Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 15:00:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738
6 Pharast 4721, dans l'après midi - Cour des Corbeaux, Orlov

Maison Normagoth

Runa, aux côtés de ses futures compagnes de voyage, descendit les marches du palais de Trônegivre, plongée dans ses pensées. L'ampleur de l'entreprise était quelque peu écrasante, à présent qu'elle était officielle, mais la jeune noble n'allait pas laisser cela l'arrêter. Et si elle n'avait que deux jours...et quelques heures pour se préparer avant leur départ d'Orlov pour un périple et une exploration qui dureraient peut être des mois, autant en tirer le maximum.

D'un pas décidé, elle traversa l'esplanade du palais, se dirigeant vers l'immense silhouette de l'ancien complexe cyclopéen qui formait la Cour des Corbeaux. Les Normagoth y vivaient encore, bien que la demeure citadine familiale soit décrépite, nichée dans un coin du premier étage du complexe, occupant le sommet d'une tour qui avait du paraître modeste à ses occupants, mais dominait tout de mêmes les habitations plus humaines de la cité d'une bonne dizaine de mètres.

Bien que le printemps soit là, la bise soufflant du lac étant encore glacée, et elle du remonter son col en traversant la place où s'était autrefois dressé les gibets de la cité, aujourd'hui désertée par cette vue sinistre. Les messagers et serviteurs des compagnies et guildes allaient et venaient autour d'elle sous le regard des corbeaux envahissant les gouttières, les toits et les pignons de la Cour.


Quelques minutes et un escalier titanesque réaménagé en pente plus tard, elle passait la porte de chêne de la demeure familiale. Il faisait encore un peu frais - Viggo n'avait jamais été en faveur de trop de confort, ça amollissait selon lui, à moins qu'il ne s'agisse d'une tentative de protéger les finances familiales? - mais tout de même bon par rapport au vent glacé de la rue. La demeure était calme à cette heure de la journée, et Runa n'était pas certaine que son grand-père soit encore rentré. En revanche, elle trouva, assise près de l'une des grandes fenêtres, épluchant un parchemin à la pâle lumière du soleil, sa plus jeune soeur, Kristja. Celle-ci avait rejoint les Sentinelles de l'Hiver, et passait le plus clair de son temps au palais, mais revenait parfois ici pour travailler tranquillement et être seule avec ses pensées. Ce qui ne l'empêcha pas de saluer sa soeur avec enthousiasme.
« Ah, salut Runa! Déjà de retour? Vous avez fait vite...tout va bien? Alors, quelles nouvelles? ...Dis, j'ai un soucis sur un sort de divination...tu aurais un moment? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 14:10:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,081
Runa Normagoth
CA : 18
Vig.+6 - Réf.+8 - Vol.+7
Sorts :
Cantrip : 5
Niv. I : 4/4
Niv. II : 3/3
29/29
Runa accrocha son long manteau dans l'entrée et déposa son chapeau.

Elle détestait cette demeure. Son grand père avait beau prétendre à la face du monde que la rigueur de la demeure était à l'image des vertus familiales. La vérité c'était que la famille était dans une galère financière qui durait depuis plusieurs années et qui permettait à peine à la demeure de se maintenir pour être austère, mais correcte aux yeux du public... au rez-de-chaussée. La situation se dégradait dès que l'on montait les étages... Par ailleurs, elle et ses sœurs n'avaient que des robes simples. Elles étaient élégantes, mais dépourvu de toutes sophistications... En vérité, c'était une veille servante de la famille, Lana, qui les avaient taillées dans les anciens rideaux de la demeure. Toutefois, le passé de la famille était suffisamment glorieux et ses serviteurs habiles pour que cela fasse en grande partie illusion. Pour des raisons similaires, cette situation avait permis à chacune des soeurs d'expérimenter deux choses : un environnement social moins guindés que la plupart des vieilles familles d'Orlov et surtout étant obligée de travailler, chacune avait trouvé une occupation qui la passionnait : Etudier la magie pour Kristja, fabriquer des objets en bois pour Undra, et restaurer le destin familial pour Runa.

« Kristja, tu sais bien que je ne peux pas étudier la magie comme toi... Chez moi, cela fonctionne plus à l'instinct... Cela dit j'aimerais bien... » dit Runa.

