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Écrit à l'origine par : Guyde Tommirick Sorts niveau 1 : 2/2
CA:16 Contact:14 Si ça va à tout le monde, je propose d'acheter pour le groupe : 4 cordes pour 4 po, du matériel d'escalade pour 80 po, un grappin pour 1po, un pied de biche pour 2 po, une lanterne à capote pour 7 po et de l'huille pour 1 po Total : 95 po Reste 5 po pour du pain, du saucisson et du fromage Écrit à l'origine par : Mornelune Till Souriant
CA:19 Contact:13 Gratouille Baffre
CA:21 Contact:13 ça me va pas. Autant en discuter ici pour ce genre de choses J'ai aussi une corde Piton 1pa *10 = 1Po Grappin 1 po Pioche 3po Marteau 5PA Pointe en fer 5PC*10=5PA total 6 PO voir 8 PO si on rajoute un pied de biche. Il y a aussi l'option trampoline a 50PO Modifié par un utilisateur vendredi 17 septembre 2021 09:20:15(UTC)
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Lorsque vous vous serez mis d'accord, n'oubliez pas que pour grimper la pente ou escalader le mur, il faut un jet d'escalade Je ne suis pas sûr de si il faut vous révéler le DD car le livre prévoit plusieurs outcome selon votre résultat, donc je vous inviterai juste à faire un jet de dé et à m'indiquer qui y va en premier (ce qui peut avoir son importance) Une fois qu'un des aventuriers est en haut, tout le monde bénéficie d'un bonus de +5 pour grimper la pente, car il peut aider
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Yep c'est mieux ici. Mon idée était surtout de chopper du matériel d'escalade donnent +2 au jet (comme il faudra faire un test...). Après si ne dépenser que quelques po suffit pour avoir le bonus parfait. Un pied de biche c'est toujours pratique
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J'ai un grappin aussi. Elle fait quel longeur et elle est d'a peu près quel angle la pente? Parceque balancer le grappin dedans et utiliser la corde dans la pente ça me parait trivial (mais on a peut être pas la même vue d'une pente de gravats d'une tour dont une partie c'est effondré. La hauteur de la tour doit jouer aussi )
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Ah oui, grappin+corde ça devrait le faire. on a qu'à passer par un mur encore debout plutôt que par la pente instable et une fenêtre. Si on arrive à accrocher le grappin ça devrait faire un dd5 selon les règles sur la compétence escalade ce qui n'est pas trop compliqué. Si on le fait dans la pente ça donne un dd de 0, mais je lui fait moyen confiance à cette pente... Crysania c'est possible d'accrocher un grappin ou on rêve ? On se prends quand même un pied de biche ? j'aime bien les pieds de biche
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Le livre n'est pas particulièrement précis sur l'angle, il la qualifie de "permettant d'accéder facilement à l'étage 1", mais un jet d'escalade est à faire car elle n'est pas stable car faite d'un tas de pierres et cailloux plus ou moins gros (le PJ pourait glisser, etc). Par simplicité, si tu veux utiliser un grapin et une corde, on peut considérer que tu as beaucoup moins de chances de tomber et faire un jet d'escalade à +5, le DD est donc quasi inratable (beware the fumble !) Modifié par un utilisateur vendredi 17 septembre 2021 11:00:05(UTC)
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Si tu pense avoir besoin d'un pieds de biche, achète en toi un. Je suis partisan du on partage la thune et chacun achète ce qui lui semble utile. Hormis pour les achat vraiment important pour le groupe le petit matériel ça me semble être de l'ordre du personnel, mais c'est que mon avis.
Par contre tu utilise vraiment les règle de fumble?
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Bon, allez on va passer par la pente avec un grappin et une corde.
Sinon, peut-on créer dans le mini-wiki une page pour inventorier les biens communs (l'avance et le matos du groupe), on y stockera aussi le butin au fur et à mesure si ça vous va.
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Non, le jet est QUASI inratable, mais tu peux échouer malgré tout (disons sur un 1, 2 ou 3 par exemple), je qualifie ça de fumble mais pas de règle spécifique pour un 1 à priori, sauf cas exceptionnels qui vous seront communiqués le moment venu
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Écrit à l'origine par : Guyde Bon, allez on va passer par la pente avec un grappin et une corde.
Sinon, peut-on créer dans le mini-wiki une page pour inventorier les biens communs (l'avance et le matos du groupe), on y stockera aussi le butin au fur et à mesure si ça vous va. J'avais essayé d'en créer une en en copiant une d'une autre partie : https://www.pathfinder-f...arties.P288%20Butin.ashxVous êtes libres de la modifier à votre convenance
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Hello, Pas sur de pouvoir poster ce week-end. Au cas où voici un jet d'escalade pour Tommirick, je vous laisse décider si vous le laissez passer devant ou si ce sera Lyrak. - Escalade : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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Je pensais te laissez passer en premier comme tu t'étais proposé mais comme tu n'es pas sur je me lance.
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Du coup, pas de consensus vraiment atteint pour la gestion de l'argent et du butin? Ce que j'ai fait jusqu'à présent (et ça marchait plutôt pas mal) : - Le cash est automatiquement splitté entre chaque membre du groupe - Les items qui vont clairement à quelqu'un vont à ce quelqu'un - Lorsque plusieurs personnes veulent le même objet, on en discute, si pas de consensus on jette un dé - Les potions sont équitablement réparties - Ce que personne n'équipe va dans le pot commun, et on partage le cash à la revente
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2 utilisateur ont remercié dasai pour l'utilité de ce message.
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oui ça me va, split de l'argent, équipement aux nécessiteux. D'ailleurs en priorité pour les achats groupe une baguette de soin léger.
Donc sur les 100 PO on divise 94 en 4 suite aux achats matériel?
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bon bah je prends les devants comme personne ne se manifeste. partie non visible de la salle. ==> non visible car dans l ombre ou bien car mur arrondit ? Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2021 20:57:50(UTC)
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Je ne vois pas pourquoi tu blames Cade alors que c'est clairement son joueur qui n'est pas très réactif J'attends la bmap et Cade se ruera au combat évidemment =)
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Écrit à l'origine par : danselune
partie non visible de la salle. ==> non visible car dans l ombre ou bien car mur arrondit ?
Mur arrondi, tu ne voyais pas l'endroit où les créatures étaient, même après avoir lancé la pierre, mais tu les as attirées. Je poste d'ici ce soir
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J'ai lancé un jet de connaissance, en tant que barde Tommirick peut faire un jet dans n'importe quelle connaissance sans entraînement et j'ai 1d20+1 partout donc... a priori j'ai identifié ces sales bêtes, je te laisse faire dire au gnome à ses compagnon ce que sont ces saletés et ce qu'elles craignent ou s'il faut se méfier d'un truc les concernant...
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avec 18 tu sais quasi tout dessus, alors je te met la fiche : https://www.pathfinder-f...pattes%20g%C3%A9ant.ashxIl y en a deux Par contre, comme j'ai précisé dans mon post, seul Lyrak est en bas quand le combat commence, et il faut une action de mouvement à chacun de ceux encore en haut une fois le combat commencé (vous ne pouvez pas descendre avant votre tour, le combat a déjà commencé)
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J'ai fait les initiatives et la bmap est à jour. Pour information, si vous êtes à plusieurs joueurs à jouer l'un après l'autre, vous pouvez jouer avant ou après, peu importe, pour gagner du temps
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