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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
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Je suis présentement en train de commencer à faire jouer le 2éme volume et un truc qui m'avait déjà tracassé revient en surface.
Dans le manoir, les pjs sont victimes de hantise dépendant de leur péché. Ok. Pour vaincre une hantise, il faut de la canalisation dans la tronche de la hantise et pour cela, avoir gagné l'init. OK. Mais quand la hantise cible autre chose que le prêtre que faire ?
Le perso gagne l'initiative, il est pas prêtre, il se prend quand même la hantise ou j'ai raté un truc ? | www.ancredesreves.be Facebook :Ancres.des.Reves
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1 utilisateur a remercié errol pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
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Localisation : Château de Véretz
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S'il a l'init il a le droit de faire un test de sauvegarde pour ne pas être affecté, non ?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
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J'ai eu le même pb. J'ai joué comme s'il se prenait la hantise, du moins il avait une première description de ce qui commencait à lui arrivé, puis il avait son jet à faire pour savoir s'il résistait à son effet avec éventuellement la suite de la description. J'ai repris les textes du guide pour ce chapitre fourni dans les aides de jeu. Par contre pour certaines hantises, ex : quand tu danse avec iesha et même si la hantise ne peut être vu que par le PJ concerné, pour moi le prêtre peut quand même agir, car il se doute bien qu'il y'a un truc louche lol ou même chose quand il commence à se faire étrangler par l'écharpe (enfin aldern). Bon moi j'ai pas eu cette chance, mais mon prêtre n'as même pas eu l'idée de faire une canalisation :s Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2010 18:18:00(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
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De mémoire (j'ai pas le scénar sur moi) c'est marqué noir dans le scénario : si la victime de la hantise a l'initiative et qu'elle réussit son jet de sauvegarde, elle se prend quand même le truc en pleine gueule, mais elle a eu le temps de réagir. Par exemple, elle voit l'écharpe bouger légèrement, à partir de là elle peut déclarer qu'elle s'enfuit ou qu'elle tire une dague pour clouer l'écharpe au sol. Ceci dit, c'est vraiment super bancale cette histoire de hantises... Il y a des chances pour que tes PJ envoient un gars en éclaireur dans chaque pièce histoire de fouiller, mais qu'ils ne prennent pas le risque de tous rentrer pour fouiller un manoir vide. Je pense que le mieux à faire c'est de modifier complétement la façon les règles concernant les hantises. D'après moi, c'est le passage le plus raté du scénario.
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Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
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Personnellement, j'ai fait jouer ce scénario et mes pjs ont fait "deux" choses.
D'abord, j'ai trouvé très fun de ne leur offrir aucun jet de sauvegarde contre les hantises mais d'en amoindrir certains effets. Dans cette optique, mes pjs ont avancé dans le manoir avec la peur au ventre, flippant sur le moindre évènement et se serrant les un contre les autres :
la gnome mage " Si je me rétrécie, je peux rentré dans la poche du guerrier ?"
Ensuite, ils ont commencé à cherché la "banshee" car ils ont entendu sa plainte. et donc ils ont arrêté de fouiller les pièces, ils ouvraient la porte, rien, ils referment, pour éviter la hantise de chaque pièce. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5
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Lorsque j'ai maitrisé ce passage; j'ai préféré ne pas permettre de JS, par contre j'ai minimisé les effets. De plus, j'ai tenté le plus possible de faire en sorte que chaque PJ soit affecté par les hantises. Cela a permis aux joueurs d'être plus collectif et de mieux comprendre ce qui s'était passait.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
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Localisation : Francheville
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bamfroyal écrit:Lorsque j'ai maitrisé ce passage; j'ai préféré ne pas permettre de JS, par contre j'ai minimisé les effets. De plus, j'ai tenté le plus possible de faire en sorte que chaque PJ soit affecté par les hantises. Cela a permis aux joueurs d'être plus collectif et de mieux comprendre ce qui s'était passait.
idem, j'ai fait en sorte, qu'il est un max d'hantise pour comprendre l'histoire du manoir.
