Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<1819202122>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline remirax  
#381 Envoyé le : vendredi 1 janvier 2021 18:48:41(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 0/3
Res : 0/4
CA 12 / 12 / 10



Aronian remis en place ses vétements, pris sa dague en main tout en observant les alentours, puis se rapprocha de Cimian et Requiem.

« Quel combat, méfions nous de la nuit qui va tomber et rentrons prestement.  »

Message secret pour nauron,remirax,kali,mdadd :
...
.

Modifié par un modérateur samedi 2 janvier 2021 18:50:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination gouverne le monde.
Offline Kali  
#382 Envoyé le : samedi 2 janvier 2021 17:12:43(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

7 / 11

défi : 0/1
tactique : 1/1



«  Vous avez raison mon cher, au vu de mon état, la fuite est préférable. Mais ne devrions nous pas examiner un peu les lieux? D'où viennent ces créatures?  »

Message secret pour nauron,kali,mdadd,remirax :
...


Il se releva après les bons soins de Cimian et s'éloigna un peu pour inspecter les lieux.

  • perception : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3


L'émotion et la fatigue du combat lui brouillaient les sens.

Modifié par un utilisateur samedi 2 janvier 2021 17:14:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#383 Envoyé le : dimanche 3 janvier 2021 12:25:06(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15
endant que Cimian prodiguait les premiers soins au chevalier, des bruits de pas se firent entendre à proximité, il s'agissait d'une marche rapide, pressée. Très rapidement les trois destructeurs de zombis reconnurent le père Grimburrow accompagné de deux acolytes. Il semblait légèrement essoufflé suite à cette course et tenait à la main un symbole représentant une comète suivant une trajectoire en spirale, le symbole sacré de Pharasma.

Père Grimburrow


« J'ai vu de la lumière dans l'obscurité, comme si quelqu'un en appelait à un pouvoir divin...
Qu'est ce qu'il se passe ici? »


Puis il vit les corps au sol, s'approcha et reprit

«  Des morts qui se relèvent! Vous les avez vaincus merci, mais ce qui les a ranimé peut recommencer... »

Il se tourna vers un de ses acolytes «  Va chercher la charrette, puis charge les corps dedans. »

«  Je sais que vous nous avez déjà beaucoup aidé mais pourriez vous nous accompagner jusqu'au temple, il faut trouver un moyen de lutter contre ça. »

Requiem récupère 2 Pv des premiers secours et 5 du sort de Requiem pour un total de 7Pv



Dans le cimetière, Otto était parvenu à calmer le jeune Acolyte qui lui répondit.

Acolyte


« Joshua, monsieur, je m'appelle Joshua. Non je n'ai pas été blessé, grâce à vous! il faut absolument prévenir le père Grimburrow, il saura quoi faire contre ces zombis »

Le prévôt arriva sur ces faits, l'épée à la main, il freina sa course voyant que tout les vivants étaient encore debout à la différence des zombis. Il rengaina son épée puis s'avança vers Otto et l'acolyte.


« Il semble que vous soyez arrivé à temps et que vous ayez été très efficace. Merci! »

Ce dernier mot semble difficile à prononcer pour le prévôt.

«  Joshua a raison, il faut amené tout cela au père Grimburrow au temple, c'est lui le mieux placé pour savoir ce que c'est et comment s'en débarrasser. Je vais m'occuper de transporter ce corps là, si vous pouvez prendre les autres. »

Voyant qu'Otto partait noter les noms des tombes profanées de l'intérieur, il acquiesça. L'initiative de l'inquisiteur lui avait plût.
Puis il se dirigea vers celui qui fut écrasé par Piotr, remonta ses gants, plaça son écharpe sur le bas de son visage et saisit le zombi qu'il chargea sur son épaule.

