Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guaruda  
#1 Envoyé le : mercredi 23 mars 2022 17:43:15(UTC)
Guaruda
Rang : Membre
Inscrit le : 20/05/2021(UTC)
Messages : 13
Localisation : Ardennes
Bonjour,

Dans la partie où je joue je me suis fait un Métamorphe, ne connaissant à ce moment là pas trop le jeu et son système, je n'ai pas trop cherché s'il y avait des archétypes et autres bidouillages de classe/race, etc.

Maintenant que j'ai un peu plus de connaissance sur le système de jeu j'ai commencé à chercher si le métamorphe avait des archétypes et "Oooh joie" il y en a effectivement quelques uns dont certain peu ou pas traduit sur le site (d'ailleurs il n'y a pas de lien sur la page du métamorphe pour aller sur sa page d'archétype).

Puisque je traduis cet archétype pour ma partie autant que je vous en face profiter.
N'hésitez par à faire les correction sémantique et orthographique nécessaire.
J'avoue avoir fait de la traduction littéral, du coup ça manque peut être un peu de fluff. J'en rajouterai si nécessaire et si la traduction est incorporé au site (d'ailleurs je veux bien traduire d'autres pages si nécessaire, sans non plus promettre un quota régulier de traduction).

Métamorphe adaptatif
Plutôt que de reproduire fidèlement les traits des animaux, certains métamorphe préfèrent remodeler temporairement leur corps à la volée pour répondre au mieux à une situation donnée.

Griffes adaptables (Sur)
En activant son aptitude de Griffes du métamorphe, un métamorphe peut à la place modifier une autre partie de son corps plutôt que ses mains.
Il bénéficie alors d’une seule attaque de morsure infligeant des dégâts contondant, perçant et tranchant ; d’une attaque de corne infligeant des dégâts perçant ou d’une attaque de queue infligeant des dégâts contondant.
Ces attaques naturelles bénéficies des mêmes dégâts et avantages que les griffes du métamorphe.
Ceci modifie l’aptitude Griffe du métamorphe

Aspects réactifs (Sur)
Un métamorphe adaptatif obtient la possibilité de modifier certaines parties de son corps pour éviter les blessures, gagner un avantage physique ou franchir un obstacle. Il peut le faire un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse + son niveau de métamorphe.
En activant cette aptitude, soit par une action immédiate soit par une action rapide, un métamorphe obtiens les avantages de l’une de ses formes réactive jusqu’au début de son prochain tour (voir plus bas).
Au niveau 9, un métamorphe adaptatif peut obtenir simultanément les avantages de deux formes réactives en utilisant cette aptitude.
Au niveau 14, il peut en obtenir trois simultanément.
Enfin au niveau 20, il connait toutes les formes réactives et double son bonus de Sagesse pour calculer le nombre d’utilisation quotidienne de cette aptitude.
Ceci remplace Aspect du métamorphe, Aspect chimérique, Aspect chimérique supérieur et Aspect final.