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
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D'accord. Dans cette partie, c'est vraiment très important de bien décrire les scènes pour laisser transparaître toute l'histoire du manoir aux PJ, quitte à tricher un peu ou à oublier certains jets de sauvegarde. Enfin bon, généralement, on peut décrire la hantise en détail puis autoriser un JdS pour éviter les effets "concrets" (tout en gardant les souvenirs). Mais, même si un curé gagne l'initiative, je pense qu'il vaut mieux décrire toute la hantise et simplement supposer que le JdS est automatiquement réussi si le prêtre parvient à la détruire.
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Rang : Staff
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
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J'avais bien aimé la lecture l'idée de pas mettre des monstres mais plutôt des fantômes du passé du manoir. L'idée d'éviter par les renvois avec les nouvelles règles de Pathfinder faudrait broder pour tenter d'en éviter une partie des dommages car il est vrai que ça doit en faire pas mal de dommages.
Connaissant mes joueurs ils feront chaque pièce en prennant le temps qu'il faut.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
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Comment avez vous groupez l'effet des hantises sur le groupe ?
Mais sinon, je ne me suis donc pas tromper, c'est JS pour éviter l'effet et possible se tirer si réussi init ou blaster si la hantise vise un prêtre qui a gagner l'init...
Le reste, le coté histoire de la maison, j'avais bien capter et c'est vrai que c'est une partie que je trouve terrible.
Juste que le coté mécanique des effets ne m'emballent pas... | www.ancredesreves.be Facebook :Ancres.des.Reves
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dalvyn D'accord. Dans cette partie, c'est vraiment très important de bien décrire les scènes pour laisser transparaître toute l'histoire du manoir aux PJ, quitte à tricher un peu ou à oublier certains jets de sauvegarde. Enfin bon, généralement, on peut décrire la hantise en détail puis autoriser un JdS pour éviter les effets "concrets" (tout en gardant les souvenirs). Je viens de finir cette partie de l'AP1#2 et j'ai utilisé ce procédé. J'ai découpé dans le Compagnon 2 l'aide de jeu sur les hantises, et je la remettais à chaque joueur concerné par la hantise en question. S'il avait réussi son JS, il ne se prenait pas les effets concrets, mais avait quand même pu sentir ce qui s'était passé, et ainsi plonger dans l'histoire du lieu. Tip top, sauf que les DD des JS étaient vraiment trop bas. Sur l'ensemble, seules trois hantises sont passées (et encore, j'ai considéré abusivement que mon paladin était sensible aux hantises, mais ça n'a rien changé).
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Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
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Je suis le seul dont les pjs ont cherché uniquement les pleurs féminins et on juste ouvert les portes sans rentrer avant de continuer ? | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Rang : Staff
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
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Oui les miens ont fouillé toutes les pièces. Modifié par un modérateur samedi 23 juillet 2011 16:24:33(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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Rang : Sage d'honneur
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Écrit à l'origine par : Eurynomos Je suis le seul dont les pjs ont cherché uniquement les pleurs féminins et on juste ouvert les portes sans rentrer avant de continuer ?
Après avoir fouillé la première pièce du rez de chaussée, ils ont entendu les pleurs. Ils ont choisi de continuer leur visite malgré ça, craignant ce qu'ils découvriraient à l'étage. Ils sont donc montés lentement, visitant les pièces, jusqu'au moment où j'ai intensifié la présence d'Iesha (bruit de pas juste au dessus de leur tête, le roublard se penche pour déverrouiller une porte et constate qu'un oeil l'observe par le trou de la serrure, etc...). Là, ils se sont dit qu'ils feraient mieux d'aller s'occuper rapidement du fantôme avant que le fantôme ne s'occupe d'eux. Mais sur le dernier étage, oui, ça ouvrait les portes mais ça ne voulait plus rentrer dans les pièces. Me demande pourquoi..
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