« allons-y! »

Otto note les noms suivant:

Felis Tucca 4710
Sosius Grois 4702
Aheno Ponté 4698





Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#384 Envoyé le : dimanche 3 janvier 2021 14:27:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Cimian sourit lorsqu'il vit Requiem en meilleure forme. Il lui posa doucement la main sur l'épaule - « Bien-sûr que tu n'as pas failli à ta mission, chevalier. Tu es digne de ton ordre et je suis sûr que tu continuera à honorer ton serment. »

Message secret pour remirax, nauron, Kali, mdadd :
...


Puis il s'approcha des zombies, se demandant s'il y avait des signes distinctifs pouvant les identifier, mais le père Grimburrow arriva avec ses acolytes et il les accueillit avec le sourire - Oui, j'ai bien peur d'être l'auteur de cette Lumière Purificatrice, comme tout bon adepte de la Fleur de l'Aube. L'Ange Solaire et la Dame des Tombes sont des alliées de tout temps, lorsqu'il s'agit de combattre la non-vie et c'est ce que nous avons fait. Je soupçonne quelques nécromancies là-dessous et c'est peut-être l'une des premières choses à vérifier. Nous ne sommes pas à proximité du cimetière, sauriez-vous d'où proviennent ces morts, mon père ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#385 Envoyé le : dimanche 3 janvier 2021 14:47:40(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto avait pris soin de noter sur un parchemin l'identité et la date de décès des personnes enterrés des tombes d'où les morts-vivants avaient surgi.

Puis il opina du chef aux propos du prévôt, mais avant de lui répondre, il s'adressa à l'acolyte : « Très bien, allez prévenir le père Grimburrow que nous venons le voir, et remettez-vous de nos émotions ! »

Puis il se tourna vers le prévôt : « Nous n'avons fait que notre devoir, sauver un individu innocent menacé.
Mais je vous sais gré de nous remercier : je pense que nous sommes partis sur des bases tronquées dans notre relation.
C'est en partie notre faute, nous sommes étrangers, nous sommes des amis du professeur Lorrimor qui, au mieux, pouvait passer pour un chercheur excentrique aux champs d'investigation inhabituels, et notre arrivée a pu susciter de la méfiance envers votre communauté si paisible d'habitude.
Mais en toute franchise, je pense que des forces obscures sont à l'oeuvre, que la mort du professeur ne constituait pas un hasard, car il avait dû approcher de trop près les activités des mauvaises personnes par ses recherches poussées, et il constituait une menace.
L'apparition de zombies ce soir est une nouvelle manifestation que des savoirs interdits et dangereux ont été utilisés.

Je ne désire pas vous inquiéter, mais il va falloir redoubler de vigilance pour le bien de votre communauté, d'autant que le professeur a souhaité que nous poursuivions sa quête personnelle, et que de fait, nous risquons bien de déranger les mêmes personnes qui ne le verront pas d'un bon oeil ! »


Otto tendit la main vers le prévôt : « Je m'appelle Otto Sangsür, je laisserai mes compagnons se présenter eux-mêmes, mais je considère qu'une bonne poignée de main peut sceller un partenariat, une coopération fructueuse, car vous veillez à la tranquillité de vos concitoyens, et nous souhaitons mettre fin aux activités illicites susceptibles de perturber le calme qui a régné ici jusqu'à présent, alors travaillons ensemble en bonne intelligence...

Toutefois, pour le bien de tous, aucun d'entre nous ne doit raconter ce qui a eu lieu ce soir, ce sont des faits par trop inquiétants !

Sait-on jamais, que savez-vous des personnes qui étaient enterrés dans ces tombes, Felis Tucca, Sosius Grois et
Aheno Ponté ?
Cela a peut-être à voir avec ce qui nous a conduit ici pour venir reprendre les investigations du professeur...
D'ailleurs, je poserai la même question au père Grimburrow quand nous le verrons. »



  • diplo sceller un accord avec le prévôt : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#386 Envoyé le : lundi 11 janvier 2021 18:39:26(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid gardait un goût amer suite à cette bataille dont il ne parvenait pas à tirer la moindre satisfaction.