Forme réactive
Un métamorphe adaptatif apprend deux formes réactives de la liste suivante. Au niveau 2 et tous les deux niveaux suivants, il apprend une forme réactive supplémentaire.
Les formes marquées d’un astérisque sont des formes durables. Un métamorphe adaptatif peut dépenser deux utilisations d’aspect réactif pour augmenter la durée d’une forme durable à une minute.
Les formes non marquées par un astérisque ne dure que jusqu’au début du prochain tour.
Défense adaptative : En prenant cette forme, le métamorphe choisi un type de jet de défense et gagne un bonus de compétence à ce jet égal à son modificateur de Sagesse.
Conseil au MJ: Vous pouvez prévenir votre joueur qu'il va devoir faire un jet et lui demander s'il souhaite ou non utiliser cette forme réactive. Si tel est le cas, faites lui faire un jet de Sagesse. En cas de réussite vous lui annoncer le type de jet qu'il doit faire pour qu'il puisse choisir le bon type de défense, en cas d'échec c'est à lui de choisir sans savoir. Cela permet de représenter la réaction instinctive du métamorphe.
Alignement adaptable* : En prenant cette forme, un métamorphe choisi un alignement situé à un cran de son propre alignement sur l’échelle Loyal/Chaotique ou Bon/Mauvais. Tous les sorts, effets et objets magiques affectent le métamorphe comme si c’était son alignement actuel.
A partir du niveau 10, les armes naturelles outrepassent les réductions de dommages comme si elles étaient des armes de cet alignement.
Forme aquatique* : Le métamorphe acquiert une vitesse de nage égal à sa vitesse de base. De plus il peut maintenant respirer sous l’eau.
Forme d’escalade* : Le métamorphe acquiert une vitesse d’escalade égale à sa vitesse de base.
Forme solide* : Le métamorphe obtient une RD 5/Adamantine. Cette réduction de dommage est augmentée de 1 tous les deux niveaux après le niveau 8. Le métamorphe doit au moins être au niveau 8 pour choisir apprendre cette forme.
Forme molle* : Le métamorphe gagne Compression, un bonus d’esquive de +4 à son DMD contre les manœuvre de Lutte et un bonus de compétence égal son modificateur de Sagesse à ses jets « Escape Artist ».
Forme géante* : Le métamorphe augmente sa taille de la même manière que le sort Agrandissement. Le métamorphe ne peut utiliser cette forme qu’avec une action rapide.
Forme résistante* : En utilisant cette forme, le métamorphe choisi un type de dégâts entre Acide, Froid, Électrique, Feu ou Son.
Il gagne une résistance à ce type de dégât de 5 plus la moitié de son niveau.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour augmenter la résistance à 10 plus son niveau.
Forme restauratrice : Le métamorphe regagne 1d8 points de vie. Pour chaque tranche de 4 niveaux, le regain de points de vie est augmenté de 1d8 supplémentaire. Cette forme ne peut être utilisée qu’avec une action rapide.
Forme discrète* : Le métamorphe gagne un bonus de compétence égal à son modificateur Sagesse pour ses jets de Furtivité et il obtient les avantages de l’aptitude Absence de traces du Druide.
Au niveau 12 il peut utiliser Furtivité pour se cacher même s’il n’a pas de quoi se mettre à couvert ou se dissimuler (tant qu’il n’est pas observé pendant qu’il prend cette forme).
Forme sensorielle* : Le métamorphe gagne Vision nocturne et Odorat.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour pouvoir conférer à la Vision dans le noir avec une portée de 18m à la place de Vision nocturne ainsi qu’un bonus de compétence à la Perception égale au modificateur de Sagesse.
Forme du chasseur volant* : Le métamorphe obtient une vitesse de vol égale à sa vitesse de base avec une manœuvrabilité Moyenne.
Le métamorphe doit au moins être au niveau 6 pour apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour conférer une vitesse de vol de 20m (13c) avec une manœuvrabilité Bonne.
Forme épineuse* : Le métamorphe fait pousser sur son corps des épines qui blesse les adverses qui l’attaque. Chaque attaque à main nue ainsi que chaque attaque naturelle fait subir à sa source un équivalent de dégât à celui des griffes du métamorphe. Toutes les réductions de dégâts ignorés par les griffes du métamorphe sont aussi ignorées dans ce cas.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, ce qui permet de projeter les épines sur une distance de 9m. Cette attaque est une attaque naturelle qui peut être réalisé plusieurs fois lors d’une attaque à outrance. Les dégâts et les avantages sont les même que pour les Griffes de métamorphe.
Forme rapide* : Le métamorphe gagne un bonus d’altération de sa vitesse de base de +6m (4c).
Forme élancée : Les armes naturelles du métamorphe ont une portée améliorée de 1.5m (1c).

Adaptation durable (Sur)
Au niveau 5 un métamorphe adaptatif peut se concentrer pendant 1 minutes pour remodeler son corps de manière plus durable. A la fin de cette minute il consomme deux utilisations d’Aspect réactif et choisi une Forme réactive durable qu’il connait. Il peut maintenant utiliser cette forme et la maintenir jusqu’à ce qu’il regagne toutes ses utilisations quotidienne d’Aspect réactif ou qu’il utilise une nouvelle fois cette aptitude.
Cette Forme réactive ne compte pas dans le maximum de forme qu’il puisse utiliser simultanément.
Il ne peut utiliser de cette manière une forme qui nécessite un niveau minimum que si son niveau est au moins supérieur de 3 niveaux.
Au niveau 15, le métamorphe peut maintenir de cette manière jusqu’à deux forme en simultané. Il doit cependant passer une minute de plus à se concentrer et consommer deux utilisations supplémentaires d’Aspect réactif.
Ceci remplace Empathie sauvage, Pistage, Déplacement facilité et Absence de trace.

