Hello voilà salut c'est moi
Encore merci à Ero-Mate pour l'aide (décidément, quel homme)
Un 2eme perso, encore assez simple à jouer
Quelques sympathies de la part du MJ sont nécessaires pour le rendre viable (sinon c'est vraiment nul)
On part du principe que le Ninja accède aux deux dons du Roublard Unchained : Attaque en finesse et Entraînement en finesse
La seule mécanique à intégrer, c'est les attaques sournoises et la réserve de Ki
-> Prendre en tenaille avec un ami (par exemple le barbare classique de niveau 4) ou avoir un ami qui immobilise la cible
-> Le ki permet d'être assez polyvalent, on peut choisir de taper plus, être plus discret, ... voir plus bas
On a de bons jets de save, de bons dégâts (si attaque sournoise) et énormément de compétences
Race : Halfelin
Classe : Ninja
Budget : 6000 PO (selon la table de richesses par niveau)
Vitesse de déplacement : 6m(4c) par round
Taille P (+1 jet d’attaque, +1 CA)
! A SAVOIR !
J’ai décidé d’accorder les deux dons du Roublard Unchained au ninja, donc Attaque en finesse et Entraînement en finesse (Wakizashi) pour ajouter la DEX au toucher, et aux dégâts avec des Wakizashi
Traits :
- Ancestral weapon (Wakizashi de maître en argent gratuit)
- Foi indomptable : +1 au jet de volonté
Dons :
Combat à deux armes : -2 aux jets lorsqu’on attaque à deux armes
Volonté de fer : +2 jet de volonté
Caractéristiques en 20 points :
FOR 6 = 8 - 2 (halfelin)
DEX 18 = 15 +2 (halfelin) + 1 (niveau 4)
CON 14
INT 12
SAG 12
CHA 16 = 14 + 2 (halfelin)
CA : 20 = 10 (base) + 5 (armure) + 4 (modif. DEX) +1 (Taille P)
Points de vie : 29 = D8 + 3*5 (règle maison je crois, prendre la moitié du DV +1) 15
36 points de compétences : Acrobatie, Bluff, Connaissance (Folklore local & Noblesse), Déguisement, Diplomatie, Discrétion, Escamotage, Intimidation, Perception, Psychologie, Utilisation d’objet magique sont pour moi ceux sur lesquels se focaliser
Sachant qu’on a :
+4 discrétion (taille P)
+2 perception (halfelin)
+2 acrobatie (halfelin)
+2 escalade (halfelin)
Jet de sauvegardes :
Vigueur : +5 = 1 (base) + 1 (cape de résistance) + 2 (modif. CON) + 1 (halfelin)
Réflexe : +10 = 4 (base) + 1 (cape de résistance) + 4 (modif. DEX) + 1 (halfelin)
Volonté : +7 (+9 contre terreur) = 1 (base) + 1 (cape de résistance) + 1 (modif SAG) + 1 (Trait foi indomptable) + 2 (don : volonté de fer) +1 halfelin (+ 2 contre effet de terreur (halfelin))
Astuce de ninja :
Arme de prédilection (Wakizashi)
Clone d’ombre : Le ninja crée 1d4 clones d’ombre de sa personne, ce qui lui permet de cacher son véritable emplacement. Ce pouvoir fonctionne comme image miroir et utilise le niveau de ninja comme niveau de lanceur de sorts. Ce pouvoir nécessite une action simple et 1 point de Ki.
Esquive instinctive :
Impossible d'être pris au dépourvu
Perd son bonus de CA si immobilisé
Réserve de Ki :
5 = 2 (½ lniveau de ninja) + 3 (mod. CHA) points de ki.
Pour 1 point de Ki, possible de, au choix :
Gagner 1 attaque bonus max
+4 à un jet de discrétion
Augmenter sa vitesse de déplacement de 6m(4c) pour 1 tour
Clone d’ombre (simili du sort image miroir)
Équipements (6000 PO)
Wakizashi de maître en argent +1 : 2000 PO
Cape de résistance (tous les jets de sauvegarde ont +1) : 1000 PO
Wakizashi de maître : 330 PO
Cotte de maille +1 (+5 CA) : 1250 PO
Arbalète de maître : 335 PO
Total de 4915 PO avec les 1000 PO restants vous pouvez acheter des potions :
Soins légers x4 : 200 po
Invisibilité x1 : 400 po
Pattes d’araignées x1 : 300 po
Calcul :
Jet d’attaque :
à distance :
Arbalète : 3 BBA + 4 mod. DEX +1 (taille P) + 1 (arme de maître)
= +9
Mouvement (6m,4c) + Wakizashi : 3 (BBA) + 4 (mod. DEX) +1 (taille P) + 1 (arme améliorée) +1 (arme de maitre) +1 (arme de prédilection) + 1 (trait)
= +12
au corps à corps : Wakizashi +1 et Wakizashi : 3 (BBA) + 4 (mod. DEX + 1 (taille P) + 1 (arme améliorée) + 1 (arme de maître) + 1 (arme de prédilection) +1 (trait) - 2 (attaque à deux armes)
= +10 avec la première
= +8 avec la seconde (non améliorée, non en argent)
Dégâts :
Arbalète : 1d6
Wakizashi en argent +1 : [1d4 (base) + 4 (mod. DEX) + 1 (arme améliorée)] + (2d6 (attaque sournoise)
= [1d4 + 5] + (2d6)
Wakizashi de maitre : [1d4 (base) + 4 (mod. DEX)] + (2d6 (attaque sournoise)
= [1d4 + 4] + (2d6)
Donc lors d’une attaque à outrance :
= [1d4 + 5] + (2d6) + [1d4 + 4] + (2d6)
Et si on utilise un point de Ki pour avoir une attaque supplémentaire :
= [1d4 + 5] + (2d6) + [1d4 + 5] + (2d6) + [1d4 + 4] + (2d6)
Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2021 11:29:32(UTC)
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