Il n'avait pas le coeur à bavasser ni à faire des courbettes à des gens qui avaient été si prompts à les juger, les cataloguer, et qui n'allaient certainement pas cesser de le faire, malgré la bonne action des trois aventuriers.

Sid ne prit même pas le remerciement pour lui, se contentant de tourner la tête vers Dimitar lorsque le prévôt l'exprima du bout des lèvres. Pour Sid, un "merci" n'avait de valeur que s'il était sincère, audible et mérité.

Il laissa donc Otto s'employer à la diplomatie, ce que celui-ci faisait d'ailleurs très bien.

Pour ne pas paraitre impoli ni en désaccord avec lui, Sid se présenta, comme son compagnon le suggérait :
« Sid d'Aquilon » susurra-t-il simplement, tel un léger bruissement d'air...
Avant d'attraper le bout de sa capuche entre le pouce et l'index, pour la redescendre sur son front.

Il resta ensuite en retrait, en observation.

Modifié par un utilisateur lundi 11 janvier 2021 18:40:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Nioki  
#387 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 10:12:58(UTC)
Nioki
Rang : Lecteur
Inscrit le : 31/12/2019(UTC)
Messages : 0

11 / 16

Rds de rage : 5/7
CA 16 / 14 (S)/ 12 (T)



Après avoir retrouvé son souffle, Dimitar se releva et recupera Piotr. Il le nettoya à la main, du mieux qu'il pu.
Il regarda sa main pleine de boue et ne pu la tendre au prévot.
Il se contenta de le saluer de la tête en se présentant : « Je suis Dimitar, Dimitar Noumayë »

Puis il reprit le peaufinage de la toilette de ses équipements. Une fois fait au mieux, dans la mesure du possible, il décida d'embarquer un des cadavres de zombi, celui qu'il avait coupé en deux, afin de le montrer au prêtre pour essayer d'en tirer quelques informations. Il regarda autour de lui, afin de se trouver une protection.
Il démonta une des barrières du cimetière afin d'en faire une sorte de brancard qu'il trainerait jusqu'à destination.
A l'aide de la corde et de la couverture qu'il avait dans son sac, il attacha les deux parties du zombi dans la couverture à la planche. Puis glissa le coté pointu de Piotr dans un des trous de la barrière. Il était prêt à partir

Modifié par un utilisateur dimanche 17 janvier 2021 11:22:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#388 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 18:29:26(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15
e père Grimburrow acquiesça aux propos de Cimian. La question soulevée par ce dernier était importante d'où venaient donc ces monstres et que faisaient-ils en plein milieu du village?

Père Grimburrow


« Une chance que la lumière de l'aube ait brulée ses monstres. Mais allons au temple voir cela sous une meilleure lumière. Et restons discret... »

Une fois chargée, la charrette se mit en route vers le temple, escorté par le père Grimburrow et les trois héros. Le voyage se déroula sans problème même si une surprise les attendait à l'arrivée.



Dans le cimetière, le prévôt hocha la tête à la présentation de chacun des aventuriers puis se présenta de manière officielle en serrant la main du jeune inquisiteur.

Benjan Caeller


«  Je suis Banjen Caeller. Nous sommes partis sur de mauvaises bases et j'espère que nous pourrons collaborer ensemble sur ce "problème". Nous aurons l'occasion de discuter du reste une fois au temple. Quant à ces pauvres bougres, ce ne sont que des habitants morts il y a plus où moins longtemps. »

Voyant le brancard construit par Dimitar, le prévôt posa au sol le zombi qu'il avait sur l'épaule et chargea le troisième au dessus de celui que le barbare avait chargé. Puis il reprit le zombi sur son épaule et se dirigea vers la sortie du cimetière, en direction du temple.



Devant le temple de Pharasma, se retrouvèrent la charette du temple accompagnée du père Grimburrow, de Cimian, Requiem et Aronian d'un côté, de Joshua, le prévôt, Sid boudeur sous sa capuche, Otto et finalement Dimitar tirant son attelage.

