Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : vendredi 26 juin 2020 14:25:46(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,945
Bonjour, bonsoir à tous,

Je vais rejoindre sous peu la campagne Skull & Shackles afin de remplacer un joueur ayant quitté le navire en marche. Le groupe actuel est composé d'un barde à distance, d'un ensorceleur et d'un oracle se battant au corps à corps. Le personnage ayant quitté le jeu jouait un druide.

Etant donné l'équipe, je ne me sens pas de jouer autre chose qu'un full caster. J'ai donc choisi de partir d'un prêtre à la pique, régulièrement appelé reach cleric. L'équipe est globalement neutre, aussi dieu devrait idéalement s'éloigner des postulats extrêmes (je ne sens pas Iomadae, Asmodéus ou Lamashtu, par exemple). L'équipe est actuellement niveau 4.

En termes d'ouvrages disponibles, on est assez libre, du moment que ça reste officiel. J'aimerais juste éviter les suppléments obscurs.

Une première idée serait un Tengu, adepte de Gozreh.

J'aime bien le domaine des tempêtes : il offre des sorts de contrôle qui ne sont pas dispo dans la liste du prêtre et qui collent assez bien à la campagne. Tandis que le domaine de la plume se marie assez bien avec le tengu. J'aurais quand même bien voulu caser Boon companion, mais je suis très serré niveau dons, si je veux perfection magique. Mais c'est l'une des seules campagne où on peut avoir un épaulard ou un dauphin en compagnon animal.

Le tengu a des capacités intéressantes. Par contre, le malus de constitution risque de faire mal.

Pistes alternatives :
  • Race : Le Tieffling Oni, dont des caractéristiques sont exactement ce dont a besoin ce personnage. Mais je ne suis pas sûr d'apprécier le feeling de la race.
  • Divinité : Desna, avec les domaines du voyage et libération, pour la grosse mobilité que requiert le personnage

En résumé : le cœur est un Prêtre à la pique qui jour avec de l'allonge. Le reste est open. Vous avez des idées, des critiques ?

Modifié par un utilisateur vendredi 26 juin 2020 14:27:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Annonce
Offline BibyR  
#2 Envoyé le : vendredi 26 juin 2020 16:55:43(UTC)
BibyR
Rang : Membre
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 23
Ça m'a l'air solide, je n'ai pas grand chose a dire; le 12 de constit me fait un peu mal. Le tengu est un choix pas trop mal pour la campagne rp parlant vu qu'il y en a pas mal dans les chaines. Je ne suis pas un grand fan du domaine du climat si le personnage n'a pas la possibilité de voir lui même au travers du brouillard.
Un truc cool avec Gozreh c'est que c'est une déité neutre, il y a donc moyen de lancer de l'énergie négative, ça peut valoir le coup de prendre Chatiment canalisé.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 juin 2020 16:57:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Mornelune  
#3 Envoyé le : vendredi 26 juin 2020 17:04:44(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,626
ça me parait cher de sacrifier la possibilité de soigner un groupe complet d'un coup (post combat sans canalisation sélective.) en choisissant de canaliser l'énergie négative.

Après Desna c'est pas un autre extrême niveau alignement?
Offline Anadethio  
#4 Envoyé le : vendredi 26 juin 2020 21:44:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 628
Hum... Je pense que l'attaque de griffes pour un reach prêtre est un peu gâchée. Tu les utilisera rarement alors que tu as déjà un bec pour menacer les cases autour de toi. Bon bien sur trois attaques nat' c'est fort à bas niveau mais ça t'empêche de prendre le trait racial alternatif "formations aux armes exotiques" pour savoir manier le fauchard et passer de 1d8 /x3 à 1d10/18-20.

Bon c'est plus a proprement parler une pique mais...
Offline vaidaick  
#5 Envoyé le : vendredi 26 juin 2020 23:14:01(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463
Salut !

Le choix de la race est assez libre. Je rejoins Anadethio sur l'idée que les griffes sont inutiles pour toi : le bec te permet de menacer les cases adjacentes, l'arme à allonge (pique ou autre) te permet de menacer à 1 case, tu n'as besoin de rien de plus.

Tu as plein de domaines qui sont très bons en combinaison avec une arme à allonge.
L'un des meilleurs pour moi est flore (croissance), pour avoir agrandissement en action rapide pendant 1 round et bénéficier encore plus de ton allonge, et pour peau d'écorce qui fait du bien à la CA.
Si on veut rester dans l'idée de la nature, on prend faune (plume), qui permet de gagner un compagnon animal et le sort de vol.

D'un point de de vue dons, science de l'initiative ne semble pas s'imposer : tu n'as pas de sorts importants à lancer avant le début du combat, et attaques réflexes te donne droit de faire des AO avec ton allonge même quand tu es pris au dépourvu. Bien sûr c'est un don confortable, comme pour chacun, mais loin d'être obligatoire.