Forme animal sans entrave (Sur)
Au niveau 6, un métamorphe adaptatif devient capable de se transformer en d’autre créature. Cette aptitude fonctionne de la même manière que l’aptitude Forme animal du Druide en suivant les exception suivantes :
Aucune forme élémentaire ne peut être choisie de cette manière.
Cette aptitude peut être utilisée quotidiennement un nombre d’heure égal à la moitié du niveau de Druide.
Le niveau effectif de Druide est égal au niveau de Métamorphe pour déterminer si les conditions requises sont remplis ainsi que la durée de transformation.
Ceci remplace Forme animale

Edit: Quelques corrections, un peu de mise en page et quelques broutilles supplémentaires.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2022 13:56:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Guaruda  
#2 Envoyé le : jeudi 24 mars 2022 14:28:44(UTC)
Guaruda
Rang : Membre
Inscrit le : 20/05/2021(UTC)
Messages : 13
Localisation : Ardennes
Attention ce qui suis n'est pas officiel et il ne s'agit que d'amélioration afin de finaliser cet archétype qui ne me semble pas complètement aboutie.

Je trouve notamment que les formes réactives sont trop peu nombreuses par rapport au fluff de la classe et de l'archétype.
De même à mon sens il y a une incohérence dans la construction du stade final de l'aptitude "Aspect réactif" qui permet entre autre de connaitre automatique toutes les formes réactives au niveau 20 alors que techniquement ce stade s'atteint tout à fait naturellement soit dès le niveau 14 soit dès le niveau 18 si on s'amuse à acheter les deuxièmes "niveaux" des formes qui en possède.

Je propose donc une modification du stade final de l'aptitude "Aspect réactif" comme suis:
Enfin au niveau 20, il apprend automatiquement toutes les formes réactives qu'il ne connaissait pas, cependant il ne connais que leur premier stade. De plus il double son bonus de Sagesse pour calculer le nombre d’utilisation quotidienne de cette aptitude.

Afin de coller à cette nouvelle mouture de l'aptitude j'ai crée d'autres formes réactives. Il y en a maintenant 22 en tous et elles sont toutes pourvue d'un second "niveau" afin de rendre le choix des formes réactives plus impactantes car on ne peut pas toutes les avoir à leur plein potentiel.