Runa posa une main sur l'épaule de sa soeur et puisa dans sa magie pour lancer le tour de magie Guidance sur Kristja.

« Voila le seul sort de divination que je n'ai jamais su lancer. Et ce n'est qu'un petit tour de magie...

La plupart des sorts que je peux lancer sont le plus souvent des sorts d'évocation. Et les deux sorts que je maitrise le mieux sont l'invocation d'arme et l'invocation de fées...

En quoi pourrais-je bien aider une grande érudite comme toi ? »


Kritja bénéficie d'un bonus de status de +1 à un jet.

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2021 14:11:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 20:04:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Maison Normagoth


Kristja fit la moue, ce qui était véritablement adorable, mais elle ne faisait que feindre d'être déçue et retrouva rapidement son sourire.
« C'est vrai, mais tu es quand même très intelligente! Et je ne comprends rien à ces histoires de thermodynamique et de variations de masses d'air parfois...enfin...j'essaie de comprendre le fonctionnement d'un sortilège qui permet de prévoir la météo, à court terme. Mais j'ai du mal à comprendre comment le calibrer pour qu'il me donne la météo au bon endroit... »

Elle secoua la tête.
« Mais je t'embête avec mes histoires. Ca va toi? Tu es venue voir Grand Père? Je crois qu'il est à l'étage, s'il est revenu...j'ai pas trop fait attention. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#4 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 20:34:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,081
Runa Normagoth
CA : 18
Vig.+6 - Réf.+8 - Vol.+7
Sorts :
Cantrip : 5
Niv. I : 4/4
Niv. II : 3/3
29/29
Runa essaya de se pencher sur le parchemin et pouffa.

J'y comprend absolument rien... Mais je vais essayer de l'aider quand même.

« De la magie arcanique... Ca tombe bien... Je ne m'y connais pas du tout. » se moqua la grande soeur.

« Tu as donné une réponse convaincante sur le principe et vu ce qui est écrit sur ce parchemin. L'erreur ne semble être ni dans ce que tu expliques, ni dans son principe. C'est que soit tu t'y prends mal, soit ton explication est mauvaise pour une raison que j'ignore. Travaille sur ces deux points et tu auras résolu ton problème. » expliqua Runa avec des gestes de démonstration.

« Je vais partir, Kristja. Son Altesse a payé la guilde de l'acier pour aller coloniser des terres au-delà des murs de la capitale. Mon groupe a choisi d'aller loin dans l'Est... Vers l'île Zvartjan qui surmonte de lac de Pirstjoi... Qui sait en allant dans l'Est... Notre famille aura peut-être plus de chances qu'à Orlov... »
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 19:10:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Maison Normagoth


Kristja fronça les sourcils, se perdant dans des abîmes de réflexion, mais les paroles de sa soeur semblaient au moins lui avoir redonné la motivation de chercher une autre solution. Peut être trouverait-elle quelque chose en se creusant un peu plus la tête. Mais plus tard, parce que la suite des paroles de Runa avaient retenu son attention.
« Partir...? Oh, c'est pour la guilde...ce sera long, comme mission? Je sais que tu t'éloignes de temps en temps, mais ça fait une longue route depuis Orlov... »

Son regard se fit plus pénétrant alors qu'elle sondait le sens des paroles de Runa.
« Tu comptes revenir, pas vrai? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 20:59:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,081
Runa Normagoth
CA : 18
Vig.+6 - Réf.+8 - Vol.+7
Sorts :
Cantrip : 5
Niv. I : 4/4
Niv. II : 3/3
29/29
Le visage de Runa se figea dans un petit sourire triste.

Elle est encore dans le déni... Mais il n'y plus rien pour notre famille dans cette ville... Notre salut viendra de l'extérieur.

« Je repasserais mais je ne reviendrais pas... C'est pour moi l'opportunité de voir du pays... Voire d'avoir du pays... Je restaurerais l'honneur et le pouvoir de cette famille... Nous aurons une belle demeure rien qu'à nous... Et tous ceux qui nous crachaient dessus, nous respecterons à nouveau... J'ai fait ce serment il y a plusieurs années... Je compte bien l'accomplir... » expliqua Runa.