«  Vous en avez aussi ? Entrons examiner tout cela. »

A l'intérieur du temple, dans une des salles souterraines les corps ont été placées sur des tables et étaient examiné par le père Grimburrow. Ce dernier comparait l'état des zombis et cherchait des liens entre eux ainsi que de la magie pouvant expliquer leurs réveil.

Pendant ce temps, le prévôt essayait de reconstituer les évènements de la soirée. Certains parmis les aventuriers étaient encore blessés.

«  Que s'est-il passé exactement? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#389 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 20:02:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Bien entendu, Cimian était plus préoccupé par la mésaventure de ses trois autres compagnons que de l'examen des zombies - « Hé bien je suis plus versé dans l'art d'examiner les vivants que de celui des morts. Et il me semble que vous avez là une bien vilaine blessure, Dimitar. Laissez-moi m'en occuper pendant que le père Grimburrow recherche des traces de nécromancie sur ces cadavres... »

Si Dimitar l'y autorise, Premiers secours en prenant mon temps (faire 20), sur Dimitar

  • Premiers secours, en cas de fumble : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12


Tout en besognant et nettoyant plaies et souillures de toute traces d'infection, Cimian répondit simplement au Prévot qui après tout ne faisait que son boulot - « Hé bien en ce qui nous concerne » - fit-il en désignant Requiem et Aronian - « Nous revenions du Temple ici même après une longue après-midi studieuse dans la bibliothèque, lorsque nous avons perçu des cris comme une personne agonisante appelant à l'aide. Ma vocation étant de venir en aide et de soigner, bien-entendu j'ai accouru... Mais ce n'était que pour mieux me précipiter dans les bras de ces deux Zombies qui nous on tendu ce piège. Fort heureusement, le chevalier du Linceul ici présent m'a protégé à temps et nous avons aussitôt réagit et ensembles nous les avons vaincu. Quant à nos compagnons... » - fit-il en désignant Dimitar, Sid et Otto - « Étant moins versé dans les longues heures de lecture ennuyeuses de vieilles archives du Temple, ils s'étaient rendus au cimetière afin de donner un dernier hommage à notre regretté ami feu le Professeur Lorrimor. Et j'ai comme l'impression qu'il leur est arrivé une mésaventure semblable à la notre. Qu'en pensez-vous Monsieur le Prévôt ? Est-ce chose courante ici ? »

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shadowjin  
#390 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 21:12:16(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid était de nature plutôt taciturne, mais sa plus grande qualité, pour un bras vengeur, était d'avoir la rancune tenace. De plus, il considérait que ce sont les premiers instants d'une rencontre qui en disent le plus long sur l'autre. Lorsque il ne vous connait pas, lorsque vous ne représentez rien pour lui... C'est la que vous pouvez mesurer le coeur d'un être et sa nature profonde...

Tout ceci faisait que Sid ne baissait pas sa garde face à Grimburrow et ses sbires. Pour autant, il n'avait nullement l'intention de montrer d'avantage d'hostilité.

Si Dimitar ne s'était pas montré si vif et entreprenant, ce qui surprit Sid, il aurait volontiers participé à l'effort commun. Il apprécia cependant de ne pas avoir a se salir d'avantage les mains et les narines.
Il félicita le colosse de son initiative et le regarda trainer son attelage morbide jusqu'à destination, avec une certaine admiration.

Là, Sid se contenta, une nouvelle fois, d'écouter les récits et hypothèses des uns des des autres, sans intervenir.

Il restait persuadé, lui aussi, que ces cadavres n'avaient aucun lien avec la menace qui les guettait. Ils étaient les simples outils d'une force malfaisante et supérieure dont la nature leur échappait encore.

Les seuls indices qui pourraient être découverts sur la dépouille de ces pauvres diables seraient certainement d'origine magique et pour cela, Sid n'avait aucune compétence.

