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Salut, J'ai bien compris que les coups critiques s'appliquent même sur les sorts ne faisant pas de dégâts, mais, dans le cas précis du rayon affaiblissant, qu'en est-il ? En effet, la description du sort dit : Cite:Ce malus ne se cumule pas avec lui-même, on applique le plus élevé. Considère-t-on qu'en cas de coup critique, il s'agit d'un cas de cumul ? Modifié par un utilisateur jeudi 31 décembre 2020 18:09:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Le sort ne fait pas de dégât mais donne une pénalité, donc pas de critique ...
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tiens je sais pas si ca peut t'aider mais c'est la seule chose que j'ai trouver avec assez de pertinence Sorts et coups critiques. Les sorts qui nécessitent un jet d’attaque pour atteindre leur cible peuvent donner un coup critique, ce qui n’est pas le cas de ceux qui touchent automatiquement. Si le sort provoque un affaiblissement temporaire ou une diminution permanente de caractéristique (voir la section "Modification des caractéristiques"), l’affaiblissement ou la diminution est doublé en cas de critique. les critiques pour les sorts sont toujours 20 *2. Modifié par un utilisateur jeudi 31 décembre 2020 18:48:45(UTC)
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Écrit à l'origine par : ScionMacWallace tiens je sais pas si ca peut t'aider mais c'est la seule chose que j'ai trouver avec assez de pertinence
Sorts et coups critiques. Les sorts qui nécessitent un jet d’attaque pour atteindre leur cible peuvent donner un coup critique, ce qui n’est pas le cas de ceux qui touchent automatiquement. Si le sort provoque un affaiblissement temporaire ou une diminution permanente de caractéristique (voir la section "Modification des caractéristiques"), l’affaiblissement ou la diminution est doublé en cas de critique.
les critiques pour les sorts sont toujours 20 *2. Tu as trouvé ça où ?
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Écrit à l'origine par : Salmonellius Écrit à l'origine par : ScionMacWallace tiens je sais pas si ca peut t'aider mais c'est la seule chose que j'ai trouver avec assez de pertinence
Sorts et coups critiques. Les sorts qui nécessitent un jet d’attaque pour atteindre leur cible peuvent donner un coup critique, ce qui n’est pas le cas de ceux qui touchent automatiquement. Si le sort provoque un affaiblissement temporaire ou une diminution permanente de caractéristique (voir la section "Modification des caractéristiques"), l’affaiblissement ou la diminution est doublé en cas de critique.
les critiques pour les sorts sont toujours 20 *2. Tu as trouvé ça où ? Ici !
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1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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Et sur le fait que le malus ne se cumule pas avec lui-même, considère-t-on que le coup critique équivaut à un cumul de malus (et donc, on n'appliquerait que le malus le plus important), ou non ?
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Non, parce que la règle suivante dit (et je mets la partie importante en gras) : Cite:A critical hit means that you roll your damage more than once, with all your usual bonuses, and add the rolls together. S'il n'y a pas de dégât, il n'y a pas de critique !! Rayon affaiblissant donne juste une pénalité sur la force donc pas de dégât, pas de critique !!
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Salut salut, mon cher Agasha Takeshi-san A critical hit means that you roll your damage more than once, with all your usual bonuses, and add the rolls together peut être vulgairement traduit par => Un coup critique signifie que vous lancez vos dégâts plus d'une fois, avec tous vos bonus habituels, et que vous additionnez les jets ensembleje suis d'accord avec toi sur le fond... Cependant, et je marque bien le cependant il y a un peu plus bas une règle supplémentaire: Spells and Critical Hits
A spell that requires an attack roll can score a critical hit. A spell attack that requires no attack roll cannot score a critical hit. If a spell causes ability damage or drain (see Special Abilities), the damage or drain is doubled on a critical hit.pouvant également être (vulgairement) traduit par : => un sort qui requiert un jet d'attaque peut être un critique. Un sort qui ne requiert pas de jet d'attaque ne peut pas être un critique. Si un sort inflige des dégâts de caractéristique ou une absorption, ces dégâts ou absorption sont doublé en cas de critique.Donc Salmonellius (s'il te prend prend un peu de désinfectant oui elle est facile) dans le cas du rayon affaiblissant le sort inflige un malus, ce qui peut être considéré comme des dégâts donc tu double le jet de dégât ce qui te donnera: (1d6 +5) *2 soit 2d6 +10. Ceci est un seul malus, donc pas de soucis de cumul, il n'y aurai de cumul que si la cible subissait deux rayons affaiblissants au quel cas la cible recevrait: 1d6 +5 et 1d6+5 =>dans ce cas seul le plus puissants affaiblissement serait pris en compte. En espérant que cela t'aura éclairé. Les Pères Dragons soient avec vous et une bonne année | Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!! |
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Non, Rayon affaiblissant donne une pénalité, c'est totalement différent des dégâts ou d'un drain sur une caractéristique ...
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2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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le sort en anglais
A coruscating ray springs from your hand. You must succeed on a ranged touch attack to strike a target. The subject takes a penalty to Strength equal to 1d6+1 per two caster levels (maximum 1d6+5). The subject’s Strength score cannot drop below 1. A successful Fortitude save reduces this penalty by half. This penalty does not stack with itself. Apply the highest penalty instead.
le point de regle
Ability Score Penalties
Some spells and abilities cause you to take an ability penalty for a limited amount of time. While in effect, these penalties function just like ability damage, but they cannot cause you to fall unconscious or die. In essence, penalties cannot decrease your ability score to less than 1.
donc si navré mais cela fonctionne ce n'est qu'une traduction mal tournée | Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!! |
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Écrit à l'origine par : ScionMacWallace Ability Score Penalties
Some spells and abilities cause you to take an ability penalty for a limited amount of time. While in effect, these penalties function just like ability damage, but they cannot cause you to fall unconscious or die. In essence, penalties cannot decrease your ability score to less than 1.
donc si navré mais cela fonctionne ce n'est qu'une traduction mal tournée Tout est dans le "While in effect". Il y a deux éléments à prendre en compte : 1. la nature de la perte de points de caractéristique (affaiblissement temporaire, diminution permanente ou simple malus), qui permet de savoir si on peut appliquer les coups critiques ou non. 2. L'effet de cette perte de points. Le point de règles que tu cites concerne uniquement l' effet de la perte de points de caractéristique, pas sa nature.
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3 utilisateur ont remercié Salmonellius pour l'utilité de ce message.
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Hello, Je n'ai pas trouvé grand chose en Pathfinder (pas de FAQ ou de blog de concepteur parlant directement du sujet). J'ai trouvé des précisions dans le Complete Arcane en D&D3.5 (p.85~86). Je sais que ce n'est pas le même jeu, mais en l'absence d'autre source plus officielle, je pense que ça peut servir de base pour un ruling consensuel:
CRITICAL HITS
Unless the spell description says otherwise, a weaponlike spell threatens a critical hit on a roll of 20 and deals double damage with a critical hit. Only damage that the spell deals in the round it strikes is increased by a critical hit. For example, if you score a critical hit with Melf’s acid arrow, only damage dealt in the first round of the spell’s duration is doubled. Some weaponlike spells depend on a saving throw to determine the damage doubled on a critical hit. For example, disintegrate deals 2d6 points of damage per caster level on a failed Fortitude save, but only 5d6 points of damage on a successful save. If a critical hit is scored and the target makes its saving throw, it takes 10d6 points of damage; on a failed save, it takes 4d6 points of damage per caster level, and in both cases is disintegrated if reduced to 0 of fewer hit points by the spell.
Extra damage from a critical hit is of the same type the spell deals normally. For example, ray of frost deals 1d3 points of cold damage, so a critical hit deals 2d3 points of cold damage. Likewise, a critical hit with an energy-draining spell deals twice its normal damage. A critical hit with an enervation spell bestows 2d4 negative levels, for example. Spells that require attack rolls but do not deal actual damage cannot score critical hits. For example, ray of enfeeblement requires a ranged touch attack roll, but since the target of the spell takes a penalty to Strength (rather than Strength damage), the spell cannot score a critical hit. Chill touch, on the other hand, deals 1d6 points of damage and 1 point of Strength damage (not a Strength penalty) unless the target makes a Fortitude saving throw, and so would deal 2d6 points of damage plus 2 points of Strength damage on a critical hit with a failed save.
TL;DR: - ray of enfeeblement => (ability) penalty => pas d'effet critique - chill touch =>(ability) damage => effet critique - enervation => (energy) drain => effet critique C'est plutôt compatible avec les éléments de règles Pathfinder citées ci-dessus et ça correspond à l'interprétation d'Agasha Takeshi: - N'ont d'effet critique que les sorts demandant un jet d'attaque et infligeant des dégâts (aux PV, aux carac'...) ou des drains (de carac', de niveau...).
- Les sorts demandant un jet d'attaque et infligeant des pénalités, des états préjudiciables ou autre effet (ex: dimensional anchor) n'ont pas d'effet supplémentaire en cas de critique (sauf mention contraire dans le sort).
Modifié par un utilisateur lundi 4 janvier 2021 05:52:29(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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