Tu peux partir là-dessus : Dons : Attaque Réflexe (1), Attaque en puissance (3), Boon companion (5), Sort éloigné (7), Incantation rapide (9), Interférence divine (11), un don de métamagie au choix (13), Perfection magique (15)

D'autres domaines sont bons, comme le domaine de la guerre (tactique), voire très bons comme le domaine du voyage. Note que l'archétype séparatiste peut te permettre d'obtenir les domaines que tu veux si tu ne trouves pas de divinité ayant les domaines adéquats.

Un autre très bon archétype est le herald caller, mais j'aurais plutôt tendance à le jouer avec un prêtre archer (Ketephys, Cernunnos...) à cause de la limitation à l'armure légère. Cependant, avec un barde dans le groupe, summon monster passe de très bon sort à monstrueux. Mais je pense qu'on s'éloigne du type de perso que tu veux jouer.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Hulk  
#6 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 10:59:59(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 505
Hello,

Déjà, Gozreh n'a pas l'air de donner accès au sous-domaine Feather (animal).
Je ne suis pas convaincu par le tengu et je lui préfère le nain (saltbeard, parce que c'est dans le ton de la campagne), plus résistant, et avec un bon bonus de classe de prédilection. Sinon, vu que tu dis manquer de dons... humain.

Ensuite, il faudrait choisir une orientation un peu plus précise que "prêtre à la pique":
  • focaliser sur le combat à allonge: chercher une source d'Agrandissement (potion en action de mouvement ou pouvoir de domaine) et sans doute prendre un dip de barbare ou bloodrager (comme d'hab', savage technologist + drunken brute ou urban)
  • focaliser sur les sorts et vouloir profiter du niveau d'avance dans l'accès aux sorts par rapport à l'oracle et l'ensorceleur
    • jouer sur les convocations et autres contrôles de zone
    • jouer sur les sorts mentaux et autres contrôles des ennemis

Contrairement à Vaidaick, je pense qu'Improved Initiative est capital:
1. soit tu pars sur l'option 1 (avec dip) et tu as besoin de pouvoir te buffer à coup d'Enlarge Person + Divine Favor/Power (ou Righteous Might) + Rage avant que les adversaires n'aient eu le temps de se rapprocher (ce qui réduit fortement l'intérêt de l'allonge). D'ailleurs, dans cette configuration, tu as moins besoin de la chaîne Spell Perfection, qui, a priori, ne servira qu'à un buff en quicken spell au lvl.15, ce qui permet de rentrer des dons de combat, comme Combat Reflexes, Improved Initiative, Boon Companion, Power Attack, Lunge, etc. (+ Extra Rage si tu pars sur dip et Heavy Armor Proficiency si tu n'as pas Fast Movement)
2. soit tu pars sur l'option 2 et le combat à la pique n'est là que le temps que tes sorts progressent, auquel cas Improved Initiative sera plus utile que Combat Reflexes. Et ça te laisse des dons pour développer ta magie (chaîne Summon Monster ou Spell Perfection).

Idem pour les traits (si vous jouez avec): soit des traits orientés combat (accelerated drinker, berserker of the society, fate's favored, glory of old...), soit des traits orientés magie (magical lineage + metamagic master, affinity for th elements...). Sinon, il faudra trouver de la place pour Additional Traits.

Modifié par un utilisateur lundi 29 juin 2020 07:51:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 08:27:31(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,945
Merci pour vos réponses. Déjà, quelques points que j'ai raté :
  • L'attaque de griffes du tengu : j'avais pas lu la dernière ligne concernant l'attaque de morsure. Effectivement dans ce cas, on peut s'orienter vers quelques armes exotiques à allonge.
  • Gozreh et le domaine de la plume : Merci pour le lien. Les sous-domaines n'étant pas dispo sur le Wiki-FR, je n'ai pas cherché plus loin, et j'ai cru que tout était disponible pour tout le monde. D'aillleurs, c'est la même chose avec le domaine des tempêtes : il n'est pas dispo chez Gozreh.

Sinon, pour répondre aux questions de Hulk, je vois ce personnage comme un combattant de seconde ligne, donc proposition 1. D'ailleurs, le barbare urbain n'a pas l'ait compatible avec le drunken (ils modifient tous les deux le déplacement accéléré).

Le drunken me plait d'ailleurs assez bien avec un nain : je vois bien le personnage s'envoyer une grosse lampée de rhum au moment de commencer à combattre (même si ça sera principalement utilisé pour des potions d'agrandissement). Et j'ai l'impression que le savage technologist (que je ne connaissais pas) permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre : non seulement il n'y a plus de malus à la CA, mais tous les autres avantages sont conservés, à part le bonus en constitution qui passe en dextérité, ce qui compense justement l'agrandissement.

En termes de domaines, si je reste avec Gozreh, je peux alors prendre le domaine de la croissance (si je ne prends pas de dip de barbare, par exemple). Et c'est typiquement le type de pouvoir de domaine qui se boost bien avec la classe de prédilection. Chez Gozreh, il y a le domaine de l'océan, qui est bien dans le thème, avec un pouvoir de domaine intéressant (faire basculer quelqu'un par-dessus bord). Sinon, je peux faire un séparatiste du voyage.

