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Oui on peut essayer
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Vu que tout le monde a l'air chaud, partons là-dessus : un essai au prochain combat. Personnellement, je n'ai effectivement pas énormément d'intérêt dans les combats à jouer Thormod : le niveau est trop bas pour qu'il ait des trucs vraiment intéressant à faire... Donc ça pourra pas être pire  Il faut juste rester attentif à pas complexifier le système sinon ça va être délicat à suivre sur forum. Mais là-dessus t'as montré que tu savais y faire Acillatem | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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C'est vrai que tout ce qui est magie c'est reloux à bas niveau et surtout en donjon vu que tu es obligé de conserver tes sorts ... Donc tu te retrouves à tirer à l'arbalète ou à aider quelqu'un sur 9 combats sur 10.
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 1 utilisateur a remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
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Évolution de Hendamar au niveau 5 : +1 niveau en chevalier (garde d'honneur + stratège) --> niveau 4
Cette évolution entraîne : PV : 5(dé de vie 10) + 4 (constitution) -> +9pv Bba +1 --> BMO et DMD +1 Vigueur +1 +1/2 aux dégâts contre la cible du défi (classe de prédilection) +1 de dégâts des alliés contre la cible du défi (ordre du dragon niveau 4)
Capacité de classe : Défi +1 par jour Instructeur militaire : Au niveau 4, le stratège apprend comment initier ses compagnons d’aventure aux subtilités du combat en escouade. S’il passe 10 minutes à les former et dépense une utilisation quotidienne du défi, il permet à quatre d’entre eux d’utiliser un don de travail en équipe qu’il connaît, comme avec tacticien. Comme avec ce pouvoir, les alliés n’ont pas besoin de remplir les conditions requises mais ont accès au don pendant 10 minutes seulement, plus 1 par tranche de deux niveaux de chevalier, tant qu’ils peuvent le voir et l’entendre. Si le chevalier tombe inconscient ou si ses alliés ne peuvent plus le voir ni l’entendre, ils ne peuvent plus utiliser le don tant que ces conditions ne sont pas de nouveau remplies. Ce pouvoir remplace dresseur expérimenté.
Compétences : Ingénierie, Architecte, Équitation, Donjon
A titre informatif, la description de la classe de prédilection des chevaliers nains :
Les chevaliers nains sont quasiment inexistants. Les chevaliers nains sont presque tous des habitants de la surface qui montent des poneys ou des sangliers géants. Comme on peut s'y attendre, de nombreux nains considèrent les chevaliers comme des gens étranges qui ne sont pas dignes de confiance. Bonus de classe de prédilection alternatif. Le chevalier gagne un bonus de +1/2 aux dégâts contre la cible de son défi.
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Je viens de me rendre compte qu'on gagne un don au niveau 5, alala j'ai tout perdu. Et hop, le magnifique don, interception de coups ajoutés aux manettes. Le tank est là Par contre comment ça marche exactement ? Quand j'aide un allié pour le protéger (ce que je peux faire par une réaction grâce au don garde du corps), je peux subir les dégâts du coup à sa place. Mais quelle CA est utilisé pour déterminer si l'attaque réussi du coup ? La sienne, ou la mienne ?  Édit : c'est marqué dans le don -_- "intercepter une attaque réussie contre cet allié. Je suis pas inquiet vu que je confère +4 à la CA sur une réaction ! Altaric, Mark, peluche ! Go au cac. Quand l'ennemi est en tenaille j'utilise une action pour conférer au groupe le don de groupe "coup précis" qui augmente les dégâts de 1d6 pour chaque attaque contre les ennemis pris en tenaille. Modifié par un utilisateur jeudi 26 août 2021 12:20:21(UTC)
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D'abord je me remet dans le RP puis après je viens revoir du côté des règles Je vous fait confiance pour le niveau sup. | |
 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Acillatem  D'abord je me remet dans le RP puis après je viens revoir du côté des règles Je vous fait confiance pour le niveau sup. T'inquiètes ! D'ailleurs au niveau 5, je crois qu'on a 1 dv bonus je déconne
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C'est ok pour le sanglier en monture, il sera à l'écurie du gobelin écrabouillé mais ne t'attends pas à l'utiliser en ville... | |
 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
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Trop bien !
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J'ai édité ma feuille de perso pour ajouter le sanglier "Grognon" dans l'onglet Compagnon.
Il a le droit à 2 dons, mais j'hésite encore entre : "Entraînement aux armures moyennes + Robustesse" et "Attaque puissante + Science du renversement". La première variante permet de le rendre beaucoup plus tanky, la seconde beaucoup plus offensif, accès support, j'améliorerai ensuite la branche du renversement à fond, ce qui peut être pas mal à terme comme fonction support.
Les montures sont de base "entrainés aux armures légères".
@Accillatem : pour info, ça couterait combien : 1. Une armure lamellaire en cuir ; 2. Une armure lamellaire en acier (si je prends le don pour accéder aux armures moyennes) ; pour Grognon. Après en vrai, l'entrainement aux armures moyennes ne lui donne que +2 en CA par rapport aux armures légères, or avec une armure légère il a déjà 22 de CA (compagnon animal +2 ; sanglier +6 ; armure lamellaire en cuir +4)
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir autant ? Déclencher un renversement avec la frontline qu'on aura, ça peut être vraiment sympatique ... surtout à terme quand il déclenchera une attaque d'opportunité !
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Je vais devoir faire le point sur les PO de chacun.
Et sur votre âge ! N'oubliez pas que vous avez gagné un an tous ! | |
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Pour le lvl 5, je pensais par exemple au don Inséparable : https://www.pathfinder-f...G.Ins%c3%a9parables.ashxIl me permettrait d'avoir un compagnon animal du même niveau que celui d'un druide (compagnon que je n'ai pas encore trouvé mais soit). Si ça éveille en toi des idées, tant mieux  Si tu penses que c'est pas ouf par rapport à tes plans, je prendrai un autre don (par exemple volonté de fer pour augmenter un peu ce faible JS qui peut être fatal  ) De plus, je peux prendre un second ennemi juré et augmenter un des 2 d'encore un cran. Je pensais augmenter mon ennemi juré contre les géants car c'est vraiment ce qu'il hait le + bien que dans la partie il n'en ait pas vu, et prendre comme nouvel ennemi juré les aberrations par rapport à ce qu'il a vécu dans les catacombes (si c'est bien le bon type). - gain de 9 pv (moyenne haute de 1D10 + 2 de CON + 1 pt prédilection) - +1 BBA - 1 sort de niveau 1 en + par jour - + 7 compétences => j'ai mis un point en linguistique et ait choisi d'apprendre l'abysssal, je me suis dit que ça irait bien avec ce qui lui arrive et par rapport à mon choix d'ennemi juré. Est-ce ok pour toi ? Modifié par un utilisateur samedi 4 septembre 2021 09:58:39(UTC)
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De mémoire, cette histoire de compagnon tu l'avais déjà à la création du personnage ? J'avais déjà mis des miettes d'histoire pour relier ça (peu probable que tu t'en souvienne c'était dans ton intro avec la fourrure ardente, mais Märk en a déjà un  ) Sinon tu penses à quel animal ? Peut-être un oiseau ? Pour l'ennemi juré, je pense plus aux démons, ce sont eux qui semblent le plus liés à l'Abyssale et Lamatshu. Ok pour la langue aussi, merci Brodert, n'oublie pas que tu a -10 en langue Thassilonnienne (jet que tu peux lancer maintenant), tu peux mettre tes points dedans également. Modifié par un utilisateur samedi 4 septembre 2021 12:41:03(UTC)
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Pour les PO
Par rapport au guide de campagne j'ai essayé de trouver un équilibre juste et aussi selon vos dépenses, donc on va considérer que dix mois se sont écoulé et pour faire simple : 30 jours par mois donc
Altaric : salaire de 2/po jour : 600po, pas dépensier donc disons que tu as utilisé 10% il te reste 540po.
Hendamar : salaire de 3/po jour : 900po, dépensier (alcool), donc disons que tu as utilisé 20% il te reste 720po.
Thormod : salaire de 4/po jour : 1200po, très dépensier, 30% il te reste 840po.
Märk : aucun salaire mais on va prendre en compte la moyenne de base du druide, tu gagnes 70po, dur la vie de hippie. Et estime toi heureux que je ne prennes pas 50% pour ta consommation d'herbe. | |
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Vu le background de Altaric les géants ça se tient, mais si on veut rester RP, les démons c'est le plus logique. Néanmoins, je pense que Altaric a suffisamment entendu Hendamar parler des géants pour les hairs même s'il en a pas croisé un Je trouve les démons plus logique.
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| Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Concernant la langue thassilonnienne, tu veux dire quoi par je peux mettre un point dedans ? C'est une compétence différente de linguistique ? Concernant l'ennemi juré, démon n'existe pas. Extérieur (mal) du coup ? (Vivement que je coupe du géant !  ) Pour le compagnon animal, je n'ai pas vraiment d'idée. Quelque chose qui ne nous foute pas dans la merde pour le RP du style "bha votre loup reste à l'extérieur de la ville car il fait trop peur". Donc un oiseau peut être sympa oui, reste à voir son efficacité et surtout comment j'en chope un. En vrai ça ne me dérange pas de ne pas savoir ce que je vais avoir et que ça se fasse en RP au fil du temps. Modifié par un utilisateur samedi 4 septembre 2021 18:25:24(UTC)
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Tuix ok Pour la langue si tu n'as pas de point dedans tu ne peux pas faire de jet de mémoire, après ton année passé avec Brodert, tu peux faire un jet dedans dans l'espoir d'avoir un bon résultat mais tu as moins 10. Je parlais de point par rapport à ta montée de niveau. Ok extérieur mal Ok pour l'animal on verra en RP, déjà qu'y a un sangliers dans les écuries de la ville... Tuix & Nhayara : Vous avez pris votre don de campagne par rapport aux gobelin (voir fin rp 4) ? Modifié par un utilisateur samedi 4 septembre 2021 18:29:06(UTC)
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Donc je "crée" une nouvelle compétence "langue thassilonnienne" ? Ou bien elle agit comme les autres langues et est liée à linguistique ?
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Ok le plus simple c'est juste Thassilon dans une nouvelle connaissance. | |
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