« J'espère que c'est vous tous qui pourrez me rejoindre. »
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 23:34:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Maison Normagoth


Kristja ne réagit pas tout de suite, mais son esprit acéré malgré son âge ne mit pas longtemps à saisir toutes les implications. Elle tressaillit, et délaissa son ouvrage, pour aller serrer sa soeur dans ses bras. L'étreinte avait quelque chose de désespéré, comme si elle craignait de la perdre. Mais lorsqu'elle releva la tête, malgré les larmes qui brillait dans ses yeux, elle souriait.
« Je sais que tu y arriveras, Runa! Tu es la meilleure grande soeur que j'aurais pu espérer! Et si quelqu'un peut reconquérir Iobaria, c'est bien toi...tu nous donneras des nouvelles? Je vais m'inquiéter, tu sais? »


Avant que Runa ne puisse répondre, une voix rocailleuse s'éclaircit la gorge depuis le hall d'entrée.
« Je vois que la discipline se relâche...tu comptes nous abandonner, Runa? »

Entre elles et la porte se dressait un homme d'un âge avancé, marqué par l'âge et aux profondes rides, de très haute taille, vêtue d'une tenue qui avait du être élégante trente ans plus tôt. Mais malgré la vieillesse, il était clair qu'il était dans une forme exceptionnel, et sa carrure aurait été impressionant chez un homme de vingt-cinq ans son cadet. Viggo Normagoth et sa barbe broussailleuse laissèrent échapper une ombre de sourire, ce que l'on pouvait espérer de mieux de la part du vieil homme. Il s'approcha de Runa, ses pas faisant grincer le plancher, et il posa une main sur l'épaule de sa petite fille.
« Je ne t'accuses de rien, Runa. C'est la tâche des plus jeunes de chasser de nouveaux horizons, et celle des anciens de préserver ce qui a été accompli. Je m'assurerai que notre famille soit prête, quand tu réussira. Mais sois prudente. Toi, Kristja et Undra êtes notre avenir. »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2021 23:35:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : lundi 1 février 2021 20:32:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,081
Runa Normagoth
CA : 18
Vig.+6 - Réf.+8 - Vol.+7
Sorts :
Cantrip : 5
Niv. I : 4/4
Niv. II : 3/3
29/29
« Ce ne sont pas des adieux... Moi et les nornes, on réussira...  » aurait voulu dire Runa pour être rassurante, la voix légèrement tremblante. L'émotion de sa soeur était contagieuse. C'était sans doute mieux qu'elle n'ait pu rien dire.

« Seule la mort met fin au devoir, grand-père. Je sauverais cette famille ainsi que mon serment l'exige. Je vous ai accompagnée dans vos "réunions politiques", j'ai vu comment tout le monde nous regardait... Je ne peux pas l'accepter.

Changer de terrain nous donnera une meilleure assise pour reconquérir notre rang dans la noblesse.

J'ai conscience que c'est risqué mais les réformes militaires d'Aleksandr Voronin qui sont entrées en vigueur ont fait que plusieurs membres de la noblesse ont commencé à perdre leurs positions. Si nous ne saisissons pas cette occasion... D'autres familles le feront...

Par ailleurs, c'est sans doute l'une des seules occasions que nous aurons de réunir le clan sous un même toit... Cela ne se fera jamais à Orlov. Si vous avez gardé contact avec notre oncle et notre tante, il faudra peut-être leur écrire pour leur dire ce que je vais tenter de faire avec mon groupe. »
dit-elle avec une flamme de détermination dans le regard.

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 20:35:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : mercredi 3 février 2021 20:33:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Maison Normagoth


Tandis que Kristja essuyait les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, Viggo s'approcha, gardant un regard observateur sur sa petite-fille.
« Ce n'est pas en se mettant à l'abri du risque qu'on avance et que l'on bâtit de grandes choses. Ou rebâtit, dans notre cas.

Je sais que nous ne nous sommes pas toujours entendus, mais je suis heureux que nous ayons à coeur l'avenir des Normagoth. Et je dois admettre que je suis fière de toi, Runa. Et toi, Kristja, et Undra également, prenez en de la graine! Votre soeur est digne de porter notre nom. Je sais que vous pouvez l'être également. »


La mention de la partie plus sauvage de la famille fit passer un voile sur le visage de Viggo, mais il mesura la sagesse et la réflexion dans les paroles de Runa.
« Je sais...et peut être que notre division n'a que trop duré, en effet. »

Il saisit un anneau de fer incrusté de mithral à sa main droite, le dégageant péniblement, et le tendit à sa petite-fille.
« Voici notre sceau. Je vais tenter de les contacter...mais dans le cas où le message ne les atteindrait pas, tu pourras te faire reconnaître en l'utilisant. »

Un instant de silence plana, et le vieux tiefling ajouta.
« Quand pars tu? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#10 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 21:48:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,081
Runa Normagoth
CA : 18
Vig.+6 - Réf.+8 - Vol.+7
Sorts :
Cantrip : 5
Niv. I : 4/4
Niv. II : 3/3
29/29
Il était rare que son papy montre autant d'émotion d'un coup, mais Runa avait l'esprit trop occupé par les préparatifs et les projets d'avenir pour s’appesantir et profiter de l'instant.

« Je pars bientôt... J'ai le temps de passer voir nos chasseurs de fourrures et d'aller rendre visité à des alliés de notre famille pour obtenir des soutiens pour le projet... Quelques préparatifs... Et nous partons... Le Prince et sa famille veulent des résultats rapides. Il s'agit d'une colonie de peuplement. Nous avons tout à gagner dans un nouveau départ...

L'un d'entre vous connait le grand lac à l'est, celui avec une île au milieu ? C'est presque à la frontière du royaume. La région se nomme Pirstjoi. C'est vers là bas que nous nous rendons... »
expliqua la jeune femme.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2021 21:52:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : samedi 6 février 2021 14:15:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Maison Normagoth


Viggo hocha la tête, approuvant tacitement les préparatifs qu'envisageait Runa, et passa une main dans son épaisse barbe broussailleuse lorsqu'elle mentionnait la région du Pirstjoi.
« Pas...vraiment. C'est plus à l'est que les terres ou nous partions chasser, en général. On pourrait même dire que c'est une région reculée, en fait. Je sais que Mirnbay se trouve près de l'embouchure de la Myrfrus, en revanche. Ca ouvre des possibilités intéressantes, si ces imbéciles arrêtent de se disputer le temps d'écouter vos propositions. »


Kristja, elle, se manifesta timidement.
« Je...je ne connais pas la région, mais j'ai entendu des Sentinelles de l'Hiver qui en parlait. Il paraît que Baba Yaga la sorcière a construit Artrosa, et surtout qu'elle y a laissé des sentinelles, ou des maléfices...ou des richesses, ou les trois, personne n'a l'air de vraiment le savoir. Mais tout le monde s'accorde à dire que les statues sont là pour surveiller la région. Je...ne sais pas ce qui pourrait intéresser une sorcière de son talent, mais sois prudente. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#12 Envoyé le : samedi 6 février 2021 17:39:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,081
Runa Normagoth
CA : 18
Vig.+6 - Réf.+8 - Vol.+7
Sorts :
Cantrip : 5
Niv. I : 4/4
Niv. II : 3/3
29/29


« Notre maison pourrait stationner des chasseurs du côté de la colonie pour limiter les temps de voyage et profiter de la logistique... Nous n'aurons comme seule limite à notre commerce que la balance commerciale des colonies. Cela limiterait les temps de voyage. Et une région plus sauvage signifie aussi plus de gibier pour les loups. » répondit Runa à son grand-père. « Je ne sais pas ce qu'est Mirnbay... C'est une communauté au bord de l'eau ? » ajouta l’ensorceleuse.

« Pareillement pour Artrosa, j'ignore ce que c'est. C'est aussi une ville ? J'ignorais que Baba Yaga avait construit autre chose que le royaume des sorcières... Mais si c'est un lieu de pouvoir, son étude et son appropriation par notre clan pourrait nous valoir le soutien de tes maitresses... Tu devras enquêter sur ce lieu. Un jour, une supérieure à toi se rendra compte que tu lis sur Baba Yaga et l'Est en particulier. Et quand on te demandera pourquoi, tu pourras leur parler de ta grande sœur. Si ces statues sont tellement puissantes. Elles seront un atout pour notre famille et ses alliés. » pensa Runa à voix haute.

« Tant que j'y pense, je pars avec le Cercle des Nornes, mon équipe de la Guilde de l'Acier trempé.

Depuis quelques temps, nous avons une soigneuse avec nous. C'est une tieffeline aussi... On l'appelle Bel. C'est une jeune femme réservée. Mais ca présence nous permet désormais d'entreprendre des missions plus compliquées.

Sinon vous connaissez déjà Syvis Cerendae, la fille Yialara Cerendae, chez qui nos chasseurs achètent du matériel.

Sinon il y a la tieffeline tengu Lyuka von Valentinovna et son familier Shesterni. Elle poursuit son apprentissage de sorcière comme toi Kristja. Mais sa formation semble encore plus différente de la tienne désormais.

Et enfin Jade, notre druidesse experte dans les forêts et plus généralement dans la nature.

Nous avons une bonne équipe. A moins de pouvoir affreter toute une armée je n'aurais pas pu imaginer avoir de meilleures compagnes pour un tel projet. »
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : dimanche 7 février 2021 18:41:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Maison Normagoth


Viggo acquiesça.
« C'est ça...une communauté plus grande qu'Orlov, d'ailleurs! Ou plus peuplée, en tout cas. Mais surtout, pas située sur des ruines de Koloran. Mais contrairement à nous, Mirnbay est sur le déclin, et les quelques correspondants que j'ai en ville sont tous impliqués à divers degrés dans des intrigues politiques. Ca a l'air d'être un véritable guêpier...

Mais je partage ton avis par ailleurs: un camp de trappeurs dans l'Est nous serait plus que bénéfique. Notre famille a toujours compté d'excellents chasseurs, après tout. Peut être même pourrais-je y participer, si je n'ai pas perdu la main.... »



Krisjta répondit, un peu hésitante et intimidée, mais confiante dans sa connaissance.
« Euh...je...et bien, on a un peu étudié l'histoire de la sorcellerie - gardez en tête que les Sentinelles ont fuit Irrisen, mais apparemment Baba-Yaga l'a érigé sur le lieu de sa victoire sur Kostchtchie. Apparemment, elle a plusieurs autres repaires un peu partout...mais je n'en sais pas plus. J'essaierai de me renseigner, oui, et je t'enverrai les informations que je peux trouver. »

Viggo approuva le choix de l'équipe de Runa.
« Bonne idée. Trop de monde serait un poids plus qu'un atout...et il est important de pouvoir compter sur ses frères et soeurs de meute. Je ne doute pas que tu les mènera vers la victoire, Runa. »



Plus tard dans la journée, après avoir quitté la demeure familiale, Runa pris la route des Rives, où elle savait pouvoir trouver Undra. Cette dernière passait le plus clair de son temps sur les chantiers navals dans le cadre de son apprentissage, dès que le temps le permettait. Runa la soupçonnait de se sentir trop à l'étroit dans leur maison de la Cour des Corbeaux.

La benjamine des Normagoth se trouvait dans la cale sèche numéro 12, où on était en train de réparer une barge fluviale endommagée par les glaces. Debout sur un tonneau, elle supervisait les travaux tout en haranguant une équipe de menuisiers en train de remplacer les membrures de la barge.
« Plus à gauche! Fixez la correctement, sinon elle va sortir de son logement! Et faites attention à ne pas vous blesser. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#14 Envoyé le : samedi 20 février 2021 22:38:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,081
Runa Normagoth
CA : 18
Vig.+6 - Réf.+8 - Vol.+7
Sorts :
Cantrip : 5
Niv. I : 4/4
Niv. II : 3/3
29/29
Cette nouvelle est dure pour eux. Mais je n'ai pas le choix.

« C'est gentil de ta part... Cela sera d'une grande aide. »

Runa se tourna vers son grand-père.