Desna est effectivement "extrème" (2 alignements non neutre), faut que j'y réfléchisse.

Vu le peu de charisme que le nain se paye et que je ne compte pas trop les utiliser, je peux prendre une canalisation alternative, genre Océan, parce que le bonus dure une minute.

Et comme il n'y a plus de compagnon animal, je peux garder la même liste de dons qui ne passe pas trop mal.

Maintenant la question que je me pose et à laquelle je ne sais pas trop répondre, c'est le dip de barbare vis-à-vis de l'accès avancé aux sorts. C'est l'un des deux intérêts du prêtre dans l'équipe actuelle, avec la versatilité (en gardant toujours un ou deux slots de sorts ouverts).

Modifié par un utilisateur lundi 29 juin 2020 10:03:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Guigui  
#8 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 09:19:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,240
Plop,

Deux petites remarques :

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Les sous-domaines n'étant pas dispo sur le Wiki-FR

Les sous-domaines sont totalement dispos sur le wiki : exemple avec celui de la plume

Cite:
D'ailleurs, le barbare urbain n'a pas l'ait compatible avec le drunken (ils modifient tous les deux le déplacement accéléré

Je pense qu'il fallait lire : [savage technologist + drunken brute] OU [urban] Wink

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Dark Damor  
#9 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 09:46:38(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,945
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Les sous-domaines n'étant pas dispo sur le Wiki-FR

Les sous-domaines sont totalement dispos sur le wiki : exemple avec celui de la plume

Oui, et ce n'est pas ce que je voulais dire, mais plutôt que les sous-domaines disponibles pour chaque dieu ne sont pas disponibles sur le wiki. Ou alors je ne les ai pas vu.

Modifié par un utilisateur lundi 29 juin 2020 09:56:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Hulk  
#10 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 16:04:09(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 505
Hello,

Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Je pense qu'il fallait lire : [savage technologist + drunken brute] OU [urban]
Voilà.

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Maintenant la question que je me pose et à laquelle je ne sais pas trop répondre, c'est le dip de barbare vis-à-vis de l'accès avancé aux sorts.
Le dip de barbare augmente beaucoup tes capacités martiales (rage + armes de guerre, soit de bonnes armes à allonge, y compris la dwarven longaxe ou le longhammer, et les pointes d'armure pour menacer au contact) et te donne une poignée de compétences de classe (Natation, Perception et Survie) utiles à la campagne. Le duo [savage technologist + drunken brute] permet de se buffer en move action via une potion (shield of faith, si tu as swift enlarge) et évite de trop monter la Dex.

La contrepartie est que tu ne fais que taper en combat, puisque la rage t'empêche de lancer des sorts (mais pas d'activer tes pouvoirs Su comme le Channel ou Swift Enlarge, ni les baguettes), lesquels servent à te buffer et à gérer les phases hors combat.

Si ce n'est pas l'idée que tu te fais de ton personnage, et que tu souhaites mixer AoO et sorts en combat, alors oublie le dip et reste sur ton build avec reach / extend / quicken + spell perfection. Le dip ne sert qu'à passer de "un cleric qui sait combattre" à "un combattant qui a 9 niveaux de sorts". Je ne sais pas si la nuance est très claire...

Modifié par un utilisateur mardi 30 juin 2020 09:07:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Guigui  
#11 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 16:14:17(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,240
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Oui, et ce n'est pas ce que je voulais dire, mais plutôt que les sous-domaines disponibles pour chaque dieu ne sont pas disponibles sur le wiki. Ou alors je ne les ai pas vu.

Non, ça, en effet, ils n'y sont pas, et on pourrait peut-être les rajouter car c'est une info très utile.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Dark Damor  
#12 Envoyé le : mardi 30 juin 2020 08:51:40(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,945
Merci une nouvelle fois pour les conseils supplémentaires.

Je suis assez convaincu par le dip. J'aime vraiment bien le drunken-barbare-nain. J'étais passé à côté de Besmara, qui est pourtant un élément clef de la campagne, et je pense partir sur les domaines eau (océans) et voyage, avec l'archétype séparatiste. L'agrandissement se fera avec la rage-potion.

Je vais en discuter avec le MJ et potasser tout ça. En fonction de ce qu'il accepte ou non, il y a assez de différentes options pour couvrir un certain nombre de cas.

Edit: Et entre temps, les sous-domaines ont été ajoutés.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 juillet 2020 08:03:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Hulk  
#13 Envoyé le : mardi 30 juin 2020 09:22:33(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 505
Tiens, je rajoute la chaîne Vital Strike dans les dons envisageables: vu que tu consommes régulièrement ta move action au tour 1 pour la potion d'Enlarge et que tu te retrouves avec une arme à 3d6, il peut être intéressant de commencer par une beigne à ~40dmg à BAB max (3d6 +9 str +6 p.a. +2 magic +2 bard +3d6 v.s.) puis ~60dmg (3d6 +13 str +9 p.a. +4 magic +3 bard +6d6 v.s.) plutôt qu'un buff (surtout qu'à partir du lvl.13, tu pourras te buffer en swift avec quicken spell).
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET