Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
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Je pense l'avoir signalé il y a quelques mois au détour d'un fil de discussion mais pour ceux qui ne scrutent pas les moindres recoins de ce forum ... la partie "bloc descriptif" d'une ville n'est pas OGL. Paizo a donc dû inventer un nouveau format, qui sera décrit dans le GameMastery Guide. Mais, même s'il faudra encore attendre quelques mois pour mettre la main sur ce bouquin, il y a une petite preview du nouveau format dans le volume 33 de Pathfinder. Voici ce qu'on en dit. Pour éviter les spoilers, je change certaines informations. Village CN Corruption -1 ; Crime +0 ; Économie +0 ; Loi -1 ; Savoir +1 ; Société -2 Particularités citoyens aimant propager les rumeurs, emplacement stratégique, prospère, superstitieux, attraction touristique Danger +0 Habitants Gouvernement autocratie Population 140 (110 humains, 15 gnomes, 10 nains, 5 autres) PNJ remarquables• Seigneur-Maire Gustave de Styx (humain m, CN, aristocrate 2) • Shérif Nan de Tyx (humain m, N, rôdeur 2) • Abbé Méria Dec (humain f, N, prêtre de Pharasma 6) Place du marché Valeur de base 550 po ; Limite d'achat 2 500 po ; Magie sorts de niveau 3 Objets mineurs potion de soins modérés, potion de rapidité, onguent de la pierre (1 dose), baguette de bouclier (44 charges) ; Objets moyens armure de plaques +1, anneau de protection +2, parchemin d'annulation d'enchantementEt, dans l'édito, James Jacobs explique ... Cite:Ce sont les trois premières lignes qui causeront sans doute le plus de confusion si vous n'avez pas accès au GameMastery Guide. Heureusement, vous pouvez tout simplement les ignorer sans que cela ne modifie le jeu si vous le désirez. Mais, pour ceux qui veulent utiliser ces nouvelles informations d'aspect étrange, les règles résumées suivantes devraient suffire. Modificateurs. Chaque communauté possède six modificateurs. Appliquez ces modificateurs aux tests de compétence réalisés dans la communauté selon les indications suivantes : - Corruption : Bluff contre les officiels de la ville, test de Discrétion à l'extérieur
- Crime : Psychologie pour éviter d'être bluffé, Escamotage pour voler un objet
- Économie : Artisanat, Représentations et Profession lorsqu'il s'agit de générer un revenu
- Loi : Intimidation pour donner à des adversaires une attitude amicale, Diplomatie pour modifier l'attitude des officiels
- Savoir : Diplomatie pour recueillir des informations, Connaissances pour les recherches en bibliothèques
- Société : Déguisement, Diplomatie pour modifier l'attitude des représentants hors-gouvernement
Particularités. Considérez ces choses comme les "dons" d'une ville ; ils modifient ses caractéristiques. C'est seulement quand vous créez le bloc descriptif d'une ville que vous avez besoin de connaître ses particularités. Lors que le bloc est déjà prêt, vous pouvez simplement utiliser ces particularités comme sources d'inspiration pour décrire la ville ou jouer des rencontres qui s'y déroulent. Danger. Si vous utilisez des tables de rencontres aléatoires ordonnées de telle manière que les résultats les plus élevés correspondent à des rencontres plus dangereuses, ajoutez ce modificateurs aux jets tirés sur les tables de rencontre dans la communauté. Le GameMastery Guide devrait être disponible au cours du mois de mai si tout se passe comme prévu. Jetez-y un coup d'oeil. Il contient bien plus que juste un beau et nouveau format pour les blocs descriptifs des villes !
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