Il se posta dans un coin du temple et mit donc en application les conseils de son mentor :
"Si tu ne sais pas : retiens ta langue, observe, écoute et apprend !"

Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2021 21:27:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Silenttimo  
#391 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2021 10:07:51(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto avait suivi le curieux attelage jusqu'au temple, là où le père Grimburrow voulait étudier les corps.
Sur le chemin, il lui posa la question qui brûlait ses lèvres : « Père Grimburrow, les noms de Felis Tucca, Sosius Grois et Aheno Ponté vous disent-ils quelque chose ?
Sont-ils liés à l'ancienne lutte contre des cultes innommables ou l'adoration de la non-vie, ou ont-il un rapport avec l'ancienne prison ? »


Puis, en les retrouvant aux abords du temps, il fut surpris de voir que leurs autres compagnons avaient vécu une mésaventure identique, et que certains étaient blessés.

Quand le prévôt prit la parole, il s'empressa d'ajouter : « Camarades et amis du professeur Lorrimor, permettez-moi de vous présenter Monsieur Banjen Caeller, prévôt de Ravengro, que nous avons déjà croisé fortuitement, mais qui a à coeur de protéger la ville et de partager les informations afin de résoudre les problèmes qui semblent affecter la communauté actuellement !

Pour résumer, le Professeur Lorrimor faisait des recherches poussés ayant trait à la prison de Roctourment, aux personnalités maléfiques qui ont pu y être enfermées, notamment à l'époque où l'incendie s'est déclaré, et à certains cultes et sectes que l'on pensait disparus.
Ayant tous eu l'occasion de travailler pour lui, avec lui ou d'échanger, il nous avait sollicité pour venir le rejoindre juste avant son décès.

Nous sommes arrivés à Ravengro alors même qu'il venait de décéder et que l'inhumation se tenait, mais vous étiez présent, donc je n'ai pas besoin de vous raconter les moments de tension à cette cérémonie.

En tentant de reprendre ses recherches, nous avons constaté qu'il avait dû éveiller une forte méfiance parmi des personnes ayant tout intérêt à faire cesser ses recherches, car ce que nous pensions disparu ne l'est pas forcément.
Nous n'avons pas de preuve formelle, mais nous sommes arrivés à la conclusion que sa mort n'était pas un accident malencontreux, mais un assassinat.

Nous avons tenté de poursuivre les recherches lui ayant coûté la vie, mais nous avons d'ores et déjà rencontré des obstacles de nature surnaturelle ou magique : aux abords du lieu de son décès, des rats s'en sont pris à nous.
Mon nom est apparu magiquement sur une stèle hier, mais cette inscription avait disparu aujourd'hui.

Puis, alors que la lumière déclinait, des zombies sont sortis de tombes dans le cimetière.

En outre, j'ai eu la très forte impression que lors de notre passage au cimetière ce jour, nous étions observés et même scrutés avec attention, comme pour jauger nos forces en vue de représailles.

Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir connu un incident inquiétant : j'ai vu l'agitation près de la statue du mémorial, puisque nous nous y sommes croisés, et celui-ci portait une inscription qui a causé du tumulte et vous a contraint à agir rapidement.

Je serai curieux de savoir ce qui y était écrit, en dehors d'un grand "V", et savoir si vous avez découvert des détails intéressants lors de vos observations de tantôt !?

En outre, pourriez-vous me dire depuis combien de temps Gibs est installé à Ravengro, quels sont ses plus proches amis, l'impression qu'il vous fait, et toute autre information utile ?
Je ne sais pas pour quelle raison, mais il est particulièrement désagréable envers nous, et j'en suis venu à trouver son comportement suspect... »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#392 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 10:47:39(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15
orsque Otto vint lui poser des questions sur les noms qu'il avait relevé sur les tombes, le père Grimburrow réfléchit un instant, cherchant dans ses souvenirs si il y avait des choses particulières sur ces individus, puis envoya un de ses acolytes regarder dans le codex de la dame pale voir si il y avait eu quoique ce soit de remarquable sur eux. Pendant ce temps il continua sa recherche, analysant les corps et la magie qui les avaient animés tandis que le prévôt discutait avec les aventuriers, en prenant des notes dans un carnet. Dimitar se laissa soigner par Cimian et fut affublé de quelques bandages et autres pansement.

Benjan Caeller


«  Une stèle à votre nom qui disparaît? C'est... dérangeant.
Pour le monument, il n'y avait qu'un V, nous avons pu déterminer que le sang provient d'un rat qui a été égorgé, nous avons d'ailleurs retrouvé son cadavre pas très loin. malheureusement les mauvaises conditions climatiques, ainsi que les traces de passage de ceux qui ont donné l'alerte sur la dégradation du monument n'ont pas permis d'identifier son ou ses auteurs.
Quant à Gibs, il s’agit d’un ancien soldat retraité, il vit ici depuis toujours. Il est vrai qu’il n’a pas un caractère facile, et je reste poli mais c’est l’un des habitants de Ravengro. Entre ses remarques et l’accident du cimetière, il est normal que vous le voyiez comme une gêne. Il n’a plus de famille, son frère est mort il y a plus d’une dizaine d’année. Vous l’avez croisé cet après-midi sur le perron de sa cabane, c’est tout ce qu’il possède.
Il voit les nouveaux comme des fauteurs de troubles et n’est pas aimable avec eux. Les derniers à s’être installés sont feu le professeur Lorrimor et sa fille Kendra, il y a à peu près quinze ans et il est toujours distant avec eux.
Pour ce qui est de la mort du professeur…
 »


Père Grimburrow


Benjan n’eut pas le temps de finir sa phrase, le père Grimburrow le coupa en prennant la parole sur la mort du professeur Lorrimor, il s’arrêta dans son étude.
«  Sans les évènements récents, je vous aurais parlé des différentes étapes du deuil et en particulier de celle où l’on recherche un coupable à tout prix…
Mais force est de constater que les évènements plaident en votre faveur. Ce qui implique qu’il faille trouver à qui nous avons à faire et comment le contrer. J’ai vu que vous cherchiez dans les archives, je peux mettre Joshua à votre disposition pour vous aider.  »


«  Dans tous les cas comme l’a suggéré Monsieur Sangsür, il vaut mieux taire tous ces évènements. Je préfère éviter de créer une panique générale, déjà que les gens sont… un peu à cran. Et il faut les protéger, c’est mon devoir. »

«  Je pense en avoir pour une partie de la nuit avec eux, je transmettrai mes conclusions demain. Si vous n’avez pas d’autres questions, je vous propose de rentrer dormir, et surtout de ne pas en parler, si il y a bien quelqu’un qui manigance quelques chose, il ne faut pas qu’il soit au courant que nous le cherchons. Mais il est extrêmement important de protéger la population, Benjan je peux compter sur toi pour cela? »

Le prévôt hocha la tête en guise d'acquiescement.

Grace à Joshua qui connaît le classement de la bibliothèque +2 pour les jets de connaissances dans le temple de Pharasma
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 2 utilisateur ont remercié nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#393 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 09:39:23(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Voyant que celui-ci allait prendre congé, Otto tendit de nouveau la main au prévôt : « Monsieur Caellen, ravi que nous puissions travailler de concert !
Et soyez assurés que nous n'avons pas non plus intérêt à ce que tout ceci s'ébruite : notre propre enquête sur le décès du professeur ne fait que débuter.

Ce que vous me dites sur Gibs me rassure un peu : il s'agit donc d'un être méfiant, aigri et xénophobe, mais pas nécessairement impliqué dans cette affaire.
Ce que vous pourriez peut-être faire, c'est d'une part le garder à l'oeil car il ne m'inspire toujours pas une grande confiance, et d'autre part, sous couvert d'une discussion avec lui, glisser deux trois réflexions discrètes qui nous seraient favorables afin que son ressentiment à notre égard s'atténue. Il est en effet possible, vu qu'il réside à proximité du cimetière, qu'il ait vu des choses ou des personnes, et bénéficie d'informations qui nous seraient utiles... »


Puis il s'adressa au père Grimburrow : « Merci de nous recommander auprès de Joshua, son aide sera certainement précieuse !
Si vous découvrez quelque chose au sujet des noms que je vous ai donnés, ou au sujet de la magie, du rituel ou du pouvoir qui a redonné un simulacre de vie à ces corps, informez-nous en rapidement.

En revanche, compte tenu de la situation, je ne suis pas tranquille pour vous : je vous suggère fortement d'être constamment avec deux ou trois acolytes qui pourraient vous venir en aide en cas de danger !
Je vous proposerais bien de rester moi-même, mais je dois récupérer et poursuivre les recherches que nous avons entamées, mais si vous le souaitez, je peux évidemment me mettre à votre disposition ? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#394 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 19:16:34(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15
ne fois encore le prévôt serra la main du jeune inquisiteur.

«  Je vais voir ce que je peux faire, faites attentions à vous également. »

Dit-il a tout le monde avant de sortir de la salle. Il ne restait plus que le père Grimburrow qui s'attelait à sa tâche, et qui répondit à l'inquisiteur.


Père Grimburrow


«  Vous avez oublié Misogyne dans le descriptif de Gibs, mais aussi détestable qu'il soit, il s'agit d'un des habitants de Ravengro, ce qui n'est pas votre cas même si vous avez déjà probablement fait plus pour nous que lui ne le fera jamais. Gardez à l'esprit que les habitants forment une communauté et en attaquer un trop ouvertement va être ressentit comme une injure faite à l'ensemble des habitants. D'ailleurs Benjan a promit de les protéger, tous, en devenant prévôt …

Quant à moi, je vais faire attention, mais soyez discret, et si vous pouvez seconder Benjan, sans lui dire évidemment, ce serait une bonne chose. Une dernière chose, si vous arrivez à vous faire admettre par les habitants, il se pourrait qu'ils aient plus de choses à vous racontez, ce qui pourrait être une source d'information pour votre enquête.

Sur ce messieurs, je vous souhaite une bonne soirée et vous tiendrai au courant le plus tôt possible. »


Le prêtre laissa ainsi les aventuriers retourner à leur occupations.

Vous n'êtes pas obliger d'aller chez Kendra de suite, il fait nuit mais il est environ 18h30.
Je vous laisse 48h pour vous manifester le cas échéant, sinon je poursuit avec le retour chez les Lorrimors.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 19:17:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#395 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 19:25:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

« Tout ceci est fort préoccupant... » - Cimian essuyait ses mains après avoir pansé Dimitar et remit un peu d'ordre dans ses affaires et sa tenue vestimentaire. Puis avec un large sourire et les mains écartées en signe de bienvenue il s'approcha de tous - « Les amis, laissons le père Grimburrow et le prévôt Benjan Caeller faire leur travail. Il y a des blessés parmi nous qui nécessitent du repos afin de guérir convenablement. Retournons chez madame Kendra Lorrimor et nous reviendrons demain matin prendre des nouvelles. Il nous faut tous rester vigilants et si nous avons attiré l'attention de personnes mal intentionnées, alors en restant ici, nous les attirons aussi ici. Le Temple de Pharasma est le plus approprié pour gérer les questions de morts et morts-vivants. Je suis certain qu'ils ont tout ce qu'il faut pour les combattre, maintenant qu'ils sont avertis du danger. N'est-ce pas mon père ? - Fit-il à l'intention du prêtre. »