Formes réactives modifiées
Défense adaptative : En prenant cette forme, le métamorphe choisi un type de jet de défense et gagne un bonus de compétence à ce jet égal à son modificateur de Sagesse.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir du niveau 8, le métamorphe gagne alors un bonus de compétence égale au double de son modificateur de Sagesse.
Alignement adaptable* : En prenant cette forme, un métamorphe choisi un alignement situé à un cran de son propre alignement sur l’échelle Loyal/Chaotique ou Bon/Mauvais. Tous les sorts, effets et objets magiques affectent le métamorphe comme si c’était son alignement actuel.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir du niveau 10, en plus des effets précédents les armes naturelles du métamorphe outrepassent les réductions de dommages comme si elles étaient des armes de cet alignement.
Forme aquatique* : Le métamorphe acquiert une vitesse de nage égal à sa vitesse de base. De plus il peut maintenant respirer sous l’eau.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, la vitesse de nage est alors égale à sa vitesse de base + la moitié de sa vitesse de base.
Forme d’escalade* : Le métamorphe acquiert une vitesse d’escalade égale à sa vitesse de base.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, cette forme fonctionne alors comme le sort Pattes d’araignée à l’exception de sa durée qui s’aligne sur celle des Formes réactives.
Forme solide* : Le métamorphe obtient une RD 5/Adamantium. Cette réduction de dommage est augmentée de 1 tous les deux niveaux après le niveau 8. Le métamorphe doit au moins être au niveau 8 pour choisir apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir d’un niveau 16, modifiant la RD initial à RD 10/Adamantium. Cette réduction de dommage est continue d’être augmentée de 1 tous les deux niveaux après le niveau 8 comme la version précédente.
Forme molle* : Le métamorphe gagne Compression, un bonus d’esquive de +4 à son DMD contre les manœuvre de Lutte et un bonus de compétence égal son modificateur de Sagesse à ses jets « Escape Artist ».
Cette forme peut être apprise une seconde fois. Les bonus conférés sont alors doublés.
Forme géante* : Le métamorphe augmente sa taille de la même manière que le sort Agrandissement. Le métamorphe ne peut utiliser cette forme qu’avec une action rapide.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, permettant de d’augmenter la taille de deux catégorie au lieu d’une.
Forme résistante* : En utilisant cette forme, le métamorphe choisi un type de dégâts entre Acide, Froid, Electrique, Feu ou Son.
Il gagne une résistance à ce type de dégât de 5 plus la moitié de son niveau.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour augmenter la résistance à 10 plus son niveau.
Forme rétablissante : Le métamorphe regagne 1d8 points de vie. Pour chaque tranche de 4 niveaux, le regain de points de vie est augmenté de 1d8 supplémentaire. Cette forme ne peut être utilisée qu’avec une action rapide.
Cette forme peut être apprise une seconde fois augmentant la catégorie de dé utilisé de un. Les d8 deviennent des d10.
Forme discrète* : Le métamorphe gagne un bonus de compétence égal à son modificateur Sagesse pour ses jets de Discrétion et il obtient les avantages de l’aptitude Absence de traces du Druide.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir du niveau 12, le métamorphe peut utiliser Discrétion pour se cacher même s’il n’a pas de quoi se mettre à couvert ou se dissimuler tant qu’il n’est pas observé directement pendant qu’il prend cette forme ou pendant qu’il s’installe.
Forme sensorielle* : Le métamorphe gagne Vision nocturne et Odorat.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour pouvoir conférer la Vision dans le noir avec une portée de 18m à la place de Vision nocturne ainsi qu’un bonus de compétence à la Perception égale au modificateur de Sagesse.
Forme du chasseur volant* : Le métamorphe obtient une vitesse de vol égale à sa vitesse de base avec une manœuvrabilité Moyenne.
Le métamorphe doit au moins être au niveau 6 pour apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour conférer une vitesse de vol de 20m (13c) avec une manœuvrabilité Bonne.
Forme épineuse* : Le métamorphe fait pousser sur son corps des épines qui blesse les adverses qui l’attaque. Chaque attaque à main nue ainsi que chaque attaque naturelle fait subir à sa source un équivalent de dégât à celui des griffes du métamorphe. Toutes les réductions de dégâts ignorés par les griffes du métamorphe sont aussi ignorées dans ce cas.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, ce qui permet de projeter les épines sur une distance de 9m. Cette attaque est une attaque naturelle qui peut être réalisé plusieurs fois lors d’une attaque à outrance. Les dégâts et les avantages sont les même que pour les Griffes de métamorphe.
Forme rapide* : Le métamorphe gagne un bonus d’altération de sa vitesse de base de +6m (4c).
Cette forme peut être apprise une seconde fois, le bonus d’altération passe alors à +12m (8c).
Forme élancée : Les armes naturelles du métamorphe ont une portée améliorée de 1.5m (1c).
Cette forme peut être apprise une seconde fois. Les armes naturelles du métamorphe ont maintenant une portée améliorée de 3m (2c).
Forme excavatrice* : Le métamorphe peut maintenant creuser et se déplacer dans le sol. Cice fonctionne exactement comme le sort Creusement à l’exception de la durée qui s’aligne sur la durée des Aspect réactifs du Métamorphe adaptatif.
Cette forme peut être achetée une seconde fois, ce qui permet maintenant au métamorphe de pouvoir respirer sous terre lorsqu’il creuse.
Forme toxique* : Les attaques d’armes naturelles du métamorphe injecte le poison suivant en cas de réussite :
Poison (Ext) Morsure–blessure ; JdS Vigueur DD 10 + la moitié de votre niveau de métamorphe + modificateur de Constitution ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d3 Con ; guérison 2 réussites consécutives.
Le métamorphe doit être au moins au niveau 8 pour apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir du niveau 16, la difficulté du jet de sauvegarde pour résister au poison deviens alors:
JdS Vigueur DD 10 + niveau de métamorphe + modificateur de Constitution
Forme électrique* : Les attaques naturelles du métamorphe font 1d3 de dégâts électrique supplémentaire. Le métamorphe doit au moins être au niveau 8 pour apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois à partir du niveau 14 pour passer les dégâts supplémentaire à 1D6.
Forme minuscule* : Le métamorphe réduit sa taille de la même manière que le sort Rapetissement Le métamorphe ne peut utiliser cette forme que part une action rapide.
Cette forme peut être apprise une seconde fois pour réduire la taille du métamorphe de deux catégorie au lieu d’une jusqu’à un minimum de Très petit.
Forme nourricière : D’une manière ou d’une autre le métamorphe est capable d’excréter une substance nourricière et revitalisante comme un fruit ou un lait.
Toute personne qui consomme dans l’heure cette substance regagne 1d4 point de vie. Pour chaque tranche de 4 niveaux de métamorphe, le regain de points de vie est augmenté de 1d4 supplémentaire. Cette forme ne peut être utilisée qu’avec une action rapide. Peut être utilisé un nombre de fois par jour égal à 3 + modificateur de Constitution.
Cette forme peut être apprise une seconde fois, augmentant d’une catégorie les dés utilisés. Les d4 deviennent des d6.
Forme sonique : Le métamorphe émet un cône de Son d’une portée de 4.5m (3c). Toutes les créatures présentes dans la zone subissent 2d4 points de dégâts. Un jet de Réflexes réussi contre un cône permet de réduire de moitié les dégâts de ce cône. Un métamorphe ne peut utiliser qu’une action rapide pour utiliser cette forme.
Un métamorphe doit au moins être niveau 6 pour apprendre cette forme.
Cette forme peut être apprise une seconde fois au niveau 12, les dégâts passent alors à 4d4.
Reconfiguration musculaire* : Le métamorphe peut modifier sa musculature, son ossature ou ses articulations.
Permet temps que la forme est active de déplacer jusqu’à 2 points d’une caractéristiques physique sur une autre caractéristique physique. Un métamorphe doit au moins être au niveau 12 pour apprendre cette forme. Cette forme ne peut être utilisée qu’avec une action rapide.
Cette forme peut être apprise une seconde fois au niveau 14 pour pouvoir déplacer jusqu’à 4 points d’une caractéristique physique sur une autre caractéristique physique.

