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Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : septimus  Écrit à l'origine par : BayouJuju  Le seul inconvénient que je trouve au build pour le moment (niveau 12) concerne les ennemis avec une réduction des dégâts, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus. Pour ça, en l'absence du don spécifique pour ça, je conseille d'investir dans des flèches spécifiques pour chaque RD. Les flèches alignées bon sont peut-être un peu cher, mais un sort du 2, ou un parcho/baguette, permet d'ignorer ce problème. Normalement le build ne devrais pas avoir de problème de RD car tu as accès au don Tirs groupés à partir du lvl 8 grâce à la Flexibilité martiale du Combattant intuitif s'il y en a vraiment besoin pour le combat. Sinon effectivement il y a plein de solution possible que ce soit avec les sorts et parchemins comme avec Arme alignée, des Blanchis pour arme, ou des têtes de flèches avec des matériaux spéciaux ou assommantes. De même pour la résistance et immunité au feu, tu peux les contourner avec le don de métamagie Sort élémentaire pris à la main au lvl 17 d'après le build, ou avec un Sceptre de métamagie modérée, Élémentaire à 11 000 po, car on va lancer le sort Flèches enflammées comme sort de lvl 4 à 6 en fonction de la métamagie appliquer sur celui-ci. Pour le type d'énergie à prendre par contre je ne sais pas quel est le meilleur. En général les monstres insensibles au feu n'ont pas de résistance à la glace à l'exception du Gelugon le Diable des glaces qui a l'immunité à la glace et au feu. Mais pour bénéficier de la métamagie Sort brûlant il faut choisir acide comme cela est expliqué dans le build. Modifié par un utilisateur samedi 19 février 2022 21:11:16(UTC)
| Raison: Non indiquée | Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
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 2 utilisateur ont remercié Athoqa pour l'utilité de ce message.
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@ Athoqa Bien vu ! Et bonne analyse du build ! En effet, il a déjà été initialement conçu pour contourner toutes les formes de résistances. Le build se suffit à lui-même, on peut utiliser Tirs groupés à travers le Flexibilité martiale pour dévier les RD. Quant à Sort élémentaire pour les autres résistances, il a été difficile de le placer plus tôt sur le build, un sceptre en attendant peut largement suffire, bien qu'il soit possible d'obtenir le don plus tôt en remplaçant Sort éloigné par Sort élémentaire sur la chaîne de dons (je vais le suggérer sur le build, ça peut être potentiellement utile d'acheter le don plus tôt si on tombe sur un MJ qui donne trop peu de ressources pour s'approprier un sceptre). Modifié par un utilisateur dimanche 20 février 2022 08:18:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Hello,
En pratique, ça fonctionne difficilement. 1. tu ne peux pas cibler les flèches qui se trouvent dans un carquois efficace puisque c'est un espace non-dimensionnel, donc techniquement pas dans le même plan (et donc pas à portée courte, la portée de Flame Arrow). 2. tu ne peux pas tenir un sceptre de métamagie dans une main, ton arc dans l'autre, et lancer Flame Arrow qui a une composante gestuelle. 3. appliquer une métamagie à un sort lancé spontanément augmente le temps d'incantation, donc tu ne peux pas lancer le sort et dégainer l'arc dans le même round, ce qui fait perdre 2 rounds d'attaque à outrance. 4. vu la durée de Flame Arrow, on va lancer le sort bien avant le combat, donc à un moment où on ne sait pas quel type de résistance élémentaire on va rencontrer. 5. enfin, les dégâts de Burning Spell s'appliquent au début du tour de la cible, donc les dégâts subissent la résistance 2 fois (une fois sur les 1d6, puis sur les +8).
Personnellement, je ne suis pas convaincu par Elemental Spell. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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@ Hulk Oui c'est vrai qu'utiliser un sceptre avec un arc, ce n'est pas top moumoute, à part lancer le sort bien avant le combat. Il n'y a qu'obtenir directement le don Sort élémentaire qui en facilite l'usage dans ce cas précis. Par contre, on pourrait greffer facilement Flèches enflammées sur le sort Abondance de munitions .... A voir si on peut créer un carquois (ou autre forme d'objet magique) à partir de ce sort pour remplacer ou compléter un carquois efficace ? En effet, appliquer le don Sort élémentaire avec la magie spontanée n'est pas très pratique, c'est pour cette raison que j'avais placé initialement le don tardivement dans le build (niveau 17). Parce qu'en utilisant le sort Abondance de munitions par Incantation rapide, c'était moins compliqué de lancer le reste après.... Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2022 09:05:56(UTC)
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 1 utilisateur a remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Athoqa  Écrit à l'origine par : septimus  Écrit à l'origine par : BayouJuju  Le seul inconvénient que je trouve au build pour le moment (niveau 12) concerne les ennemis avec une réduction des dégâts, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus. Pour ça, en l'absence du don spécifique pour ça, je conseille d'investir dans des flèches spécifiques pour chaque RD. Les flèches alignées bon sont peut-être un peu cher, mais un sort du 2, ou un parcho/baguette, permet d'ignorer ce problème. Normalement le build ne devrais pas avoir de problème de RD car tu as accès au don Tirs groupés à partir du lvl 8 grâce à la Flexibilité martiale du Combattant intuitif s'il y en a vraiment besoin pour le combat. Sinon effectivement il y a plein de solution possible que ce soit avec les sorts et parchemins comme avec Arme alignée, des Blanchis pour arme, ou des têtes de flèches avec des matériaux spéciaux ou assommantes. De même pour la résistance et immunité au feu, tu peux les contourner avec le don de métamagie Sort élémentaire pris à la main au lvl 17 d'après le build, ou avec un Sceptre de métamagie modérée, Élémentaire à 11 000 po, car on va lancer le sort Flèches enflammées comme sort de lvl 4 à 6 en fonction de la métamagie appliquer sur celui-ci. Pour le type d'énergie à prendre par contre je ne sais pas quel est le meilleur. En général les monstres insensibles au feu n'ont pas de résistance à la glace à l'exception du Gelugon le Diable des glaces qui a l'immunité à la glace et au feu. Mais pour bénéficier de la métamagie Sort brûlant il faut choisir acide comme cela est expliqué dans le build. Effectivement, en prenant ces infos en compte, ça tourne beaucouuuuuuup mieux contre les RD, merci pour les infos  J'avais oublié l'utilisation de tir groupé et je pensais que les DoT de dégâts de sorts brûlant ne se stackaient pas. Session de jeu hier soir, un sort a fait qu'un joueur et moi voulions-nous entretuer, il a loupé son jet d'initiative, moi non. Il est mort avant d'avoir pu jouer (merci le souffle de vie pour le remettre sur pied). | Le rôliste, votre boutique d'accessoire de jeu de rôle sur table. |
 1 utilisateur a remercié BayouJuju pour l'utilité de ce message.
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