« Au début, oui... Mais après coup... La situation sera différente... Orlov va nous envoyer des colons... Beaucoup de colons... Et certains d'entre eux contesteront peut-être le pouvoir de notre maison... Il nous faut des alliés parmi ces colons. Grand-père, en dehors d'organiser le déménagement de notre maison loin du pouvoir du prince, de ramener nos chasseurs pour en faire nos métayers, pourrez-vous jouer de vos relations pour influencer la composition des colons et convaincre quelques notables de rejoindre le giron de notre maison noble ? Vous êtes le Boyar Normagoth, ils vous écouteront. Il nous faudrait quelques lettrés qui puissent nous aider sur la gestion du commerce et dans le développement du territoire, voire à négocier avec les indigènes que nous rencontrerons. »



Runa regarda sa sœur.

Ses compétences en chantier naval seraient utilies pour armer une flotte commerciale. Mais il est probable que nos échanges se fassent d'abord par la route avant de prendre les eaux.

« C'est une sacrée barge que vous retapez-là. » commenta Runa.

« C'est vraiment la glace qui a causé autant de dégâts ? »
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : samedi 27 février 2021 13:57:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Maison Normagoth


Viggo passa un main dans sa barbe en acquiesçant gravement.
« En effet. Il serait regrettable d'établir de telles bases et de devoir ensuite faire face à une rébellion. Il me semble cependant que les colons seront avant tout des immigrants nouvellement arrivés à Orlov. Les notables parmi eux seront sans aucun doute des inconnus dans le paysage politique.

Mais cela ne va pas m'empêcher d'influencer tout cela autant que possible. Notre famille a peut être perdu de son prestige, mais nous avons encore de l'influence. Et je ne doute pas que je trouverai des lettrés intéressés par l'opportunité que ça implique. Une nouvelle frontière est l'occasion de faire ses preuves, après tout.

Le loup te guide, Runa. »




Undra roula des yeux avec un soupir excédé.
« La glace, tu parles...l'armateur est un abruti, surtout, oui! Si il avait pris ses précautions et renforcé la coque pour l'hiver - ou, plus simple, échoué la barge - il n'aurait pas besoin de remplacer toutes ses membres. La prochaine fois, cette barge va finir au fond du Lac des Brumes, c'est moi qui te le dis! »

Laissant un instant son agacement de côté, elle reprit son sourire.
« J'imagine que tu ne viens pas simplement t'intéresser à la reconstruction partielle d'une coque, même si c'est le premier chantier que je "dirige". De bonnes nouvelles à la Guilde? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#16 Envoyé le : samedi 27 février 2021 23:28:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,081
Runa Normagoth
CA : 18
Vig.+6 - Réf.+8 - Vol.+7
Sorts :
Cantrip : 5
Niv. I : 4/4
Niv. II : 3/3
29/29
« Toutes mes félicitations... Ce projet sera le premier d'une longue série. Grand père et Krisjta sont au courant, et il est probable que les navires réparés s'aventurent bientôt plus à l'Est.

Ma guilde a accepté une affaire au profit de la couronne. Plusieurs équipes ont été envoyées pour coloniser une partie du territoire et restaurer la gloire d'Orlov. Mon groupe, le cercle des nornes, fait parti des équipes engagées. Je vais tenter d'offrir un avenir à notre famille dans l'Est, trouver de nouvelles terres de chasse pour notre cuir et nos fourrures et peut-être retrouver notre oncle et notre tante s'ils sont encore vivant...

L'objectif de notre expédition est le lac Pirstjoi. Nous allons par la terre. Mais à terme, j'aimerais bien relier Orlov par une voie maritime.

Si ta guilde souhaite ouvrir un atelier dans l'est... Tu pourrais passer de ce premier projet à la gestion de tes propres équipes... Au début, nous n'aurons que quelques colons et un petit comptoir... Mais cela évoluera. Si nous réussissons... »
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 15:31:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Maison Normagoth


Undra fut destabilisée un instant par la nouvelle, mais elle se reprit rapidement. Elle avait toujours été plus vive que Kristja sur ce genre de choses, après tout.
« Vers l'Est...? Ah...je vois. Jusqu'au Pirstjoi, tu dis? C'est pas la porte à côté. Je sais que toi et le Cercle des Nornes vous débrouillez les armes à la main, et que ce ne sera pas votre première expédition hors des Murs, mais soit prudente, quand même. »