Voilà, voilà. Enjoy

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2022 14:30:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#3 Envoyé le : jeudi 24 mars 2022 14:46:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Bonjour Guaruda,

Merci pour ton travail. Comme il s'agit en partie de contenu créé par toi-même, je passe le sujet dans la section "aides de jeu" (la section règles étant réservée au contenu officiel).
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guaruda  
#4 Envoyé le : jeudi 24 mars 2022 15:09:09(UTC)
Guaruda
Rang : Membre
Inscrit le : 20/05/2021(UTC)
Messages : 13
Localisation : Ardennes
Pas de problème.
Mon premier message c'est la traduction officiel et mon deuxième c'est effectivement des règles maison. De toute manière la fonction recherche permettra toujours à ceux qui en ont besoin de retrouver ce sujet.

Si jamais je m'amuse à traduire d'autres pages pour qu'elles puissent par la suite être incorporé au site, il y a un endroit où poster ça en priorité?
Offline Guigui  
#5 Envoyé le : jeudi 24 mars 2022 15:30:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Écrit à l'origine par : Guaruda Aller au message cité
Pas de problème.
Mon premier message c'est la traduction officiel et mon deuxième c'est effectivement des règles maison. De toute manière la fonction recherche permettra toujours à ceux qui en ont besoin de retrouver ce sujet.

Alors si j'ai bien compris, ton premier message ce n'est pas la traduction officielle (vu qu'elle n'existe pas), c'est ta traduction maison ?

Les incorporations au wiki se font supplément après supplément. Le jour où on en arrivera au supplément en question (lequel, d'ailleurs), on reviendra sûrement vers toi. Wink

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guaruda  
#6 Envoyé le : jeudi 24 mars 2022 15:49:51(UTC)
Guaruda
Rang : Membre
Inscrit le : 20/05/2021(UTC)
Messages : 13
Localisation : Ardennes
Alors mon premier message c'est la traduction de ceci:
Adaptive Shifter - d20
C'est effectivement de la traduction "maison" et donc pas officiel (en même temps est ce qu'il y en aura vraiment une un jour?) en me servant des pages Shifter du site d20 et de la page du Métamorphe de ce site (ainsi que d'autres pages au besoin) comme référence pour les traductions (n'ayant pas les livres sous la mains).
Celà provient de ce supplément: Pathfinder Campaign Setting: Distant Realms
Du coup sauf erreur de ma part, la traduction est aussi fidèle qu'une page de ce site.
Le seul truc que je n'ai pas réussi à traduire je l'ai laissé entre guillemet, il s'agit de "Escape artist". J'ai peut être mal fait ma recherche mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le site... (Le site est vachement grand en même temps)

Par contre si le site du d20 présente du non officiel parmi le contenu officiel sans le mentionner...

Mon deuxième message, concernant les Forme réactives modifiés c'est par contre du fait maison. D'où la mention en début de message.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2022 15:52:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET