme une cible à abattre, mais que si les nains ne sont pas une menace elle n'a pas d'objection à collaborer avec eux. - Du point de vue plus personnel, Vianta a deux objectifs à long terme: créer un temple à Barbatos et fonder un culte, même mineur, pour pouvoir recruter des chasseurs, qui pourraient aussi servir à la défense de cette future nation; et régler ses comptes avec sa famille, étant une bâtarde. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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