Spontanément, elle serra un instant sa soeur dans ses bras, mais ne se départit pas de son sourire.
« Je sais que vous allez réussir! Avec toi dans l'aventure, comment pourrait il en être autrement? Tout ça m'intéresse, par contre...vous aurez besoin de navires pour descendre la Myrfrus, quelque chose comme ça? Et pour le trafic vers l'Est...il faudra des barges capables de braver le Nyvyrd. Tu as une idée du délai avant que les premiers échanges n'aient lieu? Si je le joue bien, je pourrais m'en servir pour sauter les échelons de la guilde. »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 février 2021 16:12:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#18 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 16:25:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,081
Runa Normagoth
CA : 18
Vig.+6 - Réf.+8 - Vol.+7
Sorts :
Cantrip : 5
Niv. I : 4/4
Niv. II : 3/3
29/29
« Vu la situation de notre famille... Je n'ai pas le choix... La guilde ne proposera pas de meilleure opportunité de restaurer l'honneur de notre famille.

Kristja est au courant également, elle est encore un peu jeune pour voir tous les tenants et les aboutissants, mais je l'ai mise sur la piste des artefacts de Baba Yaga de la région... Si une supérieure s'aperçoit de son intérêt particulier et qu'elle parle alors de sa grande sœur... Cela pourra lui profiter chez les sentinelles de l'hiver.

Le voyage par la terre, va durer un mois... Ensuite, il nous faut trouver un endroit... La colonie devrait se développer d'ici trois mois si nous sommes chanceux... Si nous sommes mal chanceux... Ce pourrait prendre 4 ou 5 mois... Autrement dit tu as le temps de finir ce projet et au moins deux autres d'ici là je pense...

Tu ne seras pas la seule à avoir l'information. La guilde risque d'être informée. Si notre quête rencontre le succès, tu peux être sure que nous allons attirer tous les profiteurs... »
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 18:44:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Maison Normagoth


Undra reprit un peu de son sérieux lorsque la conversation dériva sur leur plus jeune soeur, et elle acquiesça gravement.
« Ca viendra avec l'expérience. Elle est brillante, il lui manque juste un peu de confiance dans ses intincts. Je veillerai sur elle en ton absence...ou jusqu'à ce qu'on te rejoigne. »

Mais en reprenant sur son avenir dans la guilde, Undra peinait à contenir un sourire carnassier.
« Oh, je me doute. Mais pour l'heure, la nouvelle ne doit pas être répandue pour l'heure. En m'y prenant vite et en me positionnant maintenant, je peux peut être déborder mes concurrents et prendre de l'avance sur eux. A minima, je m'établirai une réputation d'être bien informée. Devoir terminer ce projet ne m'empêche pas de me positionner sur les suivants, et crois moi, la politique interne de la guilde n'est pas moins ardue que celle de la cour!

Pensive, elle ajouta après un instant de réflexion.
Si tu retrouves notre oncle et notre tante...remercie les. D'avoir été là, même si ils ont du nous quitter. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#20 Envoyé le : jeudi 4 mars 2021 21:54:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,081
Runa Normagoth
CA : 18
Vig.+6 - Réf.+8 - Vol.+7
Sorts :
Cantrip : 5
Niv. I : 4/4
Niv. II : 3/3
29/29
« Je sais que je peux te faire confiance pour ça... » dit Runa.

« Une chose... J'aimerais que tu veilles sur grand-père... Il aura besoin d'une autre jolie dame pour l'accompagner à son club de chasse... Tu pourrais y faire des rencontres intéressantes qui pourraient t'appuyer dans la guilde. Le club des capes crises est avant tout un club politique qui rassemble tous les nobles soucieux de l'impact des réformes qui nous affectent tous... Mais, ils ont des relations... Ils m'ont bien servi ces dernières années et d'ailleurs... J'irais les voir aussi. La plupart de ces nobles sont aussi des armateurs... J'imagine que cela peut ajouter à ta stratégie d'influence et de positionnement... »

Elle marqua une pause comme si elle se livrait à un calcul.

« J'aimerais nous avoir un domaine... Un nouveau domaine... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET