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Bonjour, Je voudrai savoir si je fait un saut pour arriver devant un ennemie est-ce que je prend une attaque d'opportunité sachant que si je me déplace normalement sur lui j'en ai pas? Illustration: 1:M E 2: ME Si je suis devant un adversaire et que je souchette sauter pour me mettre derrière lui comment ça marche? Je dois juste faire un test de traverser l’espace occupé par un ennemi? Illustration: 1: ME 2: EM Si je saute pour aller jusqu’à derrière l'ennemie sachant que je ne suis pas à côté de lui? Illustration: 1: M E 2: EM PS our les roublards/ninjas sauteurs
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Le saut ne change rien au fait que tu traverses son espace contrôlé.
Tu peux le faire en marchant, en volant, en sautant, il y aura toujours AoO, à moins que tu utilises une capacité spéciale ou la possibilité qu'offre la compétence Acrobaties pour éviter l'AoO ...
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donc on fait bien deux tests d'acrobaties.
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Ou alors tu saute trés haut : un moine niv. 10 peut vraiment éviter l'ao en sautant assez haut pour passer hors de sa portée. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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la hauteur du saut ne change rien au fait que sa case de départ soit contrôlée et qu'il la quitte. | |
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Non non. Je parlais bien de sauter à partir d'une case hors de sa portée. Comme je disait, un moine peut grimper aux alentours de 37 au niv 10, avec possibilité de pousser la machine à 57. Donc sauter 5 metres en diagonale... | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Écrit à l'origine par : Duck_Gauthier Non non. Je parlais bien de sauter à partir d'une case hors de sa portée. Comme je disait, un moine peut grimper aux alentours de 37 au niv 10, avec possibilité de pousser la machine à 57. Donc sauter 5 metres en diagonale... Je déterre ce post pour demander quel serait le DD d'un tel saut , à savoir sauter depuis une case hors de portée d'un adversaire taille M, lui passer ainsi par dessus, et arriver une case ( au moins ) au delà de sa portée, derrière lui ? Comment calculer ce DD qui combine saut en hauteur et saut en longueur ? Et on peut porter une frappe après ce saut ?
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Personne pour me filer un petit coup de main ?
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Hello, Les règles d'Acrobatics ne font pas mention de la flèche du saut en longueur comme pouvaient le faire les règles de saut DD3.5. Donc, si on admet que - un saut en longueur atteint une hauteur à mi-course égale à ¼ de la distance totale parcourue
- qu'un adversaire de taille M occupe un "cube" de 5x5x5ft et contrôle à un "cube" autour
alors il faut atteindre une hauteur de 3m (10ft) à mi-course, soit un saut de 12m (40ft) de long, soit un DC40 et se trouver à 6m (20ft) de son adervsaire (pour attérir 6m derrière lui). C'est le cas le plus favorable (e.g. avec le DC le plus faible). Si on veut la distance parcourue la plus faible, soit 6m (e.g. passer la case occupée + les 2 cases contrôlées de part et d'autre de l'adversaire), alors il faut considérer un saut en hauteur et essayer de traduire une forme de parabole en "cases" (si tant est qu'on considère que la physique de Golarion a quelque chose à voir avec la physique du monde réel). Dans ce cas, un saut de 3m ne suffit pas parce qu'on passera par un cube contrôlé en diagonale (cf ligne 4). Il faut un saut de 4.5m (15ft) mini, soit un DC60. J'ai tenté de schématiser la vue de profil des sauts: E = empty J = jump C = control O = opponent Code :Origine Profil saut longueur Profil saut de 3m Profil saut de 4.5m
EEEEE EEEEEEEEE EEEEE EEJEE
EEEEE EEEJJJEEE EEJEE EJEJE
ECCCE EJJCCCJJE EJCJE JCCCJ
JCOCJ JEECOCEEJ JCOCJ JCOCJ
Est-ce que ça répond à ta question? Est-ce que ces hypothèses te conviennent ? Modifié par un utilisateur mardi 8 décembre 2020 14:17:38(UTC)
| Raison: ajout saut en longueur | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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J'adore. N 'oublions pas qu'en absence d'élan, on passe carrément à un DD doublé, soit 120.
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2 utilisateur ont remercié faenil pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : faenil J'adore. N 'oublions pas qu'en absence d'élan, on passe carrément à un DD doublé, soit 120. Avec un moine et le pouvoir de Ki "saut puissant", on sera toujours considéré comme ayant de l'élan, heureusement.
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Écrit à l'origine par : Hulk Hello, Les règles d'Acrobatics ne font pas mention de la flèche du saut en longueur comme pouvaient le faire les règles de saut DD3.5. Donc, si on admet que - un saut en longueur atteint une hauteur à mi-course égale à ¼ de la distance totale parcourue
- qu'un adversaire de taille M occupe un "cube" de 5x5x5ft et contrôle à un "cube" autour
alors il faut atteindre une hauteur de 3m (10ft) à mi-course, soit un saut de 12m (40ft) de long, soit un DC40 et se trouver à 6m (20ft) de son adervsaire (pour attérir 6m derrière lui). C'est le cas le plus favorable (e.g. avec le DC le plus faible). Si on veut la distance parcourue la plus faible, soit 6m (e.g. passer la case occupée + les 2 cases contrôlées de part et d'autre de l'adversaire), alors il faut considérer un saut en hauteur et essayer de traduire une forme de parabole en "cases" (si tant est qu'on considère que la physique de Golarion a quelque chose à voir avec la physique du monde réel). Dans ce cas, un saut de 3m ne suffit pas parce qu'on passera par un cube contrôlé en diagonale (cf ligne 4). Il faut un saut de 4.5m (15ft) mini, soit un DC60. J'ai tenté de schématiser la vue de profil des sauts: E = empty J = jump C = control O = opponent Code :Origine Profil saut longueur Profil saut de 3m Profil saut de 4.5m
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Est-ce que ça répond à ta question? Est-ce que ces hypothèses te conviennent ? Ok, donc pour mon moine, il me faut atteindre un DD 60 pour sauter d'une distance de 3m devant un adversaire et atterrir 3m derrière lui . Si je peux sauter 4 cases avant lui, je vais atterrir 4 cases derrière lui , avec un jet DD 40. Merci.
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Écrit à l'origine par : Antonzilwicky Ok, donc pour mon moine, il me faut atteindre un DD 60 pour sauter d'une distance de 3m devant un adversaire et atterrir 3m derrière lui .
Si je peux sauter 4 cases avant lui, je vais atterrir 4 cases derrière lui , avec un jet DD 40. C'est ça. A condition qu'il y ait la place (6m sous plafond pour le saut en hauteur ou 4.5m pour le saut en longueur) et que la distance parcourue par le saut ne dépasse pas ton mouvement maximum possible (donc 1xVD en move action et 2xVD en full-round action). Et c'est pour un adversaire de tai M sans allonge. Le DC devient ubuesque dès que tu veux sauter par dessus un adversaire ayant de l'allonge ou de tai G à cause des cases contrôlées en diagonale vs. le profil parabolique du saut. Rapidement: Tai M + allonge: - saut en longueur = LxH = 24mx6m (80ftx20ft) = DC80 - saut en hauteur = LxH = 9mx9m (30ftx30ft) = DC120 Tai G s/s allonge: - saut en longueur = LxH = 30mx7.5m (100ftx25ft) = DC100 - saut en hauteur = LxH = 10.5mx12m (35ftx40ft) = DC160 Donc, même le moine lvl.10 avec son +55 en saut (10 rangs +3 classe +10 high jump +12 fast movement +20 ki) échoue automatiquement. Il faut ajouter un sort de jump CL9 et son +30 supplémentaire pour approcher les DC des sauts en longueur, les DC des sauts en hauteur restant inatteignables. À ce niveau, il y a d'autres façons d'éviter les AO: invisibilité, vol, téléportation, etc. Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2020 02:47:01(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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