« Bien, hâtons-nous de rentrer avant de faire d'autres mauvaises rencontres. L'aube se lève sur un jour nouveau et une nouvelle aventure, espérons que Sa Sainte Lumière pourra nous éclairer sur ces incidents et nous montrer le chemin de la Vérité et de la Vie. Et nous trouverons cette Vérité tous ensembles et en s'entraidant bien-sûr. Je n'aspire qu'à une chose : que Ravengro retrouve la paix, la sérénité et la sécurité. Nous y allons ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#396 Envoyé le : lundi 1 février 2021 13:20:36(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
« Je vais peut-être suivre votre conseil père Grimburrow, et tenter de trouver un début de terrain d'entente avec les habitants du coin.

Quelle est la taverne la plus fréquentée de Ravengro ?

Une tournée générale permet souvent de se faire mieux voir... »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#397 Envoyé le : mardi 2 février 2021 19:14:51(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Père Grimburrow



« La taverne la plus fréquenté? Il n'y en qu'une ici et il s'agit du Démon Rieur, elle est en bordure de la rivière, entre la prison et l'apothicairerie. Le patron n'est autre que Zokar Elkarid qui était présent à l'enterrement du professeur. »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#398 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 10:08:41(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





« Merci père Grimburrow !

Eh bien va pour le Démon Rieur !

J'avoue que le nom ne me semble pas le plus approprié compte tenu des récents évènements, mais si c'est un lieu dans lequel nous pouvons tenter de modifier le sentiment que les habitants de Ravengro ont à notre égard, ma foi, une bière et quelques toasts avec les clients pourraient nous accorder quelques indices et faveurs.

Qui serait disposé à m'accompagner à la taverne jusqu'à l'heure du dîner, voire manger à la taverne et rentrer après dîner ? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié Silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline Shadowjin  
#399 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 01:51:39(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 3

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid trouva l'idée d'Otto très judicieuse et il se serait bien vu vider une bonne chope d'hydromel d'un trait...
Cependant, l'idée d'être dévisagé par une bande d'hommes enivrés lui apparaissait bien moins savoureuse.
Il déclina donc la proposition de l'inquisiteur, avec regret et le sentiment que sa bouche venait de s'assécher encore un peu plus :

« Voici une idée séduisante Otto. » Dit-il en s'humectant les lèvres.

« Malheureusement je n'ai ni ton entrain, ni ta sociabilité et j'aurais bien du mal à me sentir à mon aise au milieu d'étrangers dont nous risquons d'être l'attraction principale. Je préfère donc passer mon tour pour cette fois, mais je suis sûr que d'autres seront ravis de se joindre à toi ». Ajouta-t-il en envoyant un sourire complice à Dimitar.

Profitant que le père Grimburrow avait l'attention fixé sur les restes de zombies, Sid s'avança vers les autres aventuriers en leur faisant discrètement signe de venir se regrouper autour de lui. Il s'adressa à eux, à voix basse :
« De mon coté je vais filer Caeller. Autant pour m'assurer qu'il est bien ce qu'il prétend que pour surveiller ses arrières.
Après quoi j'irai faire un tour à la rivière et retournerai chez Kendra.
S'il ne se passe rien de particulier je devrais y être dans deux heures, au plus tard.
A présent, il faudrait que nous sortions ensemble afin que je n'attire pas l'attention du Père Grimburrow et que Caeller ne s'éloigne pas trop...
 »


Sid entreprit alors de prendre congé du Père et se diriger vers la sortie.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2021 01:54:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
thanks 1 utilisateur a remercié Shadowjin pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#400 Envoyé le : vendredi 5 février 2021 09:18:44(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
« Très bien, nous nous retrouverons plus tard chez Kendra !
Nous aurons certainement pas mal de choses à nous dire.

Alors, qui souhaite se joindre à moi ?

Il ne s'agit pas d'aller s'enivrer, mais de créer des liens avec certains habitants qui pourraient nous en apprendre davantage sur la prison ou le professeur Lorrimor ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
22 Pages«<1819202122>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET